Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alainvc

Resto 33 Permanent 4 = je cherche un bon carrossier...

Messages recommandés

Tout est dans le titre, en fait...

Depuis 2 ans, ma 33 Permanent 4 traîne chez un gars qui me promet de la refaire ("quand il a du temps")... Les longerons sont HS, mais les pièces d'origine (oui, vous avez bien lu) sont en possession du bonhomme : tôle extérieure, intérieure et intermédiaire des deux côtés. Il y a encore des trous de ci, de là dans le plancher (supports de sièges, etc...) et les faiblesses classiques (goulotte réservoir, tours d'aile, bas de portes) mais c'est vivable sans problème avant de pouvoir attaquer le reste (conduites de frein, articulations de suspension) et de finir par l'immatriculer (CT normal, pas du gâteau en Belgique !)

Point de vue mécanique, elle tourne impeccablement, les courroies sont refaites et j'ai un excellent mécano.

Point de vue carrosserie, par contre, c'est quasi le néant : pas d'amateur pour me la refaire dans les règles ! Ne pas le faire ainsi serait dommage, surtout avec les pièces d'origine.

Voilà, si quelqu'un se sent le courage pour ce chantier, qu'il me MP. Je puis venir déposer la voiture "n'importe où" jusqu'à 300 km de Bruxelles. Et comme tout travail mérite salaire, il y aura payement en fonction du travail, bien entendu !

Merci à tous car je finirais presque par abandonner... mais ce serait dommage, une si belle caisse (voir http://33p4.spaces.live.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'en parle autour de moi mais ce serai pas à 300KM de Bruxelle! j'ai découvert par l'intermediaire d'un ami un résault de passionés d'italienne, ils connaissent surement un bon carrossier qui fait les voitures des copains. Je te dit ça d'ici 15 jours! Courage abandonne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis 300 km parce que je me vois mal dire à madame que je pars pour le weekend déposer ma voiture à Toulouse et que je lui rapporte juste une boîte de cassoulet !

Ce que je veux dire c'est un aller/retour faisable en une journée; si le jeu en vaut la chandelle, c'est sûr que j'irais plus loin...

J'attends de tes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pour l'instant je m'avance pas trop, je prefere demander avant, mais je te tient au courant c'est clair! Par chez moi ya du très très bon vin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael33 a écrit:
ok mais pour l'instant je m'avance pas trop, je prefere demander avant, mais je te tient au courant c'est clair! Par chez moi ya du très très bon vin!
...Et près de chez moi de la très bonne bière !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les courroies sont refaites oh là là quel post batman
je veux pas étre embettant mais là
pirat
on est sur le site des boxers ???
mince alors affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1300s a écrit:
les courroies sont refaites oh là là quel post batman
je veux pas étre embettant mais là
pirat
on est sur le site des boxers ???
mince alors affraid


je voi pas le rapport Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1300s a écrit:
les courroies sont refaites oh là là quel post batman
je veux pas étre embettant mais là
pirat
on est sur le site des boxers ???
mince alors affraid


Ouais on les a refaites avec du scotch d'emballage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont prend toujours du scotch neuf parce qu'on fait les choses bien Very Happy

bon si y'a un bi arbre dans ton alfa ça vaut le détour
tu as pas des tofs de ton auto dans ton... post de presentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que la présentation de ce monsieur est inutile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a parce qu'en plus il n'a pas pris le soin de se présenter ??????
excuse nous alain de pourrir ton post mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
a parce qu'en plus il n'a pas pris le soin de se présenter ??????
excuse nous alain de pourrir ton post mais 1300s tu as l'air d'un gros con



desolé tu la pensé telement fort que j'ai pas resisté Cool

sry alain mais ça me demangé depuis sont premier post......


j'en assume les consequences bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1300s a écrit:
les courroies sont refaites oh là là quel post batman
je veux pas étre embettant mais là
pirat
on est sur le site des boxers ???
mince alors affraid


chut, chut et re-chut. pour ta gouverne, un boxer est équipé de deux courroies de distribution + 1 ou 2 pour les accessoires. Vu qu'une courroie pourrie risque de te coûter un moteur, c'est mieux de les refaire. J'ajouterai, dans un langage fleurant bon une époque où l'on avait pas peur d'appeler un imbécile un imbécile: Monsieur, vous êtes un cuistre magnifique.

@alainvc: demande peut être à mallory lorsque tu le verras à la sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes pas cool, les gars... Laissons donc 1300S découvrir les boxer... Il y a tant de choses à apprendre sur ces petites bêtes-là...


Saches donc, 1300S, qu'un boxer 16V possède 2 courroies de distribution, références Alfa Roméo 60556211. Ceci à l'opposé du bialbero, qui possède une chaîne "duplex" (double), comme ici la 75 1.8ie :


Voilà donc le mystère éclairci, cher 1300S.

Et, pour les historiens, si je ne me trompe, les courroies avaient été choisies pour leur silence de fonctionnement et leur encombrement..

Ceci étant mis au clair, 1300S... As-tu une connaissance (ou toi-même?) qui puisse répondre à ma requête, puisque tu viens répondre sur le présent sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment 1300s connait son sujet, mais ne sais pas lire nos messages. Ce n'est donc pas un problème de stockage de données qu'il a, mais plutôt un problème d'acquisition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvainc, ta 33 étant rare c'est claire qu'elle merite une carosserie parfaite. Aujourd'hui pris contact avec un très bon ami carrossier passionné, je lui ai éxposé le projet de refaire la carosserie d'une 33 ( si ce n'est pas la tienne ce sera la mienne! ) Sinon les contacts en mécaniqes sont en cours. Je suis en train d'éssayer de rassembler dans l'ouest des passionnés d'Italiennes ( le boxer c'est trop étroit n'en déplaise au pur et dur mais tout le monde comprendra!) on a la partie mécca, la carosserie est en cours, reste tout ce qui est sellerie; et surtout on a du materiel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...