Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe680

déséquilibre frein de service

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

ma 33 a passé le contrôle technique hier : tout est ok sauf
-déséquilibre important frein de service qui m'oblige à une contre visite.

j'ai fait refaire complètement les freins il y a 2 ans pour le même problème et la voiture n'a parcourue que 5000 kms depuis.
je trouve étrange qu'en si peu de kilomètres, le même problème se reproduise.

Bref, le contrôleur m'a dit qu'il s'agit surement d'un des deux cylindres de roue qui s'est grippé?

qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
Philippe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe680 a écrit:


-déséquilibre important frein de service qui m'oblige à une contre visite.


Donc pas juste un problème de purge, démonte tes étriers, constate, si vraiment trop grippé, kit de réfection.

Si légère rouille, démontage, nettoyage, petit coup de papier (1000/1500 a l'eau) pour enlever la rouille, remontage et c'est partis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne meme probleme
voici ce que j'ai fait
tomber le tambour

enlever les caches pussières des cylindres

un coup de wd40 et petits coups de maillet pour decoller les pistons des cylindres bien grippé

aroser de wd4O et netoyer les caches poussières
ensuite un coup de netoyant frein
enduire les caches poussières de graisse a frein speciale (et rien d'autre pas de graisse standard)

remontage

j'ai remis un kit de frein d'occase que jordy m'a donné

attention tu peut avoir le répartiteur de mort aussi
et sinon sur la mienne la languette de réglage du rattrappage automatique s'était barré

verifie que la tienne soit en place

et tu enleve au passage la bavure du tambour avant remontage comme ça ça force pas la prochaine fois que tu veut démonté
et tu règle bien les machoires au plus pret
et pas besoin de sortir les pistons juste les faire naviguer sans les faire sortir bien sur sinon prise d'air et obligation de purger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au delà de 30% de désequilibre et c'est contre-visite.

Normalement la pourcentage est marqué sur le constat.

Alors c'est combien? 31% est "important".

Mon controleur chauffe toujours les freins arrière et fait quelques tentatives si le desequilibrage est legèrement au dessus de 30%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Au delà de 30% de désequilibrage et c'est contre-visite.

Normalement la pourcentage est marqué sur le constat.

Alors c'est combien? 31% est "important".

Mon contrôleur chauffe toujours les freins arrière et fait quelques tentatives si le desequilibrage est legèrement au dessus de 30%.


Je trouve ca énorme 30% mais bon ...

Tricher en "chauffant" les freins ou avec plusieurs tentatives ne fait que repousser le problème a plus tard.

Rien de plus dangereux que des freins déséquilibrés, surtout sur la pluie.


Au fait c'est à l'avant ou à l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tricher en "chauffant" les freins ou avec plusieurs tentatives ne fait que repousser le problème a plus tard.


Je n'appelle pas ça la tricherie. On a tout à fait le droit de chauffer les freins. Et on a le droit de faire quelques tentatives mais c'est limité (3 je pense mais pas sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Citation :
Tricher en "chauffant" les freins ou avec plusieurs tentatives ne fait que repousser le problème a plus tard.


Je n'appelle pas ca la tricherie.


Ha et t'appelles ca comment ?

Le jour ou quelque chose va traverser t'auras pas plusieurs essais pour que ca freine bien et droit ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une desequilibre de 30% sur les roues avants m'inquieterait. Mais sur une voiture vide 30% sur l'arrière où les roues freinnent presque pas...


On en sait pas assez pour le moment. Souvent une purge et eventuellement un nettoyage rectifie le problème si c'est marginal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe680 a écrit:

-déséquilibre important frein de service qui m'oblige à une contre visite.


frein de service c'est pas le frein de stationnement ?
A priori la purge n'aurait rien à voir la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si c'est le frein à main, il suffit peut être de retendre le cable d'un coté... bref l'affaire de quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le dit power, tu peut regler indépendament tes frein en démontant tes tambours, en les nettoyant au passage (nettoyant frein), après tu fait des test en remontant le tambour, tu remointe la roue, tu frein deux tris fois, tu releve la voiture, et tu fait tourner les roue, tu a un regalge nikel si tu entend que la garniture efleure le tambour, tu fait sa des deux coter, et tu est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai fait refaire complètement les freins il y a 2 ans pour le même problème et la voiture n'a parcourue que 5000 kms depuis.


Evidement le mecano n'a pas mis un kit neuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
c'est ce que je pense aussi
je vais le faire moi même ( à l'époque je n'avais pas le temps ) au moins je suis sur que sera fait et bien fait.
merci pour ton message
philippe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous
suite à problème de déséquilibre du frein de service, j'ai changé les cylindres de roues car le droit était grippé mais cela n'a pas suffit.
Donc, j'ai changé le répartiteur et ensuite le contrôle technique est top.

merci pour vos conseils
Philippe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frein de service: Force de freinage max: AVG:219-AVD:206-ARG:063-ARD:048
Déséquilibre freinage: AV:005-AR:023
Taux d'efficacité global: 056
Frein de stationnement: Taux d'efficacité:022

Voila ce que dit mon CT d'il y a un an, je vais faire une purge ce week end, mais pensez-vous que ça peut changer quelque chose?
Mes freins Av et Ar avaient eté changés...
Mais j'ai eu un declic il y a peut quand j'ai du faire un freinage d'urgence la voiture est partie un peu en crabe sur la gauche (volant droit sur une ligne droite).
Des conseils ou astuces?
(mon liquide de frein est marron d'où mon intention de purger...mais vu les differences de chiffres de freinages...j'ai bien peur que ça ne suffise pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normale qu'elle part a gauche, comme la force de freinage est superior sur les roues gauche.

Quand tu dis
Citation :
Mes freins Av et Ar avaient eté changés...
pourquoi pas une purge en meme temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin apparament non vu la gueule du liquide! Puis je penses qu'il y a aussi des bulles d'air car c'est assez spongieux et des fois ça se durci....des fois quand je fais un freinage appuyé bien lancé (a 70-80kms) la premiere fois il va etre spongieux mais va freiner et le 2nd va etre dur mais ne va pas freiner (enfin moins bien que le premier freinage).

Si non je peux regler comment ce soucis de désequilibre? (j'ai un claquement provenant de l'avant quand je freines au moment de l'arret...puis un frein couine a l'avant apres avoir freiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purge deja.

Apres si toujours des problemes ca peut etre un maitre cylindre, etrier, cylindre arriere ou repartiteur a changer. Difficile de faire un diagnostic a distance..

Si ca couinne devant peut-etre un etrier grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir tous ça dès que j'ai le temps dans la semaine...
Mais les cylindres Ar sont neuf...Ce qui m'etonne car apparament la purge n'a pas ete faire apparement (je vais bien voir car si ça se trouve c'est le bocal qui lui donne une teinte marron, un peu comme le vase d'expension et mon ldr qui est vert mais a une teinte marron quand on le regarde dans le vase)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutot un etrier grippé. Dangereux ça. Les plaquettes et disque pourraient etre usees ce coté là.

Fais une purge. Si une purge semble difficile en appuyant sur le pedale le maitre cylindre est peut-etre en cause. De preference fais une purge sous pression et n'oublies pas le receptur d'embrayage et repartiteur(si il est fournie d'une purge - pas toujours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je fais la purge sur les freins, le repartiteur puis le recepteur d'embrayage...
Je vais m'aider de la doc de ZP sur son site Smile, j'ai vu qu'il conseillait un certain ordre.
Par contre je vais faire ma purge à l'ancienne mais avec un clapet anti retour (c'est 30€ pour le truc le plus pourri sous pression....ça m'emmerde pour ce que ça va servir, le truc anti retour je l'ai deja. Mais je suppose que c'est mieu par pression... Et plus pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça evite de tuer le maitre cylindre s'il est pas de premiere fraicheur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je change de disque à l'avant je vais faire un tour sur ce site Smile
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product_sub.mhtml?car=alfa33;category=frontbrakediscs

Et les pièces pour la 33 en général du meme site, vous en pensez quoi? vous connaissiez?
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product.mhtml?car=alfa33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu et fait un test pour le maitre cylindre, moteur eteint on pompe doucement pour durcir la pedale et tout en restant legerement appuyé dessus, on met en route le moteur et la pedale doit s'enfoncer. Ce test est ok pour moi, mais vous pensez que ce test permet de savoir si le maitre cylindre est mort?

Et seconde question (pour ma culture mecanique Smile), le moteur est relié au systeme de freinage? (j'ai pas d'ABS). Comment ça se fait que quand on met le moteur en route la pedale s'enfonce?
P.S: mon liquide de frein est couleur miel-caramel, il est tant de le changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
J'ai vu et fait un test pour le maitre cylindre, moteur eteint on pompe doucement pour durcir la pedale et tout en restant legerement appuyé dessus, on met en route le moteur et la pedale doit s'enfoncer. Ce test est ok pour moi, mais vous pensez que ce test permet de savoir si le maitre cylindre est mort?


Ca c'est un test pour le servo frein (assistance au freinage - relié au moteur).

Citation :
P.S: mon liquide de frein est couleur miel-caramel, il est tant de le changer?


Le liquide se change tous les deux ans. Neuf il est clair et devient plus foncé avec le temps et l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ces infos Smile
Vendredi aprem purge, dimanche je vais voir si tout va bien sur les avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais ce topic, comment faire pour régler la différence droite/gauche sur le frein de service ?
sous la console centrale c'est pour régler les 2 freins ar en même temps.
J'ai bien ouvert le bloc tambour qui freinait moins bien que l'autre.
Passé les garnitures ainsi que la partie métalique sur lesquel ça frotte au papier de verre.
Mais voilà un peu de silicone dans la gaine, mais ensuite comment retendre un peu plus un cable par rapport à l'autre.
33Boxer, j'ai vu comment tu le faisais sur des Minis (de l'interieur de la roue), mais je ne vois pas comment ça se passe sur une 33.
Merci les gars de venir m'éclairer là dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis longtemps (je ne saurais pas daté j'étais loin d'être né) le système de freinage est assisté.
C'est assistance c'est la grosse flasque ronde avant le maitre cylindre, le principe c'est d'utiliser la dépression
crée par le moteur coté admission pour que tu ai moins a forcer sur la pédale.

Je suis surement pas très clair mais si tu regarde des vus en coupe sur le net tu comprendra.

Le liquide de frein se change tout les 2ans ou moins selon les condition, il existe différent des caramel et des miel clair et foncé donc je ne saurais pas pour le tien. A mon avis change le quand même, il vau mieux un peu trop tôt que un peu trop tard.

Ton MC n'est pas grippé, là dessus c'est surtout l'usure des joints et les fuites qui peuvent arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du réglage du câble de frein à main (déséquilibre frein de service), rien avoir avec le circuit de frein liquide classique en DOT 4 ou 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... je répondais au message de Bourinov de la page d'avant et je n'avais pas vu que sa avait continué sur une 3eme pages... désolé Embarassed

Pour l'équilibrage du frein a mains je ne sais pas comment on fait. Avec un pont ou une fausse j'essayrerais de régler de sorte qu'il agisse en même temps mais je ne sais pas se que sa vau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le règlerais de quelle façon ?
Sous la console ? ça joue sur les 2 en même temps.
Dans le kit tambour lui-même ? comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un ratrapage de jeu automatique pour les machoires normalement , donc une fois le freins a mains serrer a 5 crans , tu actionne le rattrapage automatique par l'arriere du tambour

j'espere ne pas me tromper dans mes dires mais il me semble que c'est la methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
y a un ratrapage de jeu automatique pour les machoires normalement , donc une fois le freins a mains serrer a 5 crans , tu actionne le rattrapage automatique par l'arriere du tambour

j'espere ne pas me tromper dans mes dires mais il me semble que c'est la methode


oui mais de quelle manière ?
Pour l'actionner il faut que le système soit ouvert. Donc je dépose la roue et j'ouvre le tambour, je met le frein à main et j'essaye tant bien que mal sans me niquer le mains à forcer le cran bien qu'il soit derrière le système en lui-même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas un trou sur le tambour qui tombe en face pour que tu puisse faire tourner la molette avec un petit tournevis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la molette j'y accès une fois ouvert, je n'ai pas vu si tu peu y avoir accès par derrière (coté chassis), je dis ça car une fois le tambour ouvert, comment pouvoir régler réellement sachant que tu n'a pas la roue dessus ni la partie sur laquelle les machoires viennent freiner.

Si jamais quelqu'un à la réponse smurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même problème moi aussi, le coté gauche pour ma part !!! à la colone centrale c'est pour regler les 2 et on voir bien un qui est plus long que l'autre ( sur la mienne )


Moi j'ai tourné la mollette avec le tourne vis, sa la serrer un peu, mai il y a trop de mou ( cable libre ) donc c'est toujours pas assez !!!

quand je tire ( leve ) le FAM, ce ratrapage bouge et se déplace vers l'avant, et quand je lache le FAM il met un peu du temps pour revenir à sa place initiale, normale le cable n'est pas tendu .....

alor pour faire simple : comment réduire la taille du cable ( réduire la course longue quoi ) qui est plus long que de l'autre coté svp ?

merfci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir une encoche derrière la flasque du tambour pour justement actionner le rattrapage automatique et permettre au garnitures de venir ce coller sur les parois du tambour et par le même fait tirer sur le câble de FAM, c'est pour ça que avant de toucher au rattrapage on tire un peu sur la poignée de FAM , moi en règles générale je met 5 crans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dois avoir 6 crans moi, je suis pas certain du nombre mais la courrse est longue c'est claire Mad !!!

je verrais pour ce que tu me dis predat, merci

je ferais des photos pour mieux expliquer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja si tu peu confirmer qu'il y a une encoche derriere car j'en suis pas sur Confused

sinon y a peu etre possibilité par un trou du tambour (une fois remonter biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:


sinon y a peu etre possibilité par un trou du tambour (une fois remonter biensur)


C'est çà que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jy retourne au garage en milieu d'après midi, donc je verrais cela de pès et je mettrais des photos pour qu'on soit tous d'accord sur les manoeuvres à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je règle à 3/4 crans. mais idem gauche trop lache de moitié.
Comment vous cranté/décranté ? (ok pour la molette ça se fait bloque tambour ouvert si je comprend bien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Comment vous cranté/décranté ? (ok pour la molette ça se fait bloque tambour ouvert si je comprend bien)...


Personne ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...