Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbuff

Un rêve réalisé...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Me33qv sur un autre forum, me voilà nouvel inscrit sur le forum.
Ca y est, je me suis enfin lancé dans l'aventure après des années. Dès que j'ai pu récupérer mon véhicule de fonction, j'ai vendu ma voiture et je me suis mis à la recherche d'une vieille Alfa (enfin celles que symbolisaient mon enfance) et j'ai trouvé ça (après avoir vu de la misère et déjouer les pièges d'un anrnaqueur) :











Une Sprint de 1986, pas parfaite mais très saine, c'est le principal, entretenue par un passionné. Petite particularité : elle a des trains roulants d'Alfasud. Etrange, non ?
Elle est un peu corrodée au niveau des passages de roue à l'arrière et des bas de caisse.
J'ai fais quelques travaux dessus : durits radiateurs, bougies, faisceau allumage, vidange moteur, filtres, vidange boîte avec additif Bardhal (on verra ce que ça donne...), refixation des tuyaux d'évacuation d'eau dans les ailes et dans le coffre, contrôle des reniflards, des filtres de carbu. J'en ai profiter pour refaire une beauté aux plastiques extérieurs avec du produit Abelauto en bombe (assez étonnant le résultat !)
Prochainement, tête de delco, doigt d'allumeur Marelli et ligne d'échappement complète d'origine.
Y'a pas mal de boulot à faire, mais en même temps, je ne cherchais pas un véhicule "prêt à l'emploi", c'est sûrement ça aussi le plaisir de l'ancienne : pouvoir la bichonner soi-même. On se fait chier, certes, mais quand le résultat est là, c'est gratifiant.

Sinon, c'est que du bonheur cette voiture, ayant une deuxième vie après 4000 tr/min !! On a toujours envie d'appuyer, et ce bruit fantastique !!!!!! J'ai longuement hésité avant de faire un long trajet par peur qu'elle tombe en panne vu son âge avancé, mais c'est désormais chose faite : aucun soucis. Quel pied sur l'autoroute, on a l'impression d'être dans une voiture de course tant le boxer rugit (surtout quand on double !!!!), tout en restant dans les limites de vitesse légales.

J'ai beaucoup hésité avec un gtv6 à vrai dire, mais pour une raison de simplicité mécanique pour un débutant comme moi et que je n'ai pas encore l'âge de claquer tout mon argent de poche dans les voitures, j'ai préféré me rabattre sur la Sprint. De plus, c'est certainement plus rare que le gtv et je dois dire que je ne regrette pas mon choix car elle en donne déjà énormément.

Il faudrait changer la durit d'admission d'air et les brides caoutchouc des carbus qui sont très fatigués : Où peut-on trouver ces pièces ?? Où peut-on trouver un doigt d'allumeur Marelli, neuf de préférence ? (plus dispo chez Oscaro, snif)

A bientôt.

Un nouvel alfiste heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous, on dirait la petite soeur de la mienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pieces magnetti marelli pour l'allumage,mes condoleances...trés dur à trouver!
victor parts en a,mais pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens salut !

Très beau ce sprint thumright

Quant a ton allumage, si tu peux, passes en bosch...

Et recenses ton sprint, il y a un post dédie qui t'expliquera la manip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le carb


sbuff a écrit:

Petite particularité : elle a des trains roulants d'Alfasud. Etrange, non ?

si c'est les freins accolés à la boite c'est normal, c'est après qu'elle a récupérée ceux de la 33

sbuff a écrit:

On se fait chier, certes, mais quand le résultat est là, c'est gratifiant.

thumleft

sbuff a écrit:

Il faudrait changer les brides caoutchouc des carbus qui sont très fatigués

késako ? tu parles du joint plat entre le carbu et la boite à air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
salut et bienvenue sur le carb


sbuff a écrit:

Petite particularité : elle a des trains roulants d'Alfasud. Etrange, non ?

si c'est les freins accolés à la boite c'est normal, c'est après qu'elle a récupérée ceux de la 33

sbuff a écrit:

On se fait chier, certes, mais quand le résultat est là, c'est gratifiant.

thumleft

sbuff a écrit:

Il faudrait changer les brides caoutchouc des carbus qui sont très fatigués

késako ? tu parles du joint plat entre le carbu et la boite à air ?


Normalement non, à partir de 1984, elle hérite des trains roulants de la 33...

Sanas doute une modification apportée par l'ancien proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Tiens salut !

Très beau ce sprint thumright

Quant a ton allumage, si tu peux, passes en bosch...

Et recenses ton sprint, il y a un post dédie qui t'expliquera la manip Wink


Oui, j'y ai pensé, mais ça m'oblige pas à changer tout l'allumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbuff a écrit:

Il faudrait changer les brides caoutchouc des carbus qui sont très fatigués

késako ? tu parles du joint plat entre le carbu et la boite à air ? [/quote]

Oui c'est justement ça. Ca se trouve encore ? Et la durite d'admission d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil sympathique !!
Je vois que ce forum est une mine d'informations bien utiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbuff a écrit:
Me33QV a écrit:
Tiens salut !

Très beau ce sprint thumright

Quant a ton allumage, si tu peux, passes en bosch...

Et recenses ton sprint, il y a un post dédie qui t'expliquera la manip Wink


Oui, j'y ai pensé, mais ça m'oblige pas à changer tout l'allumeur ?


Oui, mais le bosch est facilement trouvable, contrairement au MM.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum , ta voiture a l'air saine et je pense que tu as fait le bon choix par rapport au GTV6 ^^ ! Pour l'allumage comme le conseille Me33QV Bosch c'est bien mieux je pense. Ne laisse pas trop courrir la corrosion si tu peux fait le cet hiver =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sbuff, il fait plaisir de voir que les Sprint ressortent, le tiens a été gardé en bon état !! Bonne route à toi et mille un plaisirs en Boxer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giuliasuper a écrit:
Bienvenue sur le forum , ta voiture a l'air saine et je pense que tu as fait le bon choix par rapport au GTV6 ^^ ! Pour l'allumage comme le conseille Me33QV Bosch c'est bien mieux je pense. Ne laisse pas trop courrir la corrosion si tu peux fait le cet hiver =)


Pour l'allumage, j'ai regardé pour du Bosch, mais cela a un coût plutôt conséquent (300 Euros).
Pour la corrosion, oui ce serait bien, mais je n'ai ni la place, ni les outils, à moins de le faire faire, mais je crains que la note soit salée Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, personne n'a de tuyau pour la durit d'admission d'air et le bandes caoutchouc vers le boîte à air ??
Vu que je vais changer la ligne d'échappement, je serai à la recherche d'un collecteur d'admission d'air chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbuff a écrit:
Sinon, personne n'a de tuyau pour la durit d'admission d'air et le bandes caoutchouc vers le boîte à air ??
Vu que je vais changer la ligne d'échappement, je serai à la recherche d'un collecteur d'admission d'air chaud.


D'ailleurs, à ce propos, je viens de recevoir un mail de Yakarouler m'informant que le silencieux d'origine double sortie MTS que j'ai commandé va m'être remboursé (donc plus dispo, je suppose...) Evil or Very Mad Le mien est fendu sur toute la longueur.

J'avais longuement cherché pour mettre un silencieux joli et qui libère un peu le bruit. J'avoue que le bruit qui sort de mon silencieux déglingué est plutôt sympa, mais bon, ça fait négligé. J'ai regardé chez tous les fabricants d'échappement "tuning" mais j'ai rien trouvé, à part OMP chez gt2i (pour alfa 33 seulement)

http://www.gt2i-competition.com/Silencieux_ALFA_33_2_SORTIES-p-4353-c-6_24.html

Ca se monte sur un Sprint ? Vous connaissez d'autres marques ?

Allez je vais dodo, promis je vous embête plus pour ce soir ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:


Normalement non, à partir de 1984, elle hérite des trains roulants de la 33...

Sanas doute une modification apportée par l'ancien proprio.


non. le sujet a déjà été souvent abordé, et sur 1.5 QV, les deux ont continué à être montés en fonction de ce qu'ils avaient sous la main. dis toi qu'une modif de ce genre obligerait à changer complètement les trains roulants, car rien n'est semblable. mon sprint de juin 1984 est en base sud, le S2 rouge chez seb idem,... y'avait du stock à écouler! la S1 est une vraie sud, la S3 une vraie 33, entre les deux, suffit de jeter un oeil aux trains roulants, et pas se fier à l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
la S1 est une vraie sud, la S3 une vraie 33, entre les deux, suffit de jeter un oeil aux trains roulants, et pas se fier à l'année Wink


J'ai une 33 1.7 QV et un Sprint 1.7 QV en s3 et le comportement routier n'a rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbuff a écrit:
giuliasuper a écrit:
Bienvenue sur le forum , ta voiture a l'air saine et je pense que tu as fait le bon choix par rapport au GTV6 ^^ ! Pour l'allumage comme le conseille Me33QV Bosch c'est bien mieux je pense. Ne laisse pas trop courrir la corrosion si tu peux fait le cet hiver =)


Pour l'allumage, j'ai regardé pour du Bosch, mais cela a un coût plutôt conséquent (300 Euros).


Tu peux le trouver d'occasion sur la baie, le bon foin ou sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbuff a écrit:
sbuff a écrit:

Il faudrait changer les brides caoutchouc des carbus qui sont très fatigués

késako ? tu parles du joint plat entre le carbu et la boite à air ?


Oui c'est justement ça. Ca se trouve encore ? Et la durite d'admission d'air ?[/quote]

joint de boite à air, à priori dispo en concession

/discussion-libre-f1/joints-boite-a-air-t5807.htm

et pour la durite d'admission je crois que Awacks en a aussi ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Power a écrit:
la S1 est une vraie sud, la S3 une vraie 33, entre les deux, suffit de jeter un oeil aux trains roulants, et pas se fier à l'année Wink


J'ai une 33 1.7 QV et un Sprint 1.7 QV en s3 et le comportement routier n'a rien à voir...


je veux parler des pièces, tout le monde sait bien qu'un sprint ça a rien à voir avec le comportement routier de la 33 ou de la sud, elles sont toutes différentes même si mécaniquement elles sont similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
dalfetta a écrit:


Normalement non, à partir de 1984, elle hérite des trains roulants de la 33...

Sanas doute une modification apportée par l'ancien proprio.


non. le sujet a déjà été souvent abordé, et sur 1.5 QV, les deux ont continué à être montés en fonction de ce qu'ils avaient sous la main. dis toi qu'une modif de ce genre obligerait à changer complètement les trains roulants, car rien n'est semblable. mon sprint de juin 1984 est en base sud, le S2 rouge chez seb idem,... y'avait du stock à écouler! la S1 est une vraie sud, la S3 une vraie 33, entre les deux, suffit de jeter un oeil aux trains roulants, et pas se fier à l'année Wink


A quand une section parlant de ça afin de ne plus jamais revoir pareilles mauvaises informations??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le sien est de 1986, un millésime bien établi...contrairement à 1984 qui est une année charnière Wink

J'espère que ça n'empêchera pas sebsprint de dormir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 1984 alfa a commencé à monter des trains roulants de 33 sur sprint. celà ne signifie aucunement qu'ils ont arrêté de monter des trains roulants de sud sur les qv.

Selon cordom08, s'il peut confirmer mes propos, sur S2 les 1500 QV ont été montés pendant encore un bon bout de temps avec des trains roulants de sud alors que les 1300 étaient déjà montés en trains 33, car ils venaient de passer le bloc à 105 cv avec une boite type sud, et que garder cette architecture permettait de pas recommencer des modifs. il me semble que c'est ce qu'il était resorti de nos recherches. en S3, le 1500 a d'ailleurs disparu, et n'a il me semble jamais été monté avec une boite de 33. Quelqu'un ici aurait un 1500 QV à trains roulants de 33 d'origine qu'on puisse chercher un semblant de logique dans tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas le contraire, mon ex 1.5QV était aussi monté avec des trains de sud...

Mais celui ci est de 1986.

Et il est évident qu'Alfa n'a pas bazardé tout ses trains roulants sous prétexte que la 33 était sortie, le montage a certainement encore duré quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir aussi la date de fabrication... ça se trouve il a été conçu en 84 et vendu en 86...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalfetta a écrit:
Sauf que le sien est de 1986, un millésime bien établi...contrairement à 1984 qui est une année charnière Wink

J'espère que ça n'empêchera pas sebsprint de dormir Rolling Eyes


Tu parles de trains roulants de 33 sur un modele 1984, je dis donc que tu es mal informé. La date charnière est 1985. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les trains roulant de ma Sprint suscitent débat !! Smile
Je me suis fait 150 bornes avec depuis hier, pffiouuu, ça donne envie de rouler jusqu'au bout du monde ! Je me suis retrouvé derrière un Spider duetto cette aprem et les salutations amicales qui vont avec Smile C'est bien agréable de croiser des passionnés sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sbuff, alors content de ton Sprint ? N'hésite pas à nous donner de vos nouvelles à tous les deux. C'est toujours sympathique de savoir où en sont les boxeristes dans leur passion... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...