Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Bouquin: Alfa Romeo depuis 1910 (ETAI)

Messages recommandés

Salut à tous Smile
Je me suis fait un gros plaisir ces derniers jours en achetant le bouquin (que dis-je....la bible Smile ) Alfa Romeo depuis 1910 qui est édité par ETAI. Ce bouquin est très complet, il passe donc des voitures A.L.F.A aux dernieres Alfa Romeo en passant par les locomotives, les avions et utilitaires (camions, autobus,....) et donc les avancées technologiques pour l'époque. J'en ai appris pas mal, ils parlent de l'ere Fiat aussi.....très complet malgrés quelques fautes d'orthographes (pour un bouquin a presque 50€ c'est embetant Confused ).
Je conseils ce livre pour les Alfistes qui ont soif de savoir concernant la marque et son passé glorieux (ou non). On y découvre que Alfa a passé des accords avec des marques connus à certaines epoques (renault, daimler,...)...
Le truc qui est embetant c'est que la partie sur l'alfasud est très (très...) courte et peu détaillés comparé au reste.....et la 33 quasi inexistante Crying or Very sad .
Tout à la fin du bouquin, il y a les modèles avec les fiches techniques aussi
Voilà Very Happy

P.S: Au fait la semaine derniere j'ai fait 1800kms en 1 semaine et la 33 n'a pas bronché je suis super content, avec une conso de 6.8l/100kms sur route/autoroute.

Citation :
P.S: Au fait la semaine derniere j'ai fait 1800kms en 1 semaine et la 33 n'a pas bronché je suis super content, avec une conso de 6.8l/100kms sur route/autoroute

Content pour toi. Mieux vaut tard que jamais.. thumright

matth a écrit:
Si d'autres veulent l'acheter ca se trouve aussi chez moi Very HappyVery HappyVery Happy

click ici

"NON EN STOCK, PREVOIR UNE DIZAINE DE JOURS DE DELAI"

eagle3 a écrit:
Citation :
P.S: Au fait la semaine derniere j'ai fait 1800kms en 1 semaine et la 33 n'a pas bronché je suis super content, avec une conso de 6.8l/100kms sur route/autoroute

Content pour toi. Mieux vaut tard que jamais.. thumright

Oui enfin! Maintenant je vais pouvoir souffler un peu et m'attaquer aux détails (l'esthetique en gros).

Je l'ai aussi, il est très bien globalement bien que les parties Alfa 33/Sud, il y ait des erreurs surtout sur la fiche d'identité de la 33 avec un moteur : 4 cylindres en ligne (lol). Razz

Dans le bouquin de l'etai on sent que l'auteur regrette l'ancienne epoque plus ou moins (car il passe plus de "temps sur les anciens modeles et accuse plus moins le fiat-alfa-lancia et GM Smile)

Bourinov a écrit:
matth a écrit:
Si d'autres veulent l'acheter ca se trouve aussi chez moi Very HappyVery HappyVery Happy

click ici

"NON EN STOCK, PREVOIR UNE DIZAINE DE JOURS DE DELAI"

oui mais ca n'empeche pas de commander, je travaille à la commande Wink

• Créer...