Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bichonnage de nos chéries!

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Question fondamentale, élémentaire, mais suis pas sûr que les réponses soient toutes convergentes :

Voilà, ma bien-aimée 33 (ex-chabs de ce forum) est en état nickel, malgré ses 23 bougies.
Malheureusement, jusqu'ici, elle prend l'air trop rarement, car j'aime tant la savoir dans le garage, au repos. Peur de l'"user"!
Faut dire que d'autre part, je n'ai pas eu bcp le temps, ces derniers mois.
Faut que je me décide à la bichonner, d'où ma question :

Je fais en sorte qu'elle ne sorte pas quand il pleut.
Dès lors, pour sa toilette, tuyau d'arrosage ou 1 seau contenant l'éponge et 1 contenant la peau, pour essuyage instantané, ne lavant qu'une petite partie à la fois?
Mieux le jet sous les ailes, vers disques et plaquettes, etc, et ça sèchera dans le garage?
Ou plutôt le seau et pas de grandes eaux vers ces endroits, et donc pas trop d'infiltrations, mais dans ce cas, les dépôts de graisses, liquide de frein, poussières, etc ne seront pas évacués?


Vos avis?

Merci d'avance et bonnes vacances à tous.

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sud sort par tous les temps, je la lave au karcher , et elle roule quasiment au quotidient, meme plus souvent que la 156.

Perso j'ai une voiture, c'est pour me faire plaisir avec. Elle a tenue presque 30ans sans que personne ni fasse plus attention que ca, y a pas de raisons qu'elle ne vive pas encore autant de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 33 dort dehors depuis 20ans, est lavée au karcher, surtout sous les ailes.
Et pour info elle a UNE tâche de rouille sur une porte de la taille d'un pépito que je m'en vais traiter au plus vite Very Happy
T'inquiètes elle est pas en sucre. C'est pas l'eau qui les fait rouiller, c'est l'humidité ambiante, et ce qui les tue littéralement c'est l'air marin.
Si tu la mets au garage c'est merveilleux elle ne craint rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je crois même qu'il faut mieux qu'elle soit dehors et roule tous les jours, qu'à l'abri et rouler une fois de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord du tout ....


une caisse qui roule 360 jours par an, sous la pluie, la neige, le verglas ....s'usera plus vite niveau carrosserie qu'une qui sort que 3 fois dans le mois et que par beau temps .c'est logique .

si on plus on parle de sprint ou de sud ou meme de 33 qui ont deja une facheuse tendance a rouiller des la naissance ,rouler par tout les temps avec ne fera que detruire la carrosserie 3 fois plus vite , surtout si elle couche dehors .


mais atention on est HS complet la ...
le monsieur veut des infos sur le lavage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à 33red (belge également) et sauras te conseiller avec les bonnes adresses et les marques disponible en belgique (produit néerlandais particulièrement). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma méthode de lavage (qui est pas forcément la meilleure d'ailleurs)

1 : un coup d'eau de partout
2 : un seau avec du liquide vaisselle
3 : un essuyage a la microfibre
4 : un coup de cire

pour le passages de roues si j'ai pas le karcher je démonte les roues et je netoie au dégraissant si il le faut les pieces mécaniques

pour le netoyage des jantes, j'utilise rarement les produits a cet effet car souvent a base d'acide chloridrique il te netoie tres bien la jantes mais ils te décape littérallement les pieces mecaniques juste derrière (style les etrier, les bras de suspensions...)

tous les ans un coup de cire a corps creux et basta
une auto qui roule s'abimera toujours mois qu'une qui reste au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est pas tant la laver qui val a dégrader que la laisser dormir dehors. Par contre, indispensable pour moi, bien faire sécher avant de la mettre au garage, ou alors un garage bien aéré, pour pas que l'humidité stagne...perso je pratique le séchage au vent: un coup d'autoroute entre deux sorties, aller-retour, et hop c'est tout sec, et je me fait plaisir de la sortie d'autoroute jusque chez moi car elle est bien chaude et prête à enquiller les virolos. Sinon clairement le top c'est le lavage à la main, mais bon parfois pas trop le temps, donc ce jour là c'est Babar, et pis c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous tous,

Bon, j'ai pas dit non plus que je la mettais sous cloche, mais je tente de ne la sortir que par beau temps, puisqu'elle ne me sert pas de "voiture-outil", mais pûrement "Alfa-plaisir"!
Quand je dis "pas l'user", ça veut surtout dire, pas la kilométrer inutilement. Elle a quand-même 203.000 bornes, la mamy!

Pour revenir sur les problèmes d'humidité ou de rouille, force est de constater, dans les rubriques "annonces anciennes", que les ancêtres non rouillés traînent surtout dans le sud de votre beau pays.

Allez, ce w.e., je m'attaque au bichonnage, "grandes eau", selon vos conseils. Puis, lustrage, avec ma cire de chez 3M.

Et pq pas qques photos de la belle endimanchée?

A bientôt et encore merci à tous.
Vais un peu plus profiter de mon auto essence, laissant tomber la Passat gazoutifiée, pour ces bonnes odeurs d'essence. Ah, la sortir du garage, le matin, quel bonheur, cette odeur d'échappement froid, qui me rappelle mon enfance, quand papa sortait son auto du garage!
Et le bruit du 6 cylindres de la Capri, ou encore du 8 cylindres de la Rover!
Bon, j'arrête. Si je commence avec la nostalgie des anciennes, ça va durer tout le w.e., et c'est qui qui va la bichonner, mon Alfa?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ma 33 est de 90 et je m'en sers souvent; je la lave à la main et elle dort en garage depuis le début.
Pas de rouille, et je peux dire que plus elle roule, mieux elle marche.
deux ou trois fois par an, un coup de cire néoclean et hop elle brille de mille feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon, et félicitation!
car je trouve super que tu fasses attention à ta 33 de cette façon et que tu préserves ainsi ce patrimoine automobile.

Concernant le garage, il n'y a pas photo, il vaut mieux qu'elle soit dedans que dehors lorsqu'elle ne roule pas.
Maintenant il est vrai qu'il faut la faire rouler régulièrement, mais ce n'est que du plaisir I love you ...
Le lavage, c'est selon les astuces de chacun, il faut laver la voiture lorsque la tole est froide, et pour éviter tout risque de corrosion, l'essuyer avec une peau quelques minutes après.
Enfin pour ce qui est de la "mamie" et de ses 203MKms, il existe des "mamies beaucoup plus vieilles qu'elle. Alors plutôt que de ne pas la faire rouler, pourquoi ne prévois-tu pas une réfection totale du moteur pour repartir pour 200Mkms?! cheers


ps : je suis un peu (beaucoup!) comme toi à préserver ma voiture et lui préférer le garage à tout risque de sortie! Mais il faut un juste milieu sinon on devient un peu parano shakng2 ...

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simon lge a écrit:
Salut à tous,

Question fondamentale, élémentaire, mais suis pas sûr que les réponses soient toutes convergentes :

Voilà, ma bien-aimée 33 (ex-chabs de ce forum) est en état nickel, malgré ses 23 bougies.
Malheureusement, jusqu'ici, elle prend l'air trop rarement, car j'aime tant la savoir dans le garage, au repos. Peur de l'"user"!
Faut dire que d'autre part, je n'ai pas eu bcp le temps, ces derniers mois.
Faut que je me décide à la bichonner, d'où ma question :

Je fais en sorte qu'elle ne sorte pas quand il pleut.
Dès lors, pour sa toilette, tuyau d'arrosage ou 1 seau contenant l'éponge et 1 contenant la peau, pour essuyage instantané, ne lavant qu'une petite partie à la fois?
Mieux le jet sous les ailes, vers disques et plaquettes, etc, et ça sèchera dans le garage?
Ou plutôt le seau et pas de grandes eaux vers ces endroits, et donc pas trop d'infiltrations, mais dans ce cas, les dépôts de graisses, liquide de frein, poussières, etc ne seront pas évacués?


Vos avis?

Merci d'avance et bonnes vacances à tous.

simon


Tiens, si tu veux des renseignements au niveau lavage, voila de quoi apprendre comment faire... Et si tu regarde un peu ce forum de dingues, tu vera que le lavage n'est qu'un début...
Il y en a quelques uns de ce forum qui y sont passé, à une époque ou une autre Smile

Et comme je t'ai dis, dès que j'ai appris a utiliser ma polisseuse sur mes 33, je débarque sur Liège pour qu'on s'occupe de "miss monde" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simon lge a écrit:


Pour revenir sur les problèmes d'humidité ou de rouille, force est de constater, dans les rubriques "annonces anciennes", que les ancêtres non rouillés traînent surtout dans le sud de votre beau pays.


Normal, à partir de Valence en gros, à peu près, le climat change littéralement et passe au climat de type méditerranéen, ainsi c'est pas en Drôme Provençale ou en Provence que tu tomberas (en théorie !) sur des modèles ayant le fléau "rouille" mais dans des régions type Bretagne ayant un climat océanique, c'est le pire, ou aussi dans des régions montagneuses (Savoie, etc) à cause du sel sur les routes... En revanche, le soleil étant particulèrement dans toute la partie Sud du pays (Provence, Languedoc, etc), ce n'est pas forcément là-bas que tu trouveras les plus beaux vernis (pour les autos non restaurées bien entendu !). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de cire néoclean et hop elle brille de mille feux.
[/quote]
c'est la meilleure cire que j'ai trouvé apres en avoir essayé plusieurs
enfin niveau rapport qualité prix
c'est en spray et ça coute 15 euro de memoire et tu peut en faire un paquet avant de vider la bonbone
j'en est une depuis 5 ans et je suis a la moitié

sinon apres tu as la swiss vax a 150 dollar le pot What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...