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raphael33

La 33 va t'elle prendre de la valeur?

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Bonjour!

Alors voici une question souvent débatue par les carbiste. Quasiment délaissée aujourd'hui, pourquoi la 33 ne prendrait elle pas la cote?
Aujourd'hui cette voiture n'éxiste que dans le coeur fervent de certains Alfistes ayant su reconnaitre dans cette berline des qualités uniques... et ils ont raison!
Sincerement je pense qu'elle va prendre de la valeur, car c'est l'aboutissement d'une lignée de vrais Alfa Boxer, qu'elle va profiter de l'interet de la sud ou sprint qui devrai pas tarder à frachir la barre des 8000 euros.
Ajouté à cela un dessin daté remarqué à l'époque, de veritables qualités routières, une certaine rareté (1.7QV et P4)
Le dessin daté: Oui dans l'esprit commun une 33 c'est laid, surtout comparé à une 159... mais c'est pourtant bien ce désign qui peut faire un atout: Je cite ici l' AM de juin 83:"

La 33 à une forte personalité, on retrouve la ligne en coin inaugurée sur la Giulietta mais adoucie, la silhouette parait ici trapue car elle tient en 4metres. Bien sur l'arriere étonne: le "bicorps brisé" est marqué par le pli lateral qui s'échappe subitement; à hauteur du passage de roue arriere et donne du mouvement au profil"

A ce désign ajoutons un moteur extra-ordianaire et surpassant tout ce qui se fesait de mieux à l'époque, de nombreuses pièces disponibles, la 33 devrai seduire dans les années à venir!

Je vais poster des scan des articles d'époque relatifs à la 33, remise dans son contexte elle à marqué son époque. La notre, friande de youngtimers ne devrai pas rester longtemps insensible à cette 33!

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arf je sais pas
y'a des autos qui ont jamais pris de cote
le probleme est toujours le meme
la cote est fonction de la demande et de ce que celle ci veut accorder a mettre dans un produit

des exemples : une golf gti, une 205 gti (je parle d'autos propre et d'origine bien sur) ça se negocie deja entre 2000 et 4500 euros alors qu'elles sont aussi des youngtimers
mais car pas mal de monde en cherche et depuis longtemps

mais je souhaite bien sur que la 33 prenne de la cote bien sur

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Je pense que le problème de la 33 par rapport à la cotation est de ne pas exister en trois portes ; auquel cas ces exemplaires seraient déjà correctement côtés.

Un big problème vient de nous, les propriétaires ; trop d'exemplaires sont mal entretenus et plus encore que d'autres, la 33 ne supporte pas un état lamentable ; cela dévalue fortement le modèle.

On n'a pas l'habitude de la voir belle quand on en croise, c'est fortement regrettable, voire lamentable. Qui mieux que nous peut les valoriser?


king








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honnetement je ne pense pas aussi que la 33 prennent de la valeur

c est une r19 a l italienne
a moins cetains modele specifiques

autre temps
y a qua voir les r 11 ou autres r 18(equivalent en france)ca vaut plus grand chose

donc tant mieux ,comme ca on pourra en acheter Very Happy

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Drôle façon de voir les choses ; comme ça tu pourras en acheter mais tu fera rien de valable dessus pour cause de voiture économiquement guère réparable en cas de pépin...
D'ou toujours des voitures qui se trainent en état lamentable.
Et puis la comparaison avec des Renault n'est pas géniale!!
Je préfère la comparer à des voitures de caractère (Lancia, Saab 900, anglaises...)

king

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drole de facon,c est la mienne et pis c est tout lol

tu trouve des voitures super cool a 300 euros; c est mieux que la connerie de certains modeles a 15000 e (a moins que tu est les moyens)
mais se constituer une petite collection a moindre prix ou est le mal,l essentiel est de se faire plaisir

et puis pour la comparaison avec renault,j en ai eut pas mal et je peux te dire que c est des voitures sympa et donc certaines ont du caracteres(j en ai eut pas mal,je sais de quoi je parle)

tu prends quelques renault et tu verra que certaines sont plus efficaces que nos alfa,et pis faut etre lucide,ce n est pas parce qu on a des alfa (qu on adore)que c est les meilleures voitures du monde Wink

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Attention, contrairement a ce que tu dit, les R11 et 18 commencent a prendre de la valeurs, j'ai des demandes de collectionneur de ce genre d'autos, et un collègue qui collectionne les R15 et 17 Wink

La demande, elle exsiste pour presque tout, aprés la 33, elle ne peut que prendre un minimum de valeur, ou du moins, ne pas en perdre Wink

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Attention comme le dit Clement33 tout dépend de l'offre et de la demande: l'offre est guere élevée tout comme la demande donc les prix sont bas... Mais je doute très fortement que la demande reste basse, vu l'engouement actuel pour les youngtimers de caractere!
R19 à l'Italienne? non pas vraiment, elle à des petits plus indéniables! Quand aux 205 GTI Saab 900 et consorts elles ne font que prendre de la cote! ça ne s'arrete pas! une 205 GTI c'est presque 5000 contre 1500 il y a trois quatre ans!
A nous de valoriser nos 33, on n'en sera que béneficiaire! Après une R18 ou une R11 standart, l'offre est plus importante, la demande encore moindre donc pas de comparaison possible...

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oula quand je disais r 19 a l italienne je parlais de forme(passe partout)

quand aux renault et autre gti, c est des modeles a part entiere pour certains

donc suremeent que les 33 stagneront ou que certains modeles monteront(mais que 16v,p4 ou uatres qv)

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URL=http://img821.imageshack.us/i/alfa33juin83001.png/][/URL]

URL=http://img829.imageshack.us/i/alfa33juin83002.png/][/URL]

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Elle est ce qu'elle est, une berline populaire, à "tendance" sportive.
Même si c'est un véhicule attachant, elle ne prendra pas beaucoup de valeur, pas plus de 3000 euros valeur d'aujourd'hui, car c'est une auto berline, 5 portes, pas "luxe".

Si on la compare à l'Alfasud 5 portes, elle est en retrait au niveau technique, sauf une 16V ABS ayant de nouveau 4 disques... Et regardez la cote de la Sud "non Sprint" ou "non TI", cela ne vaut pas grand chose de plus.

Aucune berline ne prend de valeur en France du moins. Si on regarde à l'echelle européenne c'est un peu différent, surtout dans les pays non latins où les berlines suivent la valeur des coupés, pour la marque Alfa Romeo en particulier.

Lancia delta, c'est pareil, cela ne vaut pas un pet de lapin si c'est pas "integrale".
R19: la 16S ne vaut pas grand chose de plus que les autres,
BX pareil, seule la "sport" et encore...

Revez pas les mecs, mais gardez vos 33 pour le plaisir qu'elles vous procurent, c'est bien le principal, non?

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Moi je dirais restez l'esprit ouvert, ne vous arrêtez pas à la seule estimation française.
Exemple de la BX qui a une bien meilleure cote aux Pays Bas

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boxer16v a dit
Revez pas les mecs, mais gardez vos 33 pour le plaisir qu'elles vous procurent, c'est bien le principal, non?

tout a fait d'accord :la mienne quand je la prends, c'est un plaisir qu'on se réserve elle et moi
une petite balade sur une belle départementale et hop, on oublie les tracas de la semaine.
Puis je le rentre au garage, la nettoie , la couvre de sa belle housse rouge, j'éteins la lumière et sors sans faire de bruit, histoire de ne pas la reveiller.

ça, c'est pour moi la meilleure côte qu'elle puisse avoir. la côte d'amour quoi Smile

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C'est clair Brice from Paris! Surtout qu'en regle géneral les Alfa prennent pas mal de valeur: Giulietta 75, GTV, les V6, très peu restent dans l'ombre, même en France! La presse spécialisé ne va pas tarder à évoquer "le cas 33" et sortir de l'anonymat cette berline bourée de charme. Genre je voit bien un dossier "le vrai prix" dans autoretro ou un essai dans Km/h. La BX en France suit le chemin de la GS: ça monte doucement mais surement! En premier les 33 de pointe prendront plus de valeur comme les TI sur les sud, mais la gamme devrai suivre sans peine! il y a dix ans pas grand monde ne voulais d'une sud TI aujourd'hui elle à une place de choix dans n'importe quelle bonne collection!
On pourrai peut être essayer de convaincre auto retro ou Km/h d'en placer une dans ses colonnes?
Pour reprendre ce qui est dit, une cote d'amour oui c'est tout à fait vrai mais c'est bien parce qu'une voiture à une cote d'amour qu'elle peut aussi avoir une cote financière! En ce moment pour moi on est en transition entre les deux!

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L' Alfa 33 prend de la valeur à chaque fois que son propriétaire monte à bord pour la conduire.

Prenons l'exemple de l'Alfasud personne ne pensait à l'époque qu'aujourd'hui elle prendrai tant de valeur.
Alors pourquoi pas pour la 33 après tout ?!

Il y a quand même des regards qui se posent sur ma 33...et sur les vôtres bien entretenue.
Un jeune d'une vingtaine d'années est venu vers moi un jour pour la complimenter : il badait ma 33.En plus une 16 soupapes m'a t'il dit, vous devez vous régaler !

- oui luis dis je Very Happy

C'est vrai, ça fait plaisir de voir que nous roulons nous possesseur d'Alfa 33 dans une voiture peu commune .


On ne peut pas dire si un jour "cette auto" prendra de la valeur...
Quoique, on en reparlera dans dix ans Wink

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On roule en alfa 33 parce que on aime ça et que c'est un vrai régal.
Je dois vous avouer que le reste je m'en fou royalement...

Que cette auto soit un jour un must en collection ou quelle reste dans l'anonymat c'est la cadet de mes soucis. Et c'était idem quand je roulais dans le GTV6 ou dans la Sprint.

On roule dans ces vieilles auto pour nous et le plaisir quelle procure...
Ces autos à l'ancienne nous rendent heureux.

Maintenant, les 33 attirent de plus en plus l'oeil, et ça j'ai pu le constater...

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awacks81 a écrit:
Attention, contrairement a ce que tu dit, les R11 et 18 commencent a prendre de la valeurs, j'ai des demandes de collectionneur de ce genre d'autos, et un collègue qui collectionne les R15 et 17 Wink

La demande, elle exsiste pour presque tout, aprés la 33, elle ne peut que prendre un minimum de valeur, ou du moins, ne pas en perdre Wink


je donnais quasiment la mienne et même à ce prix elle n'a pas changé de proprio Confused

comme dit plus haut, elle est si peu chère qu'une pièce coute quasiment le prix de la voiture ( exemple: la mienne encore avec sa ligne qui valait 170 € + tout le reste... ) donc pas valable de réparer pour beaucoup ...

par contre si elle disparait peu à peu et que les rares restantes sont entre de bonnes mains l'image pourrait changer ?

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Citation :
je donnais quasiment la mienne et même à ce prix elle n'a pas changé de proprio


Non-roulante. Jamais facile..

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La cote n'a de valeur que par l'opinion personnelle que s'en fait son conducteur. Une 33 n'est pas vouée à connaître une cote croissante car comme le mentionnent quelques uns, elles ne sont pas l'objet d'un entretien aussi soigné que celui que l'on peut leur porter, et même parmi nous, les moyens sont parfois limités donc il faut faire avec. Pour les passionnés que nous sommes, il reste important de redonner de l'éclat mécanique ou carrosserie à ces voitures que nous aimons.

Ensuite, il y a encore la mauvaise image publiée par la presse et les différents utilisateurs qui dévalorisent ce modèle face à l'Alfasud concernant son comportement. La 33 malgré tous nos efforts restera quand même rare sur les routes de France et au contraire de ce que le marché suscite, la demande reste aussi faible que sa présence d'où une valeur au mieux, stable. Attendons encore quelques bonnes années pour voir un minimum d'attrait qui comme pour la Sud, c'est lorsqu'elle ne sera introuvable qu'on cherchera à en avoir une Rolling Eyes

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donc si je detruit 5 des miennes, ma 6 eme aura pris de la cote Very Happy

blague a part
oui il est important de préserver ce "patrimoine 33" ne serait ce que pour se dire dans 15 ans qu'on a bien eu raison
et meme si elles valent plus rien en cote on roulera toujours avec

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Ce qui est amusant avec les 33 c'est qu'apparemment il est plus facile de vendre une 1.3s / 1.3 IE nickel à 1000€ qu'une 1.7 qv dans un état similaire!Quand j'ai mis la mienne en vente j'ai quand même eu beaucoup d'interessés avant que je change d'avis...

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