papa pingouin 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Je vous ai fait un petit tuto sur la réfection complète d'un turbo Garett GT1549 pour moteur essence.Ce turbo avec le segment hs.Je passe volontairement sur le démontage du turbo de la voiture et des 2 colimaçons (tout bête, 4 vis de chaque coté)voici l'ensemble avec les turbines d'échappement et d'admissioncomme vous pouvez le voir j'ai reperer la position de chaque turbine du boulon, car le tous est équilibre.ensuite on démonte avec une clé de 10 d'un coté et de 8 de l'autre ( clé a euillette a 12 coté) voila la turbine d'admission on voit bien les marque de l'équilibrage. Ensuite on démonte la platine avec les 4 clés torxvoici mon kit de réfection completla turbine d'échappementdonc la platine démontée on aperçoit la butée 360°une fois sortieles petits guideson voit enfin le pallierLa pièce qui le maintientle pallieret le joint d'étanchéité pour le circuit d'eautout sorti coté échappementLes paliers neufs et le vieuxdonc on choisie celui qui correspond a l'ancienon change le segment sur la turbine d'échappement pour l'étanchéité de l'huile et on remonte avec tout les pièces neuf !on sert en alignant les repèresMaintenant si on est sur de nous on remonte le tout et on fait un RODAGE !!!!! Environ 500 a 1000 km le temps que le segment se fasse on fait des montées en régime douces.Si on est pas sur de nous dans l'alignement, faut faire équilibrer le turbo, pour cela il y a des sociétés,ça coute environ 100 €.Il se charge de l'équilibrer et de RODER le turbo ( il font tourner 1 h en charge a des vitesse folle)voila ! Le kit coute environ 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci pour ce tuto.Où se procurer le kit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 je l'ai commander sur ebay motors, trouver en Angleterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Ta pas eu de mal toi a desacoupler les deux turbine?A, moi je n'avait pas fait de repere, il vien peut etre de la le probleme.Quand au rodage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Non aucun soucis pour demonter les deux turbine.Oui ton soucis vient de la, si tu na pas reperer les turbine, et pas fait équillibré le turbo sa tien même pas 1000 km.imagine, le turbo tourne a 36000 tr, si c'est pas equillibré je te laisse imaginer la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui, je m'en doute, mais je n'y est pas pencer du tout.Moi les deux turbine etait completement gripper.Pour info sa a tenu a peut près 500km.Et, tu voulai dire 36 000tr min ou 300 000tr min, car en general les turbo tourne au max entre 200 000 et 300 000tr min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 oui excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Je penssait bien que c'etait une erreur de frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites