tomas-696 0 Posté(e) le 1 août 2010 bonjourj'ai un petit probleme j'ai le compteur de kilometres qui ne marche pasje l'ai re-essayé avant hier et la il marchait mais a l'envers, je vous expliquesur les 5 chiffres qui tournent, ce sont les chiffres a droite qui tournent le plus vite ben sur ma voiture les chiffres qui defilent le plus vite sont ceux le plus a gauche genre je fais 10 000 bornes en 30 secondesJ'ai changé le tableau de bord (enfin juste la partie compteur) par un autre que j'ai en rab et la ben sa marche pas non plus tout le reste marche (a part le compte tours) mais la dans les deux cas sa ne marche pasce nést pas mon tableau de bord car jai pas de fotos mais c pour m'assurer qu'on parle du meme compteuravez vous un un conseil?une idée d'ou sa peut bien venir?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 août 2010 Ce lien pourrait interesser http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.htmlBon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Avez vous déjà connu le souci du compteur (33 série 2), qui quand on commence à accélérer avoir démarrage monte en trois secondes à 300 km/h environ et fait tourner les rouleaux des compteurs kilométriques fidèlement à cette même vitesse ? En précisant, qu'une bonne tape sur la casquette est le seul remède dans ce cas... D'où cela peut il venir? Je regarderai à démonter le compteur pour mettre du nettoyant contact, mais le câble peut-il être concerné ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 avril 2011 rien a voir le sprint c'est un compteur 100% mecanique.Donc si ca merde ca viens du comteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 avril 2011 D'accord, juste qu'en tapant un bon coup sur la casquette, il refonctionne normalement... faux contact dans ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LdV 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Cagouille a écrit:Avez vous déjà connu le souci du compteur (33 série 2), qui quand on commence à accélérer avoir démarrage monte en trois secondes à 300 km/h environ et fait tourner les rouleaux des compteurs kilométriques fidèlement à cette même vitesse ? En précisant, qu'une bonne tape sur la casquette est le seul remède dans ce cas... D'où cela peut il venir? Je regarderai à démonter le compteur pour mettre du nettoyant contact, mais le câble peut-il être concerné ou autre ?bonsoir cagouille,si tu as un compteur de vitesse électrique (et non a câble) : sur mon ex-33 j'ai eu ce souci une fois. il y a un petit connecteur blanc qui alimente le circuit imprimé collé au petit moteur électrique du compteur de vitesse. les cosses situées sur le circuit imprimé (et sur lesquelles se branche ce connecteur blanc) étaient mal soudées, et pour l'une d'entre elles carrément dessoudée. des que je mettais le contact, l'aiguille des km/h partait direct sur 220km/h et les chiffres tournaient sans arrêt, je faisais du 400km/h de moyenne , et je pense que ça correspondait a la vitesse de rotation maximale de ce petit moteur électrique qui entraine l'aiguille et les compteurs kilométriques.ça mériterait d'aller y voir en espérant t'avoir aidé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je pense que ça mérite grandement que je m'y penche en effet, un compteur qui délire à 300 km/h, en tout cas, il faut s'en rendre rapidement compte vu à la vitesse où ça tourne, de plus on entend bien le petit moteur !!! Pour ma part, il ne s'arrêtait pas à 220 ou 240 km/h mais allait en butée...En tout cas, merci de ton aide et expérience sur la question, je vais enquêté là dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LdV 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Maintenant que tu le dis, je me souviens que ca allait effectivement au delà des 220, plus exactement a la verticale, bloquant contre la pièce en plastique dans lequel s'insère l'espèce de tige qui remet a zéro le compteur partiel.j'ai béni la présence de cette pièce d'ailleurs, le ressort qui agit en sens contraire du moteur électrique n'aurait peut-être pas apprécié d'être contracté "a l'extrême".si toutefois le problème persiste, même partiellement, l'autre connecteur au dos du combiné d'instruments (le gros blanc qui n'a que deux cosses) avait aussi un faux contact chez moi ; ses cosses en forme de "pince" étaient trop écartées. Une fois resserrées, l'aiguille du compteur km a cessé d'osciller, ce qu'elle faisait depuis l'acquisition de cette 33.Tant qu'a tout démonter, j'en ai profité pour en faire autant avec les deux autres connecteurs (le rouge et l'autre blanc) finalement la jauge a essence aussi a gagné en précision, surtout au freinage.PS : le coup sur la casquette ca n'a jamais rien donné chez moi.. sauf pour la casquette, qui s'est fissurée a force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je peux te rassurer que j'apprécie pas vraiment de devoir agir ainsi sur la casquette, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 28 avril 2011 J'ai démonté le compteur et nettoyé les contacts mais dès que je commence à rouler, il s'envole en butée maximale. Cela est forcément dû au compteur ou le câble peut il être concerné ? Si je mets un autre compteur, ça devrait fonctionner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Y a des chances que ca vienne du compteur, t'en a pas un autre pour essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Si si j'ai ça... Pas sous la main à l'instant mais d'ici la semaine prochaine ce sera bon. Cela dit, ce doit être une petite bêtise de rien du du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LdV 0 Posté(e) le 28 avril 2011 salut,lorsque tu met le contact l'aiguille ne bouge pas, uniquement lorsque tu commence a rouler ?il devrait y avoir un module amplificateur du signal provenant de la boite de vitesses au dos du boitier d'instruments, un circuit imprimé caché sous un cache en plastique, derrière le compte-tours mais accessible de l'extérieur du bloc. voir si il ne serait pas en cause ?j'ignore si le capteur de la bv par exemple pourrait causer ce genre de réactions, mais je ne pencherai pas la dessus moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Ensemble instruments remplacé cet après midi par celui de mon ex 1.7 QV 8s rouge,a vec changements des ampoules, tout fonctionne correctement. Le compteur défectueux aura besoin d'une petite révision je pense niveau soudure et contacts électroniques car après nettoyage, le résultat était le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drums 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Le mien est faux de 20 km/h en plus, donc quand je suis à 110 compteur je suis à 90 km/h.Par contre au tout début je ne le savais pas, et c'est quand j'ai commencé parfois à prendre appel de phares que je me suis demandé surtout que j'avais vraiment l'impression de ne pas avancer, donc mise du gps pour voir la vraie vitesse et me caler avec le compteur tours/min qui lui est parfait.Parfois l'aiguille reste bloquée en bas et le kilométrique ne tourne pas non plus, donc remède que je trouve est le même que le tien Cagouille, une tape ou deux sur la casquette.Par contre le mien avec les kms ( pas le journalier l'autre celui du dessus) se décale, donc il m'indique 123 000 mais je ne vois pas trop le 1, à vrai dire je vois entre le 1 et le 2.Après je pense que c'est mécanique ou que ça doit venir du câble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites