Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael33

Amelioration confort Alfa 33

Messages recommandés

Bonjour!


Alors voilà je prepare ma 33 a reprendre du service pour septembre. Je compte la faire beaucoup rouler et aimerai lui apporter quelques modifications visant à ameliorer son confort! Dans un premier temps la meccanique et le chassis auront eu droit à tout leurs egards!
Que pouvez vous me conseiller pour la rendre plus confortable?
J''avais pensé à monter un interieur d ' Alfa 155 ( en gardant celui d'origine bien sur ) j'en ai trouvé un propre pour 50 euros. Je preferai un interieur recaro de P4 mais inaccessible à faible budget!
Pour le coté esthetique j'ai pensé mettre un volant bois aussi et une instalation audio evolué. Et oui rien ne sert d'avoir une bete de course pour faire 100Km par jour et je veux garder absolument ma petite 33...
Quelque un à déjà amelioré une 33 dans ce sens?

Voici les liens des ameliorations qui m'interessent
Voici le lien pour l'interieur

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/105989041.htm?ca=18_s

Et pour le volant
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/89853555.htm?ca=18_s

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau le volant!!!!!!!!!!!!!!!

et pour rendre plus confortable une 33, j'ai pas trop d'idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends une 33
tu la multiplies par 4,8181 et tu arrondis
et normalement tu obtiens quelque chose de confortable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de changer les sièges est un bon début.
Ensuite, il faut voir coté amortisseurs et pneumatiques.
@+
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que des sieges de 155 c'est faisable ( du moins à l'avant...)? Comment les adapter?

Sinon hors sujet quelqu'un à deja eu l' idée de faire un 2.6 boxer en accolant deux 1.3? vieux rêve de gosse! et du coup pour la "164 boxer"... ce serait deja une autre histoire!
Pneus et armortisseurs vont être changés lors de la grosse revision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est faisable
tu soudes deux traverses a celle existantes et tu ixe tes sieges dessus
mais pense qu'en cas de choc faudra que ça resiste et que ça se deforme un peu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... Je vais regarder ça de près! Autre modification: l'instalation d'un toit ouvrant. Beaucoup le déconseille car souvent mal réalisé( infiltrations corrosion ) pourtant ça serait bien agreable! Une fois bien revisée, je la passerai chez un carossier pour la peinture et les quelques cômes, j'en profiterai pour etudier un systeme de toit ouvrant. Ainsi sur deux ans je projette de renover completement ma 33!
Contrairement à ce que je pensais la plupart des travaux seront confiés à un pro car je n'ai pas les competences pour. je me reserve les petites interventions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets un T.O, tu peut en recupérer un sur une 33 serie 2 car ces models tu peut carrément enlever le toit ouvrant (fixations trois points, le toit est en verre) et le mettre dans le coffre
plus qu'a rouler cheveux au vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clement33 a écrit:
si tu mets un T.O, tu peut en recupérer un sur une 33 serie 2 car ces models tu peut carrément enlever le toit ouvrant (fixations trois points, le toit est en verre) et le mettre dans le coffre
plus qu'a rouler cheveux au vent


La disqueuse est tout aussi efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
tu prends une 33
tu la multiplies par 4,8181 et tu arrondis
et normalement tu obtiens quelque chose de confortable lol!


C'est pas plutôt 33 multiplié par 5,1212 et tu arrondis !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce que tu entends par confort.
Le problème du bruit rentre dans la partie confort. Dans ce cas si TO tu auras toujours un tout petit peu de bruit parasite en plus.
Ensuite niveau confort, tu parlais d'un interieur de P4, ce n'est pas spécialement confortable.
C'est aussi dur que un interieur de 16V QV mais en mieux.
Tu peu insonoriser mieux les portes (y a un tuto dans la partie Ultramembres) mais tu ne peu pas y avoir accès.
Tu peu retirer la moquette et changer l'insonorisant par celui d'une grosse berline exemple type mercedes (clein d'oeil à JB) et remettre ta moquette par dessus.
Confort, tu peu toujours tinté les vitres pour protéger des rayons UV et un peu de la chaleur quand tu la laisses garer en plein cagnard.
Tu peu rajouter les deflecteurs de vitres avant dispo que sur quelques 33.
Le reste a déjà été dit.

ça te fais déjà pas mal d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurabis a écrit:
Power a écrit:
tu prends une 33
tu la multiplies par 4,8181 et tu arrondis
et normalement tu obtiens quelque chose de confortable lol!


C'est pas plutôt 33 multiplié par 5,1212 et tu arrondis !!!!!!!!


y'a une 169??? What the fuck ?!?

au sujet du toit ouvrant, le Webasto de mon sprint coulisse complètement vers l'arrière, et vu sa taille au final tu as l'espace ouvert que tu aurais avec un escamotable de 33 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Tout dépend ce que tu entends par confort.
Le problème du bruit rentre dans la partie confort. Dans ce cas si TO tu auras toujours un tout petit peu de bruit parasite en plus.
Ensuite niveau confort, tu parlais d'un interieur de P4, ce n'est pas spécialement confortable.
C'est aussi dur que un interieur de 16V QV mais en mieux.

Tu peu insonoriser mieux les portes (y a un tuto dans la partie Ultramembres) mais tu ne peu pas y avoir accès.
Tu peu retirer la moquette et changer l'insonorisant par celui d'une grosse berline exemple type mercedes (clein d'oeil à JB) et remettre ta moquette par dessus.
Confort, tu peu toujours tinté les vitres pour protéger des rayons UV et un peu de la chaleur quand tu la laisses garer en plein cagnard.
Tu peu rajouter les deflecteurs de vitres avant dispo que sur quelques 33.
Le reste a déjà été dit.

ça te fais déjà pas mal d'idée.


Après test "réel" je confirme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux du confort
Achete une BX
huhuu
au revoir j'anticipe alors je prend la porte
men va finir ma voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...