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Salut à tous !

Me voilà de retour après 15 jours de vacances avec, entre autres, bricolage sur la Sprint : remplacement de la ligne d'échappement, contrôle du niveau de d'huile de boîte, dégrippage de la mollette qui commande la position été/hiver de la boîte à air (bloqué en position hiver, j'ai d'ailleurs gagner quelques Watts en la mettant sur la bonne position Very Happy ) Finalement, j'ai acheter un silencieux d'origine chez Victor Parts avec un doigt d'allumeur neuf (pas encore monté), merci quand même pour ta propo, Boxer ! J'avais peur que ça étouffe trop le bruit du boxer, mais finalement non, j'en suis plutôt satisfait ! Cool

Dimanche, retour par l'autoroute : épatant comme ça marche du tonerre ! Cependant, j'ai remarqué quelques trucs bizarres :

- odeur d'huile de boîte par moment, en roulant fenêtre ouverte. Les rapports sont un peu plus dur à passer à "haute" vitesse. Pourtant pas de fuite apparente et boîte vidangée récemment.
- température d'eau stable vers 80° sur autoroute, puis a subitement grimpé vers 100° quand je suis arrivé en ville, en roulant cool pourtant... Le niveau de LDR est bon, juste une petite fuite sur une durite du radiateur de chauffage. Du coup, j'ai mis en route le chauffage pour évacuer les calories ! Le ventilo tourne, peut-être radiateur de refroidissement fatigué ? J'ai remplacé les 2 durits de radiateur il y a 2 mois, j'ai suivi la RTA pour refaire la mise en eau : remplissage du bocal, chauffe du moteur jusqu'à déclenchement du ventilo, on laisse refroidir et mise à niveau, j'ai eu bon ?
- la voiture grince et vibre plutot fort en freinage appuyé quand les freins sont chauds. Mes disques avants sont limites, il faut dire...

Des idées ? scratch

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Invité
-Odeur d'huile de boite par moment: certainement, que ton huile tombe sur l'echapement.
-pour la t°, certainement, ton ventillo qui doit etre fatiguer, si ce n'est pas le cas essaye de netoyer ton circuit avec un produit aproprier.
-si ta voiture grimpe se sont les plaquette qu'il grice avec son suport.(un petit coup de graisse a l'endroit ou repose les plaquette et plus de bruit, bien decaper la surface auparavent).
Et si ta voiture vibre, ce sont très certainement tes disque qui sont foutu.

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Comment savoir si le ventilo est fatigué ? Comment on procède pour nettoyer le circuit ? Faut tout démonter ?

J'aurai une fuite à la boîte en roulant ?



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-Bin pour le ventilo, faut pas qu'il siffle, faut juste entendre l'air et le vrombissement du ventilo (quand il s'enclanche tu sent l'air chaud qui sort des passages de roues Smile)
-Pour le circuit, il existe des produits à mettre avant de purger.....mais bon le must reste quand même de tout démonter.
-Oui ta boite peut suinter, regarde dessous....

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Invité
Le ventillo comme le dit bourinov, tu regarde s'il ne fait pas de bruit suspect, tu m'est ta main derriere et tu regarde si sa souffle bien.

Pour le circuit, je ne suis pas trop d'accord avec toi bourinov, car tu demonte les pieces, et après, certaine sont impossible a nettoyer faute d'accesibiliter (radiateur, le blocs moteur etc...).
Donc tu achete le produit, tu le m'est dans le vase d'expantion, tu fait tourner la voiture pendant 10 a 20 min quand le ventillo ce declenche tu atend encore un peut (5min), ensuite tu purge le curcuit entierement la vis sous le blocs coter droit (celle de 17 au millieur des deux vis du suport moteur.) tu laisse tout couler, ensuite tu m'est de l'eau jusqu'a ce qu'y sorte par le trou soit bien clair, tu rebouche tu mais du LDR tu suis la procedure que tu a decrite dans ton premier message. (j'ai fait un traitement contre la rouille et diver saleter qui n'on pas leur place dans un circuit de refroidissement sur la voiture de holly, qui après trois purge avai un liquide toujours aussi degueulasse, et après nikel!!donc tester et aprouver.)

Pour ta boite, tu doit avoir une goutte qui tombe de temps a autre, ce qui fait que sa ne sent que des fois d'huile bruler.

Bon courage.

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Pour le ventilo, pas de bruit suspect, je sens très bien l'air chaud quand j'approche ma main près de lui (vers la boîte à air, donc capot ouvert), mais capot fermé, je ne sens pas grand chose vers les passages de roue. Je pensais qu'un ventilo, du fait qu'il est actionné électriquement, c'est soit ça marche, soit pas du tout, enfin pas à moitié quoi...

Sinon quels produits tu as utilisé ?

Merci pour les infos.

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Invité
Je ne me rapele plus de la marque, je croit qu'il n'y en avait pas.

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