Bourinov 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Salut a tous, je me disais que ce serait pas mal de repertorié vos astuces, produits ou/et même des techniques de grand-mère pour nettoyer vos bolides...-Faire revenir les pare-chocs et plastiques ternis par le temps? (moi polytrol et de l'huile de coude)-Pour raviver les textiles? (moi un nettoyant tissus avec une bosses a petits poils souples)-Éviter les traces de calcaire apres le nettoyage?-Raviver les cuirs et/ou skaï? (produit vaiselle?)-Nettoyer Le Cuore de la bête? (des précautions éventuellement)-Nettoyer et raviver les joints (vitres, portes,...)Voila je penses que ce post peut etre interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 pour faire revenir le noir des pare choc l'astuce que languille m'a donné : chauffer avec un seche cheveux ça revient biensinon moi je repeint du coup tranquilleraviver les textiles ; je demonte et je sort le karcher, bien mouillé je brosse doucement avec du shampoing pour les cheveux (ça degraisse bien)et je karcherise encore puis un coup de cabine de peinture a 80 degré pendant 1Henlever les traces de calcaire ; un coup de microfibre avec une cire et c'est nickelou j'apllique un anti calcaireou alors faire teflonner toute la caissesi a disposition, un coup de souflette sur les gouttes pour faire sécher et eniter les tracespour le moteur : pas de karcher surtoutj'ai vais doucement au chiffon et au dégraissantplusieurs chiffons, brosses a dentsje n'utilise pas de produit a l'acide chloridrique car meme si ça rend l'alu tres propre au depart, ça crée ensuite une oxydation de l'alu par la suite, ça fait degeu et galere pour avoir un truc netpareil pour les jantes : pas d'acide car les jantes sont nickel mais ça te bouffe les etriers, les joints de l'etrier.... ou la belle peinture que tu vient juste de refaire sur tes etriers justementPrecautions : ne pas mouillé l'allumage, ne pas démarer tout de suite si y'a des solvants sur le bloc (autour des bougies notament sinon ça flambe)pour le cuir ; savon glycériné de chez decatlhon au rayon "hyppique"et ensuite un coup de polish a cuir de qualitépour les joints : savon de marseillesurtout jamais de solvant ça te netoie les joints propre puis ça te les seche de l'interieur et ensuite ils seche, craquelle ou se reduisevoilà mon topo a moia vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites