philippe680 0 Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour à Tous,Après avoir acheté le carbtune ( merci Wolf) j'ai procédé au réglage des carbus de ma 33.Contrôle de la tringlerie qui avait un peu de jeu, lubrification des axes,j'ai réglé les dépressions en quelques minutes.Puis, réglage du ralenti et de la richesse.(2,5 tours) approximativement.je n'ai pas reconnu ma 33 : elle poussait déjà bien avant mais là, je suis resté bouche bée comme j'ai un contrôle technique tout près de la maison, je leur ai demandé de bien vouloir me faire un test de CO pour voir: 2.99je vais vois pour acheter un analyseur de CO de manière à affiner le réglage du CO à la baisse, pour le fun.En gros, un peu plus de 2 heures de travail tranquille mais alors quel plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je ne vois ce message que maintenant mais encore une fois, bel investissement que de se pencher dans son moteur et d'en assurer l'entretien... J'ai essayé, j'ai quelques fois cassé, souvent de fois grogné, maintes fois demandé de faire à ma place !!.... Pour ça je voulais remercier Stéphane (papa pingouin) d'avoir usé de patience et de courage avec mes voitures)...Continue comme ça Philippe, c'est méritant je trouve, même si beaucoup disent que la mécanique, c'est facile... Je reste toujours fasciné de voir mon garagiste "professionnel" régler le V8 ou V12 ferrari à l'oreille au chant des 6 carbus par exemple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 je n'ai qu'une chose à dire: Que c'est beau la passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Super!!! J'en connais un (Mallo), qui descendrait bien jusque chez toi pour régler ses carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour à TousMerci à tous pour vos messages et vos encouragements. j'avoue que ce n'est pas toujours évident mais quand le résultat est là, ça fait vraiment plaisir. Pour Noel, je crois que je vais demander au père noel l'analyseur de gaz.Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 salut,c'est un bon produit alors le carbtune?? tu a des critiques a faire dessus?Car pour le prix je pense que je vais m'en prendre un mais la je doute sur la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 bonjour lovebeer,Sincèrement, c'est un bon produit.j'avais un dépressiomètre qui me servait à lire la dépression carbu par carbu.depuis longtemps je voulais acheter un dépressiomètre à 4 colonnes pour synchroniser les carburateurs en même temps et quand Wolf a vendu le sien je n'ai pas hésité une seconde.si tu veux de plus amples explications, je t'ai trouvé le lien en Français:http://www.carbtune.com/French.htmlla semaine dernière, j'ai réglé une autre 33 et mon ami m'a dit ne plus reconnaître sa 33il est évident qu'avant tout réglage des carbus, penses à nettoyer ou éventuellement changer tes bougies, avoir un filtre à air propre ou neuf et un allumage bien réglé.tu verras, une bonne synchronisation des carburateurs, ça change vraiment la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ok merci, se sera l'un de mes prochain investissement. Avec la colortune que j'ai déjà je pense qu'ily aura moyen de faire une carburation pas trop dégueu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Il à l'air vraiment bien ce produit, en plus assez bon marché!Surtout que la mienne est mal synchronisée, je pense investir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 rien ne vaut une bonne colonne à mercure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 C'est quoi les plus d'un depressiometre type colonne à mercure par rapport au carbtune?Très propre ton Sprint, on voit mal le moteur mais ça sent le travail soigné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 fondamentalement, c'est le même système d'aspiration par les dépressions des carbus. Mais c'est un peu comme si tu faisais les plans de ta maison sur une feuille format A5, la précision n'est pas la même que si tu le fais sur un format A1. ou entre un niveau à bulle de 15 cm ou de 2m. En fait c'est fort petit pour dire qu'on a le même résultat qu'avec une colonne à mercure d'un mètre de haut en terme de précision et de réglage fin. Maintenant je ne disconviens pas du fait qu'il est sûrement possible de régler correctement son moteur avec le carbtune, mais parfois les vieux systèmes qui paraissent plus "artisanal" sont tout aussi si pas plus efficaces. Merci pour le Sprint pour la restauration du moulin, c'est là: /discussion-libre-f1/la-refection-moteur-du-sprint-15-qv-1984-du-belge-t6122.htm . Il s'améliore, mais il y a encore beaucoup à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ok je pige, la colonne de par sa taille permet des reglages fin de fin, mais bon le carbtune est plus accessible et pratique tout de même, et puis si on arrive a bien regler son moteur avec, c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 c'est clair que niveau précision il y a pas photo. mais ou trouver une colonne a mercure aujourd'hui? et a qu'elle prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 celle qui est sur la photo a été fabriquée