Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous de Thaïlande rabbit ,

Je m'appelle René et suis originaire de la région de Durbuy dans le Luxembourg belge.
Voici 10 ans, j'ai cédé ma petite entreprise et me suis retiré dans le Nord de la Thailande au milieu de la montagne de CHIANG-MAI, la ville du Nord.

Pour moi la mécanique, c'est plutôt la moto mais lorsque j'ai commencé ma deuxième vie familiale, un quatre roues à été nécessaire. Je fus alors heureux de
trouver une GIULIA SUPER 1300 thaïlandaise donc à conduite à droite que j'ai utilisée sans modération avant qu'elle soit rejointe par une Berline 2000 puis des
berlines Alfetta dont j'ai fait équiper une d'elles avec un moteur V6 2.5 à carburateurs.

Pas de véhicule récent à la maison, ma compagne utilise au quotidien une Alfetta 2000.

Le spécialiste Alfa anciennes au coeur de Bangkok était en cours de restauration complète d'une SUD 1350 super de 1983 qui avec ses doubles optiques, jantes
alu et becquet me plaisait assez pour complèter la gamme des moteurs Alfa. J'ai donc réservé la SUD avec le moteur non refait car mon intention était de le
remplacer par un 1700QV à ramener de Belgique.

J'ai roulé avec le moteur rincé qui ne m'a pas encore fait apprécier le boxer mais qui a fait de moi le "king of the road" dans les courbes.

Depuis le nouveau moteur 1800 QV, l'ALFASUD est mon jouet à 4 roues préféré.


Les ALFASUD ne sont pas courantes en Thaïlande et n'ont été distribuée qu'en série 1 1200cc et série 2 1350cc, les rares TI et Sprint uniquement en 1200cc .

Une seule 33 1500Ti à volant à gauche ramenée par un ambassadeur de Thaïlande en Europe. Il vient de casser son moteur et l'a remplacé par un boxer de
SUBARU comme cela a été fait sur de nombreuses ALFASUD.

Photos de l'Alfasud avant installation du moteur 1800QV pour lequel je posterai un nouveau sujet.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici, je sui ébahi de voir que des sprint ont éxisté en 1200cm3 affraid et l'implantation d'un boxer subaru dans une sud, apparemment courante, j'aimerai en savoir plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Toi,
La sud est très belle
j'aimerais aussi en savoir plus sur le remplacement du boxer alfa par un boxer subaru
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu
pour une fois qu'un virus sans frontière n'apporte que du plaisir moi je dit oui!!!!!!!!!!!!

j'attends avec impatience la descriptions des modifs apporté sur tes autos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'accueil très cordial,

et désolé pour la mauvaise information, les Sprint Alfasud n'ont pas été livrés en 1200cc mais bien en 1300cc. D'ailleurs je n'en ai pas encore vu de Sprint en Thaïlande. D'après le club Alfalover, il en resterait 3 dont 1 seul en bel état.

L'adaptation du moteur Subaru sur les Alfasud me désolait quelque peu et je ne m'étais jamais intéressé aux détails techniques tels que type de moteur Subaru et montage de la boite Subaru ou conservation de la boite Alfa. Cette semaine, je me rends à Bangkok et serai en mesure de vous en dire plus.
Je m'étais intéressé à une NSU RO80 qui était équipée d'un SUBARU 1600 monté sur la boîte 3 vitesses de la NSU.

La suggestion par awacks81 d'un rasso en Thaïlande n'est pas saugrenue. Le mois passé Citroen est passé par là. Je les ai accompagné avec ma 11BL thaïlandaise (la beige à droite).



Pour ceux qui aiment la moto voici mes 3 habituelles plus les 2 dernières venues: une NORTON 400 Electra de 1963 et une HONDA Dream de 1997 double ACT et 4 soupapes pour 50cc!
Pour l'accumulation de motos, plus de 120 dans le garage) il faut que je me répète la même chose que lorsque je prends la Sud: il faut que je me calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vois je ?
la traction noire est immatriculé en 42
mon pays natal
et bien quelle surprise et quel periple
ça se trouve je connait le gars,ça doit etre un pote a mon pere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfathaïlande a écrit:


La suggestion par awacks81 d'un rasso en Thaïlande n'est pas saugrenue.


Envoi nous un avion-cargo militaire, on charge nos Alfa et on arrive !!!!
On craint degun Smile
Thaïlande nous voila !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue René, belle histoire et belle passion que de vivre l'Italie en Thaïlande !!!
Tiens ça devrait interpeller un peu plus notre pingouin ton moteur 1800 QV. Qu'est ce donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi! Bienvenue parmis le carb, tu trouvera surement ici des ifos que tu aurai eu du mal à dénicher en Thailande! Comme disent certain la passion n'a pas de limite!
Pour l'adaptation de moteur subaru, ce sont je crois éssentiellement des implatations de véhicules locaux avec des cylindrés compatibles, donc reste à en trouver un d'époque ( 70/90)! Car ces subaru ont été très peu diffusée en Europe! (n'imaginez un STI de 300ch dans une P4...)
Mais carrement dis nous en plus sur l'adaptation de ces méccaniques!
Belle collection et tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
n'imaginez un STI de 300ch dans une P4..


Mais si, mais si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la Honda dream....j'aimerais bien la voir de pres, execeptionelle mais pas importé en France il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphael33 a écrit:
Pour l'adaptation de moteur subaru, ce sont je crois éssentiellement des implatations de véhicules locaux avec des cylindrés compatibles, donc reste à en trouver un d'époque ( 70/90)! Car ces subaru ont été très peu diffusée en Europe! (n'imaginez un STI de 300ch dans une P4...)
Mais carrement dis nous en plus sur l'adaptation de ces méccaniques!


Je crois que tout est possible. Il existe dans Bangkok plusieurs endroits où sont mis en vente tous types de moteurs à partir de 50cc jusqu'à des moteurs de génie civil.
Sont disponibles aussi des demi-voitures qui sont taxées à 10% comme pièces sur le prix déclaré Wink à l'entrée en Thaïlande tandis que les véhicules neufs ou usagés sont taxés entre 225 et 400%.

Ces moteurs sont démarrés sur le trottoir au moment de l'achat.


Un moteur de Honda CRV dans une DS, un moteur LEXUS V8 turbo dans une NISSAN 180SX et plus grave un toyota supra 6cyl + boite auto dans l'un des derniers GTV6.
Ces moteurs avec boite se vendent environ 500€. Une demi-voiture (l'avant) IMPREZA WRX 2005 se vendait 2000€.

Voici une vidéo de l'essai de la NISSAN 180SX à moteur V8 LEXUS qui appartient à 2 français installés dans ma région de Chiang-Mai et qui préparent ces moteurs a l'intention de clients en Europe. Je ne les connais pas autrement que sur le web mais l'endroit de l'essai est tout proche du garage Alfa. classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfathaïlande a écrit:
raphael33 a écrit:
Pour l'adaptation de moteur subaru, ce sont je crois éssentiellement des implatations de véhicules locaux avec des cylindrés compatibles, donc reste à en trouver un d'époque ( 70/90)! Car ces subaru ont été très peu diffusée en Europe! (n'imaginez un STI de 300ch dans une P4...)
Mais carrement dis nous en plus sur l'adaptation de ces méccaniques!


Je crois que tout est possible. Il existe dans Bangkok plusieurs endroits où sont mis en vente tous types de moteurs à partir de 50cc jusqu'à des moteurs de génie civil.
Sont disponibles aussi des demi-voitures qui sont taxées à 10% comme pièces sur le prix déclaré Wink à l'entrée en Thaïlande tandis que les véhicules neufs ou usagés sont taxés entre 225 et 400%.

Ces moteurs sont démarrés sur le trottoir au moment de l'achat.


Un moteur de Honda CRV dans une DS, un moteur LEXUS V8 turbo dans une NISSAN 180SX et plus grave un toyota supra 6cyl + boite auto dans l'un des derniers GTV6.
Ces moteurs avec boite se vendent environ 500€. Une demi-voiture (l'avant) IMPREZA WRX 2005 se vendait 2000€.

Voici une vidéo de l'essai de la NISSAN 180SX à moteur V8 LEXUS qui appartient à 2 français installés dans ma région de Chiang-Mai et qui préparent ces moteurs a l'intention de clients en Europe. Je ne les connais pas autrement que sur le web mais l'endroit de l'essai est tout proche du garage Alfa. classiques.



J'hallucine , Ils vendent des moteurs à l'étal comme ici on vend des tomates.
J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et nous on se prend la tête quand on met un 1700 dans une 33 1300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...