Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour à tous de Thaïlande ,Je m'appelle René et suis originaire de la région de Durbuy dans le Luxembourg belge.Voici 10 ans, j'ai cédé ma petite entreprise et me suis retiré dans le Nord de la Thailande au milieu de la montagne de CHIANG-MAI, la ville du Nord.Pour moi la mécanique, c'est plutôt la moto mais lorsque j'ai commencé ma deuxième vie familiale, un quatre roues à été nécessaire. Je fus alors heureux detrouver une GIULIA SUPER 1300 thaïlandaise donc à conduite à droite que j'ai utilisée sans modération avant qu'elle soit rejointe par une Berline 2000 puis des berlines Alfetta dont j'ai fait équiper une d'elles avec un moteur V6 2.5 à carburateurs.Pas de véhicule récent à la maison, ma compagne utilise au quotidien une Alfetta 2000.Le spécialiste Alfa anciennes au coeur de Bangkok était en cours de restauration complète d'une SUD 1350 super de 1983 qui avec ses doubles optiques, jantes alu et becquet me plaisait assez pour complèter la gamme des moteurs Alfa. J'ai donc réservé la SUD avec le moteur non refait car mon intention était de le remplacer par un 1700QV à ramener de Belgique. J'ai roulé avec le moteur rincé qui ne m'a pas encore fait apprécier le boxer mais qui a fait de moi le "king of the road" dans les courbes.Depuis le nouveau moteur 1800 QV, l'ALFASUD est mon jouet à 4 roues préféré.Les ALFASUD ne sont pas courantes en Thaïlande et n'ont été distribuée qu'en série 1 1200cc et série 2 1350cc, les rares TI et Sprint uniquement en 1200cc . Une seule 33 1500Ti à volant à gauche ramenée par un ambassadeur de Thaïlande en Europe. Il vient de casser son moteur et l'a remplacé par un boxer de SUBARU comme cela a été fait sur de nombreuses ALFASUD.Photos de l'Alfasud avant installation du moteur 1800QV pour lequel je posterai un nouveau sujet. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Chouette!Super la sud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 Bienvenue ici, je sui ébahi de voir que des sprint ont éxisté en 1200cm3 et l'implantation d'un boxer subaru dans une sud, apparemment courante, j'aimerai en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Bienvenue à Toi,La sud est très bellej'aimerais aussi en savoir plus sur le remplacement du boxer alfa par un boxer subaruMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bienvenue ami motard Les frontieres du CARB s'elargissent d'un coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bienvenue sur le CARB...Très belle Sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 magnifique cette sud ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 salut et soit le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bienvenue René ainsi qu'à ta magnifique Alfasud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 BIENVENU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 salut et bienvenue le virus sans frontière ... c cool ça; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 salut et bienvenupour une fois qu'un virus sans frontière n'apporte que du plaisir moi je dit oui!!!!!!!!!!!!j'attends avec impatience la descriptions des modifs apporté sur tes autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci pour l'accueil très cordial,et désolé pour la mauvaise information, les Sprint Alfasud n'ont pas été livrés en 1200cc mais bien en 1300cc. D'ailleurs je n'en ai pas encore vu de Sprint en Thaïlande. D'après le club Alfalover, il en resterait 3 dont 1 seul en bel état.L'adaptation du moteur Subaru sur les Alfasud me désolait quelque peu et je ne m'étais jamais intéressé aux détails techniques tels que type de moteur Subaru et montage de la boite Subaru ou conservation de la boite Alfa. Cette semaine, je me rends à Bangkok et serai en mesure de vous en dire plus.Je m'étais intéressé à une NSU RO80 qui était équipée d'un SUBARU 1600 monté sur la boîte 3 vitesses de la NSU.La suggestion par awacks81 d'un rasso en Thaïlande n'est pas saugrenue. Le mois passé Citroen est passé par là. Je les ai accompagné avec ma 11BL thaïlandaise (la beige à droite).Pour ceux qui aiment la moto voici mes 3 habituelles plus les 2 dernières venues: une NORTON 400 Electra de 1963 et une HONDA Dream de 1997 double ACT et 4 soupapes pour 50cc!Pour l'accumulation de motos, plus de 120 dans le garage) il faut que je me répète la même chose que lorsque je prends la Sud: il faut que je me calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 que vois je ?la traction noire est immatriculé en 42mon pays natal et bien quelle surprise et quel peripleça se trouve je connait le gars,ça doit etre un pote a mon pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Alfathaïlande a écrit:La suggestion par awacks81 d'un rasso en Thaïlande n'est pas saugrenue. Envoi nous un avion-cargo militaire, on charge nos Alfa et on arrive !!!!On craint degun Thaïlande nous voila !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bienvenue René, belle histoire et belle passion que de vivre l'Italie en Thaïlande !!!Tiens ça devrait interpeller un peu plus notre pingouin ton moteur 1800 QV. Qu'est ce donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Salut à toi! Bienvenue parmis le carb, tu trouvera surement ici des ifos que tu aurai eu du mal à dénicher en Thailande! Comme disent certain la passion n'a pas de limite!Pour l'adaptation de moteur subaru, ce sont je crois éssentiellement des implatations de véhicules locaux avec des cylindrés compatibles, donc reste à en trouver un d'époque ( 70/90)! Car ces subaru ont été très peu diffusée en Europe! (n'imaginez un STI de 300ch dans une P4...)Mais carrement dis nous en plus sur l'adaptation de ces méccaniques!Belle collection et tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Citation :n'imaginez un STI de 300ch dans une P4..Mais si, mais si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 bienvenue à toi, on attend le reportage photo sur ta collection de 2 pattes dont je suis friand ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ah oui, la Honda dream....j'aimerais bien la voir de pres, execeptionelle mais pas importé en France il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 raphael33 a écrit:Pour l'adaptation de moteur subaru, ce sont je crois éssentiellement des implatations de véhicules locaux avec des cylindrés compatibles, donc reste à en trouver un d'époque ( 70/90)! Car ces subaru ont été très peu diffusée en Europe! (n'imaginez un STI de 300ch dans une P4...)Mais carrement dis nous en plus sur l'adaptation de ces méccaniques!Je crois que tout est possible. Il existe dans Bangkok plusieurs endroits où sont mis en vente tous types de moteurs à partir de 50cc jusqu'à des moteurs de génie civil.Sont disponibles aussi des demi-voitures qui sont taxées à 10% comme pièces sur le prix déclaré à l'entrée en Thaïlande tandis que les véhicules neufs ou usagés sont taxés entre 225 et 400%.Ces moteurs sont démarrés sur le trottoir au moment de l'achat.Un moteur de Honda CRV dans une DS, un moteur LEXUS V8 turbo dans une NISSAN 180SX et plus grave un toyota supra 6cyl + boite auto dans l'un des derniers GTV6.Ces moteurs avec boite se vendent environ 500€. Une demi-voiture (l'avant) IMPREZA WRX 2005 se vendait 2000€.Voici une vidéo de l'essai de la NISSAN 180SX à moteur V8 LEXUS qui appartient à 2 français installés dans ma région de Chiang-Mai et qui préparent ces moteurs a l'intention de clients en Europe. Je ne les connais pas autrement que sur le web mais l'endroit de l'essai est tout proche du garage Alfa. classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 purée, mais qu'est ce qu'on fait encore ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!le monster garage n'a rien inventé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Enorme, j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 bienvenue, superbe auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Alfathaïlande a écrit:raphael33 a écrit:Pour l'adaptation de moteur subaru, ce sont je crois éssentiellement des implatations de véhicules locaux avec des cylindrés compatibles, donc reste à en trouver un d'époque ( 70/90)! Car ces subaru ont été très peu diffusée en Europe! (n'imaginez un STI de 300ch dans une P4...)Mais carrement dis nous en plus sur l'adaptation de ces méccaniques!Je crois que tout est possible. Il existe dans Bangkok plusieurs endroits où sont mis en vente tous types de moteurs à partir de 50cc jusqu'à des moteurs de génie civil.Sont disponibles aussi des demi-voitures qui sont taxées à 10% comme pièces sur le prix déclaré à l'entrée en Thaïlande tandis que les véhicules neufs ou usagés sont taxés entre 225 et 400%.Ces moteurs sont démarrés sur le trottoir au moment de l'achat.Un moteur de Honda CRV dans une DS, un moteur LEXUS V8 turbo dans une NISSAN 180SX et plus grave un toyota supra 6cyl + boite auto dans l'un des derniers GTV6.Ces moteurs avec boite se vendent environ 500€. Une demi-voiture (l'avant) IMPREZA WRX 2005 se vendait 2000€.Voici une vidéo de l'essai de la NISSAN 180SX à moteur V8 LEXUS qui appartient à 2 français installés dans ma région de Chiang-Mai et qui préparent ces moteurs a l'intention de clients en Europe. Je ne les connais pas autrement que sur le web mais l'endroit de l'essai est tout proche du garage Alfa. classiques. J'hallucine , Ils vendent des moteurs à l'étal comme ici on vend des tomates.J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 Et nous on se prend la tête quand on met un 1700 dans une 33 1300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuliasuper 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Bienvenue sur le forum Vincent et Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Impressionnant ! ça fait réver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites