Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfiste3316V

Etat d'une bougie après démontage : vos avis

Messages recommandés

pour moi elle est pas top,trop noire donc trop riche et la tete de la porcelaine me parait bizarre,j'attends maintenant l'avis des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop riche oui, c'est parfait quand ta bougie est couleur chocolat (marron relativement clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur un 16v?
Si oui je croit que le reglage se fait sur le debimetre (juste apres le filtre a air), mais je ne suis pas sur, c'est deja trop moderne pour moi ce genre de voiture.
Au fond d'un trou tu a une vis et il faut la tourner mais je ne sait pas dans quel sens, il faut faire des essaie, tu commence par tourner la vis tour par tour, et quand tu te rapproche du resultat parfait de la bougie, tu ne touche plus a rien.
Les bougie transparente sont bien pratique car elle permette de voir et regler sa combustion au poil, mais sur un 16v c'est pas la penne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui, je presise, a chaque fois que tu touche a la vis tu regarde une de tes bougie et tu redarde surtout si tu ne passe pas trop pauvre (la bougie devien alor blanche).
Et avant de regarder la bougie il faut demarrer et accelerer un coup jusqu'a environt 5000tr, et tu redemonte.(technique perso que jutilise depuit le 2temps et sa marche a merveille, mais je ne l'ai jamais fait sur le 16v, car j'avait la fleme.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
C'est sur un 16v?
Si oui je croit que le reglage se fait sur le debimetre (juste apres le filtre a air), mais je ne suis pas sur, c'est deja trop moderne pour moi ce genre de voiture.
Au fond d'un trou tu a une vis et il faut la tourner mais je ne sait pas dans quel sens, il faut faire des essaie, tu commence par tourner la vis tour par tour, et quand tu te rapproche du resultat parfait de la bougie, tu ne touche plus a rien.
Les bougie transparente sont bien pratique car elle permette de voir et regler sa combustion au poil, mais sur un 16v c'est pas la penne.


Bonjour les Alfistes,

33boxer,

Malgré le fait qu'elle soit la pour ça, cette vis n'agit en rien sur le réglage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi, bougie démontée apres mise au ralenti, ou "stop direct" apres pleine bourre sdans mise au ralenti?

Parce que le diag n'est pas le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
C'est quoi, bougie démontée apres mise au ralenti, ou "stop direct" apres pleine bourre sdans mise au ralenti?

Parce que le diag n'est pas le même...



Bougie démontée après un petit parcours et attente moteur froid pour la démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux les regarder apres un assez long parcours moteur bien chaud(attend quand meme que le moteur refroidisse un peu avant de les demonter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis sur le débimètre ne sert qu'à régler la richesse au ralenti..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ok.

Pour ce qui est de la verification de la couleur de la bougie, moi je fesait pleine bourre et coupe le contact direct après l'arret.(technique utiliser en compet dans le 2t dans les année 70.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
A ok.

Pour ce qui est de la verification de la couleur de la bougie, moi je fesait pleine bourre et coupe le contact direct après l'arret.(technique utiliser en compet dans le 2t dans les année 70.)



Oui parce que si elle a tourné au ralenti, cela ne veut plus rien dire (sauf richesse au ralenti, mais on s'en fiche, ce n'est pas bloquant sauf pour le CT).


Si elle est toute seule comme cela, les autres seches, il faut verifier si tous les cylindres ont la même compression, à chaud. A mon avis, celui là un peu moins que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fait pensez qu'il faut que je me prenne un compressiometre.....
Au prochain changement de bougies je vais faire les test, toujours utile de savoir où on en ai a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...