Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Procedures injection? Qui connait?

Messages recommandés

Regardez ce que j'ai trouvé sur le net:
"REINITIALISATION DU CALCULATEUR

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.


Réinitialisation du calculateur

.Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).

Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

.Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.

Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur : effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.


la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :

effacement des défauts

débranchement ou remplacement de la batterie

débranchement ou remplacement du calculateur

débranchement du ou des relais d'alimentation du calculateur

téléchargement du programme calculateur

remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti

remplacement du potentiomètre papillon




la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:


a coups moteur

le moteur cale au retour ralenti

le moteur cale après démarrage

la procédure suivante concerne les fournisseurs suivants:

magneti-marelli

sagem

bosch

siemens"

Et un certain nathan du forum Alfa normandie en fait reference sur sa video mais d'une maniere differente.....vous en pensez quoi et qui a testé déjà?
http://www.alfaromeonormandiepassion.com/nos-alfa-en-photo-f2/l-alfa-33-trofeo-de-nathan-t672-150.htm c'est la 2eme video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas que te dire.

Moi sur une autre liens j'avais lu que après le débranchement de batterie:

- Tu branche la batterie et tu attends 2 minute,
- Tu allume la voiture et tu la laisse tourner 15 minutes ( !?!?!?? ),
- Tu éteinds et tu attends 10 minutes,
- Tu va rouler une 10aine de km....


Donc bon.... Je sais pas le vrai du faux tu vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous , sur quel type de modèle cette procédure !!!!, j'ai une 33 1.5 ie(marelli) et j'ai eu deux 16v (bosch) dont une encore aujourd'hui, pas besoin de cela,
aucun souci si je coupe la batterie, même sans le capteur de ralenti et même sans la vanne de ralenti le moteur ne cale pas ,il tourne un peu plus haut en régime c'est tout(programation de repli du calculateur ) et même en débranchant un injecteur.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ça s'applique aux imola qui ont un systeme de calculo different vu que c'est lui qui gere notament l'allumage a bobines jumo statiques
c'est juste une idée apres je connait pas trop

tout ce que je sais c'est que si y'a soudure a faire sur ces auto a calculo, il faut debrancher et la batterie et le calculo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...