Bourinov 0 Posté(e) le 27 août 2010 Salut a tous, ma question va peut etre sembler idiote, mais mes amorto font des bruits d'air (quand je prends un dos d'ane par exemple) c'est normal?Je penses que ce sont les amorto d'origine....Y a t il moyen de les durcir un peu? (dans les rond point et virage ça fait un peu bateau, mais cela dit l'amortissement est confortable, les plastiques de l'habitacle craquent un peu sur les routes pourri mais on est pas secoués comme des malades) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je sais pas si c'est normal mais mes Monroe Radial "old stock" remplacés récemment sur le Sprintou font pareil enfin je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 Teddy de Montréal a écrit:Je sais pas si c'est normal mais mes Monroe Radial "old stock" remplacés récemment sur le Sprintou font pareil enfin je crois... Il te faut du new old stock , surtout sur un daily matching numbers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 27 août 2010 voiture de l'heure à Spa Italia. Je me demande encore si c'était pas pour se foutre de lui, ils ont vu un paye en chemise hawaienne, ils se sont dit "vlà un beau gus à mettre sur le podium pour amuser les passants" à boubou: pour tes amortos, tant que ça pompe pas, normalement c'est bon, puis une alfa qui fait pas de bruit c'est pas drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 août 2010 Power a écrit:, tant que ça pompe pasC'est à dire?Et on peut pas les durcir un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 août 2010 tant que quand tu passes une bosse, la caisse se remet correctement en une fois sans tanguer. normalement tu dois être à mi chemin entre un kart et une 2 cv. si tu commences à être très près de la 2 cv au niveau comportement, il est temps de remplacer les amortos (ou de les souder, mais ça fait mal au dos après) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 août 2010 Bin c'est plus pres que la deudeuch que du kart....elle fait pas non plus bateau comme la deudeuch mais bon j'ai connu mieux en amortos, si non le confort est correct, je ne fais de petits bond et elle ne danse pas (si je comprends bien le comportement des amortos mort....non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 août 2010 oh que oui !!!Tu en as? les 4 à combien (Av+Ar) que je mette de coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 28 août 2010 Quelle misère les amortos sur Imola/Trofeo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 30 août 2010 Au faite, je ne veux pas faire un post pour ça donc je le met là, mais quesque le ripage essieu 1 +2.01?j'avais ça sur mon ct d'il y a un an et comme maintenant ma 33 tourne bien, je m'occupe du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 août 2010 Geometrie. Regarde tes pneus avant pour des signs d'usure anormale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bin en fait ils sont tellement sec qu'ils ne s'usent pas...ils glissent a mortMais mon volant par sur la droite quand je le lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ah, et si je changeais d'abord mes silents blocs....Vous me conseillez quoi comme marque ou type de silentblocs?Je prevois combien pour les silentblocs? Et combien de temps aussi.Par contre je ne sais pas où ils sont a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Il va peut etre me faloir de l'outillage? Mais quoi? (a part les clef et tournevis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Silent bloc, soit de l'origine, soit ceux en polyuréthane fabriqué par les Anglais. Pour tes amortos arrière c'est relativement simple un grand cric 2 clef et c'est parti, ceux à l'avant tu vas rire surtout si tu n'as pas le matos nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Tout depend la fason de s'y prendre.....hein brice, tu te rapele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ouais c'était avec Heineken non ?on avait eu une mauvaise surprise sur l'une des fourchettes de fixation puis finalement ressoudée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ah......Les silentbloc Ar sont posé oùCar l'avant c'est sure j'ai pas le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pour l'extracteur je pensais prendre ça:http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-3-griffes-de-150mm/756361.htmlAvec une douille de clef a cliquet adapté a la taille du silent bloc, ça peut le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 tu fais comme tu le sens, avec le pingouin on s'est débrouillé sans extracteur rien qu'avec une des visses de la traverse et 2 douille de bonne taille un boulon, tu visses et avec un peu d'imagination ça extrait tout seul. Ensuite si silent bloc en polyuréthane et bien pas besoin de presse. Donc remise en place encore plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bin je penses mettre ceux d'origine....Mais je ne sais pas en faiteLe meilleur compromis longevité/comportement...bon je penses que je ne vais pas pouvoir le faire (pas d'etau, pas de presse, j'ai des douilles mais ça ne depasse pas 19) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Tu mesures et tu achètes une douille de la bonne taille sur le marché, en revanche j'ai un doute sur longévité/comportement, le polyuréthane s'use bien moins vite que les silent bloc classiques. Sont un peu plus ferme sans faire du béton, ce qui rend la voiture moins baladeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Donc des silents bloc PU....une marque a privilegier?Il faut que je prenne 3 douilles différentes pour l'arriere(1 pour les silentbloc de la barre panhard, et une autre pour les silentbloc des biellettes....la 3eme c'est celle qui va faire appui de l'autre coté (un plus gros que les silentbloc))?Et donc il y a 6 silentbloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 6 pour l'avant dont 4 de la même taille. Et pour l'ar je sais pas car pas encore changer car en bon état. En général c'est l'avant qui s'use le plus vite.(l'ar tu en a 5 ou 6 les 2 pour chaque barre au niveau des roues. Et un ou deux ? au niveau de la barre panhard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ok donc je vais voir l'etat de mes silentbloc apres j'aviserais....je referais un post a ce moment.Merci a tous comme ça je sais a quoi m'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Effectivement... Pour l'origine vois avec awacks81avJC Sinon un lien pour le polyuréthane --> click me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ok ouah!!! Ça en fait des silent bloc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Jeux de mot?81 av J.C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites