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papa pingouin

[papa pingouin] Refection turbo Garet GT1549

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Je vous ai fait un petit tuto sur la réfection complète d'un turbo Garett GT1549 pour moteur essence.

Ce turbo avec le segment hs.
Je passe volontairement sur le démontage du turbo de la voiture et des 2 colimaçons (tout bête, 4 vis de chaque coté)

voici l'ensemble avec les turbines d'échappement et d'admission



comme vous pouvez le voir j'ai reperer la position de chaque turbine du boulon, car le tous est équilibre.
ensuite on démonte avec une clé de 10 d'un coté et de 8 de l'autre ( clé a euillette a 12 coté)
voila la turbine d'admission



on voit bien les marque de l'équilibrage.

Ensuite on démonte la platine avec les 4 clés torx



voici mon kit de réfection complet


la turbine d'échappement


donc la platine démontée



on aperçoit la butée 360°


une fois sortie


les petits guides



on voit enfin le pallier


La pièce qui le maintient

le pallier




et le joint d'étanchéité pour le circuit d'eau



tout sorti


coté échappement


Les paliers neufs et le vieux

donc on choisie celui qui correspond a l'ancien
on change le segment sur la turbine d'échappement pour l'étanchéité de l'huile

et on remonte avec tout les pièces neuf !

on sert en alignant les repères



Maintenant si on est sur de nous on remonte le tout et on fait un RODAGE !!!!! Environ 500 a 1000 km
le temps que le segment se fasse on fait des montées en régime douces.

Si on est pas sur de nous dans l'alignement, faut faire équilibrer le turbo, pour cela il y a des sociétés,
ça coute environ 100 €.
Il se charge de l'équilibrer et de RODER le turbo ( il font tourner 1 h en charge a des vitesse folle)

voila ! Le kit coute environ 100€

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Invité
Ta pas eu de mal toi a desacoupler les deux turbine?
A, moi je n'avait pas fait de repere, il vien peut etre de la le probleme.
Quand au rodage...

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Non aucun soucis pour demonter les deux turbine.

Oui ton soucis vient de la, si tu na pas reperer les turbine, et pas fait équillibré le turbo sa tien même pas 1000 km.

imagine, le turbo tourne a 36000 tr, si c'est pas equillibré je te laisse imaginer la suite !

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Invité
Oui, je m'en doute, mais je n'y est pas pencer du tout.

Moi les deux turbine etait completement gripper.
Pour info sa a tenu a peut près 500km.

Et, tu voulai dire 36 000tr min ou 300 000tr min, car en general les turbo tourne au max entre 200 000 et 300 000tr min.

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Invité
Je penssait bien que c'etait une erreur de frappe.

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