Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ré élection d'un bureau le 4 septembre

Messages recommandés

Invité
j'ai annoncé ma démission officielle sur ce post.
la démission de AWACKS81 ainsi que ludo25 conduit inéluctablement a l'élection d'un nouveau bureau.

Les postes et leur fonction sont les suivants:

Président:

Il est responsable au devant de la loi, tant au civil qu'au pénal, de l'ensemble des actions, décisions et gestion de l'ensemble de l'activité du club, en interne comme en externe.
Cette année une assurance (obligatoire) est souscrite afin de limiter sa responsabilité civile mais sa responsabilité pénale et pécuniaire reste pleine et entière!

Trésorier:

Il est co-responsable avec le Président de la gestion financière du club, de la même manière et auprès des mêmes instances.
Il valide ou invalide l'ensemble des mouvements financiers et tiens la comptabilité du club aidé ou non du Président selon l'accord qu'ils passent entre eux.

Secrétaire:

Relais et co-signataire, avec le Président, des documents à caractère officiel. Egalement responsable civilement, pénalement et financièrement des préjudices qui découlerai de ses actions.

Responsable des sorties:

Toujours avec le concours du Président, son domaine concerne l'élaboration administrative des sorties.
Déclarations préfectorales, droit sacem, couvertures obligatoires, et toute autre action en rapport aux sorties.
Mêmes implications juridiques.

Vice-Président:

Il remplace le Président en cas de vacance de celui ci (c'est a dire en cas d'indisponibilité temporaire)
Sa responsabilité est équivalente à celles du Président, pour la seule période de remplacement et pour les actions qu'il soutiens et/ou valide.

Responsable Web:

Responsable au civil au pénal et pécuniairement, avec le Président, de l'ensemble des supports web qu'il a en charge.
Il se doit également de part sa fonction d'assurer la mise a jour du site internet qu'il a en charge, aidé ou non de tierces personnes.

Responsable-Publications:

Responsable au civil au pénal et pécuniairement, avec le Président, de l'ensemble des supports papiers qu'il a en charge.
Il se doit, de part sa fonction de procéder activement a l'élaboration des articles, ici du "Pomi", aidé ou non de tierces personnes.

Il est évident que chacun des membre participe activement au fonctionnement du club et vote chaque action validée comme légale par le responsable adéquat.
Toute action devant obtenir la majorités. En cas de 50/50, la voie du Président prédomine de une voie.
Je vous rapelle également que chaque membre du bureau est bénévole et ne perçoit ni avantage, ni rétribution de quelque manière, pour son implication.


Légalement, seul les postes de Président et de Trésorier sont obligatoires, le poste de Secrétaire étant vivement recommandé par les instances.
Tout autre poste peut être créé ou supprimé et des fonction multiples peuvent êtres attribuées sauf concernant le doublon Président-Trésorier, qui ne peut être tenu par la même personne.

sur ce post vous pouvez poser vos questions, remarques et candidature au post auquel vous prétendez, la liste sera tenue a jour en tête de topic.
C'est a vous, merci
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Je souhaite un bon courage à tout le monde pour leurs nouveaux projets.

Accessoirement, je pense qu'une ré-organisation géographique du club est importante, de fait, je n'ai aucun membre du bureau à moins de 500 km de chez moi, et les membres belges ou futurs adhérents se plaignent d'un manque de considération de notre région. C'est pourquoi il me paraitrait intéressant de nommer 2 vice présidents, un belge et un français, pour assurer un fonctionnement correct des évènements où que l'on se trouve.
Je me proposerais à ce poste, et si désiré, je peux exposer en détail ce point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peut tout a fait exposer ton point de vue Wink
sachant que les correspondant justement sont représentants officiels du club.
peut etre prolonger la section ouverte au départ pour l'ag, aux correspondants et au bureau, et y mettre plus de débat et d'informations concernant les orientations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire je n'ai que peu eu l'occasion de me rendre compte du fonctionnement du club sur le territoire français.
Mon point de vue est essentiellement lié à notre fonctionnement en Belgique.

Nous avons quelques belges présents sur le forum. Après discussion, je constate qu'ils considèrent à chaque fois l'inscription au carb comme de l'argent jeté, même si ce n'est que 10 €. Pas d'activités en Belgique jusqu'à maintenant, pas de réelle volonté du bureau de développer des sorties ou des partenariats dans notre région, bref, un club français où les belges sont les bienvenus mais n'ont pas un juste retour de leur inscription. La proximité est essentielle. Chacun doit pour ma part avoir au moins une fois sur l'année une activité à proximité de chez lui.

D'où l'idée d'avoir au moins un membre du bureau belge. Le fait d'être correspondant de région ne me semble pas suffisant pour mener à bien un projet d'élargissement du club à de nouvelles régions, car nous ne sommes jamais que des intermédiaires, nous n'avons pas de vraie légitimité, et ne pouvons poser des actions engageant le club que dans un nombre limité de situations.

Je résumerais de la sorte:

>> je me propose au poste de vice-président du club, afin d'avoir une personne au moins dans le bureau à même de coordonner les activités du club en Belgique, le représenter efficacement envers les organisateurs, autorités, autres clubs.


>> Nous devons absolument revoir notre système d'inscriptions. Il est à mes yeux indispensable de pouvoir avoir un interlocuteur en chair et en os à ce sujet. Il faudrait donc selon moi que les correspondants de région centralisent les inscriptions des membres de leur territoire, puis transmettent par la suite au club. La formule actuelle est trop lourde, si je désire rencontrer un membre de l'asbl, je dois faire 500km....

>> nous pourrions intégrer lors de l'AG dans nos statuts que le club est régi par la loi française, mais comporte des membres et activités en Belgique, Luxembourg, Suisse.
A ce titre, je ferai les démarches pour que le club soit inscrit à la Fédération Belge des Véhicules Anciens, ce qui généréra des avantages pour les affiliés belges, notamment des assurances à très bas prix, ceux-ci ne pouvant pour l'instant pas en disposer, ou du moins pas facilement ( présence d'un courtier d'assurance dans un rayon raisonnable notamment) , ou des frais de participation à certains événements diminués.

>> au besoin, mais pas dans un avenir proche, nous pouvons créer une asbl sous loi belge, liée à l'asbl française par convention, pour que nos activités soient parfaitement légales et simplifiées. L'objectif, bien qu'évoqué par certaines personnes, n'est pas de créer un nouveau club indépendant, mais bien de pouvoir assurer un véritable aspect international. Je tiens énormément à l'unité du CARB dans ses activités et dans sa politique générale, mais si nous désirons nous poser comme une référence en matière de boxer, il faudra peut être passer par une plus grande proximité, et ne pas s'en tenir à une gestion depuis un seul pays.

>> je voudrais à terme arriver à proposer annuellement au moins 2 ou 3 activités en Belgique et au Luxembourg

voici un aperçu de ma vision des choses et des améliorations à apporter: plus de simplicité pour les membres, une vraie proximité et une bonne représentation dans les différents meetings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je voie bien l'objectif qui est très louable.
cependant, de part son titre un poste de vice président ne correspond pas au statut que tu énonce, en effet le poste de Vice Président sert a remplacer le Président en cas d'indisponibilité prolongée de celui ci.
Il faut donc soit créer un poste de Représentant Benelux, soit créer une Délégation Benelux et y faire élire un Président.
C'est cette seconde option qui me parais le plus efficace pour le projet que tu soumet.
Ce Président de délégation, et son Secrétaire éventuel, serait donc totalement présent au sein du bureau et contribuerai activement au fonctionnement du club.
Ils auraient toute la légitimité nécessaire auprès des autorités couvrant leur délégation.

Je trouve l'idée tout a fait séduisante et constructive.
Je t'incite vivement a te rapprocher des autorités adéquates afin de recueillir les informations officielles nécessaires a l'élaboration du projet et me les transmettre.
De ce fait, je dégrossirai le travail a mettre en place afin que le nouveau bureau puisse trouver un dossier "aux petits oignons" et puisse le soumettre au vote des adhérents dès la première Assemblée Générale qu'il convoquera. Cela permettrai en cas d'approbation des adhérents de rentre cette délégation active au plus tard la première semaine de Janvier Wink

A toi de jouer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dada,

J'ai vu le post sur la partie publique. Je comprend tes raisons. Espérons qu'il y ait assez de monde pour prendre le relais et assurer la survie du club...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci FX, je l'espère aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends également mais comme je te l'ai dit de vive voix, tu peux également prendre une fonction moins prenante au niveau du futur
bureau et garder un pied dans le club en continuant à t'occuper du forum par exemple et garder ton poste de correspondant de région.
après c'est aux adhérents de décider via leur vote suivant les projets qui seront proposés.
l'important est d'assurer la pérennité du club et sa représentativité géographique au sein du bureau, c'est à mon avis essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une éventualité que je n'exclue pas et j'aurai grand plaisir a contribuer encore a l'évolution du club sur un poste qui me demanderai un peu moins de temps (ma formation me prenant déjà 10H par jour avec les trajets) et si bien évidement les membres souhaitent que je continue a contribuer a l'évolution de ce club qui me tiens a coeur.
cependant cela dépendra des conditions mises en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'accuse en cet instant la démission de ME33QV de son poste de responsable des sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui !!! les critiques permanentes de la part de certains menbres ont eu raison de la motivations de la majoritée du bureau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de canger le bureau (qui m'a lair de bien faire son taf) il suffit d'exclure les personnes qui critiquent ou alors vont ils souhaiter prendre les placent vacantes pour voir le travail a accomplir et montrer qu'ils sont meilleurs que les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!


la critique est facile l'art difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant loin de tous, pas facile de connaître tout les petits problèmes entre membres.
Cela dit, j’aime bien le club, le forum simple et « bordelique » Very Happy , l’aide entre les membres
Pour faire rouler les boxer.
Je paie 10€ pour soutenir le club, même si je suis loin et pas présent aux sorties ou réunion du club.
mais ne pas payer et voir un jour disparaître le club c’est con aussi.
C’est vrai que organiser quelque chose de « belge » c’est très intéressant, avoir des réunions, organiser des sorties et chercher des partenaires pour assurances ou pièces….
Créer une branche « belge » tout en restant un seul club bien sur
Power si tu as le temps, le courage, etc…c’est ok pour moi.
Si tu as besoin d’aide je trouverai 5 min
Moral de l’histoire, il n’y a pas que le gouvernement belge qui tombe…
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Alfiste de longue date, petit nouveau dans les Boxer à cause d'un fils qui voulait taquiner des autos des 80's et d'un nounours masqué Very Happy ( il se reconnaîtra ), ancien membre des plusieurs bureaux de Club ( dont le CARF ) , vos débats ne me sont pas étrangers

Les bureaux de clubs font face à des phénomènes d'usure et en tant que personne à leur problématique personnel.

mes premières impressions :

Positif:
- Club ne se prenant visiblement pas la tête
- A le mérite de vouloir fédérer les énergies autour de voitures quasi oubliées même en Italie lors des 100 ans
- Prix d'adhésion très bas incitatif pour les jeunots
- Forum au ton sympa et membres disponibles pour les réponses

Négatif :
- Forum : un peu difficile pour y retrouver un sujet ( je compare au forum http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm )
- Prix d'adhésion très bas: est-ce assez pour financer nos acitivités ?

Pour le Pomi et les sorties, je ne dis rien: je ne connais pas

Pour nos amis belges: un correspondant local me semble une bonne solution

Au fait combien de membres payants ?

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Bruno.

Le nounours a encore frappé Laughing

Un grand merci pour ton avis, cela fait malheureusement souvent défaut Wink

Concernant les membres cotisants, ils sont au nombre de 45.
Sur le forum, on les visualise grâce a leur couleur verte et les violet sont également modérateurs du forum.

La liste détaillée est visible sur ce post.

La section "La vie du club" contiens la liste a jour, des bilans réguliers des finances du club (le prochain pour fin juillet), les Comptes Rendus d'assemblée générale, les document officiels et démarches du club.
Chaqu'un peut y poser toute question ou remarque concernant la gestion et les actions entreprises par le bureau.
nous y recevons également toute suggestion et nous nous employons à systématiquement apporter une réponse claire et sans détour a toute question ou remarque. Il y en as bien peu malheureusement.

Concernant le financement, nous avons pris pour principe une adhésion peu couteuse pour assurer le fond de roulement du club (assurances, frais de courrier, hébergeur etc...).
Nous assurons le reste des actions grâce aux bénéfices que génère la boutique à plus ou moins moyen terme.

J'espère avoir répondu a tes attentes, n'hésite surtout pas a être curieux, c'est un grand moteur de motivation pour le bureau Wink.

Amicalement, David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

A ton service.

Remarque personnelle pour tous les membres ou futur membre.

A travers mon implication dans pas mal de clubs (voiture et service) au fil des ans, j'ai appris une chose importante.

Au grand dam de certains je dirai qu'un club n'apporte fondamentalement rien Question aux membres surtout depuis l'avènement d'Internet.

En fait, c'est que les membres apportent à la communauté qui font le Club.

Un Club est fondé par définition sur le mode associatif donc participatif, sinon ce serait une entreprise.

Un potentiel futur membre qui veut rentrer dans un Club pour avoir une remise sur des prestations, ne sera jamais un membre actif.

En général c'est un membre inactif qui ne reste que le temps qu'il ait épuisé son besoin et qui ne participe à rien.

A partir de cette constation, il y a toujours le noyau très actif et impliqué ( souvent au délà du supportable pour le conjoint sans intérêt dans l'affaire Rolling Eyes ) et généralement un noyau contestataire non participatif car ils estiment ne pas avoir de retour suffisant sur investissement ou plutôt cotisation.

C'est peut être dur comme réflexion mais ce sont des faits.

Alors bravo pour les membres du bureau actuel et à venir pour votre temps.

Quant à ma remarque sur le forum: c'est de la broutille et n'a pas valeur de récrimination ( je connais le créateur du forum alfa-romeo-classique et je sais le temps qu'il y passe )

Désolé pour la philosophie de comptoir. Sad

Allez je retourne à mon joint Spi de pont de Bertone 2000 qui n'a pas survécu à la chaleur milanaise )

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
giuliasuper a écrit:

A partir de cette constation, il y a toujours le noyau très actif et impliqué ( souvent au délà du supportable pour le conjoint sans intérêt dans l'affaire Rolling Eyes )


Ca n'est pas faux LaughingWink

merci en tout cas pour ta reflexion interessante.
Pour ma part ma satisfaction viens de voir les membres heureux de ce qu'on leur apporte, j'espère qu'il en est de même pour chaque membre actif, je ne voie pas ce qu'il peut y avoir d'autre Wink

bon courage pour ton joint spy et pourquoi pas un tutau thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une question qui peux paraître un peu bête, mais qui a peut être son importance:

je visualise pourquoi tu démissiones, awacks s'est clairement exprimé aussi, mais pour ludo25 et Me33QV? ils ne se sont pas exprimés à ce sujet? on a un peu une vague de démissions, j'ai presque l'impression que tout le monde suit le mouvement.

Pourrais tu m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé mais je ne le peux.
De la même manière que si tu évoquai avec moi des points te concernant, je n'en parlerai pas, question de confiance et d'étique.
Cependant ils ont tout a fait le choix et la possibilité de s'exprimer ou non concernant leur décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, loin de moi l'idée de vouloir "arracher" des infos, mais je trouve tout de même normal lorsque l'on décide de quitter son poste et donc que l'on provoque la chute du bureau, de s'expliquer un minimum, surtout qu'il s'agit de postes importants aussi. La confiance et l'éthique dont tu parles vont dans les deux sens.

D'ailleurs c'est tout à votre honneur, à awacks et à toi, d'avoir exposé avec beaucoup de clarté vos raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me présente officiellement pour un poste à définir concernant la gestion du forum (rubriques, etc) et pourquoi pas modérateur en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
je visualise pourquoi tu démissiones, awacks s'est clairement exprimé aussi, mais pour ludo25 et Me33QV? ils ne se sont pas exprimés à ce sujet?


Pour ma part, c'est bien simple : pas assez de temps. Je ne veux pas faire capoter une sortie parce que je n'aurais pas eu le temps de m'en occuper... La dernière sortie, j'ai demandé à Dada de gerer car je n'avais pas eu le temps de le faire... Et le problème se pose aussi pour la correspondance de région... Difficile de tout faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANS VOULOIR JETER DE L'HUILE SUR LE FEU, JE M'ETONNE DE CES DEMISSIONS EN CHAINE ET BIEN QUE CERTAINS PRESENTENT DES RAISONS VALABLES, JE DOIS RELEVER QUE LORS D'UNE ELECTION, ON S'ENGAGE POUR UNE DUREE MINIMUM (UNE ANNEE) ET QUE SAUF FORCE MAJEURE, ON S'ACCROCHE JUSQU'A LA FIN !
J'ai fonctionné plus de 10 ans, malgré les critiques de certains membres, à la tête d'une écurie automobile avec, entre autres, l'organisation d'une course de côte et d'une manche européenne d'autocross.
ALORS EN CONCLUSION, LAISSEZ LES AIGREURS DE CERTAINS DE COTE ET RESTEZ SEREINS, AU MOINS JUSQU'A LA FIN DE VOTRE MANDAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon expérience (qui concerne directement ce club, mais aussi d'autres structures) :

- des critiques et des difficultés il y en a toujours quand on dirige un club et qu'on doit faire des choix. Il faut savoir faire avec, écouter tous les avis (même les plus "extrèmes"), mais savoir trancher et suivre une direction

- pour s'occuper d'un club il faut du temps disponible. Pas la peine d'espérer faire quelques chose de bien si cette condition n'est pas remplie. Ne pas attendre grand chose en retour, mais ;

- il faut prendre un minimum de plaisir en gérant le club, même si il y a des taches "rébarbatives", sinon la motivation baissera forcement. D'où idéalement un bureau "soudé" et une répartition des tâches équitables en fonction des envies et du temps dispo des uns et des autres


Si il ne se dégage pas un projet et une (ou plusieurs) nouvelle équipe d'ici septembre, je penses que l'équipe actuelle devra "pousser" encore un peu (pour finir l'année) et donner le temps aux nouveaux projets de mûrir.

Par rapport à la question Belge, il faut savoir qu'il y a eu depuis presque le début un correspondant local du club habitant en Belgique. Mais le fait qu'il devienne membre du bureau serait un "plus" car partie prenante des décisions et de la conduite du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, certes mes réalisations ont pris du retard mais je conserve d'animer mon poste dans ce bureau et d'aider dans la mesure du possible. les choix de chacun sont sûrement justifiés, le principal étant de garder un club en forme et de le mener aussi loin et longtemps que nous voudrions le voir s'élever... Wink Aujourd'hui, il faut reconnaître que nombre de personnes n'ont pas autant de temps qu'il le faudrait mais la majorité est dans ce cas... Ceux quii ont le temps n'ont pas forcément de moyens financiers et inversement. AU risque de choquer certains, il reste plus envisageable de faire doucement mais sûrement plutôt que vite et pas au point... L'idéal serait bien sûr vite et bien ! La perfection, vous en conviendrez, n'est pas de ce monde mais nous veillerons à ce que notre club adoré continue de vivre et de s'épanouir dans sa longue carrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33red a écrit:
Etant loin de tous, pas facile de connaître tout les petits problèmes entre membres.
Cela dit, j’aime bien le club, le forum simple et « bordelique » Very Happy , l’aide entre les membres
Pour faire rouler les boxer.
Je paie 10€ pour soutenir le club, même si je suis loin et pas présent aux sorties ou réunion du club.
mais ne pas payer et voir un jour disparaître le club c’est con aussi.
C’est vrai que organiser quelque chose de « belge » c’est très intéressant, avoir des réunions, organiser des sorties et chercher des partenaires pour assurances ou pièces….
Créer une branche « belge » tout en restant un seul club bien sur
Power si tu as le temps, le courage, etc…c’est ok pour moi.
Si tu as besoin d’aide je trouverai 5 min
Moral de l’histoire, il n’y a pas que le gouvernement belge qui tombe…
Ciao


+1
Personnellement, j'aime ce club même si je ne peux pas, pour le moment, participer aux sorties ou aux réunions.
j'aime cette ambiance cool, cette entraide, les tutos et bien d'autres choses encore comme le fait d'y venir de temps en temps se faire du bien dans la tête.
Les démissions sont le fruit de la réflexion et ne supportent aucune critique, en tout cas pas de ma part.

J'apprécie tout ce qui est fait, même le relatif désordre du forum qui fait qu'on lit des post que d'ordinaire on aurait pas lu..

Quand je sors ma 33 avec le pare soleil du club et les totocollants du club, je suis tout simplement fier de ce club et ça, croyez moi c'est le top
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La date approchant, je me pose la question de qui va se présenter. Pour ma part, je n'ai reçu aucune convocation ou quoi que ce soit d'autre, j'ai un peu l'impression que plus rien ne se fait.

Comme énoncé précédemment, je suis pret à prendre un poste dans le nouveau bureau, j'ai exposé mon point de vue à ce sujet.

Donc ce serait intéressant que les personnes qui sont disposées à prendre un poste se manifestent quelques peu, il me semble qu'une certaine urgence commence à se faire sentir.

Pour ma part, quoi qu'il advienne, une sortie en belgique est prévue en octobre, car je pense que c'est aussi ce que les membres attendent de nous, un minimum de proximité, d'activités et pour tout le monde, pas seulement dans une moitié de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement aucune convocation et pas de news ( en meme temps c'est les vacances)

j'espere que le bureau continuras jusqu'en fin d'année comme ça il n'y auras qu'une seule A.G.

mais dans tout les cas il serais bien que les membres qui souhaite s'impliquer au sein du bureau commence a ce manifester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des demandes d'une majoritée, je pense que ca attendra l'AG de Novembre, c'est pas 2 mois qui changerons grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si il y a une AG prévue en novembre, ça vaut pas la peine de se casser la nénette. ça n'empèche pas que qui dit démission, dit nouveau bureau dans peu de temps et qu'il faudrait peut être penser à le composer, si il faut valider sa composition lors de l'AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun est en droit de proposer sa candidature, il y aurra élection comme a chaques fois Wink
Une fois les votes fait, le nouveau bureau prendra effet au 1er Janvier, comme pour l'actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe est quand même qu'on puisse voter pour quelqu'un. là pour le moment on voterait pour qui? y'a personne qui s'est proposé formellement pour un poste du bureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me propose, pour la tenue du forum (rubriques, modération, etc) car j'y passe énormément de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Ce n'est pas un poste de bureau ça...


je crois qu'il pensait à Responsable web en fait, mais il faut voir si il est près à prendre des responsabilités au delà de la simple gestion du forum aussi(car responsabilités pénales, etc...)

Ou se tiendra l'AG de Novembre svp ?

dsl de ne pas avoir le temps à consacrer au club, j'espère que celui-ci tiendra le choc nous avons beaucoup à échanger je pense encore.

Vincent (fils de Bruno)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Me33QV a écrit:
Ce n'est pas un poste de bureau ça...


je crois qu'il pensait à Responsable web en fait, mais il faut voir si il est près à prendre des responsabilités au delà de la simple gestion du forum aussi(car responsabilités pénales, etc...)


Je ne veux aucune responsabilité pénal, juste pouvoir donner au forum l'organisation qu'il mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous.

le bureau ne sera réélu qu'en ag de fin d'année finalement a la demande de la majorité d'entre vous.
le principe d'élection du bureau est le même d'année en années, a savoir tout candidat a un poste est libre de ce présenter, une équipe peut ce former en présentation commune.
les membres votent lors de l'ag.
courant septembre si des volontaires ce sont manifestés, alors un post sera créé afin de ne pas reprendre celui de l'an dernier.
Certains des anciens membres peuvent rester au sein du bureau et demander leur réélection.

Seb, le simple fait de passer modérateur engage ta responsabilité, car tu deviens garant des messages portés sur le forum Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhh bon ça me va quand même alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...