Raphaël04 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour à tous,Comme il y a un peu plus d'un an avec la sprint, c'est au tour de la 33 d'être déshabillée pour une petite cure... au programme :- Embrayage- distribution- pompe à eau- carlostat- divers suportsplus plein de petites babiolles...J'aurais sûrement besoin de vous pour quelques conseils au fil des semaines... première constatation, les deux pattes qui tiennent le capot on été collé avec apparemment de la colle à parbrise C'est commun ou quoi ? Du coup, même avec les 6 visses d'enlevé, impossible de virer le capot...on va le virer avec les attaches.J'ai toujours eu horreur des gars qui colle tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 août 2010 les capots ont toujours été jointé en usine sur toutes les 33tu enleves les vis et tu fait levier avec un petit tournevis ça doit venir mais faut faire ça a deuxsi tu doit faire l'embrayage faut envisager une depose moteur c'est plus rapide et au passage tu pourras voir l'état des supports moteurs et changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 7 août 2010 Super! Bonne révision! la mienne aussi à droit à sa révision mais ça risque d'être moins onereux! tu passe par un garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 août 2010 coucou raphael, je te suit pas trop là non la mienne a deja eu droit a distrib, embrayage, cardans, vidange moteur boite, tous les filtres, plaquettes disques avant, freins arrières, réglages du frein a main, et diverses bricoleset j'ai tout fait moi memeça m'a prit environ deux semaines a temps perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 août 2010 ça y est j'ai comprisraphael et raphael 33 manque de sommeil moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 7 août 2010 Mince...Les capots sont jointés en usine !!! donc en 21 ans il a jamais été enlevé... non non, on va faire ça nous même avec un ami.sinon mon porte monnaie ne va pas suivre...On va tout déposer comme on avait fait avec la sprint...ensuite elle était comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 août 2010 Au pire, le capot, tu vire les clips et tu dégage les axes, ca évite de voir reregler ton capot aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 août 2010 c'est un bon point si le capot est bien jointé au joint pu d'origineapres possible que l'ancien proprio est rajouté de la colle et ça serait bien con de sa part ps : ton sprint est magnifique, superbe, aucune faute de gout en un mot j'adore tu a un post sur sa restauration ?ça me plairais de voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 7 août 2010 Moi aussi j'aimerai avoir un copain pour m'aider à restaurer ma 33... gloups le porte monnaie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 7 août 2010 J'aurais peut-être du t'écouter avant car du coup on vient de virer l'ensemble avec les attaches. Bah ! on vera en remontant...Malheureusement, nous n'avons plus ce sprint Clément (comme le GTV6 d'ailleurs) on avait besoind'argent pour monter notre boite.On regrette fortement mais bon on retrouvera tout ça plus tard...déjà une 33 1,7 QV c'est énorme pour recommencer ! On peut pas parler de restauration tu sais, parce que nous ne sommes pas des super calé en méca mais on apprend !!!Rien de mieu en tout cas de démonter une auto pour apprendre. Et puis les sprint et 33 sont si génialement conçu et pratique que c'est un plaisir...Bon... en tout cas la belle est sur ces quatre calles en parpaing plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 août 2010 pour remonter ton capot tu prend les repères des anciennes traces de peinture et ça va tomber pile poilquoique la technique du jojo est bien bonne, que meme que j'y avait jamais pensé avanta mettre dans les trucs et astucespour ton travail sur la 33, c'est tres bien de se lancé surtout si tu as des personnes compétentes pour t'aiderc'est la meilleure façon d'apprendremoi j'au fait comme toi et j'ai tout apris sur le tasje suis pas un expert de la mecanique mais je me debrouillesi tu veut des tofs de certaines pieces ou certains passages de démontage pour ta 33, j'ai un topic sur ma 33 ou y'a pleins de photostu me demandes un truc precis et je regarde ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 7 août 2010 Merci, c'est sympa Clément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 août 2010 Ouaip, je connais aussi assez bien la 33... n'hesites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bon courage Raphaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 7 août 2010 encore une aventure de remise en forme de 33, cool !!!alfa roméo devrait créer sa filiale oldies et embaucher tout ce beau monde car ça manque cruellement de compétencesdans les concessions actuelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 août 2010 C'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 8 août 2010 C'est vraiment sympa à vous.aujourd'hui on va enlever la ligne d'échappement, vidanger le liquide...C'est vraiment super ces deux visses de vidange situé sous le moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je viens de voir en démontant que la fourchette d'embrayage est tenue par une petite ficelle.... ça passe derrière et c'est relié à la fourchette !en quoi cela peux bien aider à quelque chose !Des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 août 2010 Enleve la tu veras bien Mais si ca sert a quelque chose ca va surement pas durer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 8 août 2010 Salut Jojo,Oui je pense aussi... De toute façon tout va être viré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 août 2010 C'est original ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 8 août 2010 C'est clair que c'est original... Aujourd'hui on a tout déconnecté... Demain le moteur sera tombé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bon courage et bonne motivation pour cette nouvelle aventure ! Quelle est ta méthode pour monter la 33 sur des parpaings ? Tu nous donneras tous les détails au fur et à mesure de ta restauration mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Salut Cagouille.on passe par une étape intermédiaire avec des cales en bois + d'autres cales en bois pour les crics.Et puis avec mon père on monte les deux roues avant en même temps on passe les cales en bois ensuite on monte les roues arrière en même temps et on cale les parpains de 20 on revient vers l'avant on continue de monter et on cales les parpaings de 25Bon par contre j'ai un petit soucis, j'ai une des visses de cardan qui a foiré. La clé tourne dans le vide... Quelle peut-être la solution pour enlever cette satanée visse car là elle est bien bloqué.toutes les visses étaient serrées à bloque... Un truc de fou ! Il fallait bien qu'il y en ai une qui foire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 août 2010 vis collé a la loctite non ?franchement faut une douille poids lourd (une qui passe c'est pas forcément evident!!)une grosse rallongeun coup de chalumeau sur la tete (a defaut une lampe a souder meme si c'est moins efficace)et un mec debout sur les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Salut clément,je parle du cardan côté moteur avec les petites visses pour clé alen...l'emplacement où l'on met la clé alen est complètement foiré et maintenant ça ripe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 août 2010 t'as plus qu'a couper la tete ...Apres quand tu auras sortie le cardan tu arriveras a la sortir avec une pince étaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je suis pas maçon, mais des parpaings, j'aurais pas confiance...par contre pas con le coup des cales, chez nous c'est moins évolué, on utilise des bastings coupées en biseau et de longueurs différentes, par contre je laisse toujours en sécurité, cric ou chandelle, au pire une roue en dessous d'un bas de caisse, vaut mieux pourrir une jante, un bas de caisse ou autre que de crever comme un con sous sa voiture lors d'une vidange! Bon courage, y'a du taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Salut TeedyPas de soucis pour les parpaing ils sont plein et indestructible. Notre sprint était resté un an dessus sans broncher. C'est clair que des creux cela aurait été un suicide... Bon, pour la visse foiré je suis dans la galère là...rien à faire.je vais casser la croûte et voir ensuite car je suis dessus depuis 2 heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 août 2010 je t'ai donné la solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 ENFIN...J'ai trouvé une solution...Bon la visse était foutu et plus aucune solution pour y rentrer une clé alen où autre...Du coup j'ai essayer un truc et ça a marcherj'ai enlever le souflet qui genait et j'ai rentré en force une clé de 12...ça a pas été évident mais une fois fixé elle n'a pas ripé et ça a accroché du tonnerre...par contre, il faut une clé de 12 en très bon état...la visse est foutu mais j'en avait d'avance heureusement...quelques photos qui valent mieux qu'un long discours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Salut jojo,j'ai tenté cette dernière solution et ensuite on sortait la disqueuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 août 2010 Cool tout ca, ca avance La vis, ca m'inquiette pas, c'est plutôt le coup de la ficelle pour la fouchette qui me chifonnerais le plus ....Bon courrage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Salut Johnny,Mon père à contacter l'ancien propriétaire il lui a dit que c'était parce que il trouvait que la fourchette avait tendance à pas bien tenir...Pourquoi ! tu penses à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 août 2010 Axe/pivot de fourchette usé/cassé, mechanisme mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Salut Eagle,effectivement,bon j'ai une fourchette et une butée d'avance il me semble...on va bien voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 août 2010 Mes un kit neuf. Les butees SKF tiennent plus longtemps que les Valeo d'apres ce qu'on me dit. Moi je savais pas et ai mis un kit Valeo. Il y a 10 000km. Pas de probleme pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 donc dans le kit il y a quoi ?la butée la fourchette plus le mécanisme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Bon, une bonne chose de faite le moteur et la boite sont déposé... e En tout cas, là on va à la douche et on reprendra que demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 août 2010 un kit c'est, la butée, le disque et le mécanisme, la fourchette n'est jamais fournie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 août 2010 Si t'as pas fourchette, axe et compagnie je doit avoir ca dans un coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je désacouplerai la boite demain...Bonne soirée à tous !je suis crevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 août 2010 bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Quelles sont les nouvelles de ce projet en cours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites