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Bourinov

Tarif pour un refection totale?

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Salut a tous, je voulais votre avis sur l'idee d'une refection totale de ma 33?
A votre avis j'en aurais pour combien (environ car c'est dur de prevoir comme ça...)?
Le moteur je penses a environ 1500€ (sur un post j'ai vu ça dans ce forum)
La boite je penses 700€-800€.... Mais alors apres je ne sais pas.

C'est juste pour me faire une idee, car si je rachetes un autre voiture ça m'embeterais de la revendre donc si j'investis dessus ce sera pas pour la revendre mais la garder jalousement Smile. Puis qui sait, elle sera peut etre collector un jour Very Happy (j'en doute interieurement). Mais c'est surtout car je m'y suis attaché

S'il vous faut des photos de certains endroits ou certains angles de vue je peux le faire.
Merci par avance

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Invité
Compte tu le faire faire dans un garage?
Tout depend de la main d'oeuvre, pour le prix des pieces sa tu trouver sa sur le net ou demander a Awacks, et tout depend aussi de ce que tu compte changer (embrayage, coussinet etc...)
Après le souci c'est qu'il faut voir si tu veut tout changer, ou juste le nessesaire.

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Bin qu'elle soit niquel quoi....pour le moteur c'est une bonne refection donc je supposes que les coussinets seront de la partie.

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une remise en état mécanique pour qu'elle soit impeccable, c'est bien plus cher que ça; surtout si tu passes par un garage. Personne ne saurait te donner un prix approximatif car celà dépend de chaque voiture, mais si telle est ta volonté, ne t'embarque pas dans une remise en état totale sans avoir une liasse de billets de 500 sous la main...

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une réfection total du moteur coute entre 1500 et 2000 € juste de pièces !!

Ensuite tu rajoute la main d'œuvre

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€5000 au moins.

Les Alfas 33 sont les futures Alfasud. Economiquement non reparable. Vaut mieux chercher une belle 33 pour €1000-€2000. Elles existent encore

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papa pingouin a écrit:
une réfection total du moteur coute entre 1500 et 2000 € juste de pièces !!

Ensuite tu rajoute la main d'œuvre


Shocked et tu compte quoi comme piéces ??

A ce tarif, il y a au moins les soupapes et les guides avec, voir même les pistons.

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En effet faut compter dans les 2000 euro de pièces pour refaire boite moteur.
Les plus gris poste sont :
- MO pour changement des guide et rectif des siège de soupapes (compterdans les 35 euro par soupapes) soit dans les 500 euro pour les deux culasse d'un 16v
- Embrayage 130 euro
- segment 150 euro
- coussinets 150 euro le tout
- kit de joint 150 euro
- distribution 80 euro
- Synchrode boite de vitesse (80 euro pièce)

A ajouter à ca tout les petites pièces qui vont ou sont cassé on est pas loin des 2000 euro.
A ajouter dessus environ 50 heure de travail (on compte tout, mecanique + recherche des pièce etc...)

Plus les freins, les suspension et la carosserie.

Dans un garage ca va commencer à faire très mal, et encore il faut qu'il soit d'accord et encore il faut qu'il soit compétent...

Au bas mot 4000-5000 euro c'est bien payé.

CQFD

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Pffffff!!!! bien content de la faire moi m^me, ca coute vachement moins chère Mr.Red

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rien que pour la carrosserie il te faut environ 3000 euros
si tu veut vraiment tout refaire a neuf et que tu le fait faire ça sera plutot 10 000 euros
si tu fait tout toi meme tu divises par deux
mais apres y'a des trucs qui s'improvise pas

pense aussi qu'apres une resto, c'est pas dit que tu es une voiture neuve
il faut régler, essayer, tester un peu tout sachant qu'une erreur est vite arrivé

moi je continuerais a la fiabilisé petit a petit comme tu le fait
les imola sont de bonnes autos, c'est tres fiable

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Oui petit a petit comme sa on a le temps d'amortir les frais et puis aussi de passer plus de temps vu que c'est par etapes (ce qui evite les erreurs au maximum)

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Donc apres avoir gagné au lotto je refais entierement la voiture Smile
mais je n'es pas enormement de choses a faire.....la boite a changer ou a refaire.
Apres c'est les amortos, les roues, la carrosserie (enlever les mini impactes et peinture, donc auss eventuellement les debuts de corrosion), le ciel de toit qui est taché a un endroit et qui s'effrite quand on passe la main dessus) pour terminer changer la traverse devant le moteur pour mettre une traverse de 1.7, pour les barres stabilisatrice).

Eventuellement le moteur mais bon....pas urgent du tout (elle bouffe pas d'huile, ni eau).
Donc ça revient toujours a aussi chere?

P.S: refaire les joints aux vitres et portes

Le reste est en bon etat, l'interrieur est nickel il n'y a que mon siege qui a un etirement au niveau du sky sur un coté)

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pour la barre stable tu peut en piquer une sur un modele 1500 ou sur certains sprint si ça peut t'aider dans tes recherches
pour le tissu du siege c'est dur de pas en trouver des abimés

pour les joints de portes c'est assez facile a changer

et pour la boite, elle craque sur quelles vitesses ?
tu peut démonté la boiteet retourner le syncro ça t'evite d'en acheter un neuf et ça fait pareil
sinon tu fait comme moi en attendant tu fait double débrayage a froid et talon pointe sur les gros freinages au rétrogradage et ça craquera jamais

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J'ai trouvé la technique pour pas la faire craquer....mais bon c'est quand je veux tirer un peu dessus ça craque, la 1 2 et 3 mais c'est leger pour la 3. Et la marche arriere je dois y aller molo et temporiser si non on sent les dents frotte sur le levier avant que la vitesse ne s'enclanche (la voiture a 163 000kms e la boite +de 300 000kms donc c'est normal Smile)
Et si non pour la barre stabilisatrice, on fait comment ? Pas obligé de tomber le moteur logiquement et il faut faire des modifs?

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En faite apparament ça ameliore le comportement de la voiture avec une direction moins flou?
Et pour ameliorer la tenu de route je vois pas trop quoi faire, elle fait un peu bateau, elle tangue pas mal et puis elle glisses assez facilement de l'avant sur route humide et de l'arriere sur route bien bien chaude (mais bon mes pneus sont super secs aussi l'arriere est de 88 Smile)

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Oui même si les 33 prendront de la cote c'est pas demain la veille qu'un investissement de 10000 euros sera rentabilisé! Après si tu a les fonds rien ne t'en empeche, je ferai pareil! Une 33 bien entretenue régulierement ne nécessite pas forcément une refection non?
Des bons pneus, bons freins, bon amortos( déjà pas donné ) un moteur à jour déjà c'est pas mal! Pour la tenue de route la mienne accroche super bien, les pneus sont neufs et de bonne facture, les amortos tout bons: pas de secrets!

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Ok je penses a une faiblesse des amortos (bien que pour Alfiat c'est normal qu'elle tangue, car vieille conception).
Mais si je les changes les amortos je dois faire attention a quoi? (une preference pour une marque?) et surtout je prevois combien pour tous les amortos a peu pres?

Pour ce qui est de l'investissement, clairement j'ai pas les moyens, mais petits a petits c'est faisable, le plus important est fait deja....puis qu'elle prenne de la valeur ou non si je peux la garder je le ferais, puis c'est agreable de conduire une belle voiture Very Happy
Et aussi etre fiere de ma 33 ("et oui regardé ça a peut etre mauvaise reputation mais voila!"
Pour ce qui est de mon entourage ils sont presque tous bleuffer (ils ont tous des 205, R5, clio et punto) et ils etaient dubitatifs au debut quand je l'acheté (les clichés: "Alfa c'est super chere, c'est pas fiable....ça rouille) alors que j'ai eu moins de problemes qu'eu....et qu'elle fonctionne mieu Very Happy

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Bourinov a écrit:
J'ai trouvé la technique pour pas la faire craquer....mais bon c'est quand je veux tirer un peu dessus ça craque, la 1 2 et 3 mais c'est leger pour la 3.
a froid quand ça craque, tu fait 1er/ point mort/ petit coup d'accélérateur/ 2eme
au retrogradage pareil
mettons quand tu fait 3eme/2eme
3eme/ point mort/ petit coup de gaz/ 2eme
bon ça fait embrayer/debrayer deux fois mais tes syncros ne travaillent pas donc tu use pas ta boite
et surtout sur un gros freinage ça empeche une blocage de boite (ou sur la neige ou quand tu veut ralentir en rétrogradant rapide ça peut eviter le tout droit

par contre si tu le fait en freinant tu est obligé de freiner en meme temps
c'est un coup a prendre mais c'est tres utile

Et la marche arriere je dois y aller molo et temporiser si non on sent les dents frotte sur le levier avant que la vitesse ne s'enclanche (la voiture a 163 000kms e la boite +de 300 000kms donc c'est normal Smile)

pour la marche ar ça le fait sur toutes, tu accompagne un peu ou tu remet la première puis marche arrière
sinon tu lache un poil la pedale d'embrayage pour enclencher

Et si non pour la barre stabilisatrice, on fait comment ? Pas obligé de tomber le moteur logiquement et il faut faire des modifs?


pour la barre stab, il faut que tu trouve une traverse avant prévue que tu recupère avec la barre et ça se monte en démontant la traverse, tu devisse la barre des bras (donc il te faut les bras avant qui vont avec la barre)
tu a juste les deux tirants a defaire et les deux vis du support moteur
ça se fait en une heure et demi
vaut mieux etre aidé par un pote

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Ok une photo pour que je compare?
En faite il faidrait prendre la traverse avec la barre stabilisatrice et donc les bras

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une petite vue d'ensemble

tu peut voir la traverse bien devant quand j'ai déposé le moteur sur la mienne


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Sur ma 33 1.3 i.e. les bras étaient prèts pour accepter la barre. Donc pas forcément besoin de deux autres..

Autant de mettre un jeu de silentblocs neufs..

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ok je savait pas
donc a regarder si tu as deja les ancrages
et oui mettre deux silentblocs neufs au moins tu es tranquille

merci pour l'info eagle

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Et ils sont sur quelle endroit les silent bloc? Entre la traverse et le moteur je supposes?
Et pour la traverse je vais voir ou je peux en avoir une pas trop chere.
Et ça change vraiment le comportement?

Pour les amortos quel marque en predilection? Quel prix?

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la traverse te donnera de la rigidité sur le train avant car si tu regarde bien, elle fait partie du train avant car elle fixe les bras
la barre reprend les bras et les brides a la traverse

demande a jordy il doit avoir ça

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Salut,

c'est comme tout si tu veux un travail bien fait, faut mettre le prix, je pense que si ta 33 est belle niveau carrosserie ça vaut le coup, comme nous l'avons fait avec la sud de romuald qui était belle

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Bin elle a une belle carrosserie....juste quelques endroits ou il y a des petes.

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si c'est juste des coups et que la peinture est pas partie tu peut faire faire un redressage sans peinture par un pro
c'est vraiment bien

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Oui mais une peinture aussi ne serait pas de trop, l'aileron a le vernis qui se bare....vers ma serrure de porte c'est bien rayé (l'ancien proprio avait peu etre des soucis de vue Very Happy)....mais bon la peinture c'est quand meme dals les derniers details que je veux faire....
Et les amortos (on ne m'a pas encore repondu): une marque a privilegier? Un prix approximatif pour les 4 (tant qu'a faire!)

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Merci mais ça ne va pas sur les trofeo....
Donc je comptes 400€ en gros pour un jeux Av

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si tu veut les bons, je peut les avoirs aussi, enfin, si il en reste Rolling EyesMr.Red

Jojo, zut tongue

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Une petite astuce pour refaire le ciel de toit?
Savez vous où je peux trouver les caches deriere les phares a l'avant, les miens sont dechiquetés...Sad

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Je l'ai fait sur ma 33 de la meme maniere. ca se fait bien mais attention que le support soit nickel !

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Ok....et quelqu'un a une astuce pour le compte tour farfelu? Le remplacement est le plus simple je penses (car le tuto sur alfatrofeo.free est un peu technique (faut du matos que je n'es pas et qui coute chere)

Et comment on enleve le vide poche (a la place de l'alfa control) car je veux voir pourquoi mon allume cigare ne fonctionne pas (le fusible est bon)

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mon compte tour et compteur sautais comme des mabouls sur l'imola, j'ai suprimé les prises, brancher en direct, depuis, plus de soucis .

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A bon? Moi ce n'est que le compte tour....donc ce sont les prises qui deconnent?
Et pour enlever le vide poche de la console centrale?
Tu n'aurais pas par hasare le cache boite a fusibles? Et les caches derriere les phares avants?

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