Alfiste3316V 0 Posté(e) le 30 août 2010 Dans la continuité,j'ai démonté une bougie pour là aussi avoir vos avis...Encore Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 30 août 2010 pour moi elle est pas top,trop noire donc trop riche et la tete de la porcelaine me parait bizarre,j'attends maintenant l'avis des autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2010 je dirais consommation d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 30 août 2010 t as de gros doigt regarde icihttp://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=65_bougie+allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 Trop riche oui, c'est parfait quand ta bougie est couleur chocolat (marron relativement clair) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 30 août 2010 malmsteen13 a écrit:t as de gros doigt regarde icihttp://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=65_bougie+allumagequel diagnostic correspond à l'état de ma bougie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 30 août 2010 Si c'est trop riche, ou régler correctement la richesse svp ? Merci pour vos réponses en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 C'est sur un 16v?Si oui je croit que le reglage se fait sur le debimetre (juste apres le filtre a air), mais je ne suis pas sur, c'est deja trop moderne pour moi ce genre de voiture.Au fond d'un trou tu a une vis et il faut la tourner mais je ne sait pas dans quel sens, il faut faire des essaie, tu commence par tourner la vis tour par tour, et quand tu te rapproche du resultat parfait de la bougie, tu ne touche plus a rien.Les bougie transparente sont bien pratique car elle permette de voir et regler sa combustion au poil, mais sur un 16v c'est pas la penne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 A oui, je presise, a chaque fois que tu touche a la vis tu regarde une de tes bougie et tu redarde surtout si tu ne passe pas trop pauvre (la bougie devien alor blanche).Et avant de regarder la bougie il faut demarrer et accelerer un coup jusqu'a environt 5000tr, et tu redemonte.(technique perso que jutilise depuit le 2temps et sa marche a merveille, mais je ne l'ai jamais fait sur le 16v, car j'avait la fleme.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 31 août 2010 33boxer a écrit:C'est sur un 16v?Si oui je croit que le reglage se fait sur le debimetre (juste apres le filtre a air), mais je ne suis pas sur, c'est deja trop moderne pour moi ce genre de voiture.Au fond d'un trou tu a une vis et il faut la tourner mais je ne sait pas dans quel sens, il faut faire des essaie, tu commence par tourner la vis tour par tour, et quand tu te rapproche du resultat parfait de la bougie, tu ne touche plus a rien.Les bougie transparente sont bien pratique car elle permette de voir et regler sa combustion au poil, mais sur un 16v c'est pas la penne.Bonjour les Alfistes,33boxer,Malgré le fait qu'elle soit la pour ça, cette vis n'agit en rien sur le réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 31 août 2010 malmsteen13 a écrit:t as de gros doigt regarde icihttp://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=65_bougie+allumageIls ont été conçu chirurgicalement pour passer dans les moteurs boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 31 août 2010 C'est quoi, bougie démontée apres mise au ralenti, ou "stop direct" apres pleine bourre sdans mise au ralenti?Parce que le diag n'est pas le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 31 août 2010 boxer16v a écrit:C'est quoi, bougie démontée apres mise au ralenti, ou "stop direct" apres pleine bourre sdans mise au ralenti?Parce que le diag n'est pas le même...Bougie démontée après un petit parcours et attente moteur froid pour la démonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 août 2010 Vaut mieux les regarder apres un assez long parcours moteur bien chaud(attend quand meme que le moteur refroidisse un peu avant de les demonter). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 31 août 2010 La vis sur le débimètre ne sert qu'à régler la richesse au ralenti.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 A ok.Pour ce qui est de la verification de la couleur de la bougie, moi je fesait pleine bourre et coupe le contact direct après l'arret.(technique utiliser en compet dans le 2t dans les année 70.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 31 août 2010 33boxer a écrit:A ok.Pour ce qui est de la verification de la couleur de la bougie, moi je fesait pleine bourre et coupe le contact direct après l'arret.(technique utiliser en compet dans le 2t dans les année 70.)Oui parce que si elle a tourné au ralenti, cela ne veut plus rien dire (sauf richesse au ralenti, mais on s'en fiche, ce n'est pas bloquant sauf pour le CT).Si elle est toute seule comme cela, les autres seches, il faut verifier si tous les cylindres ont la même compression, à chaud. A mon avis, celui là un peu moins que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Sa me fait pensez qu'il faut que je me prenne un compressiometre.....Au prochain changement de bougies je vais faire les test, toujours utile de savoir où on en ai a ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites