Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaël04

c'était trop dur !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certain d'entre vous le savent, nous avions revendu nos alfa l'année dernière. Crying or Very sad
ces deux autos là shakng2





je sais on est timbré... Mr. Green on nous l'a déjà dit !!! study


mais c'est plus fort que nous, il fallait qu'on retrouve le plaisir de conduire.

Et on a trouvé une alfa de rêve...

Une alfa 33 1,7 QV

l'annonce est passé la semaine dernière sur Leboncoin et on a pas attendu 10 ans avant de se décider...

850 kilomètres aller retour pour la belle mais après divers contacts avec le vendeur que je remercie au passage (merci Jean-Louis) nous avons tout de suite compris que nous regrèterions sévèrement si nous laissions passer ça...

vous allez la reconnaître de suite !

voic la belle Italienne avec la photo du boncoin...



Nous avons fait un retour de rêve Angoulème / Joigny... 430 kilomètres de pur bonheur.
mon père la conduite pendant les 200 premiers et moi pour le reste...

les caractèristes de cette auto sont

- aucune rouille
- moteur réglé à la perfection sans aucun trou à l'accélération
- un état général très très bon

On va faire l'embrayage qui est fatigué et changer les courroies de distributions.

Je remercie Jean-louis le vendeur pour avoir entretenue son alfa avec amour.
Je sais qu'il en avait gros sur la patate quand elle est partie mais on reste en contact de toute façon. Et puis il sera bientôt l'heureux propriétaire d'un GTV...

De plus le prix de cette auto était vraiment raisonnable.... 600 € !
Et elle est de la même couleur que notre GTV...
Je vous laisse admirer notre nouvelle alfa... faraofaraofaraofaraofaraofarao












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique thumrightI love youI love you

Ca vaut vraiment pas grand chose par chez vous une 33 Shocked

Tu as bien fait de ne pas hésiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! thumleft
Je voulais éventuellement la voir, n'étant pas trop loin! C'est bien qu'elle soit entre de bonnes mains! Very Happy

Ce qui serait sympa, ce serait des photos de l'intérieur et du volant bois... Merci d'avance!

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments.

Elle n'était pas vraiment par chez nous !!!!
Il a fallu qu'on fasse 900 kilomètres pour la voir dans notre cour... lol!

Pour les jantes, nous aussi on a un peu tilté, mais on s'y habitue malgré tout. De plus, elle sont siglées alfa Roméo.
Vous les connaissiez déjà ?

Promis, je vous envoie bientôt des photos de l'intèrieur... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des jantes typiquement alfa ; on les trouve notamment sur les 33 s3 (1.5 ie) ou encore sur les 164 2l twin spark.
Elles sont très bien aussi...

Je retiens la promesse pour les photos de l'intérieur! Wink

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu aussi
j'ai même contacté le vendeur

mais j'ai trop attendus et hesiter , je sais c'est ma faute

la prochaine fois je serais plus reactif


felicitation quand même , au moins elle est tombé chez des passionnés

c'est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vince,

Il m'a parlé d'une personne en région Parisienne qui l'avait contacté...

C'est vrai qu'avec mon père on c'est dit il faut foncer à toute vitesse car à ce prix là elle va partir très vite...

Il y a plein de petits détails à voir mais dans l'ensemble elle est vraiment top...

On va commencer par changer le moteur de lève vitre côté conducteur. Il faut aussi qu'on change le carlostat car je trouve que la température dès qu'on roule est trop basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite Raphaël pour l'acquisition de cette magnifique 33 que j'ai bien vu moi aussi, mais deux des miennes attendent en Normandie pour continuez une très belle vie...

rambo Par contre, je ne te félicite pas du tout d'être venu à 10 kms de chez moi à vol d'oiseau et de ne pas avoir fait signe que tu venais en Charente vilain rambo ! Ça nous aurait fait l'occasion de nous rencontrer et de nous faire une mini rencontre entre 33... geek Tu n'étais pas censé le savoir mais maintenant tu le sais... Vous l'avez juste lavé ou lui avez offert un soin supplémentaire style, polisseuse, clay et compagnie ?

Au plaisir de te rencontrer. Au fait tu vas laisser ces jantes là ? Ca ne lui va pas trop mal mais je préfère avec celles d'origine néanmoins. En tout cas, c'est une très bonne nouvelle si elle a été entretenue amoureusement. Peut-être son ex poprio Jean-Louis serait heureux de nous conter son histoire avec cette voiture et de continuer à nous faire partager sa passion avec son gtv ...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as pas remarqué que toutes les 33 par chez toi avaient les mêmes jantes cagouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cagouille,

zut alors, effectivement si nous avions su nous serions passé te voir... study

Tu avais peut-être déjà vu cette 33 du coup ???? Shocked

Quand nous sommes rentré, nous avons essuyé une tempête de folie. D'ailleurs des routes étaient totalement coupé dans l'Yonne. L'alfa était dans un état !!!! What a Face

du coup, hier je l'ai lavé et j'en est profité pour la polischer au chiffon tranquillement...

Oui, cela serait bien que Jean-Louis vienne nous raconter les 14 ans qu'il a passé avec elle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le voilant des GTV et Alfetta...

C'est comme pour les jantes on s'y fait...

Cela ne sera pas une priorité dans un premier temps...

on va déjà s'occuper de la mécanique et ensuite on vera l'esthétique... studyVery Happybatman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage j'ai jeté un volant de 33 en bon état y a pas longtemps ...

Mais en tous cas belle acquisition, elle a vraiment l'air comme neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les photos la mettent tout de même en valeur...

il y a des rayures et des petits impacts un peu partout mais l'allure général de cette alfa est vraiment bien c'est vrai. Quand on la voit arriver on a l'impression quelle est neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bon retour dans une vrais 33 Mr.Red (j'entends déja les raleurs ^^)

Pour le volant, faut qu'on en cause, c'est le m^me que sur ma S1, mais le mien est pourrit, et des volants de 33, j'en ai 3 ou 4 Wink

En tout cas, elle a l'air vraiment nickel, puis elle est tombée dans de bonnes mains

thumright

Profite en bien salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

C'est vrai qu'on est super content d'être tombé sur elle.
Et puis alors le moteur on sent qu'il en veut. Et le pire c'est que on pousse pas la mécanique car apparemment le carlostat est nase alors il faut qu'on change tout ça...

A ce propos, avec le 1,7 quand vous êtes à 3000 tours en 5ième, la température est à combien ???

Pour le volant, j'ai contacté un gars ce matin pour un volant ektor...
Je sais, certain vont hurler au scandale mais j'aime bien la gueule...

c'est celui-ci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos! Elle est belle aussi dedans! La moquette rouge et les sièges de la 1.7 QV sont toujours du meilleur effet!
Quant au volant, il va mieux sur un gtv, c'est vrai. Mais bon...
Guette les petites annonces du bon coin, tu finiras par trouver le volant parfait!!

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces jantes-là, je trouve que ça donne super bien sur les S2 QV mais sur S3, à gerber ! Très belle auto, intérieur magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Very Happy


Johnny, nous on tourne à 65 degrés à 3000 en 5ième....

Donc effectivement il va falloir changer tout ça ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérieur est resté en très bon état !!! La moquette est bien rouge de ce que l'on voit !! J'aurais été ravi de vous accompagner pour cette acquisition... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la carrosserie d'une Ti noire de '88 dans ma grange. D'autres pieces aussi. Pas loin de chez toi. J'aimerai bien m'en debarrasser en echange de quelques bouteilles de Cote de St Jacques..Ca te tente???????

Citation :
Ben c'est le voilant des GTV et Alfetta
et les 33 QO 1er serie aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eagle3,

Pour l'instant, j'investi dans les pièces neuves qui vont redonner une seconde jeunesse à ma belle Italienne....

Tu es d'où de Bourgogne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalfetta a écrit:
Elle est magnifique thumrightI love youI love you

Ca vaut vraiment pas grand chose par chez vous une 33 Shocked

Tu as bien fait de ne pas hésiter Wink


Salut à tous,

D'accord avec dalfetta, j'ai jamais compris pourquoi la 33 était si rare (au niveau des annonces) et si bon marché!
Peut-être parce que, justement, comme elle ne vaut rien, les propriétaires de ce modèle ne sont pas tentés de les vendre? Et quand une belle 33 est mise en vente à un prix honorable, le vendeur est considéré comme un dégénéré qui en demande 5x son prix, alors que c'est certainement lui qui a raison?!
Va-t-elle un jour prendre de la cote?

Vos avis?

simon, de Liège, où une 33 vaut effectivement + que chez nos amis français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon,

c'est vrai que le rapport qualité/prix de cette 33 est tout particulièrement impressionnant.
Quatre amis sont venus la voir et ils sont restés baba... Shocked

Mais cela n'est pas un cas unique car même encore aujourd'hui sur leboncoin il y a une ou deux affaires rares.

Plusieurs choses expliquent le prix de 600 € de cette 33.

J'ai dis au vendeur qu'il nous l'a vendait à un prix raisonnable. Son argument était quelle avait 220 000 kilomètres sans prendre en compte que des boxers entretenus comme c'est le cas pour celui-ci peut faire un sacré paquet de bornes...

peut-être un deuxième Facteur aussi, le fait qu'il ne fréquantait pas les forum...

En tout cas c'est évident que si son annonce était à 600 € j'allais pas lui dire je vous la prend à 1200 € parce que elle les vaut !

Je pense aussi que la côté de certaine 33 finira par monter.

D'ailleurs, chose marquante, les sprint 1,5 et 1,7 ont une côte supèrieur aux 33 que se soit en 1,5 et 1,7...
Une sprint 1,7 dans cet état à 600 € j'aurais jamais trouvé !
Shocked
et pourtant les qualités routières sont les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simon lge a écrit:
dalfetta a écrit:
Elle est magnifique thumrightI love youI love you

Ca vaut vraiment pas grand chose par chez vous une 33 Shocked

Tu as bien fait de ne pas hésiter Wink


Salut à tous,

D'accord avec dalfetta, j'ai jamais compris pourquoi la 33 était si rare (au niveau des annonces) et si bon marché!
Peut-être parce que, justement, comme elle ne vaut rien, les propriétaires de ce modèle ne sont pas tentés de les vendre? Et quand une belle 33 est mise en vente à un prix honorable, le vendeur est considéré comme un dégénéré qui en demande 5x son prix, alors que c'est certainement lui qui a raison?!
Va-t-elle un jour prendre de la cote?

Vos avis?

simon, de Liège, où une 33 vaut effectivement + que chez nos amis français.


je n'ai jamais compris pourquoi les 33 avaient une aussi mauvaise image : c'est à mon avis une excellente voiture même si ce n'est pas la plus racée.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
philippe680 a écrit:
simon lge a écrit:
dalfetta a écrit:
Elle est magnifique thumrightI love youI love you

Ca vaut vraiment pas grand chose par chez vous une 33 Shocked

Tu as bien fait de ne pas hésiter Wink


Salut à tous,

D'accord avec dalfetta, j'ai jamais compris pourquoi la 33 était si rare (au niveau des annonces) et si bon marché!
Peut-être parce que, justement, comme elle ne vaut rien, les propriétaires de ce modèle ne sont pas tentés de les vendre? Et quand une belle 33 est mise en vente à un prix honorable, le vendeur est considéré comme un dégénéré qui en demande 5x son prix, alors que c'est certainement lui qui a raison?!
Va-t-elle un jour prendre de la cote?

Vos avis?

simon, de Liège, où une 33 vaut effectivement + que chez nos amis français.


je n'ai jamais compris pourquoi les 33 avaient une aussi mauvaise image : c'est à mon avis une excellente voiture même si ce n'est pas la plus racée.
Smile


Comme tu dis, Philippe, la ligne, à mon avis.....
...et surtout selon l'avis de ma femme et ma fille : "elle est moche, ton alfa!".

Par contre, un espoir dans la famille, quand-même : mon fils de 17 ans se la réserve pour l'arrivée du permis!

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël a écrit:
D'ailleurs, chose marquante, les sprint 1,5 et 1,7 ont une côte supèrieur aux 33 que se soit en 1,5 et 1,7...
Une sprint 1,7 dans cet état à 600 € j'aurais jamais trouvé !
Shocked
et pourtant les qualités routières sont les mêmes...


Les performances pures sont moins bonnes sur le Sprint, même si celui ci prend moins de roulis que la berline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il est vrai que la 33 est pas spécialement une belle voiture, elle a du charme, c'est sûr mais elle est pas à tomber non plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël a écrit:
C'est fou que tu l'ai jamais croisé dans ton coin !!!


Il faut dire que je suis redescendu vivre en Charente que très récemment, début février... J'avais quitté les terres depuis 2001, j' y retournais que de temps en temps... Mais il y a quelques Alfa qui errent et se cachent beaucoup dans les campagnes cagouillardes ! Rolling Eyes Je vois d'ailleurs souvent des annonces d'Alfa dans le département...

En effet, c'est un prix raisonnable. Pour ma part, j'avais acheté ma dernière 1.7 QV pour 400 € avec une carrosserie en moins bon état que la tienne, une mécanique certes bien entretenue, avec 150000 km mais avec un bon jeu aux soupapes et une distribution à refaire... J'ai hâte de m'attaquer à l'aide d'un bon mécano à sa réfection méritée...

Rappelez vous !

Twisted EvilAlfa 33 1.7 QV de Cagouille
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cagouille,

ben 400 € c'est aussi plus que raisonnable...

La distribution sera également à faire sur la mienne ainsi que l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma précédente était encore plus belle, sa fin fut moins heureuse, mais on a découvert récemment que le bas de caisse droit était bouffé par la rouille ! C'était elle...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...