Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
locomotive67

fin de restauration alfasud ti 1,5

Messages recommandés

voilà j'ai fini le resto totale de cette superbe ALFASUD ti 1982 ,peinture complète int +ext caisse mise à nu(très peu de corrosion sauf ailes ARet un peu coffre),le reste ok
refection totale mecanique moteur ouvert par pro ,boite idem ,4 bilstein ,pneus neufs,pot neuf ,etriers AV+AR neuf
tout est neuf quoi
une petite touche racing avec 2 baquet SPARCO +harnais sur point d'ancrage d'origine
photos avant

photos pendant

départ pour peinture

retour carrosier

remontage

fin

voilà je suis fier du résultat ,je me suis donné beaucoup de mal à la restaurer complètement d'origine(j'ai les sièges originaux bien sûr)

j'ai pas besoin de me forcer pour le dire, ça fait plaisir à voir.

Superbe thumright

Par contre, je vais faire mon chiant, mais j'aurais gardé la teinte d'origine (si d'origine), parce que pas courant sur une ti...

Mais très belle quand même!!

beau boulot, et très beau résultat; félicitations
ça donne envie de terminer la sienne ....

Oh! le rouge lui va vraiment très bien et quel beau travail! Néanmoins j'aurai aussi gardé ce vert de même que l'interieur d'origine, mais on ne peut qu'être admiratif du résultat et de la finition! Coté méca, c'est d'origine ou de l'optimisé? La mienne va bientôt partir en restauration... ce qui veut dire 305 diesel pour quelques temps!

Elle est vraiment belle !! C'est marrant qu'avec flash cette peinture ressorte presque rose alors qu'elle est d'un magnifique rouge vif à l'ombre... Rolling Eyes Elle fait vraiment envie !

Invité
Elle est magnifique...j'adore.

Euhhh, j'y connait encore rien en sud, mais les blistein, ce sont les même que sur 33 ou les sprint en plastok, car je ne trouve pas les blistein pour 33, c'est pourtant a 1000lieu des koni.

tres joli travail
si tu as d'autres photos des travaux ça m'intéresserai de voir ça

en tout cas tu peut etre fier de toi
profite en bien

une idée : c'est peut etre le moment de la faire expertiser

Bravo !

Vraiment une très belle resto, comme je les aime... En tant que puriste, j'aurais bien gardé la teinte d'origine, mais le rouge lui va si bien que tu es tout pardonné !!!!

Magnifique, félicitations !!!!

le budget restauration est elevé mais bon quand on aime on ne compte...
J'ai un dossier complet de photos mais tu veux voir quoi?

Vraiment belle, je la regarde encore et encore. Pourquoi ne pas avoir remis de sigle alfa à l'arrière ?

jojodereo a écrit:
Vraiment belle, je la regarde encore et encore. Pourquoi ne pas avoir remis de sigle alfa à l'arrière ?

A mon avis parce qu'il n'aime pas le logo de l'époque, avec le contour doré... D'ailleurs, il a mis un ancien à l'avant (plus petit)...

alainvc a écrit:
jojodereo a écrit:

A mon avis parce qu'il n'aime pas le logo de l'époque, avec le contour doré... D'ailleurs, il a mis un ancien à l'avant (plus petit)...

Normal a l'avant c'est un petit d'origine et un gros a l'arriere

jojodereo a écrit:
alainvc a écrit:
jojodereo a écrit:

Normal a l'avant c'est un petit d'origine et un gros a l'arriere

Pas sûr, Jojo... Pour moi, le fond du logo est passé au doré en même temps à l'avant et à l'arrière, aux environs de 1980 - 1982, lors de la troisième série de la Sud, à l'époque de la "plastification" de la gamme complète.

parce qu'il n'y avait pas de logo à l'arrière ...sur mon hayon de reserve il n'y a pas de logo non plus??
observateur l'avant est effectivement un modèle d'une alfasud que j'ai dépouillée de 1979
C'est vrai qu'elle est sympa

Pas mal, la discussion... Et comme à chaque fois, c'est le flou artistique chez Alfa...

Je me réfère aux catalogues d'époque :

La TI na rien sur la malle arrière. par contre, la Quadrifoglio Oro, elle, est pourvue du logo !

Je me demande si la logique n'est pas :
Ancien logo à l'avant et texte à l'arrière
Nouveau logo à l'avant et à l'arrière, mais plus de texte "ALFA ROMEO"...

Am I right ?

cette sud (verte) désormais rouge n'a pas d'insigne alfa rond derriere,ce qui est absoluemment normal pour un modele de 1982(hayon).Les gros insignes ronds devant et derrière sont sur les sud a partir de 1983 jusqu'à fin de production.Le petit insigne devant, normal aussi sur une 82.Elle est bien conforme a l'origine !En tous cas belle présentation! Ca fait vachement plaisir de voir des ti ainsi !Celle qui est sur mon avatar est de 1982 je l'ai depuis 1987.Par contre la qo a le petit devant et le gros derrière, normal aussi.

Allez les amis, on se donne tous rendez vous en haute Marne les 21 22 mai pour les 40 ans de la Sud les 35 ans du GTV, du Sprint... cheers

TI a écrit:
cette sud (verte) désormais rouge n'a pas d'insigne alfa rond derriere,ce qui est absoluemment normal pour un modele de 1982(hayon).Les gros insignes ronds devant et derrière sont sur les sud a partir de 1983 jusqu'à fin de production.Le petit insigne devant, normal aussi sur une 82.Elle est bien conforme a l'origine !En tous cas belle présentation! Ca fait vachement plaisir de voir des ti ainsi !Celle qui est sur mon avatar est de 1982 je l'ai depuis 1987.Par contre la qo a le petit devant et le gros derrière, normal aussi.

Quelle précision !!!! Mais excuse-moi de te contredire pour ce qui est de la QO : j'ai l'écusson de la calandre de la QO sur laquelle j'ai appris à conduire (R.I.P., sans doute... pale ) et c'est un gros...
Mais en fait, on s'en fout, pas vrai ! Sa resto est magnifique !

alainvc a écrit:

Quelle précision !!!! Mais excuse-moi de te contredire pour ce qui est de la QO : j'ai l'écusson de la calandre de la QO sur laquelle j'ai appris à conduire (R.I.P., sans doute... pale ) et c'est un gros...

Tu as surement raison pour l'avant de la qo ,ma belle soeur en avait une que j'ai toujours vue depuis qu'elle était neuve ,elle avait un petit devant. C'est pas impossible que d'une voiture a l'autre.....j'ai eu vu une alfasud 1500 super neuve qui n'avait pas le bon moteur dedans (un 1350 au lieu du 1500) alors les insignes........
J'ai une ti 105cv dont les ti rouge sur le dossier arrière sont a l'envers sur un coté.

TI a écrit:
alainvc a écrit:

Tu as surement raison pour l'avant de la qo ,ma belle soeur en avait une que j'ai toujours vue depuis qu'elle était neuve ,elle avait un petit devant. C'est pas impossible que d'une voiture a l'autre.....j'ai eu vu une alfasud 1500 super neuve qui n'avait pas le bon moteur dedans (un 1350 au lieu du 1500) alors les insignes........
J'ai une ti 105cv dont les ti rouge sur le dossier arrière sont a l'envers sur un coté.

Pas mal !!!! C'est ce qui fait le charme des latines, cette incertitude... Razz

• Créer...