Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Pomi (parution et MAJ des numéros à venir)

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres,

le Pomi revient après un an et demi d'absence et quelques aléas de parution retardée dont je suis responsable. Toujours acteur au sein du club, je souhaite que cette revue reste un bulletin de communication convivial et enrichissant sur la vie du CARB mais également sur tout ce qui touche à notre passion, le Boxer et à la marque Alfa Romeo.

Ce topic aura pour but de faire l'annonce des éditions à paraître et de leur mise à jour au fur et à mesure de leur création.

Le Pomi N°19 qui aborde le premier semestre 2010 est bouclé ces jours-ci, pour être communiqué à notre président ce we (corrigé et approuvé ou discuté) puis mis en impression pour une diffusion début août 2010.

La parution du N°20 sera précisée avant la rentrée, sa parution devant intervenir vers fin décembre, début janvier 2011.

Comptant sur votre entière compréhension, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en profitent et bonne lecture !

Wink

giuliasuper > Je comprends bien votre impatience... Ceci dit tu pourrais peut-être t'installer à demeure dans ta boîte aux lettres pour le voir arriver !! Very Happy Je vous tiendrai au courant quand il sera en impression et en envoi... Aussi précis que les bases logistiques la cagouille... Limite information par sms Mr.Red Tiens d'ailleurs ça me donne une idée qu'on avait évoqué lors d'une assemblée Wink

Voilà une très bonne nouvelle Very Happy

N'hésites pas pour le prochain numéro à faire appel aux bonnes volontés via le forum pour écrire des articles. Même si il reste toujours un peu de travail de mise en forme (pour avoir une unité de présentation), cela t'aidera beaucoup

Toutes les choses ont une fin et la création du Pomi se termine donc Septembre sera porteur de Pomi dans les boites aux lettres...

Le bouclage du Pomi sera réalisé ce we avec transmission à David (président) au plus tard Mercredi 8 septembre au soir Smile L'arlésienne arrive enfin s'écrieront certains ! Embarassed

Invité
Je n'ai toujours rien !!!
depuis le mois de juin de semaine en semaine j'attends la première ébauche pour correction.
Que dire de nos membres qui attendent eux, depuis deux ans leur exemplaire.
Je devrai ce mois ci recevoir la version que nous devrions distribuer en décembre...
Il n'est pas acceptable pour nos membres qui payent leur édition de ne jamais la recevoir.
Je pense que certaines conclusions soient a tirer...

Invité
Je suis très déçu également par cette histoire sans fin, mais si tu veux tirer des conclusions je crois cagouille n'est pas le premier sur la liste.

Invité

Salut seb, continue ton raisonnement jusqu'au bout, il est certainement interessant et mérite d'etre partagé Wink

Invité

J'ai, david, une certaine opinion de toi qui n'a rien à voir avec ta gestion du forum car le problème est plus personnel. Mais dans le cadre de l'exercice de tes fonctions, je suis las d'entendre (de la belgique à la suisse, tu comprendras) que le bureau fait mal son travail.

Connaissant le sérieux des personnes qui m'ont rapportés certaines histoire de mauvaises gestion, je les crois sur paroles.

Je n'ai pas répondu ici pour reprocher cela, mais plutôt pour dire qu'il faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. Surtout aussi durement et en "public" >>

Citation :
Il n'est pas acceptable pour nos membres qui payent leur édition de ne jamais la recevoir.

Thumb down

Invité
Ah oui au fait, mon sujet sur les améliorations à apporter au forum....ce n'est pas ma faute s'il s'est transformé en réglement de compte comme tu dis cagouille. Je n'en suis pas responsable.

Hé les petits gars,

c'est humain d'avoir des opinions divergentes ( je suis poli )

Engueulez vous si vous voulez mais faites le en direct de vive voix au téléphone . Very Happy

Le forum ne doit pas servir à cela.

amitiés à tous

Bruno

Very Happy

Je souhaiterais exprimer de vive voix la non parution du Pomi avant aujourd'hui et je souhaiterais m'excuser auprès de tous les membres pour ne pas avoir répondu en temps et en heures à leur envie et à mon engagement quant à cette revue de club qu'est le Pomi. J'éprouve un grand respect pour le CARB dont je suis membre et pour lequel j'ai décidé de m'investir. Ces derniers temps m'ont également imposé d'être concentré professionnellement, de ne pas profiter de vacances et d'être plus qu'assidu pour montrer ma volonté et ma légitimité d'être reconnu dans mon travail. J'ai privilégié la voie professionnelle qui est ma priorité avant le club, ce que beaucoup peuvent comprendre, car c'est bien notre profession et notre travail qui nous donnent à manger et non nos passions (en tout cas hors profession). J'ai certes sous estimé la charge de travail imposée par cette revue mais aujourd'hui elle est en fin de réalisation et part pour correction auprès de David. Je souhaite continuer à m'investir dans le club, et je serai d'avis que nous soyons au moins deux pour élaborer le Pomi à l'avenir. Cela permet une meilleure organisation mais également une idée plus constructive. Je suis conscient d'avoir annoncé des délais que je n'ai pas respecté et après ça, difficile de faire confiance en mes déclarations mais ceux qui me connaissent un minimum savent ce que je vaux. On ne peut pas plaire à tout le monde et je serai d'avis de recevoir les critiques négatives et positives de chacun, les conseils également si vous ne vous êtes pas prononcés. D'autre part, je me rappelle en effet très bien qu'avant le Pomi paraissait dans des délais semestriels plutôt pas mal tenus, aujourd'hui, nous devons reconnaître que nous ne sommes pas une maison d'édition et que le retard d'un bulletin d'information comme celui-ci n'engage aucunement la bonne gestion du club, ou sa légitimité. Cet aspect peut en effet ternir l'image de marque mais il y a encore énormément à faire de ce côté là et nous ne pouvons être que meilleurs.

Si vous êtes d'accord, êtes vous prêt à attendre le Pomi pour fin septembre qui me semble plus raisonnable que la proposition de David de reporter sa sortie à décembre pour cause de retard.

Rolling Eyes

perso

avoir une revue du club c'est cool

apres septembre,octobre,novembre peu importe le principal c'est qu'il arrive WinkWinkWink

niconico52 a écrit:
perso

avoir une revue du club c'est cool

apres septembre,octobre,novembre peu importe le principal c'est qu'il arrive WinkWinkWink

+1

Nous avons tous des activités en dehors du club et rédiger un bulletin d'information demande du temps, des recherches.
si je peux aider, ce sera très volontiers Smile

sebsprint a écrit:
J'ai, david, une certaine opinion de toi qui n'a rien à voir avec ta gestion du forum car le problème est plus personnel. Mais dans le cadre de l'exercice de tes fonctions, je suis las d'entendre (de la belgique à la suisse, tu comprendras) que le bureau fait mal son travail.

Connaissant le sérieux des personnes qui m'ont rapportés certaines histoire de mauvaises gestion, je les crois sur paroles.

Je n'ai pas répondu ici pour reprocher cela, mais plutôt pour dire qu'il faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. Surtout aussi durement et en "public" >>
Citation :

Thumb down

J'attends avec impatience les prochainnes élections, on verra bien comment ca vas tourner.

c'est ce genre de raisonnement qui fait couler les club.

Invité

Awacks, ce n'était pas tellement une conclusion de ma part mais plutôt un résumé de tout ce que j'entends dire sur le bureau...sans forcément viser tout le monde.

Si tu te sens visé sache que je ne sais rien sur la façon dont tu gères ta fonction... Wink

Je ne me sens pas forcément viser, mais bon, les "on dit", moi ca me gonfle, on se fait des idées sur les gens sans vraiment les connaitres, et ca, c'est mauvais pour les club.
Rien ne vaut le fait de cotoyer les gens pour se faire une réel idée, plutôt qu'écouter les "on dit". Wink
Exemple, avant la sortie Auvergne, je pensait (a tord) que JB était un petit branleur qui connaissait rien a la vie, le fait de l'avoir rencontré m'a démontré que j'avais tord, et a mon avis, pas qu'a moi Wink

c'est le bordel ou j'ai raté qqchose ???

faut bien se rendre compte que la plupard des echanges se font effectivement via le net

et effectivement ça facilite rien
neanmoins on ne peut rejeter la faute sur qui que se soit membre du club car le club est un groupe
l'echec d'un groupe n'est jamais la faute d'une seule personne
mais bien toute les fautes des uns et des autres mis bout a bout qui font que le groupe court a sa perte

pour finir sur le pomi : le pomi est une excuse pour se bouffer la gueule et le club ne va pas mourir si le pomi ne sort pas a la date

ça me gonfle car ce moi ci le club est encore cité dans une revue a parution nationale (auto retro) et c'est pas la première fois
ont a toutes les cartes en mains pour faire qqchose de bien

(notament depuis un an beaucoup de sorties, des meetings de region reguliers, des sorties sur de grands circuits avec des reportages photos des membres qui ont représenté le club...)

il faut encourager ces actions qui nous donne de l'energie et laisser de coté ce qui fait que tout le monde se bouffe la gueule

quand je voit le fofo général y'a sans arrets des tensions, je poste presque plus sur certains sujets tellement le moindre mot peut etre interprété

et tout ça n'a rien a voir avec le club
dans le cas présent au sujet des tensions entre les membres soit ont arrette de parler et chacun agit de son coté pour mettre de l'eau dans son vin
soit on continuera a répéter le meme schéma stérile qui ne mène a rien

a tous les membres du club que je considère tous comme amis

Il y a les on dit c'est vrai, et c'est pas bon pour la cohésion. Seulement la cohésion recherchée ne s'est, et ce n'est pas une critique, pas formée directement autour du nouveau bureau. Il fallait donc la construire.

L'éloignement géographique est un problème majeur d'ailleurs dans le fait que les gens ont du mal à se connaître. De ce fait, il y a encore plus à faire pour arriver à un bon fonctionnement. De mon point de vue, je ne peux réellement apprécier les gens du sud car ils sont à 1000 bornes de chez moi, donc difficile de se rencontrer. On ne peut se baser alors que sur la façon dont le club est géré pour les apprécier, et la vague de démissions qui a suivi la tienne awacks, sans que les choses aient été mises à plat, n'est certainement pas faite pour améliorer les choses.

La façon dont certains ont démissionné alors qu'ils avaient accepté un poste quelques mois auparavant me désole au plus haut point, et je pointe du doigt ce genre de fait comme étant justement un élément perturbateur dans un club. Quand tout se barre, faut pas s'attendre et ce que les membres soient heureux.

Pour ma part on m'a confié une mission, j'essaie de faire au mieux pour développer le club en Belgique, même si j'ai pas toujours non plus forcément le temps. Par contre je déplore le manque d'appui du club dans cette optique. Tout est compliqué.

Au final que se passe t'il? la sortie belge s'organise sans contact avec le bureau car celui ci est démissionnaire, car je ne vois aucun intéret de aucun de ses membres pour la façon dont celle ci va se dérouler. Ceci cependant ne changera rien au fait que j'essaierai d'en faire une grande réussite pour les passionés du boxer, car pour moi c'est ça l'essentiel, bien au delà de toutes les petites piques que tout le monde s'amuse à se lancer Wink

[quote="Power"] je ne peux réellement apprécier les gens du sud car ils sont à 1000 bornes de chez moi,

et bien moi qui croyait qu'on s'entendait bien Very Happy
je court me trancher les veines a la disqueuse Very Happy

sans rire l'eloignement est un fait certes et awack's a raison sur le fait que les rencontres facilites les choses

mais ça empeche pas de se cotoyer sur le net et de partager notre passion

(la preuve y'a plus de mille bornes qui nous sépare et tu arrives a me supporter Very Happy )

sans sous entendre que je ne les aime pas Very Happy enfin faut bien comprendre aussi qu'un aller retour depuis la Belgique c'est un gros budget, donc on fait ce qu'on peux, et je fais déjà pas mal de km pour aller aux sorties, ce qui fait mal au portefeuille.

puis j'aime bien discuter sur le forum, j'ai rencontré des gens ici qui sont mes amis maintenant, mais inévitablement c'est pas avec un forum qu'on fait vivre un club, il suffit de voir combien sur les centaines de forumeurs répondent présent aux sorties Wink pourtant on propose pas de la merde non plus, c'est autre chose qu'un rdv kéké tuning sur le parking du carrouf avec une bouffe au macdo

Cagouille a écrit:
Je souhaiterais exprimer de vive voix la non parution du Pomi avant aujourd'hui et je souhaiterais m'excuser auprès de tous les membres pour ne pas avoir répondu en temps et en heures à leur envie et à mon engagement quant à cette revue de club qu'est le Pomi. J'éprouve un grand respect pour le CARB dont je suis membre et pour lequel j'ai décidé de m'investir. Ces derniers temps m'ont également imposé d'être concentré professionnellement, de ne pas profiter de vacances et d'être plus qu'assidu pour montrer ma volonté et ma légitimité d'être reconnu dans mon travail. J'ai privilégié la voie professionnelle qui est ma priorité avant le club, ce que beaucoup peuvent comprendre, car c'est bien notre profession et notre travail qui nous donnent à manger et non nos passions (en tout cas hors profession). J'ai certes sous estimé la charge de travail imposée par cette revue mais aujourd'hui elle est en fin de réalisation et part pour correction auprès de David. Je souhaite continuer à m'investir dans le club, et je serai d'avis que nous soyons au moins deux pour élaborer le Pomi à l'avenir. Cela permet une meilleure organisation mais également une idée plus constructive. Je suis conscient d'avoir annoncé des délais que je n'ai pas respecté et après ça, difficile de faire confiance en mes déclarations mais ceux qui me connaissent un minimum savent ce que je vaux. On ne peut pas plaire à tout le monde et je serai d'avis de recevoir les critiques négatives et positives de chacun, les conseils également si vous ne vous êtes pas prononcés. D'autre part, je me rappelle en effet très bien qu'avant le Pomi paraissait dans des délais semestriels plutôt pas mal tenus, aujourd'hui, nous devons reconnaître que nous ne sommes pas une maison d'édition et que le retard d'un bulletin d'information comme celui-ci n'engage aucunement la bonne gestion du club, ou sa légitimité. Cet aspect peut en effet ternir l'image de marque mais il y a encore énormément à faire de ce côté là et nous ne pouvons être que meilleurs.

Si vous êtes d'accord, êtes vous prêt à attendre le Pomi pour fin septembre qui me semble plus raisonnable que la proposition de David de reporter sa sortie à décembre pour cause de retard.

Rolling Eyes

septembre ok mais septembre 2010? Rolling Eyes

Septembre 2010 en effet, tu as raison de faire préciser vu le délai que je vous ai malheureusement laissé patienter. Encore mille excuses. Je vais rattraper mon retard, c'est parti pur correction auprès de David, la totalité sera transmise lundi.

Semaine prochaine, j'attaque la prochaine édition qui sortira en janvier 2011... Oui oui bouchées triples parce qu'il faut faire plaisir à nos membres et que je serais ravi de les voir sourire devant la lecture du Pomi...

Encore merci pour vos commentaires, votre patience patiente et votre compréhension
thumleft

Salut Gael,

Certes les délais ne sont pas tout à fait respecté c'est un fait, mais bon y a pas beaucoup de monde qui se sont porté volontaire pour la reprise du Pomi (moi non plus d'ailleurs).
Le journalisme est loin d'être quelque chose de facile, et je conçois complètement le fait que tu sois plus attentif à ta jeune carrière.
D'après moi tu fais partie des personnes qui ont parmi elles le plus de source d'articles de presse automobile au sein du C.A.R.B (de ceux que je connaissent du moins). Wink

Je te souhaite donc bon courage pour continuer dans cette voie, et approuve ton idée plausible de faire ça à deux personnes. (on parle du POMI un les gars) thumright

Loin de moi l'idée de voir le C.A.R.B passé à l'abandon, si certains de nos membres du bureau ont du poser leur démissions, c'est par choix et ça ne doit pas être facile non plus pour eux de devoir passer la main, les obligations personnelles / professionnelles de chacun ne nous empêche pas d'avoir une passion commune.

Les opinions de chacun peuvent diverger, mais c'est en apportant des idées et en restant dans la bonne humeur qu'on arrivera à construire du concret pour le C.A.R.B.

Maintenant on a tous un bulletin de vote pour la prochaine AG, et toutes les idées pour la/les future(s) équipe(s) seraient les bienvenues.

La vitrine du club a quand même pas mal évoluée cette année !

moi ce qui me tracasse un peu c'est qu'à l'AG il faudra faire un nouveau bureau et que ça en est un peu nulle part. Donc voter oui, mais pour qui ou pour quoi? la future équipe devrait commencer à se mettre un peu en place aussi, sinon ce sera surtout discussions et non pas vote Sad pour ma part j'ai exprimé mon point de vue sur ce sujet et ce que je comptais faire)

pour reprendre Brice, je pense que oui on a avancé, et bien que parfois il faille aussi considérer les petites avancées, il ne faut pas oublier que certaines choses concrètes sont encore à faire (toute la question de l'intéret d'être membre). Il y a toute une dynamique à insuffler, plus que jamais. Je vois plus ou moins un schéma qui pourrait fonctionner pour celà, mais alors je vais encore complètement pourrir ce sujet relatif au Pomi :p

Invité
Pourri donc mon sujet sur les améliorations à apporter au forum...

sebsprint a écrit:
Pourri donc mon sujet sur les améliorations à apporter au forum...

l'idée a été évoqué bien avant ton sujet What a Face
Mais le sondage n'avait aucune valeur vis à vis de l'étique du CARB. (je dis ça sur le fait que normalement seul les membres votants ayant à ce moment là leur cotisation à jour avaient une vraie valeur).
Donc logique que les non cotisant souhaitaient voir la partie interne ouverte gratuitement...
(enfin on s'éloigne du sujet là).

Mais il n'y a pas que le forum, ce n'est qu'une partie du club. Et il est très fortement probable que la future équipe l'ai prévu à son programme parmi d'autres choses.

Invité

Power, nous avons soulevé le principe d'établir une antenne officielle belge.
J'ai eu l'occasion d'en discuter également par téléphone avec quatraplat qui de mémoire approuve également l'idée.
Je n'ai pas connaissance de la règlementation belge et le temps ainsi que le réseau me manque pour avoir des informations.
Je t'ai proposé de me recueillir, ou toute autre personne éventuellement en mesure de le faire au besoin, les textes et règlements en vigueur.
C'est avec un grand plaisir que je te soutiendrai pour finaliser ce projet (qui devra être voté en AG) et le mener a bien dans le respect absolu des loi et règlementations en vigueur.
Certains me reprochent une grande rigidité (au mieux). Je leur concède, mais je tiens a préciser que c'est uniquement car nous avons des devoirs et obligations légales.
Je m'efforce non pas comme certains pourraient le penser pour mettre des bâtons dans les roues, mais dans un soucis de préservation légale.
Je sais aussi et l'ai déja fait, commettre certaines entorses qui sont susceptibles de me retomber dessus mais uniquement dans des cas précis ou j'estime que le club ce doit de ce mettre en marge, et ou seule ma responsabilité juridique et financière ne saurai être engagée.

Concernant ma démission, je l'avais argumentée.
On m'a demandé de tenir jusqu'au bout, je le fait.
Je commence a disposer d'un peu plus de temps pour reprendre en main des dossiers, dont le cas de la belgique.
N'hésite pas a me contacter via le forum ou tout autre support, je t'apporterai , car je le peux a nouveau, le maximum d'aide que je pourrais.

La je suis a la bourre, de retour ce soir Wink

ne t'inquiète pas pour ça David Wink on en a effectivement parlé, et je suis content que celà se réalise.

Mes commentaires sont plus d'un point de vue global pour le club. Il y a pour moi un désinteret de pas mal de monde. Il est possible de le résoudre. Cependant ce n'est pas moi tout seul dans mon petit pays qui peux ré-insuffler une dynamique à tout le CARB. Je pense qu il faut arriver à ce que des noyaux durs se reforment dans les régions(pas des clans, mais les "habitués", ceux qui sont souvent là), et de là penser de nouvelles choses ensemble Wink

Invité

on aura l'occasion d'en reparler sous peu Wink

autrement, j'ai bien recu les articles gael.
je te donne les retours avant demain Wink

Merci David. Demain je profite d'être en week end Alfa donc je finis le travail en fin de we. Nous pourrons enfin lancer un Pomi pour cette année. Je suis désolé de dire ça mais pour certains qui me connaissent, j'ai besoin qu'on me mette des coups de pied aux fesses pour avancer. Je sais faire vite mais il faut me le demander longtemps EmbarassedSmile A toujours vouloir faire la veille pour le lendemain, c'est là où je suis efficace. Dans l'imprévu disons...

Cagouille a écrit:
Merci David. Demain je profite d'être en week end Alfa donc je finis le travail en fin de we. Nous pourrons enfin lancer un Pomi pour cette année. Je suis désolé de dire ça mais pour certains qui me connaissent, j'ai besoin qu'on me mette des coups de pied aux fesses pour avancer. Je sais faire vite mais il faut me le demander longtemps EmbarassedSmile A toujours vouloir faire la veille pour le lendemain, c'est là où je suis efficace. Dans l'imprévu disons...

ca me rappel un départ a la douche a l'heure du départ tout court ca Mr.RedRolling Eyes

Le Pomi connaît ses dernières heures de correction ces jours-ci... Et pour ne pas répéter les mêmes erreurs, je demande à tous ceux qui souhatierraient participer à la rédaction d'articles ou d'expériences, de manifester leur volonté. Nous allons attaquer la version pour janvier dès la fin du mois de septembre pour désormais être fidèle aux délais...et contenter tout le monde Smile Comptez sur moi !

Il est en correction auprès de David, on fait les modifications finales cette semaine et on imprime...

Invité
recu ce jour pour partie j'attends la fin...

dada et dom a écrit:
recu ce jour pour partie j'attends la fin...

Il n'est pas complet ?
C'est un nouveau concept, il y a des pages blanches à la fin pour qu'on y mette ce qu'on veut ?

Non, sérieusement, vous m'inquiétez. OK, il n'y a pas d'urgence, et tout le monde peut tenir plusieurs mois sans Pomi. Mais à un moment donné, il faut boucler le sujet. Surtout si c'est le premier n° de l'année et qu'il en reste encore un derrière.

A ce compte-là quitte à attendre encore un peu, il vaut mieux en faire un seul un peu plus gros (par exemple 48 pages au lieu de 32)

Cagouille, c'est toi le responsable, qu'en est-il vraiment ?

FX

Il en est réellement que je dois envoyer deux pages pages pour relecture à David et mise en page (photos et fond evéntuel). J'envoie le document complet ces jours ci à David ainsi qu'à Jean-Louis (Godfrain) et on l'imprime.

Nous rééditerons une nouvelle mouture en janvier comme je l'avais suggéré auprès de David Rolling Eyes

OK Cagouille. Ca sent bon la dernière ligne droite Smile

FX

• Créer...