Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Question eclairage tableau de bord

Messages recommandés

Re salut Smile
Je voulais juste savoir qu'elle ampoules prendre pour le tableau de bord, la couleur (ou incolore) et le nombre?
Ainsi que les boutons sous le volant (warning, degivrage,...).
Puis pourquoi pas ceux de la console centrale tant qu'a faire Smile et comment les remplacer car ceux là je ne sais pas...

Et comment enlever l'allume cigare? Car il est mort (ce n'est ni le fusible) et il me serait bien utile des fois pour le telephone par exemple!

J'en demande pas mal je sais Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'apres ce que j'ai constaté
Ampoules 12V, 1.2W x 14 (+1 si starter manuel) pour le bloc compteur

Ampoules 12V, 1.2W (x le nombre de bouton) pour les bouton sous le volant...

Mais pour la console centrale je ne sais pas....
Mais pour le modele d'ampoule c'est un modele standard pour tableaux de bord? Ou il y a des reference?

Pour le moment je ne me trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes incolores les ampoules... et l'allume cigares, tire dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne trouveras jamais les lucioles adéquates pour tes boutons de commande situés aux alentours du volant... j'avais recherché à l'époque pour les changer mais il faut faire de la bidouille, et du coup, j'ai abandonné... Si quelqu'un a de vraies idées, fiables, je prends aussi ceci-dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait-il un photo ou une réf pour les ampoules des boutons?

Et pour le bloc compteur? BAX 8.3S/1.35 ou BAX 8.5D/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça interesse je mettrais le nom du type d'ampoule que c'est pour le compteur.
En faite c'est juste l'ampoule a changer et pas le socle en plus (ce que je ne savais pas, je pensais que c'etait soudé, d'un seul bloc).
C'est dans les 0.85€ l'ampoule. Je m'attaque au reste de l'eclairage après.

Par contre comment on accede aux ampoules derriere les boutons sous le volant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on declipse les boutons (tourne vis?) C'est un par un ou sa vient en groupe?
Ou faut peut etre passer derriere?
Ou simplement en tirant dessus....(je veux pas le pété)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tire en t'aidant d'un tournevis plat en enlevant le bloc de 3 (pour la gauche et de 2 pour la droite). Et puis une fois retiré plus qu'a les enlever un par un en t'aidant par l'arrière après avoir au préalable retiré la fiche electrique à laquelle chacun est relié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remerci Smile
Bon je verrais si j'en trouve puis qu'aparrement on en trouve plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, j'avais déjà fait des recherches et ces lucioles sont introuvables ou alors plus grandes et donc le cache plastique teinté (vert, rouge, etc) ne la recouvre pas entièrement donc bon... J'ai abandonné mais si tu arrives à trouver la solution, je prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qui me semblé mais comme ya longtemps que j'ai pas eut de 33 entre les mains, j'ai pas oser le dire avant...

donc je pense que ça doit pas etre trop dur à changer non???

en cherchant dans les boutiques d'électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais faut avoir un bon coup de main (faut juste pas trembler si non c'est le plastique qui crame) et un fer a souder a pointe fine (pour la meme raison et pour faire ça proprement).
Je vais voir ça....faut juste trouver une DEL verte foncé, mais c'est tout a faire trouvable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holly tu es sure que tu as chercher? Confused
T'as pas cherché bien loin Very Happy (je dis ça mais bon j'ai pas encore cherché, maintenant reste a savoir si c'est en 12v, mais je ne vois pas de resistance pour cette DEL, alors que celle qui eclaire quand le bouton est actionnée oui.)
Ah mais c'est peu etre celle là dont tu parlais Holly? Là je veux bien te croire car elle est tres petite.
Mais c'est faisable! Avec les del qui ressemble a des petits condensateurs (petits carré, qui eclaire les compteurs de dernieres generations). Mais là encore plus precis a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...