Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaël04

Voilà ! C'est parti...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme il y a un peu plus d'un an avec la sprint, c'est au tour de la 33 d'être déshabillée pour une petite cure... lol!

au programme :

- Embrayage
- distribution
- pompe à eau
- carlostat
- divers suports

plus plein de petites babiolles...

J'aurais sûrement besoin de vous pour quelques conseils au fil des semaines... Laughing

première constatation, les deux pattes qui tiennent le capot on été collé avec apparemment de la colle à parbrise Shocked
C'est commun ou quoi ? Evil or Very Mad

Du coup, même avec les 6 visses d'enlevé, impossible de virer le capot...
on va le virer avec les attaches.

J'ai toujours eu horreur des gars qui colle tout !!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les capots ont toujours été jointé en usine sur toutes les 33
tu enleves les vis et tu fait levier avec un petit tournevis ça doit venir mais faut faire ça a deux

si tu doit faire l'embrayage faut envisager une depose moteur c'est plus rapide et au passage tu pourras voir l'état des supports moteurs et changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Bonne révision! la mienne aussi à droit à sa révision mais ça risque d'être moins onereux! tu passe par un garage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou raphael, je te suit pas trop là Very Happy

non la mienne a deja eu droit a
distrib, embrayage, cardans, vidange moteur boite, tous les filtres, plaquettes disques avant, freins arrières, réglages du frein a main, et diverses bricoles
et j'ai tout fait moi meme
ça m'a prit environ deux semaines a temps perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince...

Les capots sont jointés en usine !!! Shocked

donc en 21 ans il a jamais été enlevé... Laughing

non non, on va faire ça nous même avec un ami.
sinon mon porte monnaie ne va pas suivre...

On va tout déposer comme on avait fait avec la sprint...



ensuite elle était comme ça !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, le capot, tu vire les clips et tu dégage les axes, ca évite de voir reregler ton capot aprés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon point si le capot est bien jointé au joint pu d'origine
apres possible que l'ancien proprio est rajouté de la colle et ça serait bien con de sa part Very Happy

ps : ton sprint est magnifique, superbe, aucune faute de gout en un mot j'adore thumright

tu a un post sur sa restauration ?
ça me plairais de voir tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerai avoir un copain pour m'aider à restaurer ma 33... gloups le porte monnaie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être du t'écouter avant car du coup on vient de virer l'ensemble avec les attaches. Bah ! on vera en remontant...

Malheureusement, nous n'avons plus ce sprint Clément (comme le GTV6 d'ailleurs) on avait besoind'argent pour monter notre boite.
On regrette fortement mais bon on retrouvera tout ça plus tard...

déjà une 33 1,7 QV c'est énorme pour recommencer ! Cool

On peut pas parler de restauration tu sais, parce que nous ne sommes pas des super calé en méca mais on apprend !!!
Rien de mieu en tout cas de démonter une auto pour apprendre. Et puis les sprint et 33 sont si génialement conçu et pratique que c'est un plaisir...

Bon... en tout cas la belle est sur ces quatre calles en parpaing plein...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remonter ton capot tu prend les repères des anciennes traces de peinture et ça va tomber pile poil
quoique la technique du jojo est bien bonne, que meme que j'y avait jamais pensé avant
a mettre dans les trucs et astuces

pour ton travail sur la 33, c'est tres bien de se lancé surtout si tu as des personnes compétentes pour t'aider
c'est la meilleure façon d'apprendre
moi j'au fait comme toi et j'ai tout apris sur le tas
je suis pas un expert de la mecanique mais je me debrouille

si tu veut des tofs de certaines pieces ou certains passages de démontage pour ta 33, j'ai un topic sur ma 33 ou y'a pleins de photos
tu me demandes un truc precis et je regarde ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je connais aussi assez bien la 33... n'hesites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une aventure de remise en forme de 33, cool !!!
alfa roméo devrait créer sa filiale oldies et embaucher tout ce beau monde car ça manque cruellement de compétences
dans les concessions actuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa à vous.

aujourd'hui on va enlever la ligne d'échappement, vidanger le liquide...

C'est vraiment super ces deux visses de vidange situé sous le moteur ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en démontant que la fourchette d'embrayage est tenue par une petite ficelle.... Shocked



ça passe derrière et c'est relié à la fourchette !

en quoi cela peux bien aider à quelque chose !

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enleve la tu veras bien Mr.Red

Mais si ca sert a quelque chose ca va surement pas durer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est original... Very Happy

Aujourd'hui on a tout déconnecté... study
Demain le moteur sera tombé...
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et bonne motivation pour cette nouvelle aventure ! Quelle est ta méthode pour monter la 33 sur des parpaings ? Rolling Eyes Tu nous donneras tous les détails au fur et à mesure de ta restauration mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cagouille.

on passe par une étape intermédiaire avec des cales en bois + d'autres cales en bois pour les crics.



Et puis avec mon père on monte les deux roues avant en même temps on passe les cales en bois ensuite on monte les roues arrière en même temps et on cale les parpains de 20 on revient vers l'avant on continue de monter et on cales les parpaings de 25


Bon par contre j'ai un petit soucis, j'ai une des visses de cardan qui a foiré. La clé tourne dans le vide... Evil or Very Mad
Quelle peut-être la solution pour enlever cette satanée visse car là elle est bien bloqué.
toutes les visses étaient serrées à bloque... Un truc de fou ! Il fallait bien qu'il y en ai une qui foire ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vis collé a la loctite non ?
franchement faut une douille poids lourd (une qui passe c'est pas forcément evident!!)

une grosse rallonge
un coup de chalumeau sur la tete (a defaut une lampe a souder meme si c'est moins efficace)
et un mec debout sur les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clément,

je parle du cardan côté moteur avec les petites visses pour clé alen...

l'emplacement où l'on met la clé alen est complètement foiré et maintenant ça ripe... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as plus qu'a couper la tete ...

Apres quand tu auras sortie le cardan tu arriveras a la sortir avec une pince étaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas maçon, mais des parpaings, j'aurais pas confiance...par contre pas con le coup des cales, chez nous c'est moins évolué, on utilise des bastings coupées en biseau et de longueurs différentes, par contre je laisse toujours en sécurité, cric ou chandelle, au pire une roue en dessous d'un bas de caisse, vaut mieux pourrir une jante, un bas de caisse ou autre que de crever comme un con sous sa voiture lors d'une vidange! Laughing

Bon courage, y'a du taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teedy

Pas de soucis pour les parpaing ils sont plein et indestructible. Notre sprint était resté un an dessus sans broncher. C'est clair que des creux cela aurait été un suicide...

Bon, pour la visse foiré je suis dans la galère là...
rien à faire.

je vais casser la croûte et voir ensuite car je suis dessus depuis 2 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN...

J'ai trouvé une solution...

Bon la visse était foutu et plus aucune solution pour y rentrer une clé alen où autre...

Du coup j'ai essayer un truc et ça a marcher

j'ai enlever le souflet qui genait et j'ai rentré en force une clé de 12...
ça a pas été évident mais une fois fixé elle n'a pas ripé et ça a accroché du tonnerre...
par contre, il faut une clé de 12 en très bon état...

la visse est foutu mais j'en avait d'avance heureusement...

quelques photos qui valent mieux qu'un long discours...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ca, ca avance thumright
La vis, ca m'inquiette pas, c'est plutôt le coup de la ficelle pour la fouchette qui me chifonnerais le plus ....

Bon courrage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johnny,

Mon père à contacter l'ancien propriétaire il lui a dit que c'était parce que il trouvait que la fourchette avait tendance à pas bien tenir...

Pourquoi ! tu penses à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axe/pivot de fourchette usé/cassé, mechanisme mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eagle,

effectivement,

bon j'ai une fourchette et une butée d'avance il me semble...
on va bien voir... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes un kit neuf. Les butees SKF tiennent plus longtemps que les Valeo d'apres ce qu'on me dit.

Moi je savais pas et ai mis un kit Valeo. Il y a 10 000km. Pas de probleme pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une bonne chose de faite le moteur et la boite sont déposé... ?e














En tout cas, là on va à la douche et on reprendra que demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un kit c'est, la butée, le disque et le mécanisme, la fourchette n'est jamais fournie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...