Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Circuit des remparts Angoulême 17/18/19 sept 2010...[photos]

Messages recommandés

Bonsoir,

tradition annuelle à Angoulême, dans la ville où j'ai grandi et où j'habite depuis février 2010, nous sommes allés déguster et savourer le célèbre circuit des remparts. Ce we commence par un concours d'élégance pour récompenser des conducteurs et pilotes de voitures ravissantes, originales, méritantes. Le samedi s'ensuit un rallye sur les routes campagnardes de Charente à la découverte du terroir et enfin le dimanche, place au circuit avec ses vrombissements,, cette odeur si alléchante de vieilles mécaniques.

Je vous invite à partager ce super we à travers quelques clichés...Le samedi soir fut passé avec des amis de l'Alfa Club du Sud ouest où j'étais membre auparavant, où nous avons partagé un bon repas italien (verrines, pizza, pasta, tiramisu) avec l'ai d'un groupe musical très rythmé... Rndez-vous était pris pour retrouver des alfistes du forum Alfa Romeo Online avec lesquels nous avons bien rigolé et apprécié ce moment savoureux. Il n'y a pas à dire, les Alfa ont vraiment la sonorité la plus envoûtante qui existe. Dans un premier temps, les magnifiques Alfa du club, étaient exposées et brillaient de leur rouge éclatant pour la majorité, puis le circuit fut laissé aux pilotes en GTV, 75, et autres Bertone, préparées aux petits oignons avec un poids nettement allégé et un moteur V6 des plus optimisé.

Le soleil fut de la plaisir au grand de tous. L'histoire, la gloire de nombreux pilotes célèbres hantent toujours les remparts d'Angoulême qui vit un week end endiablé au rythme des véhicules, des motorisation, historiques, sportifs, dont les plus illustres sont passés par là, Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Juan manuel Fangio et bien d'autres encore. Quel bonheur d'entendre rugir les moteurs d'avant guerre de ces voitures de course qui fleurent bon l'huile de ricin !!!

La cérémonie est ouverte pour un évènement qui est désormais terminé pour cette année. A l'année prochaine et encore une fois, Joyeux anniversaire Alfa Romeo ! cheers

Voici les photos dans le lien ci-dessous
Twisted Evil CIRCUIT DES REMPARTS ANGOULÊME 2010 Twisted Evil

Une barquette coupe d'époque avec un 1.5 boxer double corps, poussé à 160 ch, 550kg...280 km/h

Régalez vous les yeux à défaut d'avoir été présent... thumleft

Invité
Superbes photos et voitures, mais ça serait judicieux de ne pas poster 500 photos par page par soucis de temps d'affichage.....

sebsprint a écrit:
ça serait judicieux de ne pas poster 500 photos par page par soucis de temps d'affichage.....

Solution a été apportée pour satisfaire à la présentation de cet album conséquent thumright

Merci pour les compliments, qui reviennent bien évidemment à ces magnifiques voitures et à leurs pilotes dédiés. En effet, aucune de mes Alfa n'a fait figure de présentation, cela aurait été possible mais je préférais profiter pleinement du spectacle et oublier qu'elle puisse subir quelque bobos imprévus durant l'exposition...Pour ce qui est de parader sur le circuit, il m'est déjà arrivé de le faire en 2005 alors que j'avais ma 33 16v QV depuis moins de 6 mois et avec d'autres voitures à d'autres occasions, ça devient il est vrai un peu plus tendancieux mais quand on a les routes,; on en profite (la nuit)...
Smile

bonjour,
très sympa en effet cette année, j'y ai été samedi, je n'ai pas vu certaines voitures, sprint, 75 noire dans la rue, les sud, l'es30 (deuxième année que je la loupe! Mad ), en revanche j'ai vu 2 magnifiques 75 rouge, des GTV6 et une 33 s2 blanche en état quasi concours ; est-ce à un membre du carb?

king

Tu habites où déjà Roy ? J'ai vu une 33 S2 blanche tourner avec la parade de l'Alfa Club du Sud Ouest sur le plateau de 13h45... Mais je ne sais pas si elle appartient à un membre du club Boxer, j'en doute néanmoins. En tout cas, la Scuderia del Quadrifoglio a mis le feu à la piste !!! Ce fut du grand spectacle, notamment à la sortie de l'épingle de la cathédrale où le Gtv blanc et orange nous a offert de superbes dérives très bien contrôlées et un drift quasi parfait dans l'épingle Twisted Evil Je réfléchis à une hypothétique sortie carb ou interclubs pour l'année 2011...

• Créer...