Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou08

Loulou et sa 33....

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j ai le projet d acquerir une Alfa 33 Trofeo d une copine. La voiture est stocke depuis 1 an mais demarre au poil, seul soucis les teneurs en CO qui ne lui permettent pas de passer le CT.
Alors quelques travaux en prevision sur cette voiture a peine rodee (a en croire les kilometrages atteint par certains), seulements 100000 km, la distri a deja ete faite et l entretien a toujours etait fait en temps et en heure.

alors qu en pensez vous au premier abord ?

je pense deja que pour le prochain controle on mettra tous les consommables habituelles a neuf (bougies, filtres, huile) et apres on verra (verif sonde lambda, eventuellement changement de catalyseur mais ca casque pas mal a priori).

bref sinon, je suis ingenieur mecanicien et bosse dans une PME de restauration de moto ancienne et preparation de pieces usinees sur mesure : Publicite en cours,(la boite est en creation avec un pote), je suis de retour de voyage de 5 mois en moto (mongolie, http://sites.google.com/site/nomadsland210).

a bientot

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
et bienvenue
pourrais tu compléter ton profil afin d'eviter les meme questions a répétition que tout le monde va te demander sans cesse

tu est de quelle region ?
comment es tu venu a alfa ? (ou peut etre qu'alfa est venu a toi Very Happy )

quel sont tes loisirs....

pour ce qui est de la trofeo, c'est pas mal du tout comme auto
un poil mou en bas ça pousse un peu mieux surtout entre 5 et 6000 tours

si pas trop de kilometres c'est mieux car l'interieur sera pas trop fatigué

pour la distrib c'est tous les 5 ans et 60 000 km au passage galets tendeurs et pompe a eau

pour la pollution y'a beaucoup de pb de lambda qui foire la dessus
et peut etre aussi que si elle a pas roulé de longtemps elle est simplement encrassé

pour les bougies tu peut mettre du NGK BP6ES
courroie de distrib 100 dents
moi je dit : si la carrosserie est propre que le moteur tourne bien et qu'elle te plait, alors
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ta 33 doit etre de 93 ou plutot 94
et oui le cata ça douille je dirais dans les 600 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j habite Amiens, bosse a Peronne.

Loisirs : Rugby en Club (amiens), restauration de motos et rouler en moto (forcement),

j ai 25 ans.

en gros pourquoi une alfa ? car mon amie avait une 33 dans sa cour, qui genait ses parents alors pour debarasser elle me la fait a 350€...immanquable meme si quelques piqures de rouille apparaissent sur les eclats du capot.

Sinon, j ai une AX de 130000km qui commence a rouille severe, alors je prefere la changer maintenant avec cette bonne occaz...cette 33 tiendra forcement mieux la route que l AX alors madame est contente (moi je ne roule quasiment que en moto).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y'a que le capot de rouillé c'est pas un élément de la caisse donc ps de souci

et a ce prix là c'est sur que ça vaut le coup

si cette caisse est pour ta cherie faut quand meme se mefier sur le mouillé du train avant qui a une légère tendance a faire tirer tout droit, surtout si tu mets bcp de gaz
ou au freingae si tu places mal l'auto
sinon une fois qu'on a compris comment faire ça passe sur un rail
surtout une fois entré dans la courbe pas lacher le pied droit

ou alors faire l'inverse
charger l'avant a la limite de decrochage, levier le pied pour placer l'arrière (oui ça va comme qui dirais glissotter gentiment du cul) et gaz a fond pour sortir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
si y'a que le capot de rouillé c'est pas un élément de la caisse donc ps de souci

et a ce prix là c'est sur que ça vaut le coup

si cette caisse est pour ta cherie faut quand meme se mefier sur le mouillé du train avant qui a une légère tendance a faire tirer tout droit, surtout si tu mets bcp de gaz
ou au freingae si tu places mal l'auto
sinon une fois qu'on a compris comment faire ça passe sur un rail
surtout une fois entré dans la courbe pas lacher le pied droit

ou alors faire l'inverse
charger l'avant a la limite de decrochage, levier le pied pour placer l'arrière (oui ça va comme qui dirais glissotter gentiment du cul) et gaz a fond pour sortir Very Happy


je pense que ce ne sera jamais pire que l AX qui sousvire a mort des que tu enchaines trop vite...et c est une bonne pilote, je me fait pas de soucis pour elle. Et bon pour une fois si je peux prendre du plaisir au bord d une voiture ce sera cool...car pour l instant c est pas trop ma tasse de the les 4 roues, sauf l ex de mon bof : vectra essence pack sport...elle virait a plat cette voiture et elle t accrochait au siege.

donc pour les mesures dentretien, j ai bon ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as bon

verifie de temps en temps le niveau d'huile car ça dejauge facile
moi je mets un poil au dessus du maxi

mets des bougies de qualité et un bon allumage (faisceau neuf)
pour le reste y'a pas 'entretien autre niveau allumage

une fois que tout sera en ordre pas de souci ta 33 t'emmenera au bout du monde
je crois que celle de ZP a dépasser les 500 000km Very Happy

ah oui : verifie l'etat du freinage a l'avant plaquettes et à l'arrière peut etre prevoir un kit de frein autour de 120 000
pour l'instant demonte les tambours nettoie bien tout
verifie que les cylindres de roues ne soient pas grippé et roule ma poule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici loulou et belle opportunité que de pouvoir sauver cette 33... Tu prendras sûrement beaucoup de bon temps avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Bienvenue chez les fous cheers


Parle pour toi Very HappyVery HappyVery HappyWink

Bienvenue parmi nous loulou, tu verras, c'est un bon forum de potes qui partage la même passion.
Je te souhaite de prendre autant de plaisir dans ta future 33 que nous tous dans nos Alfa Romeo.
Ah oui, petite précision,
tu as Me33QV qui radote pour le recensement et moi qui radote pour les photos ( c'est un des points communs des Eric, on radote Wink )
Donc à ton APN pour nous présenter ta 33 en images s'il te plait Smile
@+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V a écrit:
awacks81 a écrit:
Bienvenue chez les fous cheers


Parle pour toi Very HappyVery HappyVery HappyWink

Bienvenue parmi nous loulou, tu verras, c'est un bon forum de potes qui partage la même passion.
Je te souhaite de prendre autant de plaisir dans ta future 33 que nous tous dans nos Alfa Romeo.
Ah oui, petite précision,
tu as Me33QV qui radote pour le recensement et moi qui radote pour les photos ( c'est un des points communs des Eric, on radote Wink )
Donc à ton APN pour nous présenter ta 33 en images s'il te plait Smile
@+
Eric


T'es sympa toi ! What the fuck ?!?batmanRazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

la trofeo mon premier boxer un regale , de bonne sensations , d'ailleur meme si aujourd huit elle est destinée au circuit, je ne me separerais jamais de ma "christine" (son petit nom)

alors pour 350€ vas y fonce

pour la pollution moi je suis toujour passée limite avec toutes mes alfas (une bonne bouteille et ça passe).

au plaisr de te lire.

PREDAT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:

une fois que tout sera en ordre pas de souci ta 33 t'emmenera au bout du monde
je crois que celle de ZP a dépasser les 500 000km Very Happy


La dernière fois que j'ai croisé monsieur ZP, sa 33 dépassait les 740 000 kms, c'était il y a quelques mois... Hallucinant quand même

Histoire de revenir au post, vas y fonce, pour ce prix c'est pas la mort... Et pour la pollution, fait la rouler un bon moment, quelques fois ça peut suffire, surtout si elle n'a pas roulé pendant un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
comme quoi c'est indestructible un boxer Very Happy Enfin, sauf pour JB lol!


Ben bien entretenu et bien "conduit", voila ce que ça peut donner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue Wink

plus que 250 000 et il vas avoir droit a un modele neuf Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Bienvenue! La 33 plus on la conduit plus on s'y attache, c'est pas du tout une voiture vitrine, facile d'entretient, elle se manie bien (sauf le train avant reveche ), assez confortable et bien équipée en vesion Troféo et surtout un petit moteur absolument génial! unique même dans cette catégorie! oui des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:

une fois que tout sera en ordre pas de souci ta 33 t'emmenera au bout du monde
je crois que celle de ZP a dépasser les 500 000km Very Happy

Il faut changer combien de fois de moteurs pour arriver à ce kilométrage ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabs a écrit:
La dernière fois que j'ai croisé monsieur ZP, sa 33 dépassait les 740 000 kms, c'était il y a quelques mois... Hallucinant quand même...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly a écrit:
clement33 a écrit:

une fois que tout sera en ordre pas de souci ta 33 t'emmenera au bout du monde
je crois que celle de ZP a dépasser les 500 000km Very Happy

Il faut changer combien de fois de moteurs pour arriver à ce kilométrage ? Shocked


ZP fait un entretien scrupuleux, le boxer est d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure pas mal ce genre de propos...

je recupere la voiture mercredi apres midi, certes sans CT pour l instant (on prie pour eviter les bleus pour la ramener a la maison). J etame direct les petits entretiens, prend un RDV pour un controle pollution chez Feu Vert et en meme temps celui pour le CT.

Si le controle chez Feu Vert est positif c est la fete...pas de changer de sonde lambda ni de catalyseur. Dans le cas contraire, je sais ce qu il me restera a faire...debourser pas mal pour cette ligne d echappement.

D ailleurs, la ligne etant soumise a corrosion, on trouverait pas une ligne inox silencieux + intermediaire + tubulures...le tout homologuee (pas une groupe N), juste pour eviter ces pb de corrosion?

a bientot

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la voiture dans la cour (pas encore de photo, l APN n etait pas dispo mais ca viendra).

J ai pas encore entamer l entretien car impossible de trouver filtre a huile et filtre a air chez mon revendeur habituel (Norautruc)...du coup je reflechis a plein de bricoles.

en particulier un montage de mano de Pression et temperature + voltmetre juste pour la surveillance de cette belle mecanique.

Pour les sondes, je suis oblige de monter une plaque sandwich ou je peux mettre une sonde de temperature dans le carter dhuile (taraudage), mais pour la pression, je fait quoi ? Y a t il un emplacement a utiliser d origine ?

j ai vite fait utiliser la fonction recherche mais j ai pas de solution unifiée tout trouvée. Dailleurs, pour ce qui est des forunitures manos et sondes, vous les acheter ou ? eventuellement ORECA ou GT2i?

Aussi au niveau de lintegration dans l habitacle, je prefererai garder mes ventilations, l autoradio + allume cigare du coup, je fait comment pour que ce soit clean?

je sais pas mal de question un peu debutant, mais habituellement je suis plus branche moto ancienne alors...

merci d avance pour vos conseils

louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les photos...

moi pour mes piéces sport et compet c'est GT2i...

pour le montage t'as des consoles de montage pour montant de parebrise ou de tableau de bord... sinon je vois pas comment tu peux faire en gardant tout d'origine...

Ensuite pour l'emplacement des sondes la plaques sandwich est bien pour l'huile mais attend des avis de pro du boxer...ils te dirons ou monter tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre à huile tu devrais le trouver un peu partout pourtant, il est assez courant... Purflux LS348 ou LS515... Pour le filtre à air, il est mieux de le prendre chez un grossiste en effet sur place (AD, autres) ou à distance (Internet...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde du mano de pression se monte sur le dessus du boxer, pas loin de l'allumeur, il y a une vis plastique qui obture le trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
t'aurais acheté une sud, tu l'aurais le mano de pression lol!


pour 350 €, je peux pas tout avoir Rolling Eyes

Citation :
le filtre à huile tu devrais le trouver un peu partout pourtant, il est assez courant... Purflux LS348 ou LS515... Pour le filtre à air, il est mieux de le prendre chez un grossiste en effet sur place (AD, autres) ou à distance (Internet...) Wink


merci pour les references. Et en ce qui concerne le faisaceau d allumage, pareil j ai pas trouve en BERU chez norautruc. Vous les trouvez ou?

Citation :
La sonde du mano de pression se monte sur le dessus du boxer, pas loin de l'allumeur, il y a une vis plastique qui obture le trou...


ca c est une bonne nouvelle, ca evite de monter une plaque sandwich. Le filetage, cest bien M14x150 comme j ai pu lire ? dans ce cas reste juste a trouve la sonde quivabien. ?

genre cette sonde la / chez GT2i mais ca coute un bras quand meme !!

merci pour vos conseils

louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, essaye avec Awacks81, notre membre doctor es pièces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au filtre a huile il faut qu'il ait un clapet antiretour sinon ça démarre sans huile. Je ne crois pas que le purflux en soit pourvu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
Attention au filtre a huile il faut qu'il ait un clapet antiretour sinon ça démarre sans huile. Je ne crois pas que le purflux en soit pourvu.


Si, évoqué des milliers de fois ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je serais toi j'envoi un mp a awack's
tu lui fait une liste de tout ce qu'il te faut
et au moins tu auras les bonnes pieces

livré a la maison et tu péteras pas ton moulin parce que norototo t'a vendu des bougies de tracteurs ou des filtres a café

après je dit pas que c'est obligatoire (oui pas de polémique je fait pas de la pub pour johnny alors ne me C.... pas les C .....)

mais je pense qu'il sera dur de trouver un fournisseur efficace fiable et bien placé d'un seul coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de temps en temps jeter un oeil sur le forum mais je ne suis pas le plus actif...c'est le moins qu'on puisse dire.

Bref, l'alfa ne roule toujours pas faute de temps et surtout une sale affaire qui m'a un peu mis dedans avec le catalyseur.

1. Problème catalyseur
Je pensais avoir fait une bonne affaire sur un cata d'occaz, sur le net...alors je le prends, le peins et tout pour faire propre et au montage, il me manque environ 210mm pour rallier le collecteur et il ne présente pas le support de silent bloc non loin de la prise de sonde lambda...alors en fouinant, je pense avoir récupéré un truc du genre :



mais sans la deuxième partie qui vient faire la jonction entre le cata et le collecteur. Quelqu'un aurait ce raccord par hasard? car au début je pensais pouvoir bricoler un truc, mais venir cintrer et pointer sous la caisse sans pont, c'est pas le plus aisé on va dire..et maintenant que l'ancienne ligne est complétement HS, je peux plus trop bouger chez mon pote qui a un pont...(et puis j'ai pas de plateau alors, j'suis coincé!)

2. Problème Compte Tour
Sinon, j'ai aussi remarqué un pépin au niveau du compte tours, car il ne dépassait jamais le 2500 tours...alors c'est un problème d'entrainement ou électro ?

3. Bougies
Aussi, j'ai vraiment galéré pour le changement de bougies...et forcement la moins accessible était grippée (celle coté droit au fond, j'ai pas le numéro de cylindre en tête) : Vous avez une astuce pour que ce soit plus aisé?

Merci d'avance pour votre sollicitude et conseils

a bientot

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je te dis si j'ai ça ce weekend, en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai un cata + une sonde lambda de troféo au garage en rabe à vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et ta 33 en tout cas. Bon courage pour tes bons soins sur elle, et avec les bons conseils des passionnés, tu ne devrais pas connaître de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

merci pour vos réponses.

Donc pour le compte tour : démontage obligatoire...dommage mais bon ca semble pas si terrible non plus avec les deux liens présentés :
http://alfatrofeo.free.fr/electricite/comptetour.html
http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html

Pour le cata, j'attend donc ta réponse, sinon ca peux m'intéresser un cata+ sonde d'occaz si j'arrive pas à trouver ce raccord.
fredinotch a écrit:

Mer 30 Mar 2011 - 21:37
salut, je te dis si j'ai ça ce weekend, en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai un cata + une sonde lambda de troféo au garage en rabe à vendre !


Merci d'avance

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde ça, car 007 a pris le collecteur pour mettre sur sa 1.7, donc à voir si il y'a le petit raccord entre le collecteur et le cata.

Cata + sonde c'est sur qu'on a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la sonde et le cata, mais il à été coupé à l'arrière ! si la soudure ne te fait pas peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou en es tu loulou avec cette 33 ? J'espère que tu éprouves de bonnes sensations avec elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...