Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Pomi (parution et MAJ des numéros à venir)

Messages recommandés

Oui oui ça sent très bon désormais. J'espère que vous serez satisfait du résultat même si j'aurais du obtenir le même en temps et en heure... J'ai comme je le disais, voulu me lancer dans le projet seul mais je sais combien il sera judicieux de compter sur l'aide et la collaboration des autres membres et passionnés du boxer pour élaborer cette revue ! On ne fait pas deux fois les mêmes erreurs... En tout cas pour ma part... Et puis on en retient quand même la leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Johnny Noël est proche mais la Toussaint n'est pas encore là donc les derniers jours de patience s'écoulent et le terme arrive. Laisse mijoter à feu doux ça ne demandera que quelques jours. Donc ne tentez pas d'attiser le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Johnny "d'attiser le feu..."


c'est pas allumezzzzzzzzz le feu, allumezzzzzzzzzz le feu!!!!!


Very Happy désolé ça me brûlait les doigts Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il y a t'il eu une parution d'un Pomi, petit Pomi, demi Pomi pour l'année 2010 ?
Si oui il y a du avoir un oublie dans ma boite mail.
Sinon, courage pour la rédaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, c'ets bien ca...
rien pour finir dans ma BAL Shit

et la je dois m'absenter pour une semaine pour raisons de famille.
on verra une fois de retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Oui tu as raison Johnny Noël est proche mais la Toussaint n'est pas encore là donc les derniers jours de patience s'écoulent et le terme arrive. Laisse mijoter à feu doux ça ne demandera que quelques jours. Donc ne tentez pas d'attiser le feu...


Il serrait peut étre franchement temps d'attiser ton stylo en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera prêt pour avant la Toussaint en rédaction et imprimé une fois que David et Jean-Louis Godfrain auront apporté leur avis.

Petit apparté déclaré dans le sujet assemblée générale

Enfin, pour voir qu'il est pour moi difficile de respecter les délais dans l'exécution, Le Pomi sortira bel et bien les jours à venir, le temps de clore avant la Toussaint et de l'imprimer, d'assurer l'élaboration du numéro de janvier également. Ensuite, je laisserai à quelqu'un de plus ferme la mission de responsable publications qui je pense, doit superviser la rédaction par plusieurs auteurs de cette revue sur des articles différents et qui serait en sorte un rédacteur en chef... Définition du programme/réunion des thèmes et améliorations avec les axes choisis, surveillance de la qualité rédactionnelle. Néanmoins, là je serai 200 % opérationnel pour faire la revue correctionnelle d'orthographe et grammaticale et pour apporter ma plume à une partie des Pomi à venir si ma participation reste désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a du s'absenter en urgence pour la semaine, il l'a dit je sait plus ou, c'est qui Jean-louis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Louis Godfrain est un membre du club et présent depuis les débuts du Carb, qui a travaillé à Pomigliano d'Arco à l'époque des Alfasud... Et qui a participé à de nombreux articles deuis sa création sur le Pomi. Autrement dit, un personnage clé qui m'a gentiment demandé s'il pouvait lire lire le Pomi avant sa parution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se croirait chez Gallimard avec rédacteur en chef, journaliste, écrivain et correcteurs ......
Le plus important c'est la parution et zut pour les fautes d'orthographe qui sont d'ailleurs trop présentes sur le forum, alors qu'on arrête avec toutes ces considérations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas totalement faux, d'autant qu'on ne sait même pas qui souhaiterais se présenter face à/avec Cagouille pour 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas pour le moment il est seul a pourvoir ce post y a des volontaires pour prendre sa place ou travailler avec notre amis gael?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une chose de sûre, demain soir, j'envoie le Pomi complet à David et jean-Louis. Si corrections sont à apporter, je les fais et on lance l'impression.

Pour vous répondre franchement, je ne suis pas contre continuer à assurer cette mission et serais en tout cas si je reste, heureux d'avoir l'appui d'une deuxième personne pour faire un meilleur travail d'organisation. J'ai pris conscience que l'on se sent parfois plus impressionné par le travail que cela demande qu'impressionnant dans ce que l'on se sent capable de faire. Et une fois fini cette mouture, j'attaque la suivante pour Janvier qui elle, sera faite grâce à l'aide que je n'ai pas voulu solliciter auparavant et qui m'était pourtant proposée
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
na mais faut pas pousser et envoyer les gens au mur.

Je viens de rentrer et voici le mail que j'ai dans ma BAL:

Citation :
Bonjour David

Je te ferai parvenir un lien où tu pourras récupérer le Pomi afin de me dire ce que tu en penses mardi soir au pire mercredi, sûrement tard vers minuit. Je te remercie de rester positif sur l'état d'avancée dans le sujet du forum en précisant que tu as reçu les éléments si on te le demande.

Je te remercie pour ton soutien et ta compréhension

A bientôt

GAËL


Le dada il a bon dos, il est pas parfait loin de la mais faut pas abuser non plus!
que chacun prenne ses responsabilités.
Quand je me manque, je l'assume, que chacun en fasse de même.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes il date de quand ce message?

le lien tu la ou pas?

ça en es ou réellement?

esperons que 2011 soit une meilleur année pour ceux qui on payé leur pomi

bon courage comme meme a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mail date du 01/11/2010 0 9H29

je n'ai rien de plus.

Je comprendrai tout a fait que les acheteurs du pomi demande le remboursement et auront mon appui total sur la démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la je suis sur le c... bravo gael! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne défends pas Gaël, je lui ai dit personnellement et en privé surtout ce que j'avais à lui dire...

J'ai vraiment l'impression d'être dans une cour de récréation, "c'est pas moi c'est lui"...

On est une équipe, enfin c'est ce que je pensais, on est tous là pour la même chose, les mêmes motivations...

Ok Cagouille n'a pas respecté ses engagements, mais FX l'a bien dit à plusieurs reprises... le pomi n'est jamais sorti en temps et en heure...

Je pense qu'au point où ça en est, il serait préférable de venir en aide à Cagouille afin que le pomi puisse être diffusé...

Maintenant, je pense aussi qu'il faut arrêter les gueguerres et se comporter en adultes...

Il faudrait aussi arrêter de la part de certains de dre de régler les problèmes en mp si l'équipe actuelle n'est même pas capable de le faire...

Ensuite, je suis d'accord avec toi David, un remboursement aux membres cotisateurs s'impose... mais seulement le remboursement du pomi... pas la cotisation annuelle...

Tous les désaccords qu'on retrouve sur les différents sujets ne sont pas très positifs pour le club et n'encourage pas les futures adhésions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gael c'est pas une critique mais tu baisse les bras trop vite a mon gout

de toute façon apparament il est fini le pomi il reste juste a dada de le corriger et de lancé l'impression non?

a l'avenir il faudrat faire les choses en temps et en heure et demander de l'aide si il faut

david je suis ok sur le fait que gael na pas tenu les delais mais je ne pense pas que le fait de publier un mp (MESSAGE PRIVE) soit la bonne solution surtout que tu n'est pas mi en cause sur le retard et que gael en assume l'entiere responsabilité.

ce n'est que mon avis personnel mais c'est vraiment pour cassée gael encore plus je pense.

un message simple disant que tu n'avait toujours pas reçu tout les element du pomi aurais suffit.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien que je ne mérite pas vraiment parfois. Dimanche ne m'as pas suffi à finir ce que ej voulais sur le Pomi d'où ce retard. Maintenant, à force de repousser, de donner des délais et de promettre, je comprends la réaction. Je ne baisse pas les bras Marcel mais j'ai beau m'imposer des conditions, je n'arrive pas à les tenir. Le Carb est ma passion mais je crois que je ne sais pas m'en faire une priorité et du coup, j'ai laissé s'envenimer le sujet. J'ai refusé l'aide, j'ai voulu assumer... Je finis cet exemplaire, j'élabore celui que j'avais proposé pour janvier avec l'aide de tous ceux qui veulent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette expérience peut nous servir pour l'année prochaine et ce dire qu'au lieu de nommer une équipe fixe au pomi qui se verra reprocher les retards, on pourrait demander aux membres de fournir des articles pour le pomi... ces articles seraient valider par le bureau et ainsi le pomi serait le projet de tous et plus d'une seule personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste (pas pour mettre de l'huile sur le feu), mais plutôt que dans l'idée rembourser, pour les membres qui renouvellent leur cotisation pour 2011, faire un avoir sur leur cotis si ça peu éviter un peu de frais au CARB Wink Mais je pense que vous y avez tous pensé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la copie du mail n'est pour casser personne qu'on ce le dise.
simplement on dit qu'on me transmet des docs en public, on m'envoie un mail pour me dire que non en même temps et après c'est David qui traine...
j'ai eu du retard sur des expéditions, je ne me suis défaussé sur personne moi.

a savoir qu'avant de lancer l'impression il restera encore a soumettre la maquette et demander des devis a moins que les coordonnées de l'ancien imprimeur soit disponibles.
personnellement je ne les aient pas.
Egalement, pour y porter correction (je n'ai pas eu a le faire jusque la sur les parties que j'ai eu qui étaient très sympa en qualité, bravo Gael pour la qualité) il faudrait que j'ai la version finale.

concernant le remboursement, il est évident que seul le pomi serai remboursé et pas la cotisation complète; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour aider le carb vous ne croyez pas qu'on devrait oublier cette histoire de remboursement? Personnellement j'en ai rien à faire, j'ai d'autres préocupations vitales que de négocier des centimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est une erreur de vouloir diluer la responsabilité de l'élaboration du Pomi au niveau du bureau tout entier.
Il doit y avoir un responsable et à lui de demander de l'aide pour écrire des articles, faire des scans de journaux, trouver un imprimeur ou mettre sous enveloppe.

Cela a toujours été ainsi. Dans le passé des articles ont été écrit par Jean-Phi, Jean-Louis, ... Je les contactais directement et mettais en forme ce qu'ils m'envoyaient pour que cela colle avec une maquette et les articles que j'avais écrit. Il y a bien d'autres personnes qui ont aidés. De même pour la mise sous enveloppe

Responsable par contre ne veut pas dire coupable. Pas la peine de flageler Gaël pour ces 12 mois de retard, faut simplement trouver un autre redac chef pour 2011 (encore faut-il qu'il y ait des candidats) ou mieux l'encadrer.

A mon avis, le present Pomi étant quasi prêt, il faut le finir. Le temps de le faire imprimer* et de l'envoyer on sera pas loin de fin novembre.
Puis annuler le n°2 qui était prévu en 2010 (en proposant lors de l'AG un remboursement sous forme d'avoir sur la cotis 2011 à ceux qui le souhaite), car il ne sert à rien de laisser un tel sujet en héritage à la prochaine équipe ; ne pas démarrer la nouvelle année avec un sujet à la traîne.

Pour 2011, je conseillerai de ne prévoir officiellement qu'un seul numéro (éventuellement un peu plus épais); c'est déjà difficile à faire !


* je ne conseille pas de faire appel au dernier imprimeur du Pomi (2007-2008). Il était déséperement lent, bien que plein de bonne volonté. J'ai dû passer contrôler, lui demander de refaire des pages, etc... une dizaine de fois avant d'avoir des exemplaires corrects. Heureusement (et c'était son seul avantage) qu'il était pas loin de chez moi...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tes précieux conseil et précision FX Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on pourrait demander aux membres de fournir des articles pour le pomi."

Bonjour,

bonne idée car je pense que ça permettrait de rédiger le pomi plus facilement. De plus, la diversité des membres donnerait surement des articles parfois surprenants mais qui auraient tous l'intérêt de diversifier le contenu du pomi.

En tous cas, je n'ai reçu qu'un pomi par voie électronique et je l'ai bien apprécié et sauvegardé.

Bonne journée
Philippe
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée, il faudrait établir une liste de tous les articles qui ont déjà été effectué pour éviter le doublon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette liste apparaît sur le Pomi de décembre 2008, le dernier Pomi publié, en consultant celui-ci nous pouvons ainsi connaître l'état actuel des diffusions.

Le Pomi sera mis en lien dans l'espace réservé aux administrateurs afin que tu puisses récupérer la version finale ce WE David lorsque je rencontrerai Stéphane (papa pingouin). Krackynette m'a proposé son aide pour aboutir ce sujet et encadrer la réalisation finale du Pomi. Quant à l'impression, nous voyons de chaque côté à réaliser des devis et ferons au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cagouille a écrit:
Septembre 2010 en effet, tu as raison de faire préciser vu le délai que je vous ai malheureusement laissé patienter. Encore mille excuses. Je vais rattraper mon retard, c'est parti pur correction auprès de David, la totalité sera transmise lundi.

Semaine prochaine, j'attaque la prochaine édition qui sortira en janvier 2011... Oui oui bouchées triples parce qu'il faut faire plaisir à nos membres et que je serais ravi de les voir sourire devant la lecture du Pomi...

Encore merci pour vos commentaires, votre patience patiente et votre compréhension
thumleft



Normalement quand on dit ça c'est qu'il ne reste qu'à envoyer, alors ou en es-tu deux mois apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai crié Help, Krackynette m'aide à terminer le Pomi et on le met en lien sur la partie administrateurs grâce à Stéphane Dimanche... Comme ceci, vous pouvez être convaincu que la date de Dimanche sera respecté en communication auprès de David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serais absent tout le week end.
je regarderai tout ca lundi soir en rentrant et te donnerai mon avis comme pour la première partie gael Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
oui mais quel dimanche?... de quel mois?

La remarque n'est pas idiote... Dimanche 7 novembre 2010


dada et dom a écrit:
Je serais absent tout le week end.
Je regarderai tout ca lundi soir en rentrant et te donnerai mon avis comme pour la première partie gael WinkEt au delà de ton avis, c'est aussi ton accord dont j'ai besoin... ! Je transmettrai également une copie à Jean-Louis Godfrain comme convenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Pour aider le carb vous ne croyez pas qu'on devrait oublier cette histoire de remboursement? Personnellement j'en ai rien à faire, j'ai d'autres préocupations vitales que de négocier des centimes.


bonjour,

d'accord avec sebsprint: Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bétise, mais pourquoi pour le présent (ou les futurs pomis) vous ne faites pas un mensuel en ligne? Cela ferait une économie pour le club et éviterait les problèmes imputables à l'impression et l'envoi par courrier.

Je vous joins un lien pour illustrer ce que je dis:

http://www.jim-hunt-magazine.de/downloads.html

Par contre je ne connais pas les compétences à avoir en info/graphisme pour faire cela.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giuliasuper a écrit:
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bétise, mais pourquoi pour le présent (ou les futurs pomis) vous ne faites pas un mensuel en ligne? Cela ferait une économie pour le club et éviterait les problèmes imputables à l'impression et l'envoi par courrier.


un mensuel Question Tu prends la relêve ?
Sérieusement, je doute que ça soit envisageable pour le moment de compter sur mensue..
Le tirage papier, est pour la simple bonne raison que certaines personnes sont membres et ne sont pas forcément sur internet, ou encore moins familier avec.. De l'autre certaines personnes préfèrent le recevoir en format papier, car pas d'imprimante couleur ou pas envie de s'embetter avec celà.

J'en profites pour vous rappelez qu'il reste parmi les POMI quelques anciens numéros toujours disponible en format papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mensuel de 32 pages faut oublier, ou alors faut embaucher un salarié à temps plein !

Déjà un exemplaires par an, c'est du boulot. Deux exemplaires, un chemin de croix. Alors c'est vrai que l'impression et l'envoi coûte cher et prends du temps, mais :
- le bilan fiancier a toujours été favorable (disons qu'on est pas perdant) il suffit de bien calculer. En plus on peut vendre petit à petit les exemplaires édités en plus => benef
- c'est un élément qui reste, qu'on peut lire tranquillou dans son hamac (tout le monde ne vit pas avec un Ipad en bandoulière ou ne dispose pas d'imprimante jet d'encre couleur en libre service)
- les versions electroniques, au bout d'un moment on les retrouve n'importe où sur Internet. Cela échappe à tout contrôle (à mon avis)

Le bulletin de liaison (le "P'tit Pomi" qui est un recto-verso) lui peut avoir une fréquence de parution supérieure, mais déjà tous les deux mois c'est dur.
Je l'ai même fait en mensuel la première année et je saturai totalement. A peine fini, il fallait faire le suivant.

Celui là par contre on l'envoyait par mail à ceux qui le voulait (une seule page à imprimer)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors peut on envisager un pomi semestriel (donc 2 par an) version papier
et un ptit pomi trimestriel (donc 4 par an) version electronique
pour 2011
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giuliasuper a écrit:
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bétise, mais pourquoi pour le présent (ou les futurs pomis) vous ne faites pas un mensuel en ligne? Cela ferait une économie pour le club et éviterait les problèmes imputables à l'impression et l'envoi par courrier.

Je vous joins un lien pour illustrer ce que je dis:

http://www.jim-hunt-magazine.de/downloads.html

Par contre je ne connais pas les compétences à avoir en info/graphisme pour faire cela.

Vincent


Sympa le lien sur le slot... I love you
c'est effectivement tentant de tout mette à dispo en ligne,
mais l'impression du mag du club par le club c'est un plus indeniable.
l'adhèrent n'a rien à faire, tu ouvres ton envelloppe et direct tu as ton lien "fédérateur" avec ton club !
Même si quasiment tout le monde possède une liaison au web je peux t'assurer que nombre ne veulent ou ne peuvent y passer
leur temps libres Confused

FX a écrit:
Un mensuel de 32 pages faut oublier, ou alors faut embaucher un salarié à temps plein !

Déjà un exemplaires par an, c'est du boulot. Deux exemplaires, un chemin de croix. Alors c'est vrai que l'impression et l'envoi coûte cher et prends du temps, mais :
- le bilan fiancier a toujours été favorable (disons qu'on est pas perdant) il suffit de bien calculer. En plus on peut vendre petit à petit les exemplaires édités en plus => benef
- c'est un élément qui reste, qu'on peut lire tranquillou dans son hamac (tout le monde ne vit pas avec un Ipad en bandoulière ou ne dispose pas d'imprimante jet d'encre couleur en libre service)
- les versions electroniques, au bout d'un moment on les retrouve n'importe où sur Internet. Cela échappe à tout contrôle (à mon avis)

Le bulletin de liaison (le "P'tit Pomi" qui est un recto-verso) lui peut avoir une fréquence de parution supérieure, mais déjà tous les deux mois c'est dur.
Je l'ai même fait en mensuel la première année et je saturai totalement. A peine fini, il fallait faire le suivant.

Celui là par contre on l'envoyait par mail à ceux qui le voulait (une seule page à imprimer)

FX


D'accord avec toi mon cher fx Cool
tu as bien fait de rappeler la "volatibilité" de la version pdf, j'ai récemment récupérer des bulletins d'un club bien connu sans avoir adhérer n'y débourser un "kopec"
bon je sais que c'est dans l'air du temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
alors peut on envisager un pomi semestriel (donc 2 par an) version papier
et un ptit pomi trimestriel (donc 4 par an) version electronique
pour 2011
Question


Le Pomi semestriel c'était ce qui était prévu en 2010. C'est difficile on le voit (et ça l'a toujours été à un moindre degré). Donc un seul Pomi à mon avis ce serait plus sage.

Le P'tit Pomi en trimestriel par contre c'est un bon rythme. Cela permettrai d'informer tout le monde assez régulièrement, sans être trop dur à faire (bien sûr les mieux informés resteraient ceux qui se connectent souvent sur le forum, c'est logique, mais on ne peut se contenter seulement du forum, aussi bien soit-il)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maquette reçue hier soir et lue ce matin.
très belle mouture Wink
nous lançons les devis chez les imprimeurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis juste trompé, j'ai jamais voulu augmenté la fréquence de parution désolé pour ce malentendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
maquette reçue hier soir et lue ce matin.
très belle mouture Wink
nous lançons les devis chez les imprimeurs .



C'est une bonne nouvelle Very Happy

En 2007, il me semble qu'on était sur une base de 6 € l'exemplaire pour une série de 40 ou 50 (32 pages dont une partie en n&b). En 2008, on devait être vers les 12€ de mémoire (n° double de 64 pages, avec toujours une partie en n&b). Tu dois avoir la facture dans les éléments que je t'avais transmis. Prix région parisienne. Sûrement moins cher ailleur...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous concernant le Pomi, qui est désormais prêt comme l'a précisé David or depuis son absence silencieuse, Le Pomi attend toujours d'être imprimé. Nous nous assurons donc auprès de David que nous pouvons lancer l'impression auprès du fournisseur le plus intéressant rapport qualité/prix. En nous excusant pour les désagréments occasionnés durant cette fin d'année, nous vous remercions pour votre compréhension, votre patience et votre soutien passionnés. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...