Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw1

présentation et questions

Messages recommandés

Bonjour, nouvel inscrit ici je vous fais ma présentation donc moi c'est Fabien, alias onlyvw car dans la VW depuis une dizaine d'années, je me suis inscrit ici bien que non possesseur d'une alfa (bien que ça ne me déplairait pas Twisted Evil )

je suis en train de remonter mon vw combi westfalia et j'aimerais y monter une mécanique digne de ce nom, mon 1600 T1 étant limite avec le poids de l'aménagement et n'ayant pas les moyens de débourser 3000 euros dans un moteur VW préparé...

je viens donc de faire l'acquisition d'un boxer alfa pour une poignée de cacahouètes mais avant de me lancer dans la modif je cherche à connaitre la cylindrée de ce dernier voilà les infos que l'on m'a donné sur un forum vw:

citation:
tu doit avoir sur le bloc un numero de gravé au dessus du filtre a huile
305.20 c'est un 1500 de 95 cv
305.36 c'est un 1500 de 105 cv
le 1300 est un 305.02 et je sais plus la puissance ,je crois que c'est 85 cv.

le moteur n'est pas encore chez moi mais stocké chez un copain le temps de me faire prêter une remorque, il a donc regardé au dessus du filtre mais n'a pas trouvé de numéro correspondant à ça, donc si vous pouviez m'aider à trouver le bon n° et la cylindrée à laquelle il correspond e serait bien sympa Wink

par la suite je serais à la recherche de quelques piécettes (alternateur avec la visserie, caches distribution) et je possède la boîte de vitesses avec le moteur, un échange est donc possible Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à Toi
Pour les références moteurs,il y a dans le club de vrais spécialistes qui te donneront dès que possible toutes les références. Smile
Donnes leur juste un peu de temps car en plus c'est les vacances pour certains d'entre eux
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup, je passe chez le copain ce soir, je jetterais un œil et je mettrais en ligne ce que je trouve avec des photos.

en attendant le moulin n'est pas bloqué et à une bonne compression bien qu'il ait été moné sur un buggy tubulaire et n'ai pas tourné depuis un moment d'après les vendeurs.

tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'il est coiffé de 2 jolis 36 IDF (j'aurais préféré des 40 mais bon... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi...

N'hésite pas avec les photo pendant et après le montage du moteur dans ton monstre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Si monté en 36, ce n'est pas un 1300 Wink

Bienvenu en tous cas Very Happy


merci bien c'est bon signe pour moi Very Happy


Defsquad a écrit:
Bienvenu a toi...

N'hésite pas avec les photo pendant et après le montage du moteur dans ton monstre ^^


pas de souci là dessus dès que j'ai trouvé toutes les pièces qu'il me faut et que j'attaque le montage Mr. Green


Me33QV a écrit:


yeah!!!!!!!! super !!! merci beaucoup c'est pile poil ce que je cherche thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue a toi
c'est pas une alfa a 100% que tu refais mais tu mets un moteur digne de ce nom de chez alfa!!

bien joué
de la part de tout le monde

ON VEUT DES PHOTOOOOOOS!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, généralement sur les forum vw on se fait jeter quand on parle de ce genre de modif, je m'attendais un peu à la même ici je vous que c'est pas le cas c'est bien cool geek


bon, sinon je suis allé voir mon moteur tout à l'heure et pas de bol de n° de série ne ressort pas sur la liste http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/les_types_mines___moteurs._1102.htm

je suppose donc qu'il ne provient pas d'une 33

voilà mon type moteur: AS 30168 suivi du n° de série, sur le bloc il y a aussi les n° 107 225 et 3J 80 moulés sur le dessus du bloc, la boîte à air porte le n° AS 536 175 moulé dans le plastique.


voilà, j'ai remarqué que dans la liste les n° commençant pas 301 étaient des 1500 je suppose donc que c'est est un mais si je pouvais avoir confirmation ce serait sympa.

je file à la douche je met les photos en ligne après (du moteur pas de moi à poil Boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... je vais surveiller les annonces de 1500 ou 1700 Twisted Evil

v'là toujours des photos Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a pas tourné depuis longtemps celui-la!

ps: bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue.
J'aimerait bien moi un combi avec un moteur boxer, tu part en vacance pepere, et sa reste plus puissant que l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bienvenue!

Sympa comme projet, c'est fou le nombre de Boxer Alfa qu'on retrouve dans des Cox, des Combis ou des Buggy Mr.Red doit pas être mauvais c'moulin! Laughing

En tout cas bon courage pour la suite, et bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, oui il a pas tourné depuis un bon moment je pense mais bon tant que c'est pas grippé c'est que ça peut démarrer ! Laughing

sinon je pense que vu que c'est un 1300 et que je voudrais minimum un 1500 je vais revendre celui là et continuer mes recherches, peut être garder les carbus pour mettre sur le 1600 de la cox, on verra Wink

si ça intéresse quelqu'un un moteur de sud avec la boîte faites moi signe Wink

sinon j'ai regardé pour les kit entretoise ça se trouvep as trop en occase par contre le kit DS tuning à l'air complet et à 300 euros même avec le prix du moteur (je pense même chercher la voiture complète vu que c'est pas plus cher... et je serais sûr de tout avoir) ça reste plus raisonnable que pour un moteur vw préparé et qui perdra de la fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue...
c'est effectivement un 1350 d'alfasud monté en autres sur les s3 TI 1.3.
86 ch certes mais de feu et du couple avec les deux carbus Mr. Green
c'est largement suffisant pour mettre à l'amende tous les autres combi Cool
complète ton profil sur ta localisation, sa facilitera pour la vente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait pas mal c'est pouvoir me faire emmener déjà dans une alfa équipée de ce moteur pour me faire un idée car on m'a déconseillé un 1300 sur un combi (bien que plus puissant que mon 1600 scratch )

je cherche pas à en faire une bête de course c'est pas mon but, mais à pouvoir faire des bornes sans trop me trainer et surtout aller en montagne sans peiner et sans chauffer à outrance, je recherche donc principalement du couple.

je vais continuer de me renseigner si d'autres personnes ont monté un 130 doubles carbus sur un combi et si ça le fait je le monte sinon je cherche autre chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onlyvw a écrit:
ce qui serait pas mal c'est pouvoir me faire emmener déjà dans une alfa équipée de ce moteur pour me faire un idée car on m'a déconseillé un 1300 sur un combi (bien que plus puissant que mon 1600 scratch )

je cherche pas à en faire une bête de course c'est pas mon but, mais à pouvoir faire des bornes sans trop me trainer et surtout aller en montagne sans peiner et sans chauffer à outrance, je recherche donc principalement du couple.

je vais continuer de me renseigner si d'autres personnes ont monté un 130 doubles carbus sur un combi et si ça le fait je le monte sinon je cherche autre chose Smile


C'est le couple à bas regime qui compte plus que la puissance à haut régime pour ton combi. Je me demande si un moteur nerveux comme l'alfa boxer est la meilleur solution. Le 2 litres 4 a plat refroidi à air avec boite d'origine qui est monté sur nombreux combi ferrait peut-etre mieux l'affaire pour les ballades en montagne. Certainement une solution plus simple. Ca doit faire pas loin de 2 tonnes a emmener j'imagine.

Si tu veux un boxer prend au moins le 1.7. Apres avec un simple carbu et un mis au point pour maximiser le couple(avec modification des culasses pourquoi pas), le bon choix de boite de vitesses et ca marchera pas mal peut etre, mais faut bien faire les calcules avant de s'elancer. Le refroidissemnet ne doit pas etre evident non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça fait pas 2 tonnes lol! mais avec l'aménagement westfalia il dépasse un peu la tonne...

le type 4 avec sa boîte j'y ai pensé mais vu les prix pour des moteur pisseux, d'origine douteuse, sans garantie qu'il ne pète pas dans 1000km, faut arrêter la mast..... le mouvement vw s'est plutôt "embourgeoisé" ces derniers temps.... phénomène de mode sans doute... Thumb downRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 1.3l avec une boite assez courte doit suffire, comme le dit eagle3 c'est le couple qui t'intéresse pas la puissance. J'ai eu une trofeo de 900kg et ca se traine pas dutout, donc c'est pas avec 2/300 kg de plus que ca va devenir une enclume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tonne un Combi Westfalia?? A vide, 1,5T peut-etre. Et puis les passagers, VTTs, baggages, nourriture et biere dans le frigo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un bloc 8s de golf 2 gti, ca passe pas?

Ou bien tu veux vraiment conserver l'architecture d'origine?

Sinon, un bloc Subaru ça peut le faire aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bloc subaru trop cher pour moi, moteur golf j'y ai pensé j'avais un 16s qui faisait rien sous l'établi (vendu depuis) mais je préfère garder l'architecture à plat et je suis pas sûr que ça passe au niveau de la hauteur dans le compartiment et puis la transfo moteur alfa sur boîte vw est plus qu'éprouvée et tous ceux qui l'ont fait en sont contents

pour le poids je me souviens plus exactement mais pour donner une idée un westfalia de 78 à un poids à vide de 1495kg (trouvé sur le net j'ai pas ma CG à portée de la main) le mien est de 77 mais il y avait plusieurs options d'aménagements possibles avec des poids différents.



pour le refroidissement plusieurs solutions possibles mais j'ai déjà ma petite idée et je suis en contact avec un gars qui qui roule avec un 1700 dans son combi qui peut me conseiller (après plusieurs montages il a trouvé un bon compromis apparemment)

et puis même si j'en ai pas j'aime bien les italiennes (surtout celles à 2 roues de la firme bolognaise ou celles qu'on rencontre sur les terrasses de café Mr. Green ) Wink

peut être trouvé un autre moteur, je contacte le vendeur pour essayer de savoir la cylindrée, au fait possible de passer un injection en carbus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
au fait possible de passer un injection en carbus ?


Faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est justement avec lui que suis en contact Wink

nouvelle question , est ce que les pipes du 1300 monteraient sur le 1700 et est ce que les 36 rebusés suffiraient pour faire tourner le 1700 ?

merci Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pipes il me semble que non. Pour les 36, y a des calculs scientifiques a faire Very Happy

Mais pourquoi ne pas garder l'injection, en plus c'est moins encombrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipes d'admission differentes, pas les mêmes diamètres interieurs... d'origine, le 1700 est monté en 40... trouvables sur les dernières S2 et toutes les S3, quelquesoit la cylindrée... seul le busage était different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais bon, j'attends toujours des nouvelles du vendeur pour savoir si il y a le faisceau et le boitier injection avec ou si dois le passer en carbus donc à mon avis c'est mort Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, ayant retrouvé du taf pour quelques temps, je viens de trouver un 1500 ti passé en cabus de 36 pour mettre dans le combi, tout prêt à poser avec l'entretoise radiateur ect...
bref, pour le prix je pense que c'est un bon compromis à voir sur place pour l'entendre tourner et si ça ne suffit pas j'irais juste à revendre le moteur pour trouver un 1700 Mr. Green , si l'affaire se fait je serais un peu plus présent sur le forum pour vous présenter le montage et en apprendre plus sur cette mécanique made in Italia cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voilà de retour !
avec un 1500 TI dans la remorque... donc 105cv avec son échappement modifié, l'entretoise, le volant moteur, l'allumage électronique, l'entretoise du volant moteur, les durite, le radiateur et le vase d'expansion et le reste du moulin complet qui démarre au quart de tour et semble très nerveux !
au programme, grosse révision: vidange+filtre, gros nettoyage extérieur, joint de carter neuf, kit distribution et pompe à eau neuve

je ferais un post sur le montage pour les personnes que cela intéresserait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait onlyvw ! Hâte d'avoir tes retours d'expériences, les photos et commentaires qui vont bien pour étayer ton nouvel achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi, pas de souci pour les retours Wink

2 questions:

où est ce que je pourrais trouver un joint de carter pour ce moteur ?

où se branche la durite de dépression de la capsule de l'allumeur électronique (pas présente actuellement)

merci pour votre aide Mr. Green

edit:

par contre pour la distribution c'est quel modèle ? avant ou après 88 ? moteur référence 301.46 car je l'ai sorti d'une cox je ne sais donc pas l'année à moins qu'il n'y ait en fait pas de différence ?

http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution/alfa-romeo-33-905-1-5-qv-105ch_v94_g307.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé !

si vous pouvez me confirmer que c'est bien ce qu'il me faut comme modèle What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onlyvw a écrit:
merci à toi, pas de souci pour les retours Wink

2 questions:

où est ce que je pourrais trouver un joint de carter pour ce moteur ?

ArrowArrowhttp://www.pieceseco.com/listeref/023833p/joints-joint-de-carter.htm

Ils sont très sérieux, rapides et prix correct !


où se branche la durite de dépression de la capsule de l'allumeur électronique (pas présente actuellement)

??? Je ne saurai pas te répondre


merci pour votre aide Mr. Green

edit:

par contre pour la distribution c'est quel modèle ? avant ou après 88 ? moteur référence 301.46 car je l'ai sorti d'une cox je ne sais donc pas l'année à moins qu'il n'y ait en fait pas de différence ?
Arrow
C'est le modèle 98 dents pour ce moteur car poussoirs mécaniques soit le contitech CT654K1


http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution/alfa-romeo-33-905-1-5-qv-105ch_v94_g307.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup l'ami !
j'attends que la paye tombe et je fais une petite commande pour le remettre en forme Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande tout sur Pieceseco si tu peux, tu peux également les appeler avant pour connaître la disponibilité des pièces. Ils sont vraiment sérieux, sympathiques et arrangeants ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as donc déjà commandé chez eux, ils sont dignes de confiance alors ?
en tout cas ils sont compétitifs niveau tarif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onlyvw a écrit:
tu as donc déjà commandé chez eux, ils sont dignes de confiance alors ?
en tout cas ils sont compétitifs niveau tarif !


Ils sont dignes de confiance en effet, cela fait plusieurs fois que je commande chez eux, une fois la pièce était semble t'il indisponible, ils m'ont rappelé très rapidement pour me proposer soit d'annuler cette référence soit de me fournir l'équivalent. Finalement, ils ont quand même reçu la pièce malgré la donnée théorique d'indisponibilité, le jour même. Franchement, ils sont très sympathiques, rapides, j'en suis très satisfait et je ne manque jamais de m'adresser à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...