Raphaël04 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour à tous,J'ai passé la belle au CT et un seul defaut nécessitant une contre visite est ressortit.- FREIN DE SERVICE Déséquilibre important ARJean-louis l"ancien proprio m'a dit qu'il avait eu le même soucis en 2002 et qu'il avait changé le répartiteur de freinage.et il y a un an, il a changé les cylindres de roue et nettoyé les garnitures.Pensez-vous que c'est de nouveau le répartiteur qui est cuit ou bien qu'un réglage du rattrapage est nécessaire ?D'ailleur, le rattrapage est-ce que c'est pour le frein à main ou bien également pour le frein de service ???Mes questions doivent vous paraître idiotes mais il faut que j'apprenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Il aurait du changer les garnitures au meme temps que les cylindres.Combien de % desequilibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 tu démontes pour voir l'état des garnituressi hs tu changes et tu regarde bien si la languette du rattrappage automatique s'est pas barréau passage degrippe les pistons des cylindres et zousi ça passe pas au ct, tu pourras ensuite changer le répartiteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Si J.Louis n'a pas change les garnitures il ne sont pas uses, mais ont peut-etre subi une contamination par un cylindre qui fuit. Dans ce cas - poubelle.Je ne comprends pas pourquoi on ne met pas systematiquement un kit complet pour etre tranquil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 A chaque contrôle où ce défaut apparaissait, j'étais bon pour un changement de répartiteur... C'est vrai qu'ensuite, on évoque le cylindre de roue dans ces cas là mais peut-être la solution est elle ailleurs, néanmoins le répartiteur serait ma priorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci pour vos conseils, je vais démonter tout ça et regarder l'état !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Salut eagle,c'est pas marqué sur le CT mais il me semble que la gars m'a parlé de 55 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 55% c'est beaucoup. Difficile a dire d'ou ca vient. Parfois une bonne purge suffit mais c'est peut-etre plus grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Perso je ferais exactement comme clement, demonte nettoie, verifie que rien ne soit grippé, qu'il n'y ai pas de fuite. Je n'ai jamais changé un repartiteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Comme il n y a qu'une sortie du répartiteur vers les freins arrières, je vois mal comment celui-ci peut etre responsable pour un desequilibre.Si les cylindres sont bons, je vois soit des garnitures contaminés soit eventuellement un flexible moitié bouché. Fait déjà une purge(roues par terre) et regarde l'état du liquide qui sort. Il y a une purge sur le répartiteur sur certaines modeles.Un lien utile. Pour une Imola mais c'est le meme systeme a l'arriere http://alfaimola.free.fr/technique/freins/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 eagle3 a écrit:Comme il n y a qu'une sortie du répartiteur vers les freins arrières, je vois mal comment celui-ci peut etre responsable pour un desequilibre.Si les cylindres sont bons, je vois soit des garnitures contaminés soit eventuellement un flexible moitié bouché. Fait déjà une purge(roues par terre) et regarde l'état du liquide qui sort. Il y a une purge sur le répartiteur sur certaines modeles.Un lien utile. Pour une Imola mais c'est le meme systeme a l'arriere http://alfaimola.free.fr/technique/freins/index.htmlEn fin de compte tous ceux qui ont changé les repartiteur, c'est juste la purge qui a fait que ca passe au CT apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bien oui. Le répartiteur peut etre responsable pour une "Effacité globale insuffisante" si c'est grippé ou mal reglé.Dommage que le controlleur n'a pas marqué les chiffres pour le freinage sur le procès verbale. Comme ça tu saurais le cotè qui merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 tu l'as forcement sur le pv, si tu peu nous le scanner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Oui ils sont toujours là sur les miens; en bas à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour,j'ai exactement le même problème comme dit dans le sujet/discussion-libre-f1/desequilibre-frein-de-service-t6393.htmj'ai démonté et le cylindre de roue gauche est grippé.je change les deux dès que possible et je vous dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Effectivement, j'avais pas fait gaffe mais c'est bien marqué...Donc 55 % là c'est sur Donc je peux mettre de côté la question du répartiteur...On va donc démonter les tambours à l'arrière.Merci pour le lien Eagle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites