Invité Posté(e) le 24 août 2010 Bonsoir a tous,Voici les premières images de mon alfa en 3D, Excusé les quelques artefacts . Je lisserai plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 24 août 2010 la base a l'air correcte, y'a plus qu' à affiner tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 24 août 2010 Génial !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Petit lissage, et remise a l echelle ,bien entendu pas encore terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 août 2010 C'est quoi ton logiciel ?Tu as vu mes dessins ? /discussion-libre-f1/moteur-cao-t5024.htmA la fin on devrais avoir une auto complette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bravo....je sais pas faire donc je suis bleufer...manque plus que l'aileron (je trouve les 33 plus sympa avec aileron ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Oui je m'intéresse aux carburateurs de nos chère alfa et j'ai vu t'as 3D , vraiment excellent.Moi J'utilise blender . et la ou c est fou avec ce logiciel , c'est qu'on pourrait créer un moteur complet et le faire tourner avec de l'essence ! mais tu imagine bien le temps qu'il faut créer toute ces pièces, mettre tout les paramètres pour que ca fonctionne.( ca à du etre très long pour toi j'imagine ). en plus de tout ca blender a un moteur de jeu intégré ou pourrait en faire profité tout le monde en jouant au tout premier jeu alfa avec de vrai moteur ! Si j'avais le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Pour l'aileron ca vient, bientot. moi aussi j'aime mieux l'aileron sur les 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 août 2010 blender, connais pas, je vais me renseigner un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 C est un tres gros logiciel gratuit pour faire de l'imagerie, de l animation, et du jeu .Et toi tu utilise quoi ? cliquer sur mon lien image helx concept et vous allez tombé sur mon site.je fais de la 3d architecturale , cuisines equipée en particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 août 2010 Moi j'utilise catia v5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ouai catia c'est pas que du graphique aussi....enfin c'est ce que ce dit car moi j'ai pas testé.Possibilité de paramétrer pour simuler un fonctionnement avec les usures qui vont avec, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 août 2010 Catia est si énorme qu'il est tous simplement impossible de connaitre toutes ces fonctions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 C est un peu pareil pour blender,des posibilités immense , mais je pense que tu as quelque chose de plus professionnel, car moi je n ai pas l'usure des materiaux.Encore bravo pour tout ce que tu fais, j admire ce cote technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 25 août 2010 pour infos voila ce que j'ai pu faire avec blender apres quelques mois d'entrainement, donc cette 164 pas finie encore...:J'espere que ça ne te gene pas trop...Si t'as besoin d'un coup de main pour quelque chose sur la 33 tu peux compter sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 août 2010 Sympa....joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Pourquoi veux tu que ca me gène ? Bien au contraire , je suis ravi de voir qu'il y a des partenaires blender et autres d'ailleur. Je suis novice dans les voitures sur blender mais pour l architecture ca fait 4 ans que j'utilise blender . Mais puisque tu offres tes services ce sera avec plaisir de converser avec toi .tu utilise quoi pour moteur de rendu ? et tu gères le game blender ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 25 août 2010 J'utilise également blender pour mes rendus mais j'ai entendu dire qu'il y avait largement plus efficace (plus rapide...)Game blender non j'ai pas encore testéJ'ai découvert le logiciel au mois de janvier dernier...Donc encore beaucoup de choses à apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Apparement tu utilise le moteur de rendu d origine blender , moi j utilise yafaray qui est beaucoup plus performant qui un moteur de rendu additionnel. Beaucoup moins de probleme avec la lumière , si tu vois ce que je veux dire Une seule lumière suffit pour éclairer une scène et un effet de réalisme plus impressionnant .avec ce que tu fais, tu serais étonné du rendu encore plus réaliste.tu as d'autre alfa en 3D ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 25 août 2010 actuellement non, mais j'avais prévu de faire une 33 S2, donc si tu veux quand je l'aurai fini, on pourra mettre les 3 ensemble sur une même scene (s1 s2 s3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Je propose de mettre en commun nos compétences pour créer un un Salon d'ALFA ROMEO en 3D. Voitures et moteurs à l' honneur exposés comme des bijoux dans une exposition virtuelle.On l'on pourra se déplacé comme dans un jeu et contempler nos chères voitures sur des estrades pivotantes.ca vous tente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 25 août 2010 je suis partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 alors je m'occupe de l'expo et de la gestion du deplacement , ainsi que l'alfa 33 s3, la gtv 116, ensuite j'attaquerai la montreal.par contre il faut y aller doucement avec les polygones.tu veux faire alfa 33 s2 , 164 bientot terminé. apres on voit ,ok ?p...tain y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ouai grand projet bonne chance les gars alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 25 août 2010 ouch par contre moi j'ai tendance à avoir la main tres lourde sur les polygones, mais ça commençait a aller mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour à tous,Voici le tout début de cette Exposition 3D ALFA BOXER.J'aimerai vos avis et idées pour continuer et surtout pour que ca plaise à tous .http://helx.free.fr/1blender/alfa/Salon3D.rarUne fois dezipper , Il faut juste Double cliquer sur l'exe blender nommé SalonALFA.La souris est votre tete , clic droit ,vous avancez ,clic gauche vous volez.C'est en mode plein écran,et pour sortir du jeu ,ECHAP.Voila bonne visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 août 2010 Ouaaa clic gauche pour planer!! Je vais jetter un coup d'oeil ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 Alors Bourinov , tu as essayé le salon , t'as plané un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 30 août 2010 c trop cool manque plus qu'a remplir d'alfa boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 c est en cours ,mais c est ce qu'il y a de plus long je vais essayer de mettre l'historique de chaque voiture en descriptif et les faire tourner sur ces plateaux . Bref je vais essayer de rendre ca plus vivant . merci d avoir essayer et n'hesite pas donner des idees si t en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 30 août 2010 des show girls avec chaque voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 30 août 2010 Ouai pas mal ......Je verrais bien en fond (celui qui est bleu) mettre un fond de simple ciel ensoleillé avec 2 3 nuages (collé une photo du ciel quand il fait beau quoi ).Mais joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 oui tu as raison , mais avant de mettre l image je testais le reflet du fond justement car le soleil que l on voit n est que le faisseau d un spot qui éclaire une partie du dome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Tu veux un coup de main pour maitriser les proportions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 31 août 2010 Que fait cette BM double-pied ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 cooltu peux recuperer des fichier en STEP ou en IGS?parceque jojodereo et moi nous avons des morceaux de moteur et de boite de vitesse deja faits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui bonne idée....un moteur boxer en pieces dans un bloc en plexi (J'avais vu ça quand j'étais encore en horlogerie...un mécanisme en vue éclatée dans un bloc en plexiglas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Alors des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Des news de mon coté, puisque j'ai commencé la modélisation d'une S1 / S2J'ai un peu de mal à m'y remettre, une heure pour en arriver la environ. (tout est en smooth la..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 l'état d'avancement... (j'ai fais une grosse pause pour manger et regarder un film ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bin on reconnait déjà les formes, bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ça avance ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Eh eh, pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 j'en vois le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick011 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Cool ! J 'ai hâte de voir le résultat final =pAvec quelle logiciel tu travailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Tu n'as pas lu le sujet depuis le debut....Si je dis pas de connerie c'est Blender (1ere page) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 exact, on a un projet commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites