loulou08 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour a tous,j ai le projet d acquerir une Alfa 33 Trofeo d une copine. La voiture est stocke depuis 1 an mais demarre au poil, seul soucis les teneurs en CO qui ne lui permettent pas de passer le CT.Alors quelques travaux en prevision sur cette voiture a peine rodee (a en croire les kilometrages atteint par certains), seulements 100000 km, la distri a deja ete faite et l entretien a toujours etait fait en temps et en heure.alors qu en pensez vous au premier abord ?je pense deja que pour le prochain controle on mettra tous les consommables habituelles a neuf (bougies, filtres, huile) et apres on verra (verif sonde lambda, eventuellement changement de catalyseur mais ca casque pas mal a priori).bref sinon, je suis ingenieur mecanicien et bosse dans une PME de restauration de moto ancienne et preparation de pieces usinees sur mesure : Publicite en cours,(la boite est en creation avec un pote), je suis de retour de voyage de 5 mois en moto (mongolie, http://sites.google.com/site/nomadsland210).a bientotLouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 salutet bienvenuepourrais tu compléter ton profil afin d'eviter les meme questions a répétition que tout le monde va te demander sans cessetu est de quelle region ?comment es tu venu a alfa ? (ou peut etre qu'alfa est venu a toi )quel sont tes loisirs....pour ce qui est de la trofeo, c'est pas mal du tout comme autoun poil mou en bas ça pousse un peu mieux surtout entre 5 et 6000 tourssi pas trop de kilometres c'est mieux car l'interieur sera pas trop fatiguépour la distrib c'est tous les 5 ans et 60 000 km au passage galets tendeurs et pompe a eau pour la pollution y'a beaucoup de pb de lambda qui foire la dessuset peut etre aussi que si elle a pas roulé de longtemps elle est simplement encrassépour les bougies tu peut mettre du NGK BP6EScourroie de distrib 100 dentsmoi je dit : si la carrosserie est propre que le moteur tourne bien et qu'elle te plait, alorsGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ah oui ta 33 doit etre de 93 ou plutot 94et oui le cata ça douille je dirais dans les 600 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou08 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Alors, j habite Amiens, bosse a Peronne.Loisirs : Rugby en Club (amiens), restauration de motos et rouler en moto (forcement), j ai 25 ans.en gros pourquoi une alfa ? car mon amie avait une 33 dans sa cour, qui genait ses parents alors pour debarasser elle me la fait a 350€...immanquable meme si quelques piqures de rouille apparaissent sur les eclats du capot. Sinon, j ai une AX de 130000km qui commence a rouille severe, alors je prefere la changer maintenant avec cette bonne occaz...cette 33 tiendra forcement mieux la route que l AX alors madame est contente (moi je ne roule quasiment que en moto).a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 si y'a que le capot de rouillé c'est pas un élément de la caisse donc ps de souciet a ce prix là c'est sur que ça vaut le coupsi cette caisse est pour ta cherie faut quand meme se mefier sur le mouillé du train avant qui a une légère tendance a faire tirer tout droit, surtout si tu mets bcp de gazou au freingae si tu places mal l'autosinon une fois qu'on a compris comment faire ça passe sur un railsurtout une fois entré dans la courbe pas lacher le pied droitou alors faire l'inversecharger l'avant a la limite de decrochage, levier le pied pour placer l'arrière (oui ça va comme qui dirais glissotter gentiment du cul) et gaz a fond pour sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou08 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 clement33 a écrit:si y'a que le capot de rouillé c'est pas un élément de la caisse donc ps de souciet a ce prix là c'est sur que ça vaut le coupsi cette caisse est pour ta cherie faut quand meme se mefier sur le mouillé du train avant qui a une légère tendance a faire tirer tout droit, surtout si tu mets bcp de gazou au freingae si tu places mal l'autosinon une fois qu'on a compris comment faire ça passe sur un railsurtout une fois entré dans la courbe pas lacher le pied droitou alors faire l'inversecharger l'avant a la limite de decrochage, levier le pied pour placer l'arrière (oui ça va comme qui dirais glissotter gentiment du cul) et gaz a fond pour sortir je pense que ce ne sera jamais pire que l AX qui sousvire a mort des que tu enchaines trop vite...et c est une bonne pilote, je me fait pas de soucis pour elle. Et bon pour une fois si je peux prendre du plaisir au bord d une voiture ce sera cool...car pour l instant c est pas trop ma tasse de the les 4 roues, sauf l ex de mon bof : vectra essence pack sport...elle virait a plat cette voiture et elle t accrochait au siege.donc pour les mesures dentretien, j ai bon ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 oui tu as bonverifie de temps en temps le niveau d'huile car ça dejauge facilemoi je mets un poil au dessus du maximets des bougies de qualité et un bon allumage (faisceau neuf)pour le reste y'a pas 'entretien autre niveau allumageune fois que tout sera en ordre pas de souci ta 33 t'emmenera au bout du mondeje crois que celle de ZP a dépasser les 500 000km ah oui : verifie l'etat du freinage a l'avant plaquettes et à l'arrière peut etre prevoir un kit de frein autour de 120 000pour l'instant demonte les tambours nettoie bien toutverifie que les cylindres de roues ne soient pas grippé et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bienvenue ici loulou et belle opportunité que de pouvoir sauver cette 33... Tu prendras sûrement beaucoup de bon temps avec elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bienvenue Et traditionnellement, comme pour tout possesseur de 33, il faut la recenser :http://alfaromeo33.pagesperso-orange.fr/formulaire_de_recensement._242.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 awacks81 a écrit:Bienvenue chez les fous Parle pour toi Bienvenue parmi nous loulou, tu verras, c'est un bon forum de potes qui partage la même passion.Je te souhaite de prendre autant de plaisir dans ta future 33 que nous tous dans nos Alfa Romeo.Ah oui, petite précision,tu as Me33QV qui radote pour le recensement et moi qui radote pour les photos ( c'est un des points communs des Eric, on radote )Donc à ton APN pour nous présenter ta 33 en images s'il te plait @+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Alfiste3316V a écrit:awacks81 a écrit:Bienvenue chez les fous Parle pour toi Bienvenue parmi nous loulou, tu verras, c'est un bon forum de potes qui partage la même passion.Je te souhaite de prendre autant de plaisir dans ta future 33 que nous tous dans nos Alfa Romeo.Ah oui, petite précision,tu as Me33QV qui radote pour le recensement et moi qui radote pour les photos ( c'est un des points communs des Eric, on radote )Donc à ton APN pour nous présenter ta 33 en images s'il te plait @+ Eric T'es sympa toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 bienvenuela trofeo mon premier boxer un regale , de bonne sensations , d'ailleur meme si aujourd huit elle est destinée au circuit, je ne me separerais jamais de ma "christine" (son petit nom)alors pour 350€ vas y foncepour la pollution moi je suis toujour passée limite avec toutes mes alfas (une bonne bouteille et ça passe).au plaisr de te lire.PREDAT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 bienvenue........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 clement33 a écrit:une fois que tout sera en ordre pas de souci ta 33 t'emmenera au bout du mondeje crois que celle de ZP a dépasser les 500 000km La dernière fois que j'ai croisé monsieur ZP, sa 33 dépassait les 740 000 kms, c'était il y a quelques mois... Hallucinant quand mêmeHistoire de revenir au post, vas y fonce, pour ce prix c'est pas la mort... Et pour la pollution, fait la rouler un bon moment, quelques fois ça peut suffire, surtout si elle n'a pas roulé pendant un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 comme quoi c'est indestructible un boxer Enfin, sauf pour JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Power a écrit:comme quoi c'est indestructible un boxer Enfin, sauf pour JB Ben bien entretenu et bien "conduit", voila ce que ça peut donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Il faudrait qu'il la recense sa 33, ZP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 bienvenue plus que 250 000 et il vas avoir droit a un modele neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut!Bienvenue! La 33 plus on la conduit plus on s'y attache, c'est pas du tout une voiture vitrine, facile d'entretient, elle se manie bien (sauf le train avant reveche ), assez confortable et bien équipée en vesion Troféo et surtout un petit moteur absolument génial! unique même dans cette catégorie! oui des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 clement33 a écrit:une fois que tout sera en ordre pas de souci ta 33 t'emmenera au bout du mondeje crois que celle de ZP a dépasser les 500 000km Il faut changer combien de fois de moteurs pour arriver à ce kilométrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Chabs a écrit:La dernière fois que j'ai croisé monsieur ZP, sa 33 dépassait les 740 000 kms, c'était il y a quelques mois... Hallucinant quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Holly a écrit:clement33 a écrit:une fois que tout sera en ordre pas de souci ta 33 t'emmenera au bout du mondeje crois que celle de ZP a dépasser les 500 000km Il faut changer combien de fois de moteurs pour arriver à ce kilométrage ? ZP fait un entretien scrupuleux, le boxer est d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou08 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ca me rassure pas mal ce genre de propos...je recupere la voiture mercredi apres midi, certes sans CT pour l instant (on prie pour eviter les bleus pour la ramener a la maison). J etame direct les petits entretiens, prend un RDV pour un controle pollution chez Feu Vert et en meme temps celui pour le CT.Si le controle chez Feu Vert est positif c est la fete...pas de changer de sonde lambda ni de catalyseur. Dans le cas contraire, je sais ce qu il me restera a faire...debourser pas mal pour cette ligne d echappement.D ailleurs, la ligne etant soumise a corrosion, on trouverait pas une ligne inox silencieux + intermediaire + tubulures...le tout homologuee (pas une groupe N), juste pour eviter ces pb de corrosion?a bientotLouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou08 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Voila la voiture dans la cour (pas encore de photo, l APN n etait pas dispo mais ca viendra).J ai pas encore entamer l entretien car impossible de trouver filtre a huile et filtre a air chez mon revendeur habituel (Norautruc)...du coup je reflechis a plein de bricoles.en particulier un montage de mano de Pression et temperature + voltmetre juste pour la surveillance de cette belle mecanique.Pour les sondes, je suis oblige de monter une plaque sandwich ou je peux mettre une sonde de temperature dans le carter dhuile (taraudage), mais pour la pression, je fait quoi ? Y a t il un emplacement a utiliser d origine ?j ai vite fait utiliser la fonction recherche mais j ai pas de solution unifiée tout trouvée. Dailleurs, pour ce qui est des forunitures manos et sondes, vous les acheter ou ? eventuellement ORECA ou GT2i?Aussi au niveau de lintegration dans l habitacle, je prefererai garder mes ventilations, l autoradio + allume cigare du coup, je fait comment pour que ce soit clean?je sais pas mal de question un peu debutant, mais habituellement je suis plus branche moto ancienne alors...merci d avance pour vos conseilslouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 vivement les photos...moi pour mes piéces sport et compet c'est GT2i...pour le montage t'as des consoles de montage pour montant de parebrise ou de tableau de bord... sinon je vois pas comment tu peux faire en gardant tout d'origine...Ensuite pour l'emplacement des sondes la plaques sandwich est bien pour l'huile mais attend des avis de pro du boxer...ils te dirons ou monter tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 t'aurais acheté une sud, tu l'aurais le mano de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 le filtre à huile tu devrais le trouver un peu partout pourtant, il est assez courant... Purflux LS348 ou LS515... Pour le filtre à air, il est mieux de le prendre chez un grossiste en effet sur place (AD, autres) ou à distance (Internet...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 La sonde du mano de pression se monte sur le dessus du boxer, pas loin de l'allumeur, il y a une vis plastique qui obture le trou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou08 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Power a écrit:t'aurais acheté une sud, tu l'aurais le mano de pression pour 350 €, je peux pas tout avoir Citation :le filtre à huile tu devrais le trouver un peu partout pourtant, il est assez courant... Purflux LS348 ou LS515... Pour le filtre à air, il est mieux de le prendre chez un grossiste en effet sur place (AD, autres) ou à distance (Internet...) Wink merci pour les references. Et en ce qui concerne le faisaceau d allumage, pareil j ai pas trouve en BERU chez norautruc. Vous les trouvez ou?Citation :La sonde du mano de pression se monte sur le dessus du boxer, pas loin de l'allumeur, il y a une vis plastique qui obture le trou...ca c est une bonne nouvelle, ca evite de monter une plaque sandwich. Le filetage, cest bien M14x150 comme j ai pu lire ? dans ce cas reste juste a trouve la sonde quivabien. ?genre cette sonde la / chez GT2i mais ca coute un bras quand meme !!merci pour vos conseilslouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Pour la sonde, essaye avec Awacks81, notre membre doctor es pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Attention au filtre a huile il faut qu'il ait un clapet antiretour sinon ça démarre sans huile. Je ne crois pas que le purflux en soit pourvu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 olivesaab78 a écrit:Attention au filtre a huile il faut qu'il ait un clapet antiretour sinon ça démarre sans huile. Je ne crois pas que le purflux en soit pourvu.Si, évoqué des milliers de fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Ah? Ou ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 /discussion-libre-f1/filtre-a-huile-t5535.htm?highlight=filtre+%e0+huile/discussion-libre-f1/question-filtre-a-huile-t4279.htm?highlight=filtre+%e0+huileLà par exemple, juste en cherchant filtre à huile et sans approfondir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 ok chef! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 jojodereo a écrit:/discussion-libre-f1/filtre-a-huile-t5535.htm?highlight=filtre+%e0+huile/discussion-libre-f1/question-filtre-a-huile-t4279.htm?highlight=filtre+%e0+huileLà par exemple, juste en cherchant filtre à huile et sans approfondir ...Merci jojo.J'avais loupé ces posts, en début d'année je suis très occupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 C'est toi le père noël ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 perso je serais toi j'envoi un mp a awack'stu lui fait une liste de tout ce qu'il te fautet au moins tu auras les bonnes pieceslivré a la maison et tu péteras pas ton moulin parce que norototo t'a vendu des bougies de tracteurs ou des filtres a caféaprès je dit pas que c'est obligatoire (oui pas de polémique je fait pas de la pub pour johnny alors ne me C.... pas les C .....)mais je pense qu'il sera dur de trouver un fournisseur efficace fiable et bien placé d'un seul coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou08 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour à tous,je viens de temps en temps jeter un oeil sur le forum mais je ne suis pas le plus actif...c'est le moins qu'on puisse dire.Bref, l'alfa ne roule toujours pas faute de temps et surtout une sale affaire qui m'a un peu mis dedans avec le catalyseur. 1. Problème catalyseurJe pensais avoir fait une bonne affaire sur un cata d'occaz, sur le net...alors je le prends, le peins et tout pour faire propre et au montage, il me manque environ 210mm pour rallier le collecteur et il ne présente pas le support de silent bloc non loin de la prise de sonde lambda...alors en fouinant, je pense avoir récupéré un truc du genre :mais sans la deuxième partie qui vient faire la jonction entre le cata et le collecteur. Quelqu'un aurait ce raccord par hasard? car au début je pensais pouvoir bricoler un truc, mais venir cintrer et pointer sous la caisse sans pont, c'est pas le plus aisé on va dire..et maintenant que l'ancienne ligne est complétement HS, je peux plus trop bouger chez mon pote qui a un pont...(et puis j'ai pas de plateau alors, j'suis coincé!)2. Problème Compte TourSinon, j'ai aussi remarqué un pépin au niveau du compte tours, car il ne dépassait jamais le 2500 tours...alors c'est un problème d'entrainement ou électro ? 3. BougiesAussi, j'ai vraiment galéré pour le changement de bougies...et forcement la moins accessible était grippée (celle coté droit au fond, j'ai pas le numéro de cylindre en tête) : Vous avez une astuce pour que ce soit plus aisé?Merci d'avance pour votre sollicitude et conseilsa bientotLouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 30 mars 2011 salut, je te dis si j'ai ça ce weekend, en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai un cata + une sonde lambda de troféo au garage en rabe à vendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Compte tours : HS probablement. J'ai mis un compte-tours d'une serie 2. http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.htmlBougies : avec une douille pour bougies, rallonge et cliquet c'est plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et ta 33 en tout cas. Bon courage pour tes bons soins sur elle, et avec les bons conseils des passionnés, tu ne devrais pas connaître de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 mars 2011 bienvenue loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou08 0 Posté(e) le 31 mars 2011 salut,merci pour vos réponses.Donc pour le compte tour : démontage obligatoire...dommage mais bon ca semble pas si terrible non plus avec les deux liens présentés :http://alfatrofeo.free.fr/electricite/comptetour.htmlhttp://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.htmlPour le cata, j'attend donc ta réponse, sinon ca peux m'intéresser un cata+ sonde d'occaz si j'arrive pas à trouver ce raccord.fredinotch a écrit: Mer 30 Mar 2011 - 21:37 salut, je te dis si j'ai ça ce weekend, en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai un cata + une sonde lambda de troféo au garage en rabe à vendre !Merci d'avanceLouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Je regarde ça, car 007 a pris le collecteur pour mettre sur sa 1.7, donc à voir si il y'a le petit raccord entre le collecteur et le cata.Cata + sonde c'est sur qu'on a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 4 avril 2011 j'ai la sonde et le cata, mais il à été coupé à l'arrière ! si la soudure ne te fait pas peur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ou en es tu loulou avec cette 33 ? J'espère que tu éprouves de bonnes sensations avec elle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites