Holly 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Salut à tous,J'envisagerais éventuellement de remplacer le Kenwood Radio CD MP3 actuel de ma 33 par un poste plus récent encore, type MP3/MP4 et prise iPod, car bien que je m'en serve très peu, c'est toujours sympa, entre potes et sur de longs trajets d'avoir un peu de son... Donc, j'ai 2 enceintes placées à l'origine (à l'avant donc) et 2 rajoutées par le précédent proprio sur la plage arrière, à celà, il y a un ampli vissé sous le siège passager, et aucune idée de s'il est branché, s'il est bon ou pas. Ce que je veux juste, ce serait remplacer le mien. D'où quelques questions :- pensez-vous qu'il faille optant pour un modèle neuf ajouter un quelconque adapteur (sucre et éventuellement petit câble) en plus du poste au câblage préexistant ? ou, puisque le poste actuel lisant déjà les MP3 et compagnie montre qu'il ne faut rien modifier ?- enfin, ma mère compte par la même occasion récupérer pourquoi pas mon poste. Elle n'a pas de Boxer mais une Polo 6n de 96, étant plus moderne, ce poste s'insèrera parfaitement dans le logement de son véhicule, et surtout la connectique préexistante VW serait compatible directement ou cela nécessiterait de la magouille ? Actuellement, dessus, il y a un Kenwood K7 d'origine... Et surtout, la connectique sur les nouveaux postes a vraiment changé par rapport à il y a 10-15 ans ?Merci de votre aide, j'aurais bien voulu démonter le mien actuellement mais je suis très loin de ma caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 oui ou non : si tu as des connecteurs din ou iso c'est presque plug & play sinon inserer des fiches sur le cablege existant.il faut demonter pour voir.mon imola de 93 n'a pas (n'a plus ?) de fiches iso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Alors la mienne, ça a été touché dans l'autoradio même du coup ? Ah, il faudra que je vérifie alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 En démontant le Kenwood K7 de la Polo de ma mère, si je me souviens bien, il n'y avait qu'un "sucre" blanc ou gris de type femelle si je me souviens bien, ça avait l'air de ressembler à ça qui s'appelle connecteur iso, mais en aucun cas je n'ai démonté directement les blocs indépendants gris/noir et marron... Tout était bien en un seul "morceau" lors du débranchement.Ainsi, si je monte un poste encore plus récent que l'actuel sur sa voiture, dois-je modifier le câblage ou le connecteur iso suffira ? Y a-t-il besoin d'un connecteur iso mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je ne sais pas; il faut démonter pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Si tu veut on regardera sa enssemble, pour savoir si ton ampli fonctionne, c'est simple, quel sont les fils qui parte de l'autoradio vers tes HP? (si c'est des petit fils pas d'ampli, si c'est des gros (RCA) l'ampli est brancher, enfin j'ai pas bien comprit, on regardera sa enssemble si tu veut, et moi j'ai un ampli que je pourrait te filer si tu veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ok JB, pas de souci, mais l'ampli, à la limite, je cherche à le virer, je m'en fous, je pense qu'il est déconnecté, et effectivement, depuis la console, j'ai de petits fils qui partent, mais va savoir si ce sont ceux pour les enceintes arrière directs ou l'ampli... Mais c'est un truc qui se voit en 5 min, s'il y a le connecteur iso, c'est réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Bonjour,cette semaine j'ai changé mon vieux poste à cassettes monté en 1990 par alfa sur ma 33en démontant le tout, j'ai trouvé un connecteur 8 broches qui bien sûr ne s'adaptait pas sur les nouveaux autoradios!j'ai acheté un adaptateur iso pour les nouveaux autoradios.sur l'ancien montage:il y avait au total 8 filsj'ai d'abord repéré le + et la masse et les 4 autres fils ( 2 par HP)il y avait 1 fil rouge 12volts permanent et 1 fil rouge 12 volts démarrage ce qui permet soit de faire fonctionner le poste uniquement au démarrage soit de le faire fonctionner également moteur éteintil y avait également 2 fils noirs de masse.et 2 fils gris + 2 fils gris/ noir pour les hauts parleurs.en lisant le petit descriptif fourni avec l'adaptateur acheté ( sony je crois) j'ai simplement branché chaque fil de l'ancien branchement sur les bornes correspondantes des nouvelles broches.le plus long a été d'étamer les connexions afin d'avoir des contacts parfaitsavant de rebrancher la batterie, j'ai tout testé au multimètre à commencer par les fils positifs et les masses, histoire de ne pas griller de fusibles.Ensuite, j'ai mis le tout sous tension et bingo, ça marche:les 4 HP (2 avants, 2 arrière) voila, j'espère que ça servira à quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites