tomas-696 0 Posté(e) le 27 juin 2010 BonjourJe suis en train de remonter ma commande de boite de vitese de mon sprintou et je suis arrivé a un endroit delicat:La goupille du teton qui sert de selecteur de boite de vitessedonc vala j'ai fait un petit truc ingenieux c'est tellement con que je suis sur que il y en a pleins qui l'ont déja fait mais bon je crée un pti topic pour l'expliquer avec 2-3 photosPOur ceux qui ont peur que la goupille fiche le camp et ne plus pouvoir passer les rapport (comme dans mon cas) ou tout simplement par ce que vous ne savez plus ou est ce que vous avez fichu cete ****** de goupille!!! (comme dans mon cas) voila une idée pour le remplacer par un systeme tout con qui devrait tenirD'abord on prend un foret de 4, de 4,2 ce serai le top mais sa ne court pas les rues et une perceuse et on fait un troutrou comme saApres on prend une filiere M5 et on Tarode dans le trou qu'on vient de faireet vala le tour est joué reste plus qu'a trouver une rondelle de 5 assez large et une vis M5Aprés on met de la graisse et une piece usinée avec le bon jeux qui remplace le silent block d'origine tout cramé pour eliminer les jeux de la commande de boiteet on monte le toutJ'ai aussi fait des pieces pour remplacer les silentblocks qui attachent la boite de vitesse a la traverse de commande de boite de vitessejsais pas si on voit bien je ferai des photos demain si vous etes interressés par la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Super, c'est sur que au moi =n, la sa ne bouge plus après, et c'est demontable, petite astuce aussi pour ceux qui ont des carbu et qui, perde leur clips, les clips de starter sont presque pareille, sa mettai arriver j'avais mis celui du starter, et pas bouger jusqu'a la fin (+20 000borne avec). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 juin 2010 J'ai mis en copie ton tuto dans la partie tuto des ultramembres et qu viens compléter le tuto de defsquad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ooukij'en ferai un autre pour le frein a main hydraulique et jfinirai dexpliquer aussi celui ci avec les autres modifs faites sur la commande de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 T'as essayé de passer les vitesses ? Ca passe bien parce que supprimer le caoutchouc ca va pas forcement aider vu que la tringlerie n'est pas sur l'axe de pivot , les différentes pièces n'ont pas le même angle d'inclinaison, ca bloque pas pour la marche arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Idem pour la suppression des silent bloc, t'as pas peur que ca occasionne des vibrations ?En tous cas y'a du travail, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Sur la mienne la commande est soudée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 bricefromparis a écrit:Sur la mienne la commande est soudée.Ha ouais carement Et c'est pas trop "dur" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 juin 2010 nan c'est impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bizard, j'aurais cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Les clips sont les même que les verin de coffre. au cas ou vous perdez votre clips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 28 juin 2010 En tous cas bien joué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 28 juin 2010 jojodereo a écrit:T'as essayé de passer les vitesses ? Ca passe bien parce que supprimer le caoutchouc ca va pas forcement aider vu que la tringlerie n'est pas sur l'axe de pivot , les différentes pièces n'ont pas le même angle d'inclinaison, ca bloque pas pour la marche arrière ?non parce que l'alésage intérieur de la pièce a été percé avec une certaine valeur de jeux que j'avais calculé pour ne pas forcer sur le sélecteur de vitessesLe top sa aurait été de le faire avec une machine 5 axes comme sa tu tourne légèrement la pièce pendant que la fraise est a l'intérieur mais j'avais pas de 5 axes sous la main alors ji suis allé un peu a la barbare avec la colonne en tournant la pièce qui étai fixée sur un étau qui tournait.Donc il y a du jeux a l'intérieur suffisamment pour ne pas tout casser mais moins que avec un silent block cramé.J'ai essayé les vitesse passent nickelPour ce qui est des vibrations je ne sais pas trop mais je pense pas qu'il y en ait plus que d'origine, et puis ce sont que les silentblocks qui raccordent la bva la commande qui sont modifiés, l'attache entre groupe moteur-boite et caisse n'a pas été touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Du coup jai quasiment plus de jeux, le seul jeux que j'ai est dans le levier de vitesse faudrai que je trouve une rotule pour remplacer le silent block d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Ok ca me va mieux Et les sillent bloc entre BV et commande, tu les a supprimé pour gagner en précision ?Perso je suis pas trop pour tous rigidifier, ca engendre souvent des contraintes et des vibrations qui finissent par provoquer de la casse. Enfin c'est mon avis, avec ce que tu fais tu dois surement avoir de très bon conseilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 28 juin 2010 non la sa va pour les vibrations c'est que dans la commande de boitejtenvoye par mail mon rapport que j'avais tapé ia de sa et aussi le frein a main hydrauliquesi tu veux le rapport de stage aussi avec du b.e. moteurs et du suivi moteur jpeu tlenvoyer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Pourquoi pas ca peut etre interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 tu as vu comment ça se balade dans tous les sens avec le montage d'origine? ça ne peut être que profitable d'avoir quelque chose de rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Power a écrit:tu as vu comment ça se balade dans tous les sens avec le montage d'origine? ça ne peut être que profitable d'avoir quelque chose de rigide Non pas d'accord avec toi, c'est jamais bon de trop contraindre .Sur la sud j'ai juste remis des silent bloc en bon état et ca bouge pas dans tous les sens, et la boite est suffisamment précise pour une utilisation quotidienne. Après pour de la piste pourquoi pas.Et puis je doute qu'ils ai mis des silent bloc pour le plaisir, y'a surement une raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est quoi ton mail JoJoSi en a d'autres qui veulent mon rapport donnez moi vos mails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 jojodereo@msn.com, tu peut voir les mail en cliquant sur l'onglet email en bas de chaque post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 28 juin 2010 T'a raison jojo on ne peut pas tout mettre en contrainte a la barbare, faut laisser un minimum de jeux mais sa je l'ai fait ne t'inquiete pasApres pour moi il y a une partie qui est assez importante pour enlever du jeux c'est cette partieLa en changeant les pieces tu gagnes beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 c'est surtout que le moteur a une bonne tendance à balancer de gauche à droite, ce qui force inévitablement sur la queue de boite, d'où à mon avis le fait d'avoir posé des silentblocs là. mais le montage en lui même est pas terrible, le point de fixation du levier devrait toujours rester fixe par rapport à la boite en elle même, plutot que de se balader dans tous les sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Exacte, c'est au niveau du levier que j'ai le plus travaillé a supprimer le jeu. C'est pas mal, mais c'est clair que pour de la piste y a encore mieux a faire !Le frein à main hydraulique j'y passerai peut etre, pour supprimer le reglage sur les plaquette a l'avant, y a de l'efficacité a gagner la dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2010 super ton tuto amigo!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites