oliv6 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour à tous, je me pose une question qui à mon sens n'est pas si évidente que ça:Les AAC des moteurs 1.7 QV et 1.7 IE d'Alfa 33 serie 2 et 3 sont ils les mêmes?Merci d'avance, cela va me guider dans mes futurs choix, bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 août 2010 Je ne penses pas que les AAC injection et carbu soit identiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 17 août 2010 Non.Je n'ai pas ma doc, mais c'est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 août 2010 Hauteur des cames :- aspiration carbu : 10,2 mm- aspiration inject : 9,80 mm- aspiration inj. kat : 9,50 mm- echappement carbu : 9,6 mm- echappement inject : 9 mm- echappement inj. kat : 8,45 mmDiamètre axe d'AAC :- idem pour tous les 1.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 août 2010 Me33QV a écrit:Hauteur des cames :- aspiration carbu : 10,2 mm- aspiration inject : 9,80 mm- aspiration inj. kat : 9,50 mm- echappement carbu : 9,6 mm- echappement inject : 9 mm- echappement inj. kat : 8,45 mmDiamètre axe d'AAC :- idem pour tous les 1.7C'est uniquement pour les 1.7 ça ?Tu trouve ça dans la RTA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 août 2010 Oui, 1.7... Ce n'est pas dans la RTA, non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 17 août 2010 L'est équipé le Meuh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 août 2010 Sans compter les deux classeurs d'atelier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 18 août 2010 Teddy de Montréal a écrit:L'est équipé le Meuh!Ouais carrément!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bon merci pour ces renseignements, je suis donc un peu deg, le moteur que j'ai dans mon 1.7 QV est un IE modifié complètement en carbu, mais le bruit est différent et je trouve qu'il est moins nerveux....Il faut donc que je trouve un 1.7 QV, si quelqu'un a ça...Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 oliv6 a écrit:Bon merci pour ces renseignements, je suis donc un peu deg, le moteur que j'ai dans mon 1.7 QV est un IE modifié complètement en carbu, mais le bruit est différent et je trouve qu'il est moins nerveux....Il faut donc que je trouve un 1.7 QV, si quelqu'un a ça...Bye Oliv6.Bienvenue au club, j'ai dans ma sud un 1.5 95cv au lieux du 105 cv ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est moyen tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 18 août 2010 Voilà pourquoi (en partie) j'aime laisser mes voitures FULL STOCK, pour éviter ce genre de désagrément, à l'achat comme à la vente! La moindre des choses est d'informer le futur acquéreur et surtout de conserver les pièces d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 18 août 2010 Salut Teddy, c'est ma 33 première main, 298000 kms, j'ai fait un coussinet de bielle ya 3000 kms, c'est une voiture que j'ai vu sortir de concession et je la connais par coeur, elle n'est pas et ne sera pas à vendre, si tu peux me proposer un 1.7 full stock, je suis preneur, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, et si tu savais le temps et l'argent que j'ai mis dans ce moteur tu serais étonné.Si quelqu'un a une bielle 1.7 et un vilo, je rhabille mon moteur, comme ça, elle sera en plus matching number!Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ça par contre c'est surement les même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oh oh oh on s'calme hein y'a pas d'agression dans mon verbe! Je comprenais pas comment tu avais pu te retrouver avec un bloc différent, maintenant j'ai compris! (mal réveillé )Bon courage pour tes recherches, maintenant tu es fixé en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 18 août 2010 Dsl, enfin si une bonne ame a ce que je cherche...Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 Et tu peut pas mettre tes bielles et vilo du moteur IE sur celui de QV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 18 août 2010 Y'a pas d'souc' c'est juste un quipoquo! Par contre oui comme le dit Jojo si ces éléments sont bons sur ton IE, pourquoi ne pas les reposer sur ton QV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 août 2010 oliv6 a écrit:Si quelqu'un a une bielle 1.7 et un vilo, je rhabille mon moteur, comme ça, elle sera en plus matching number!Bye Oliv6.jojodereo a écrit:Ça par contre c'est surement les même ...- 1.6 et 1.7 vilebrequin identique (course 72.2)- 1.3 et 1.5 vilebrequin identique (course 68 )- 1.3, 1.5, 1.6 et 1.7 : bielles identiques.- 1.3 pistons D80- 1.5 et 1.6 : piston D84- 1.7: piston D87http://alfaromeo33.pagesperso-orange.fr/informations_techniques._2044.htmVilebrequin et bielles identiques sur 1700 8v et 16s ainsi que le 1600 des 145 146. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 18 août 2010 Quel puit de science ce Meuh, quel dommage qu'il se consacre à la 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 21 août 2010 Salut Eric,Me33QV a écrit:oliv6 a écrit:Si quelqu'un a une bielle 1.7 et un vilo, je rhabille mon moteur, comme ça, elle sera en plus matching number!Bye Oliv6.jojodereo a écrit:Ça par contre c'est surement les même ...- 1.6 et 1.7 vilebrequin identique (course 72.2)- 1.3 et 1.5 vilebrequin identique (course 68 )- 1.3, 1.5, 1.6 et 1.7 : bielles identiques.- 1.3 pistons D80- 1.5 et 1.6 : piston D84- 1.7: piston D87http://alfaromeo33.pagesperso-orange.fr/informations_techniques._2044.htmVilebrequin et bielles identiques sur 1700 8v et 16s ainsi que le 1600 des 145 146.les courses ne sont pas tout à fait celles ci: 1.7 et 1.6 -> 72mm1.3 et 1.5 -> 67.2mmA+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites