Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe680

déséquilibre frein de service

Messages recommandés

bricefromparis a écrit:
bricefromparis a écrit:
Comment vous cranté/décranté ? (ok pour la molette ça se fait bloque tambour ouvert si je comprend bien)...


Personne ? bounce


le mieux c'est d'avoir le matériel pour virer le bord du tambour, après tu règle pour que ca rentre en effleurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc normalement tu résoues le problème juste avec le molette ou je dois décranter aussi ?

Ps : je ne l'ai pas le matos dédié Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste avec la molette, enfin jusqu'à maintenant j'ai toujours fait comme ca.

C'est étonnant ce déséquilibre, t'as pas un soucis de cylindre de roue, qui ferrais que tu ai des garnitures plus usées que d'autres ?

Si c'est le cas, je remettrais tous a neuf, c'est pas très cher et tu repart pour des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojodereo a écrit:
juste avec la molette, enfin jusqu'à maintenant j'ai toujours fait comme ca.

C'est étonnant ce déséquilibre, t'as pas un soucis de cylindre de roue, qui ferrais que tu ai des garnitures plus usées que d'autres ?

Si c'est le cas, je remettrais tous a neuf, c'est pas très cher et tu repart pour des années.



http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-alfa-romeo-33-907-277-192-1698-gt

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoires-de-frein-arriere-alfa-romeo-33-907-10022-192-1698-gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plaquette en bon état et le cylindre ne fuit pas.
Je ne suis pas spécialement pour la société de consommation mais juste pour un réglage.
(boxer16v me rejoint je pense dans cette idée comme il l'avait fait avec un exemple sur le capteur PMH hier) Wink
Donc je tourne la molette (plus besoin de décranter si j'ai bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:

Si c'est le cas, je remettrais tous a neuf, c'est pas très cher et tu repart pour des années.


Je suis d'accord avec toi, oui tourne la molette et ca devrait être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai demandé au garage que j'ai bossé ( garage renault ) et on ma dit pareille

verifier si le cylindre de roue ne fuit pas, si celui la il ne fuit pas, le seul truc à faire c'est de s'exiter en tournant la mollette jusqu'à ce qu'elle serre le cable tout simplement !!!

il n'y a pas de mystère en gros, il fo toujours tourner la mollette ou voir si les canalisation ne sont pas grippé voir bouchées par des saleté et si c'est le cas il faut mettre un coup de dégrippant tout simplement et en tournant la mollette le cable va se resserrer

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passer du silicone spray dans la gaine au préalable comme je l'avais écrit plus haut Wink
Je pense pas utiliser de la grosse graisse type pour roulement, car ça risque de revenir difficilement après, ce qui pourrait par la suite aider à un blocage du frein en cas de température froide caractérisée, bien que je préfère mettre une vitesse lors de ces températures hivernales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop galère à faire, il n'y a pas un moyen de régler ça de l'interieur de la roue ? sans enlever la roue en elle même ??
J'ai peur d'avoir pété une fine pièce de métal qui déclenche les clics.

Je sent que ça va se terminer chez le garageot.
Comment-ce fait-il que le rattrapage automatique ne fait pas son effet ?
Je penche sur le fait d'avoir serrer un peu plus le frein à main (2à3 crans) au lieu de 5 car j'aimais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut brice

moi je les ataque lundi mes freins arrière car demain je suis occupé avec qqch

pour tes crans, laisse pluto entre 4 et 5 car c'est mieux pour faire le reglage sur les machoires arrières !!!

si ton ratrapage automatique ne fait pas son travail comme il faut, tu dois changer tes machoires malheureusement ( corrigez moi si je dis des betises )

et il n'y a pas aucun autre moyen de regles les freins arrière si tu n'enleve pas la roue Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que tu peux faire et ce que je te conseille vivement egalemen

tu laisse les 5 crans, tu finis tes reglages et une fois finis les reglages tu repasse à 2 crans en serrant les 2 ecrous sur la colone centrale, c'est la meilleur solution pour revenir sur tes 2 crans tant aimé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi une fois que le CT est passé, je fais tomber le moteur et le nettoyer fil par fil Twisted Evil

je ne supporte plus de le voir dans cet état Shit , il me fait gerber quand je le vois aussi sale..... puker

je vais le nettoyer une bonne fois pour toutes et après je serais tranquile avec la propreté du moteur aussi cheers


parcontre le boxer de l' Imola, lui il déchire sa maman Mr.Red , pas une seule tache de huile Twisted Evil , pas un seul tuyau où on trouve de la poussière I love you , pas un coup de marteau ou une rayure, absolument rien Evil or Very Mad que du bonheur ce p****n de boxer en injection Mr.Redcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...