alfajedi 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Comme les liaisons sur autoroute quand je pars à des sorties ou des rassos sont souvent longues (2 à 3 heures en général), j'ai pris la décision d'enlever le vieux poste à K7 qui ne marchait pas bien du tout.J'ai pris un petit truc à 30€ de base, un Takara qui lit les clés USB et les cartes SD mais pas les CD, manière de ne pas faire les trajets dans le seul bruit du Boxer (un peu) et de l'air (beaucoup).Et là je suis dans la panade. Pour les HP pas de soucis pour les brancher. Par contre, pour l'alimentation c'est plus chaud. Le vieux poste avait en tout et pour tout 4 fils: -un HP droite-un HP gauche-une masse commune-une alimentation (avec le porte-fusible) Le poste était branché sur l'arrière de l'allume-cigare.Le nouveau poste a une sortie ISO, j'ai acheté un adaptateur à Nortoto.Et j'ai 4 fils à brancher:-un bleu pour l'antenne-un noir pour la masse-un jaune pour l'alimentation (avec le porte-fusible)-un rouge indiqué comme "mémoire ACC" sur le manuel Donc le bleu: j'ai zappé, j'ai pas d'antenne tout court pour le moment et je ne vais pas mettre une électriquele noir: je l'ai mis à la place de l'ancienne masse communele jaune et le rouge: c'est là que ça coince j'ai essayé l'un ou l'autre à la place de l'ancienne alimentation et ça ne marche pas. Je n'ose pas essayer les deux à la fois.Alors s'il y a une âme charitable qui peut me dire ce que je dois faire de ces deux fils (le jaune et le rouge), ça me dépannerait beaucoup.Merci d'avance. PS: J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaires et oui, je sais c'est pas bien de mettre un poste dans un Sprint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 tu peux mettre les 2 au 12v ss risque; mais ton poste restera tjs alimenté et va bouffé un peu de batteriele rouge doit aller au 12v permanentet le jaune a un 12v coupé par le neimancomme ça qd tu coupes le contact l'autoradio s'éteintlà où ça se complique c'est que sur le sprint je crois que tout est alimenté en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 L'horloge s'éteint quand on coupe le contact, je vais mettre le jaune sur son plus ou alors je vais en chercher un autre en fonction de son fusible.Pour le rouge je crois que je vais tirer un cable directement depuis la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 thierry-n a écrit:là où ça se complique c'est que sur le sprint je crois que tout est alimenté en permanenceexact, mais si on branche sur le neiman ça s'arrange non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 alfajedi, tu l'as branché ou le rouge, a priori un 12v après neiman; oui Sebsprint avec un relais et c'est tip top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 J'ai pas trouvé de + après contact en bas de la console et avant de démonter le haut, j'ai branché le rouge et le jaune ensemble sur un + permanent. Par contre j'ai plus d'horloge, il faudra donc je démonte le haut et je chercherai là aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 plus d'horloge -> celle d'origine !! je n'avais pas compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites