Bourinov 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Salut Bon j'ai remarqué que la 33 commence à sérieusement planter de l'avant dans les freinages, qu'elle plonge aussi dans les virages, qu'elle louvoie un peu sur autoroute (chiant de garder le cap!) et que sur les dos d'ânes ça grince......Il est tant !Que me conseillez-vous (marque, huile ou gaz,...)? Je peux mettre des amortos différents Av et Ar? Il faut que je prennes tout avec (soufflet, ressort, les kits,...)?J'ai vu chez Oscaro des Record Maxigaz ou Super, qui connait? C'est bien (longévité, comportement,...)?C'est pour utilisation routière avec quelques coups de bourres pour s'amuser une fois de temps en temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 pour utilisation routière tu mets tout d'originetu exploiteras jamais l'auto assez fort pour depasser ce qui est mis d'origineet puis c'est dur a trouver des amortos sport en pour 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ok.....Bin j'espere quèils ne s'écrasent pas trop.Et je pensais prendre ça (tous à gaz, car ils proposent aussi des koni sport mais à huile et je veux que ce soit un minimum ferme pour rester un minimum compétitif dans les arsouilles ):Av: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jgm1932t-1856515-10004-pAr: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-record-333915-1502010-10005-pPour les ressorts je dois les changer? Spiralés ou à boudin?Il me faut ça avec? http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-palier-de-la-jambe-de-suspension-alfa-romeo-33-907-1632-197-1698-gthttp://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-alfa-romeo-33-907-1180-197-1698-gthttp://www.oscaro.com/jeu-de-2-soufflets-d-amortisseur-alfa-romeo-33-907-919-197-1698-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 moi quand j'avias ma 1.5, j'avais monté des DeCarbon gaz...avec ressort d'origine...pas un soucis bon comportement... mais je sais pas si on trouve toujours cette marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ça se fait rare apparemment...Et mes choix semble bon? Ou je mets à huile derriere?C'est quoi la différence entre les ressorts spiralé et à boudin (niveau comportement)? Je dois les changer? (164 000kms) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bin tien tant que tu es là les amortos d'origine sont a gaz? Et c'est qu'elle marque?Je penses que je vais voir avec toi directement car c'est chiant! Surtout les choix à faire car je veux un bon comportement et je ne sais pas ce que valent ceux d'origineJe ne sais pas si ça aide mais il y a 1 an le ct disait çaSupension:Déséquilibre calculé: AV:010-AR:002Forces verticales: AV:0564-AR:0388 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 D'ailleur si vous avez un moyen de tester les amortos pour savoir s'il sont mort je prends!Je veux etre sure. Ils ne fuient pas c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 et bien tu doit bien te rendre compte niveau comportement si ça plonge grave au freinagesi sur le mouillé ça part du culsi ton train avant s'ecrase en appui....enfin a part ça je voit pas trop comment les tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Recommandation de ZP toujours plus souple à l'AR qu'à l'AV pour les 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Pour les tester la meilleur solution c'est d'aller voir un mec qui fait des contôrle et de faire un passage au banc amorto au moins tu aura une vrai base....et ça te coutera pas des millions...après comme dis bricefromparis: plus souple à l'arrière et plus dur à l'avant...la position du moteur et l'équilibrage de la voiture l'exige... (moteur en porteàfaux avant et arrière assez léger...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 clement33 a écrit:et bien tu doit bien te rendre compte niveau comportement si ça plonge grave au freinagesi sur le mouillé ça part du culsi ton train avant s'ecrase en appui....enfin a part ça je voit pas trop comment les testerBin c'est le cas , mais je demande car elle est comme ça depuis le début.....(il y a 1 an et 10 000kms environ)Pour ce qui est du comportement elle glisse de l'avant sous la flotte très rapidement, mais bon mes pneus sont très vieux donc sec, je ne me fit donc pas trop à ça...Je les changerais après les amortos car pour le peu de trajets que je fais, bin ça le fait j'ai pris l'habitude. Sa va me faire bizarre quand je vais les changer (pneus et amortos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 bricefromparis a écrit:Recommandation de ZP toujours plus souple à l'AR qu'à l'AV pour les 33.Je me disais aussi....Si non l'Ar risque d'etre bien tape cul, trop réactif vu que derriere c'est bien léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Sa risque de decrocher plus vite de 'arriere s'il sont plus dure qu'a l'avant.Pour s'avoir s'il sont mort (methode vite fait) tu pose tes main sur une aile avant par exemple, tu pousse bien deux troi fois et tu lache, si la voiture remonte et ne bouge plus c'est pas totalement mort (quoique), si la voiture bouge encore apres il sont très certainement mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Les seuls que j'ai trouvés sans trop chercher.....sont des Sachs SuperTouring, qui connait?http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=002&family_id=2&criteria_id=11&criteria_label=Avant&code_mines=907A3B&year_id=1994&provider_id=2&provider_label=SACHS&cyl_id=1400Car les autres marques et meme sur oscaro ils me propose pas les bons car ils seraient compatible avec les type mine 905, alors que ce n'est pas possible (moi je n'en ai que 3)Pour le lien vous pensez que c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Ok je te remerci Mais c'est bien les supertouring, il se montent avec les ressorts d'origine?Et je penses que je vais te prendre les soufflets et les têtes (c'est quoi en fait les têtes, ce sont les butées?)Donc si j'en met des moins dure à l'arriere je met des à huile si à l'avant c'est à gaz?Pour l'arriere:http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=002&family_id=2&criteria_id=12&criteria_label=Arri%26egrave%3Bre&code_mines=907A3B&year_id=1994&provider_id=2&provider_label=SACHS&cyl_id=1400#nav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bon j'ai testé et sur l'avant bin quand j'appui, ils remontent en mettant un certain temps....et ils font un bruit d'aspiration en remontant.....Donc après je ne sais pas vous avez un verdict?Et le CT n'est pas en mesure de m'aider......(si je comprend bien c'est juste l'équilibrage entre Av et Ar mesuré donc pas l'efficacité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui, tu pourrais souder tes amortisseurs que sa passerai quand même.je ne sais pas combien de kms ils ont mais a mon avis les changer lui fera du bien, surtout que j'ai lu aujourd'hui que les amortisseurs s'usent assez vite sur les 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ok Je vais au moins changer l'avant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Les tetes sont a refaire aussihttp://www.alfa-restoration.co.uk/strut2/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites