roy11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je me demandais qui sur le CARB possède une 145 ou 146 1.7 16V.Je me demandais même qui connait leur existence, tellement il en est peu question ici!Pourtant elles existent (si, si!), ce qui rend à 3 cylindrées différentes les moteurs boxer sur 145/146 (1.3, 1.6, 1.7) comme principalement pour les 33 (1.3, 1.5, 1.7). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Predat, TI roulent en 145 1.7 16v... les 145 Cup sont dérivées de ce moulin, il y en a quelques unes qui trainent sur le fofo... faut suivre, mais elles sont la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut,Ben moi j'en ai trois... 2 16V et une 1600...A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 roy a malgré tout raison de rappeler que les 145/146 1.7 16v restent pue courantes sur nos routes et dans nos conversations. C'est loin d'être une voiture inintéressante mais qui a pris de l'embonpoint et qui perd encore une petite poignée de puissance face à la 33 1.7 16v catalysée déjà bien amincie en chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Cagouille a écrit:roy a malgré tout raison de rappeler que les 145/146 1.7 16v restent pue courantes sur nos routes et dans nos conversations. C'est loin d'être une voiture inintéressante mais qui a pris de l'embonpoint et qui perd encore une petite poignée de puissance face à la 33 1.7 16v catalysée déjà bien amincie en chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 1 août 2010 normal, c'est des routes de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 1 août 2010 Cagouille a écrit:roy a malgré tout raison de rappeler que les 145/146 1.7 16v restent peu courantes sur nos routes et dans nos conversations.pas que les 1.7 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 1 août 2010 les 145/146 c'est courant, mais la plupart du temps c'est des épaves, ou des machins tunings pas beaux... c'est vrai qu'une 1.7 16V c'est pas tous les jours qu'on risque d'en voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 1 août 2010 c'est vrai que ça marche moins fort qu'une 33 1.7 16v mais le confort et totalement differenten tous cas comme voiture de tout les jours c'est bien ideal et je parle en connaissance decause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 11 août 2010 pour illustrer le sujet, voilà une annonce concernant une (donc rare) 145 1.7 16v :http://www.leboncoin.fr/voitures/106744925.htm?ca=14_sAvis aux amateurs ;un petit coup de peinture et ça repart!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 11 août 2010 Moi je possède une 145 cup et c'est vrais que le son est terrible!!!! Et ça marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 12 août 2010 j'édite elle est effectivement très sympa celle de bordeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 12 août 2010 Tu l'a fais exprès la power???? Elle est juste au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 15 août 2010 Citation :pour illustrer le sujet, voilà une annonce concernant une (donc rare) 145 1.7 16v :http://www.leboncoin.fr/voitures/106744925.htm?ca=14_sAvis aux amateurs ;un petit coup de peinture et ça repart!!!!!!!!!! Laughing'tain elle m'intéresserait bien si j'arrivais à lourder mon mazout allemand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais ça doit être un poil mieux que le 1600 qui manque de couple, dûe en partie à son embonpoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 août 2010 Malheureusement, les meilleures 145/146 sont les TD, grâce à leur couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je ne parle pas d'un couple de tracteur, mais plutôt le fait à ne pas tomber 2 rapports pour doubler en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 18 août 2010 Me33QV dit : Citation :Malheureusement, les meilleures 145/146 sont les TD, grâce à leur couple... Oui, enfin, avant de penser TD , on peut plutôt évoquer les 145 2l quadrifoglio et 146 TI, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ca aurait un rêve de voir Alfa passer son boxer en 2l. pour la dénominer en Ti. Au lieu d'y nous mettre le Twin-spark.Bref dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 août 2010 roy a écrit:Me33QV dit : Citation :Malheureusement, les meilleures 145/146 sont les TD, grâce à leur couple... Oui, enfin, avant de penser TD , on peut plutôt évoquer les 145 2l quadrifoglio et 146 TI, non?C'est pire... En mettant un TS dans les 145/146, ils ont tué les "Alfa Sud" motorisées par le boxer, sous pretexte de normes de pollutions impossibles à respecter avec le boxer. Porsche, Subaru y arrivent bien, non ? Et les TS Fiat ne sont pas réputés pour leur fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est que je ne pensais pas qu'une architecture moteur pouvait polluer plus qu'une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 18 août 2010 L'architecture moteur non mais la conception de l'ensemble bloc et culasse et son refroidissement oui.Problème d'un moteur boxer.- Coûts (2x plus de culasses et AAC, collecteur d'échappement complexe et admission d'air également).- moteur longitudinale ==> très négatif pour le comportement routier- boîte longitudinale ==> non sens pour traction avant vis à vis d'une boîte transversale.Concernant Subaru.- moteur + boîte longitudinale bien adaptée à une transmission intégrale (100% de la gamme).- véhicule volontairement typé avec boxer et transmission intégrale dans une gamme de prix également décalée.- Subaru a payé cher l'architecture boxer (négatif en comportement routier) en WRC face à Ford et Citroën. Concernant Porshe.- Flat6 = Porshe- moteur / boîte longitudinale compatible pour les propulsions et les intégrales avec la même architecture.- Flat 6 à air ==> Flat 6 àa eau pour des raisons de dépollution justement Maintenant le boxer Alfa arrivait en fin de vie (25 ans). Alfa devait je pense s'intégrer la suite et l'avenir du groupe Fiat qui n'a jamais eu de boxer.Visiblement le bloc boxer de la sud a atteint ses limites de cylindré avec le 1700.Avec la prise de poids de voiture, le nouveau bloc devait pouvoir proposer un 2000.Et désormais le 2000 atmo est remplacé par un 1400 turbo (sur la mito)Même stratégie chez VW et Audi avec le 1400 TFsi et chez Peugeot/BMW avec le 1600 THP.Mercedes remplace leur V6 atmo par en 4 en ligne de 1600 à 2000 turbo allant jusqu'à 250 chx y compris sur les classe S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 18 août 2010 Pourquoi le moteur et la boîte en longitudinal sont négatif pour le comportement routier? N'y a t'il pas aussi l'intérêt d'un centre de gravité plus bas? Ce ne sont que des questions de curiosité pure, pas de la contradiction, comme je n'y connais pas grand chose! Vous pensez pas que le downsizing à la mode avec de gros turbos, on va le payer, sur la longueur, en fiabilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je penses aussi que les petit 1.4 turbo auront du mal a atteindre les 300.000 kms comme peuvent le faire nos Boxer. Mais on va y gagner en consommation et pollution.Et puis nous somme dans une société de consommation, les voitures ne sont plus prévus pour durer aussi longtemps. Donc au final est on gagnant ?Vaut il mieux rouler avec le même boxer polluant pendant 20 ans, necessitant peut d'entretient ? ou avoir un 1.4l turbo avec moulte entretient et jetable au bout de 10 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est l'effet gyroscopique du moteur qui joue.Dans le cas d'un moteur transversale, l'effet gyroscopique du moteur remet la voiture à plat lorsqu'elle tourne et améliore la motricité lorsque l'on accélère.Dans le cas d'un moteur longitudinale ce n'est pas le cas et en plus l'effet gyroscopique du moteur emmène la voiture à droite ou à gauche lorsque l'on accélère ou ralenti. C'est pour cela qu'une 33 n'accélère pas droit et qu'il faut bien tenir le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 18 août 2010 Côté fiabilté, je pense que ce sont des apriori.Les down sizing existe depuis longtemps.Pas certain qu'une 5 GT turbale soit moins fiable qu"une 205 1600 Gti par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 18 août 2010 J'y avais pas pensé, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites