Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Qui a pucé sa 33?

Messages recommandés

Salut a tous, je voudrais savoir qui a pucé sa 33?
Et les puces de squadra tuning sont bien?
Je sais que ça ne vaut pas une reprog, mais niveau prix aussi!
Et puis bon je me dis pourquoi pas....si vous avez des avis je prends. Ça a toujours ete un peu "le" debat (puce ou rien?)
Puis si ça se trouve sa va aider aussi d'autres personnes qui se pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a quelques unes des 33 sur le forum qui ont changé de carto Very Happy Je laisse les principaux intéressés t'en parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'attends alors Smile
Je me demandais ça car sur la trofeo, je voudrais lui donner un coup de pouce....puis je sais que certains trouve que ça consomme moins en conduisant normalement.
Par ce que si non je ne vois pas ce qu'on peut faire....modifier l'admission? (oui pourquoi pas, mais pas quoi? Mais le meilleur compromis est de garder l'original car un cornet faudrait vraiment bien le placer....admission direct bin c'est peu le cas de l'origine juste l'entrée de la boite a air qui pourait etre plus exposé en facade, mais bon .....je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu modifie l'admission y'a de fortes chance que ça te modifie ta pression d'essence et que tu consomme au taquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'ai fait, mais sur un 16s, avec une eprom by papapingouin, et la voiture c'etait le jours et la nuit, et sur le 16s comme la reprog donne beaucoup plus de couple dans les bas regime, au final tu consomme moin (en conduite tranquille.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie les puces Bourinov ! Une reprogrammation sera beaucoup plus sérieuse et fignolée aux petits oignons. Suis les conseils des autres et adresse toi à papapingouin qui maitrise ce sujet. Il sait optimiser les bons paramètres pour avoir un rapport performances/sensations/économie sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui avais demandé......le seul truc c'est que sur les imola/trofeo c'est soudé Smile et pour la reprog il faut désouder l'eprom dans tous les cas.... mais je vais voir quand même avec lui alors Smile

Edit: J'ai envoyé un MP à papa pingouin Smile, si jamais c'est bon il y a peu etre des possésseur de trofeo/imola qui serait interressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour repondre au question.

Tu gagnera pas grand chose, si on arrive a 5 cv ce sera deja exceptionnelle.
Par contre on peut gagner sur un agrément de conduit, un peut de couple.

Le fait que se soit souder n'est pas un probleme, j'ai deja dessouder des eproms et souder un support.

sur le 16v c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bin ce n'est pas la puissance que je cherches exactement, mais un agrément de conduite (du couple)....
Donc la consonen conduite normale aussi (et pourquoi pas gratter 0.7s pour le 0-100km Very Happy, humour!)
Avec donc un meilleur rendement combustion...au sp98
Tu peux faire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A.....combien de temps en gros? (je ferais quelques bricoles en attendant sur la 33)
Et combien d'€?
J'aurais besoin de faire des modif? (du genre filtre KN qui prend la place de celui d'origine, un silencieux sport? Ou c'est pas la peine?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma trofeo a eu droit a une reprogue en 2001 quand je lui est collée un 1700 dedans

il me reste un calculateur d'origine j'aimerais bien que te le filer papapingouin voir la difference avec celui que j'ai deja (c'est pas presser pour le moment elle tourne plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dous la reprogue , avec allegement vilo volant moteur et equilibrage, allumage de la trofeo cartographie reprogrammer en fonction de tout ça , plus la boite de sud et d'autre petite modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est fait d'autre, il veulent pas en parler apparemment, mais sinon tout est possible, je manque de temps.

Pour le moment je me concentre a optimiser la carburator mobile (la sud trofeo).

Si vous est pas presser, je regarderais se que je peut faire.

Predat je suis curieux de voir ton calculo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas pressé (tant que je n'immobilise pas la tuture 2mois! Surtout si ça tombe l'hivers!)
Alors combien de temps tu penses avoir besoin? Et combien d'€ (donc pièces et M.O et les envois, car je vais pas te faire payer les frais de port pour le retour du calculo Very Happy, logique!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la duré, j'en sait rien sa depand de quand je le fait ! Justement sa vas plus vite l'hivers car je suis moin dehors !

Sinon coté € on en parle en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un puce dans ma 33 16S, super content avec, j'ai n'ai pas de chevaux en plus, mais le couple pass de 155Nm à environ 180Nm,
J'ai déjà faits 120.000 km avec sans problème.
Quelques caractéristique:
- le moteur tourne jusqu'à 7.800 t/min
- moins de consommation
- plus de trous entre 3.000 et 4.000 t/min
- puissance à partir 3.100 t/min et à 4.000 t/min on dirait que quelqu'un te pousse, génial

Je l'ai acheté sur ebay, voici le lien:

http://cgi.ebay.de/Race-Chip-Alfa-33-1-7-ie-16V-95-KW-ECU-142-/300468078323?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f54b06f3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henridacruz a écrit:
J'ai un puce dans ma 33 16S, super content avec, j'ai n'ai pas de chevaux en plus, mais le couple pass de 155Nm à environ 180Nm,
J'ai déjà faits 120.000 km avec sans problème.
Quelques caractéristique:
- le moteur tourne jusqu'à 7.800 t/min
- moins de consommation
- plus de trous entre 3.000 et 4.000 t/min
- puissance à partir 3.100 t/min et à 4.000 t/min on dirait que quelqu'un te pousse, génial

Je l'ai acheté sur ebay, voici le lien:

http://cgi.ebay.de/Race-Chip-Alfa-33-1-7-ie-16V-95-KW-ECU-142-/300468078323?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f54b06f3



papa pingouin, c'est celle que j'avais mis dans le boitier..." ton modèle" est bien mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V a écrit:
henridacruz a écrit:
J'ai un puce dans ma 33 16S, super content avec, j'ai n'ai pas de chevaux en plus, mais le couple pass de 155Nm à environ 180Nm,
J'ai déjà faits 120.000 km avec sans problème.
Quelques caractéristique:
- le moteur tourne jusqu'à 7.800 t/min
- moins de consommation
- plus de trous entre 3.000 et 4.000 t/min
- puissance à partir 3.100 t/min et à 4.000 t/min on dirait que quelqu'un te pousse, génial

Je l'ai acheté sur ebay, voici le lien:

http://cgi.ebay.de/Race-Chip-Alfa-33-1-7-ie-16V-95-KW-ECU-142-/300468078323?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f54b06f3



papa pingouin, c'est celle que j'avais mis dans le boitier..." ton modèle" est bien mieux Wink


encore mieux,?déjà avec celui là je suis content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement se model est passer dans mes mains, et j'ai peu comparer.

Le plus subjectif et alfiste3316V vue qu'il a les deux pour comparer.

Mais il manque des choses dans la version allemande. Apparament alfiste3316v a une preference pour la version pingouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henridacruz a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
henridacruz a écrit:
J'ai un puce dans ma 33 16S, super content avec, j'ai n'ai pas de chevaux en plus, mais le couple pass de 155Nm à environ 180Nm,
J'ai déjà faits 120.000 km avec sans problème.
Quelques caractéristique:
- le moteur tourne jusqu'à 7.800 t/min
- moins de consommation
- plus de trous entre 3.000 et 4.000 t/min
- puissance à partir 3.100 t/min et à 4.000 t/min on dirait que quelqu'un te pousse, génial

Je l'ai acheté sur ebay, voici le lien:

http://cgi.ebay.de/Race-Chip-Alfa-33-1-7-ie-16V-95-KW-ECU-142-/300468078323?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f54b06f3



papa pingouin, c'est celle que j'avais mis dans le boitier..." ton modèle" est bien mieux Wink


encore mieux,?déjà avec celui là je suis content.


Je ne doute pas sur le fait que tu sois content de la puce de Coneus.
J'ai acheté 2 puces à Coneus :

Une pour mon ex 33 16V blanche qui appartient aujourd'hui à serpent13
et une deuxième pour ma 33 16V actuelle.

Étant aussi satisfait du "produit", j'aurai pu m'en contenter mais la curiosité a été plus forte :
Que peut apporter de plus papa pingouin à ma 33 ?

J'ai donc envoyé mon boitier complet à papa pingouin en toute confiance.
Au retour de celui-ci, je l'ai immédiatement monté dans l'Alfa et suis partit avec mon père faire un tour.

Là , surprise, la voiture agit différemment,on retrouve quand même le trou comblé entre 3000 et 4000 tours mais
il y a un plus, un deuxième effet kisscool.

La 33 monte dans les tours avec hargne mais en souplesse, en douceur,un rugissement maitrisé mais bien présent.
La reprise est présente sur chaque rapports....
Arrive rapidement la zone des 4000 tours....Et la c'est le pied !!!!
Bonne route Wink
@+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On n'a pu voir la difference, entre une 16v d'origine (la mienne), et une ou le pingouin avait fait joujou, de 50 a 130 il y a 300m d'ecart (ceux qui était a Rennes s'en rapelle je pence), et quel bonheur le retour de rennes avec le petit eprom magique, une 33 qui ne broutte plus sous 3000tr, tu peut rester a 40 en 5ème et repartir sans mal (sa broute pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil! teste sur 33 16s de route!

pis sur piste, je n'ai pas eu le temps la derniere fois Mad
... RDV a monthlery le 23 octobre pour essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...