maison par notre mécanicien ardennais préféré, l'ami cordom08. De mémoire il m'avait dit qu'en matériaux ça ne coûtait pas une fortune, que c'était juste le mercure qu'il fallait trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ou alors un bon tuyau c'est de faire la tournée des garages géneralistes, car des moteurs à carbu en voiture y'en a plus beaucoup, et souvent la colonne à mercure doit trainer dans un coin de poussière, avec un peu de chance, on en trouvera bien un qui la laissera partir pour peu, à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 voici un appareil dans le style du carbtune, le Motionpro syncpro: vendu une centaine d'euros sur les sites de matos de moto. Quand tu y regardes un peu, ça doit déjà faire facile 2x la taille du carbtune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Oui on en trouve en vente, c'est plus cher, mais si c'est plus precis, c'est vraiment à considerer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 en photo, sa a l'air un peu plus soigné que le carbtune ... maintenant en réalité lequel est le mieux.... on trouve très peu d'écho dessus,si j'étais sur qu'il est plus précis je n'hésiterais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 les colonnes alfa c ca:et un analyseur 4 gaz c ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 raphael33 a écrit:souvent la colonne à mercure doit trainer dans un coin de poussière, avec un peu de chance, on en trouvera bien un qui la laissera partir pour peu, à voir! Interdite à cause du mercure... Elles ont du partir au recyclage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Power a écrit:rien ne vaut une bonne colonne à mercure tu achetes des montres a huile et la je peux te dire c'est 10 fois plus precis et sensible que les colonnes a mercure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Justement, j'avais lu que c'était trop sensible et donc qu'il été difficile de bien synchroniser car lesaiguilles oscilles sans cesse et qu'il est difficile de bien lire les 4. J'ai commencé a étudier les drla, c'est bien plus compliqué que le carbu de ma 125 ces bestioles.Il y a tellement de variables et de choses à régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 nous on y est bien arrivésans trop de pb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 je parle d'un réglage fins au petits oignons, en ajustant le régime de transitioncircuit ralenti/principale, régler les pompes de reprise etc...sinon avoir une carbu et une synchro juste correct, sa je devrais y arriver.déjà, la hauteur de cuve, quelqu'un peut me dire si elle se régle, comment et a combien? pour les 36Ou alors si quelqu'un a de la doc sur les drla?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 c'est 9 je croisa verifier dans la RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ok.le problème c'est que j'ai une RTA pour les sud ou il ne parle pas de se carbu.il faudrait que je chope celle des 33 pour avoir des infos sur les drla 36? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 elle n'y est pas dans celle des sud/sprints a base sud?parceque moi j'ai celle la et elle y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 faut voir la date de la RTA. Moi j'en ai une pour sud/sprint qui va jusque 1985, mais je sais qu'il y en avait une juste sud, avec une date bien antérieure, ce qui pourrait expliquer qu'il n'aie pas le modèle de carbu dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 j'ai la flemme d'aller voir dans la voiture mais je suis quasiment sur d'avoir l'ancienne version de la RTA.hors-mis les carbus il y a d'autre différences qui feraient que j'ai intérêt à me procurer l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 bonsoirje me sers de ton topic pour demander un renseignement concernant le reglage des carbus, en esperant que cela te derange pas .....il y aurait pas qqn ( mécano ou passioné ) qui habite dans la région Rhone-Alpes qui sait vraiment regler les carbus svp ? moi j'haite à saint-étienne, 42 dans la loire, si jamais qqn est pas loin, je voudrais bien voir avec lui pour faire un réglage de mes carbus car je les entend chanté et sa me plait pas trop leur son donc je prefere els verifier par un conaisseur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bienvenue ici. merci de créer un topic de présentation en bonne et due forme Je suis sur qu'après ça, certains auront réponse à tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Power a écrit:Bienvenue ici. merci de créer un topic de présentation en bonne et due forme Je suis sur qu'après ça, certains auront réponse à tes questions.j'ai fouiller un peu de partout, mais je n'ai pas pu trouver la rubrique de présentation !!! merci de me passer un lien ou de me diriger cvers cette cathègorie et je le ferais sans le moindre soucis !!! même si on me conait déjà ( car certains d'ici sont sur d'autres forums donc ils me conaissent, et il y en a beaucoup )merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ici c'est a l'arrache tu ouvre un post pour te presenter voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites