Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
divinseth

voyant batterie qui s'allume dès que je coupe le contact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Alfa 33 1.5 TI.
Alors comme marqué dans le sujet, depuis une semaine, j'ai le voyant batterie qui s'allume dès que je coupe le contact. Moteur tournant pas de souci, il s'éteind....
Si la batterie est branchée, elle se vide dans la nuit.
J'ai le feu arrière gauche qui ne fonctionne plus (je sais pas si ça peut avoir un lien....
sur l'Alfa Romeo Control, je n'est aucun voyant qui s'allume....
J'ai acheté une batterie neuve, pensant que sa pouvait venir de là.... mais non

Quelqu'un à une idée ?

Merci.
++
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eut le soucis avec la mienne, et en fait j'avais une masse dans le faiseau à l'arriére (un fils était abimé...)
le check control n'indiquait rien sur le probléme mais ma batterie se vidait...

mais attend d'autres avis...ça fais 10 ans que j'ai pas touché une 33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que pensez vous d'un neiman defaillant qui coupe mal le contact ??
peut etre a voir mais un probleme de masse est a verifier d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je vais continuer de gratter sur mon feu arrière, c'est louche qu'il soit cramer a priori en même temps que ce pb... (je vérifie assez souvent mes feux...)
après je verrais pour le neiman....
Merci pour vos réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
divinseth a écrit:
Bonjour,

Je veux bien présenter.... mais où, quoi et comment ????

Stéphane.


exactement de la même manière que tu as créer ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Oui présente toi, je m'appelle X, j'adore telle voiture, d'ailleurs j'en ai une voici quelques photos, ce qui m'amene aujourd'hui c'est que cette voiture à un pb j'aurai besoin de trucs et astuces... ce sera beaucoup mieux ainsi! Ici on vient avec ce qu'on a encore faut il que nous sachions un peu ce que tu as ( compétences, voitures, demandes, inquietudes...)
Voilou! a toute suite dans un autre post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait....

Bon apriori, problème de masse, je débranche un faisceau et le voyant ne s'allume plus !!! mais le moteur non plus....
Je ne peux malheureusement pas downloader les photos que j'ai fait....
C'est un faisceau qui passe à coté de la batterie, par contre y'a t'il une méthode pour détecter la mise a la masse, ou alors j'essai d'inspecter les câbles d'un bout à l'autre ??? (il part dans la carosserie....)

Voilà merci du coup de main...
++
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de bouger les fils, quand le voyant s'eteind tu auras déjà un peu plus localisé le problème.

Perso je regarderais les fils qui arrivent au niveau de la bobine d'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un moteur à carbu, y'a une bobine d'allumage ??
sinon il fait trop noir, je verrai ça demain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques investigations, j'ai trouvé l'origine du mal... ^_^

By divinseth at 2010-09-17
Si je débranche ce câble je n'ai plus le voyant allumé....

By divinseth at 2010-09-17
Seulement, si il est facile de suivre les câbles dans le compartiment moteur, il en est tout autre de l'autre coté.... quelqu'un à une idée de comment je pourrais testé les cables ? lesquels doivent réellement être à la masse, et ceux qui ne devraient pas ???

Merci ++
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un pro de l'electricité
et donc étant nul je ferait comme ce ci
repérer les fils
noter les couleurs
faire des photos
mettre des scotch de repères.....

débrancher les fils des cosses des deux cotés
et les rebrancher un a un

tu verra bien a quel moment ça recommence et tu aura trouvé ton fil

apres y'a surement d'autres solutions bien meilleures que celle ci mais je n'ai pas le savoir necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors pour eviter de debrancher tout, tu prend des bouts de fils et tu les broches
ça te permettras de voir ton fil qui deconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le cable qui pose problème, par contre j'arrive pas à le suivre sous le tableau de bord, faudrais a priori demonter le volant pour retirer le cache supérieur de la colone de direction, et j'ai pas ce qu'il faut.... va falloir que j'aille faire un tour en magasin...


Uploaded with ImageShack.us

Merci Clement pour l'astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu demonte le cache colonne de dessous et en suite le compteur pour sortir le cache colonne du dessus.

De mémoire le fil vert c'est les phares (je dis bien de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vert et noir la masse et le vert le plus, non ?

Peut être le commodo de phare qui merde, débranche le pour voir si tu as toujours le voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de fil vert qui arrive sur le comodo de phare, a moins qu'il n'y ait de relais entre les deux et un changement de couleur en prime...
Au niveau du phare j'ai un bleu qui arrive juste a coté du vert et noir qui doit donc être le plus...
Sinon je viens de voir ceci à l'arrière de l'alternateur :


Uploaded with ImageShack.us
A priori c'est mon câble, le banc a l'air d'être une tâche puisqu'on le retrouve sur les fils rouges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier l'alternateur, je mets mon multimètre directement sur la batterie moteur tournant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 12,5 volt à la batterie, moteur éteint et 13,9 moteur allumé....

Sinon est ce que je peux débrancher l'alternateur et fonctionner uniquement sur la batterie juste pour tester que c'est pas l'alternateur ou le régulateur qui sont HS ??

sinon il sert à quoi ce régulateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peut mais pas trop longtemps. Le régulateur, régule la tension, pour pas qu'il y ai de surtension. La tous semble normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je débranche l'alternateur et le voyant s'allume plus !!!!
Alors la question : Est-ce que je change l'alternateur au complet ou juste le régul ? parcequ'a priori l'alternateur à l'air de bien débiter...
d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Stéphane je vois que tu cherches toujours à résoudre ce souci... Tu veux vraiment qu'elle fonctionne pour quand je viendrai ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais et pis ça me manque le ronronnement de ce petit moteur :p
Et puis au moins j'apprend un peu de mécanique avec elle ^_^
Et puis maintenant je suis très près du but :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaa !!!! comme par hasard il y a quatre modèle de régulateur et j'ai pas regardé celui qui était monté sur la 33, faut que je redémonte tout !! Boulet
Régulateur sur Oscaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression de parler tout seul rabbit

Y'a 5 modèle sur chaque site et je ne sais pas lequel choisir...
J'ai démonté le mien et la seul ref que j'ai c'est : 1 197 311 021 (c'est du Bosh) et EL 14V 4C
Dans le choix, j'ai bien du montage Bosh (mais en Beru) mais j'ai deux diamètre (28 et 32) avec des tensions allant de 14V à 14,5V...

Je suis perdu.... Shocked

Quelqu'un peut m'aider ?
Mon type moteur c'est 905A 2V
Ils sont tous prévu pour des 905 mais rien n'est précisé derrière si c'est bien du A2....

Merci
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la référence qui est disponible chez Webdealauto et qui correspond d'après le catalogue Bosch au remplacement de la référence que tu as citée

Régulateur d'alternateur 33 1.5 TI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne perds pas de temps au moins ! Je t'indiquais juste la référence...mais bon ... Si c'est commandé ! Après espérons que ce soit vraiment la bonne pièce Rolling Eyes et qu'elle résolve ton souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est elle je fais l'éco d'un alternateur, sinon je commanderais un alternateur...
Et si c'est pas ça.... bah au moins ça ce sera neuf What a Face
En plus a priori en bricolant les fusible, j'ai perdu les essuis-glace et le tableau de bord....
Et en cadeau, j'ai le starter qui reste bloquer... What the fuck ?!?
Mais bon on va attaquer chaque chose les unes après les autres... et a force elle sera comme neuve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'affaire de quelques minutes tout ça. Rebricole les fusibles, ça reviendra. Quant au starter bloqué, tu trouves le sens dans lequel il se débloque et tu tires sur le câble pour qu'il revienne en position off... Avec de la patience et de l'amour, tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fusibles, pas de souchi, je m'en débrouillerais... geek
Le starter.... bah va falloir apprendre Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon sprint, grâce à tonton, mon starter bloqué depuis des lustres fonctionne à nouveau!

une fois le cable démonté, le suspendre, et faire couler de l'huile par le haut. avec un peu de patience, l'huile va descendre dans la gaine, et on arrive à débloquer le cable. On répète l'opération jusqu'à ce que ça coulisse bien, et ensuite c'est que du bonheur. Le faire à 2 est plus simple.

Vive la mécanique ardennaise! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'èspère aussi :p je verais ça lundi soir si tout va bien....
sinon question qui n'a rien à voir, en démontant le boitier noir qui contient le filtre à air, j'ai 4 tuyau (voir photo) ils servent à quoi ? parce que j'en ai un sur les 4, qui tient à peine emboité....

By divinseth at 2010-10-08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nouvel alternateur monté, je n'ai plus de défaut moteur éteint... par contre le voyant S7 de l'ARC s'allume dès que je mets le contact.... Et le voyant de la batterie qui s'allume après quelques secondes à la mise en marche du moteur...
J'ai bien 14.1 à la batterie moteur tournant, le cable du - ne chauffe plus, ce qui me fait dire que l'alternateur doit être ok.
Rapport au voyant S7, j'ai checker, liquid de frein, niveau huile, refroidissement, tout est ok
Je n'ai plus de compte tour/niveau essence, temp huile et vitesse....
Tout les fusibles sont ok....
J'ai du récupérer le petit boitier noir que l'on voit sur l'alternateur sur la photo du dessus à quoi il sert ?
Et sinon je cale, alors que la voiture, ormis ce que j'ai cité roule bien, le moteur à l'air de tourner rond... tout à l'air ok mécaniquement, mais alors électriquement, c'est un peu beyrouth sur cette 33... :p
Quelqu'un à une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je reviens pour le feedback.... avec beaucoup de retard il est vrai.... mais la 33 avait pas beaucoup avancée !

Donc c'était bien l'alternateur qui était HS... Pour le défaut après, nettoyant contact sur tous les fusible et contacteurs...
Tout refonctionne comme avant !!!

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé !!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu vois, je suis passé chez toi et hop, la magie opère ! Smile Elle a du être contente ta 33 de voir une soeurette à elle, en plus on ne les a pas entendues, elles sont restées bien sages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...