Boxer power 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je veux m'acheter une 33 1.5 carbu et mon coeur balance entre deux.Les voicis, quand penssé vous, la noire et verte a le contrôl technique OKvoici la premièrehttp://annonces.ebay.fr/viewad/ALFA-33-1-5-TI/5010026166et la deuxiemehttp://annonces.ebay.fr/viewad/Alfa-Romeo-33-Veloce-1-5/5012058855dont voici les photos, le ct est OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 La Ti a l'air sympa, juste la porte conducteur un peu enfoncée au niveau de la poignée....Mais pas de photo de la veloce.Si non juste faire gaffe a la corrosion et le reglage carbu qui est assez precis et ce deregle rapidement d'après ce que j'ai deja pu lire sur ces modelesMais attends l'avis des specialistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Une Veloce en 1991 c'est impossible... Exclusivement sur les S et S2, de 1984 à 1989... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Et la 1.5 TI est en finition Veloce. Donc en plus de la version classique, elle a en plus : - la deco, - le becquet arriere, - le retro ext droit, - les AB. Et les TI ont l'Alfa Control. Sur la mienne, il fonctionnait parfaitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 la 1.5 Ti est une Veloce comme te dit Me33QVL'autre ne peut pas en être une trop récente...Moi je te dirai de prendre la VELOCE...mais je suis pas objectif....j'en suis malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 oui la veloce avec le 105cvet une boite un poil courte c'est le piedle moteur 1500 ie est loin derrière a comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 clement33 a écrit:oui la veloce avec le 105cvet une boite un poil courte c'est le piedle moteur 1500 ie est loin derrière a comparerLe 1.5ie est super agréable, à chacun de voir ce qu'il cherche comme agrément de conduite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Selon mon expression consacrée: In carbu we trust... enfin c'était crédible jusqu'à hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 le carbu c'est la vie!!!bon,pas autant qu'un turbo mais c'est deja pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 oui seb tu as raisonj'ai deux 1500 ie et en conduite coulée c'est tres bienmais ça manque un poil de pecheje parle pas d'un 1350 ie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Le 1500ie est le seul boxer qui m'a déçu...7 ch de plus que le 1350 mais boite longue, du coup, fonctionne vraiment moins bien que le 1350... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 pour moi la trofeo par exemple est un regal.ca manque un poil de watts,mais les sensations sont la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Pour parler de ma petite expérience, et comme je suis passé d'une 1,5L TI à une 1,5IE et qu'ensuite j'ai eu en plus de la 1,5IE une trofeo (donc le 1,3L IE), le 1,5L à carbu semble avoir plus de gniak, il est plus vivant que le même en injection... Avec l'injection, le 1,5L est bien plus "policé", il est "plein" partout, mais du coup il semble être presque inexistant par rapport à la version carbu... Alors que le 1,3L injection (sur la trofeo en tout cas) est vachement vivant, et même s'il n'a pas trop de watt, on a l'impression qu'il en a dix fois plus que le 1,5L iE par exemple... Et la boite courte sur la trofeo épaule bien le petit 1,3L, alors que sur la 1,5L IE la boite est un peu trop longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 je rajouterais juste, si la consso n'est pas un problème prend les carbu, a conduit normale, c'est casi équivalent, par contre si tu a le pied lourd, c'est une autre histoire !Perso sans aucune hésitation je prend les carbu, la 1500ie, c'est de la daube ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 pierre a écrit:pour moi la trofeo par exemple est un regal.ca manque un poil de watts,mais les sensations sont la!!Surtout quand ça part....Moi c'est le creux que je trouve dommage, mais bon c'est compliqué avec des petits moteur je sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 La Veloce ( intitulée TI ) est assez belle, l'etat des pare choc et de la peinture en géneral montre que la voiture à probablement toujours été abritée. Dommage pour la porte car si tu veux la refaire, la carosserie c'est très cher. le prix est raisonnable pour un CT ok.Au niveau carbu les plus: caractere, entretient, les moins: conso plus élevée, réglages à aux petits soins.injection: souplesse, conso moindre. les moins: carctere plus lisse, reglage fastidueux (rare) pour un non connaisseur.Vu que c'est une veloce, plus rare, moins kilometrée, à peine plus chère, tu fera une meilleure affaire. mais dit, elle est très très très loin de chez toi! ( 1000KM...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/77508009.htm?ca=22_sUne beaucoup plus près de chez toi, en 1.5 injection mais le sigle 1.5 et l'année aurai tendance à me faire croire à une version 105ch à carburateur.. C'est celle dont je reve la nuit! ( même les pneus sont d'époque! ) gare quant même à l'entretient et autres reglages mais vu le prix, au demerant raisonnable, tu à une voiture de rêve. tu nous dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxer power 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 mon coeur balance un peu plus vers la TI mais j'avais besoins de votre avis, en plus, le gars d la veloce ma dit que le ct était ok alors que le clignotant arrierre gauche est cassémerci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites