Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

Sortie belge une fois - samedi 2 octobre 2010

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais promis la première sortie belge avant la fin de l'année, la voici. Je privilégie volontairement la formule "une journée" pour des questions d'organisation car j'ai peu de temps libre pour le moment, mais je peux orienter ceux qui le désirent vers des chambres d'hôtes dans le coin.

Celle-ci se déroulera autour de Stavelot (code postal 4970), dans l'est de la Belgique, le samedi 2 octobre 2010.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

SORTIE BELGE 2010 - LA ROUTE DES SOMMETS LIENNE-AMBLEVE

PROGRAMME

9h: RDV pour le petit déjeuner ( café, jus de fruit, pains au chocolat et croissants) à Mont de Fosse 32, sur la commune de Trois-Ponts (code postal 4980).

9h45: Une fois tout le monde sustenté, nous nous mettons en route pour Stavelot. Nous empruntons le tracé de la route des Sommets Lienne-Amblève, essentiellement des petites routes dans les bois. (trajet d'environ 25 km)

10h30: Visite du musée du circuit de Spa Francorchamps (à l'abbaye de Stavelot). Eventuellement shooting photo dans la cour de l'abbaye si nous pouvons en disposer. Après la visite, nous reprendrons notre route pour quelques km, vers les bassins de la Cascade à Coo

12h30: Repas de midi au bord du lac. Lunch Packet avec boisson et soupe pour chacun. En cas de pluie, ce repas se déroulera à l'abri à la maison à Mont de Fosse.

14h30: Pour l'après midi, nous continuons sur la route des sommets pour quelques dizaines de km. Je donnerai le tracé à tout le monde, comme ça chacun peut décider de s'arrêter quand il en a envie pour admirer les beaux paysages que nous allons rencontrer. Celà permettra aussi à chacun de rouler à son rythme.

18h30: nous nous retrouverons tous à Coo, village bien connu pour sa cascade, dans un restaurant réputé (Le Val de la Cascade)pour un repas avec des plats régionaux Wink Chacun regagnera ensuite ses pénates

--------------------

PARTICIPATION AUX FRAIS: 20€ par personne (petit déjeuner, repas de midi, entrée au musée), à payer le matin lors de votre arrivée.

--------------------

REPAS DU SOIR

Menu A 25 € (hors boissons) composé pour l'occasion

Entrée:
Rillettes de truites saumonées sur un lit de mesclun
Ou
Simplement le toast grillé aux champignons des prés enrichis avec une pointe d’ail

Intermède:
La petite pause sorbet aux fruits de saison arrosé de sa petite liqueur.

Plat:
Le civet de marcassin a la forestière et sa garniture automnale
Ou
La truite de l’amblève cuite a la vapeur sauce estragon

Dessert:
Parfait glacé aux amandes grillées et Amaretto
Ou
La poire aux quatre épices

Supplément: (aucune obligation)
Vin blanc vin rouge du patron a volonté
Café et ses mignardises
11 € par personne

--------------------------------

En espérant vous voir nombreux

Power


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si je ne bosse pas ce week end là, et si j'ai rien de prévu, ça "peut le faire" pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre egalement, mais comme toujours, cela dependra de mes finances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Peut etre egalement, mais comme toujours, cela dependra de mes finances.


Si je suis sur d'y aller, je peux toujours te "récupérer" si tu veux éviter trop de frais au niveau route... Tu n'y sera pas avec ta voiture, certes, mais bon, tu pourra participer à la sortie quand même, c'est ça le principal je pense Smile
Je connait mon planning de boulot environ 15 jours avant le début du mois (quelques fois un peu plus tôt, un mois avant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait super simpa, oui.

Je verrait, si je peut me le permettre je vien avec la mienne, sinon, pas de souci pour ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Ce serait super simpa, oui.

Je verrait, si je peut me le permettre je vien avec la mienne, sinon, pas de souci pour ta proposition.


Ok, de toutes façons rien n'est "joue" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bel esprit chabs thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Bel esprit chabs thumright


Ben c'est un peu normal, il est pas super loin de chez moi, il veut s'y rendre, moi je pense y aller donc je propose Smile
J'ai déjà fait "pire" pour aller sur une réunion Alfa, j'étais allé chercher un pote à Alençon (le vendredi soir après le boulot), pour partir le lendemain matin (samedi) en Auvergne où se passait la rencontre. On était reparti le dimanche midi (sous un orage d'enfer, il y avait tellement de flotte sur les routes que mes capteur ABS s'allumaient parce qu'ils prenaient l'eau) sur Alençon, et le lundi matin direction Paris directement à mon boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les Belges? où qu'ils sont? Very Happy

Je précise que, comme pour toutes les sorties du CARB, tous les Alfistes sont les bienvenus, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
___________________________

le parcours complet de la route des sommets Lienne Amblève (137 km)



pas mal non comme promenade? Very Happy en plus comme tout est balisé, pas de risque de se perdre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo??? quelqu'un m'entend ou je parle dans le vide?

écho écho écho cho cho cho cho........ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gné? J'aimerai y être je te tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no problemo, mais ça m'étonne de n'avoir que si peu de réactions sur ce topic Question On entend souvent: c'est dommage, pas de sorties à proximité de chez moi, et quand on se bouge à en organiser, ce sont toujours les mêmes qui répondent présents Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
no problemo, mais ça m'étonne de n'avoir que si peu de réactions sur ce topic Question On entend souvent: c'est dommage, pas de sorties à proximité de chez moi, et quand on se bouge à en organiser, ce sont toujours les mêmes qui répondent présents Confused


Tu as raison, Power, et d'abord merci de consacrer ton temps à cette organisation.

J'habite EMBOURG, en Province de LIEGE, à 30' à peine de Trois-Ponts ou STAVELOT, donc pas question de louper ça.
Y serai, bien entendu.
Espérons que la météo belge soit avec nous!

Vais en parler à mon pote "Tonton Jean-Marc", que certains connaissent, ici.

A bientôt,

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

.................................................

Ma soeur, qui travaille à l'office du tourisme local, m'a fait parvenir ceci:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petit récapitulatif, nous aurions:

sûr et certain:
Power
mallory6233
simon lge

peut être:
Chabs
33boxer
sebsprint
matth
Teddy de Montréal

Parlez en autour de vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Power !

Si la météo est celle du mois de juillet, j'accourt !!! Sans oublier que, le lendemain, c'est le 1 Mile Stop-and-Go à Ecaussines (à côté de Nivelles) !

Et si elle est simplement convenable, j'accourt aussi. Par contre, si c'est "la drache"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re cheers

j'ai peut être un de mes voisins qui se joindra à nous en spider (S2 ou 916) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend la liste des possibles participants:

Power- 2 personnes - Sprint QV '84 sûr, enfin je vois pas comment faire autrement Very Happy
mallory6233 - 2 personnes - 33 Indy ou 146 sûr
simon lge - 33 Ti sûr
Chabs - 2 personnes - 33 S3 1.5 quasi sûr
33boxer
sebsprint
matth
Teddy de Montréal
alainvc - Giulia Nuova sûr, sauf si il y a un déluge et que Noé sort son arche
lepti33 - GT sûr

Pourriez vous si possible me confirmer votre présence, le nombre de personnes et votre destrier du jour pour que je puisse avancer dans l'organisation? Merci à vous.

Je rappelle par la même occasion que tous les Alfistes sont les bienvenus à nos sorties, donc n'hésitez pas à en parler à vos connaissances. Les carbistes retardataires peuvent bien évidemment toujours se manifester Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça reste encore incertain tant que j'ai pas le planning d'octobre au niveau boulot, mais comme je bosse un week end mi septembre, je devrait avoir ce week end de "sortie Belge" libre, donc c'est sur à 80% que je viens vous polluer l'air avec "ma" pollution de banlieue parisienne Smile
En plus ça me donne l'occasion de venir squatter chez mister Simon "ici présent" et de boire quelques mousses.
Bon, sinon, je serais avec ma "gisquette", en 33 1,5IE (donc série 3)

Me restera plus qu'a vraiment confirmer ma venue quand je serai sur de pas bosser ce week end là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma 33 ne sera probablement toujours pas sur ses roues , ce sera en Giulia Nuova Super 1.3 de 1976 que je serai présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, deux fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A propos, Power, suis à deux pas, donc si peux t'aider dans l'organisation, n'hésite pas à me le faire savoir.

A bientôt,

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Comme ma 33 ne sera probablement toujours pas sur ses roues , ce sera en Giulia Nuova Super 1.3 de 1976 que je serai présent...


C'est quand même une sacré "remplaçante" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simon lge a écrit:
Je confirme, deux fois!!!


tu confirmes que tu confirmes, ou tu confirmes que tu viens accompagné? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à condition qu'une gt mazoutée soit acceptée, je participerai avec plaisir à cette sortie...
pour te situer power, on s'est rencontré à spa italia, je suis une connaissance d'alfou.
Ma 33 n'étant pas roulante pour le moment, et le spider pas assuré, à cause du mauvais temps. Au plaisir de vous rencontrer,
thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir Wink tous les alfistes sont les bienvenus! viendrais tu accompagné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabs a écrit:
alainvc a écrit:
Comme ma 33 ne sera probablement toujours pas sur ses roues , ce sera en Giulia Nuova Super 1.3 de 1976 que je serai présent...


C'est quand même une sacré "remplaçante"

Merci! En fait, si je n'hésitais pas à sortir la Giulia par tous les temps, je roulerais quasi tous les jours avec... J'ai donc cherché une Alfasud (peine perdue pour une pièce correcte) et je suis tombé sur la Permanent4 en question, mais je rame pour la resto carrosserie : les longerons sont HS et le gars qui m'a promis de la refaire les a chez lui (pièces d'origine, svp...) mais traîne depuis près de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Chabs a écrit:
alainvc a écrit:
Comme ma 33 ne sera probablement toujours pas sur ses roues , ce sera en Giulia Nuova Super 1.3 de 1976 que je serai présent...


C'est quand même une sacré "remplaçante"

Merci! En fait, si je n'hésitais pas à sortir la Giulia par tous les temps, je roulerais quasi tous les jours avec... J'ai donc cherché une Alfasud (peine perdue pour une pièce correcte) et je suis tombé sur la Permanent4 en question, mais je rame pour la resto carrosserie : les longerons sont HS et le gars qui m'a promis de la refaire les a chez lui (pièces d'origine, svp...) mais traîne depuis près de 2 ans


ça ne m'étonne pas, j'ai eu "le même soucis existentiel" quand j'ai eu le spider 1750, j'aurai bien voulu le conduire tous les jours, mais bon, entre les risques liés à la circulation dans Paris et la rouille qui arrivait à pas de loups...
Tu veux pas qu'on fasse un rassemblement en face de chez le gars, au cas ou ça pourrait "accélérer" le mouvement? Twisted Evil
Je plaisante, mais bon, ça doit bien être énervant quand même, ce genre de perte de temps pour "pas grand chose"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabs a écrit:
alainvc a écrit:
Chabs a écrit:
alainvc a écrit:
Comme ma 33 ne sera probablement toujours pas sur ses roues , ce sera en Giulia Nuova Super 1.3 de 1976 que je serai présent...

C'est quand même une sacré "remplaçante"

Merci! En fait, si je n'hésitais pas à sortir la Giulia par tous les temps, je roulerais quasi tous les jours avec... J'ai donc cherché une Alfasud (peine perdue pour une pièce correcte) et je suis tombé sur la Permanent4 en question, mais je rame pour la resto carrosserie : les longerons sont HS et le gars qui m'a promis de la refaire les a chez lui (pièces d'origine, svp...) mais traîne depuis près de 2 ans

ça ne m'étonne pas, j'ai eu "le même soucis existentiel" quand j'ai eu le spider 1750, j'aurai bien voulu le conduire tous les jours, mais bon, entre les risques liés à la circulation dans Paris et la rouille qui arrivait à pas de loups...
Tu veux pas qu'on fasse un rassemblement en face de chez le gars, au cas ou ça pourrait "accélérer" le mouvement?
Je plaisante, mais bon, ça doit bien être énervant quand même, ce genre de perte de temps pour "pas grand chose"...

Si tu ressembles à ton avatar, Chabs, le gars risque de trembler en soudant avec la Winchester sur la tempe... !!!!!!
J'ai cru demander à celui qui m'a fait ma Giulia (du travail magnifique, tout à l'étain !) mais comme son épouse est décédée (écrasée par un camion sur le parking du garage, glurps), j'ai préféré le laisser un peu en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:

Si tu ressembles à ton avatar, Chabs, le gars risque de trembler en soudant avec la Winchester sur la tempe... !!!!!!
J'ai cru demander à celui qui m'a fait ma Giulia (du travail magnifique, tout à l'étain !) mais comme son épouse est décédée (écrasée par un camion sur le parking du garage, glurps), j'ai préféré le laisser un peu en paix...

Haaa oui, je comprends mieux le "soucis" là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise à jour de la liste des inscrits:

Power- 2 personnes - Sprint QV '84
mallory6233 - 2 personnes - 33 Indy ou 146
simon lge - 33 Ti
Chabs - 2 personnes - 33 S3 1.5
alainvc - 1 personne - Giulia Nuova
lepti33 - GT
Fabio - 2 personnes - Spider 916

J'ai envoyé un mp aux personnes concernées à ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP!

simon lge et lepti33, pouvez vous me faire parvenir vos coordonnées par mp? je n'ai pas encore eu de réponse.

et bien sûr, si d'autre personnes sont intéressées par cette sortie, il y a toujours moyen de s'inscrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise à jour de la liste des inscrits: (dernière édition le 22/9)

Power- 2 personnes - Sprint QV '84
mallory6233 - 2 personnes - 33 Indy ou 146
simon lge - 2 personnes (+2 le soir) - 33 Ti
Chabs - 2 personnes - 33 S3 1.5
alainvc - 1 personne - Giulia Nuova
lepti33 - 2 personnes - GT
Fabio - 2 personnes (+2 le soir) - Spider 916
Krackynette & Papa pingouin - 2 personnes (+2 enfants) - 156 V6
sebsprint - 1 personne - avec le Belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tttooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!
Le pingouin va en belgique !!!!!!!!!!!!!


Ptit question comment qu'on fait pour venir chez vous ?
Une ptit adresse du point de rendez vous svouplez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papa pingouin a écrit:
tttooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!
Le pingouin va en belgique !!!!!!!!!!!!!

Ptit question comment qu'on fait pour venir chez vous ?
Une ptit adresse du point de rendez vous svouplez !!


Heuu..rendez-vous à mon hangar? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, j'espère pouvoir venir, si tel est le cas on s'arrange comme ça, avec moi vous ne vous perdrez pas en belgique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as donné une adresse à une femme, pensant qu'elle arrivera à destination toute seule...faute grave lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour de la première page: le menu est en ligne. Merci de me faire connaître rapidement votre choix pour les plats par MP.

J'ai privilégié un bon resto réputé mais un poil plus cher vu que l'on y va en soirée et que donc nous avons le temps, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Lunch packet avec boisson et soupe chaude pour chaque participant pour midi, compris dans les 20 €uros de participation à la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens avec le team de la vacherie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...