Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis151

Problème de montage de vitre jalousie.

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider mais je vous préviens le problème n'est pas orthodoxe...

Déjà la vitre jalousie dont je parle est une vitre jalousie à deux battants (l'ancien proprio trouvé surement ça jolie... tout les goûts sont dans la nature même les plus mauvais...).
Son montage, qui n'est pas de moi je précise, a été fait à la bourrin: je découpe, je mets la vitre, je perce partout, ça tient, c'est bon, en avant Guingamp!

Alors forcement c'est pas esthétique du tout... voilà les photos...

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Alors voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour la remonter correctement, étant donné que la changer n'est pas d'actualité vu les finances.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat.

Ben je crois.
En tout cas le gars l'avait acheté chez sk.
J'ai d'ailleurs vu ce genre de vitre jalousie à deux volets sur un hors série de vw mag spécial combi, sur un gars qui avait fait un road trip en Amérique latine avec son combi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite l'impression que sa me donne c'est que l'encadrement de la vitre devrait etre a l'interrieur et non visible de l'exterieur du Combi, essaie de mesurer pour voir si cela est possible de la deposer et de la reposer de l'interieur et si c'est possible tu pense a faire une bonne etancheité avant de la remettre et pour la finition tu te trouve des petits fer plat en alu que tu pose pour finir l'encadrement exterieur.
Voit si tu peut trouver une photo de la meme vitre deja posée sur un Combi et de nous la poster sur le fofo.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
C'est un peu ce à quoi j'avais pensé.

Est ce que tu crois que je peux faire l'étanchéité en prenant en sandwich un joint de vitre normal entre cet vitre et la taule du combi?

Pour la tofo je vais essayer de la trouver mais je promet rien parce que j'ai pas de scan... je vais voir si je peux la toper sur internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait une colle dite de "sertie" c'est a dire une colle carrosserie, domage que tu soit trop loin je t'en aurait donné sinon tu trouveras sa chez un grossiste revendeur de pieces, attention pose bien un joint colle de carrosserie car il sont prevus pour etre peint et surtout il reste suffisament elastique pour les mouvements de la carrosserie et il dure dans le temps.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Je regarde tout ça mais comme y avait des choses plus urgentes sur le combi, je vais pas pouvoir m'y atteler tout de suite... ça donne déjà un angle d'attaque pour améliorer la pose de cette fenêtre.
Dès que je m'y mets je vous tiens au courant.
Pour la photo du combi qui possédait la même fenêtre jalousie que moi, n'ayant pas de scan je peux pas la poster mais je peux vous dire où vous pouvez la trouvez: c'est dans le hors série spécial Combi n°1 de super VW Mag page 78 et l'article s'appelle "On the road".
Et si vous avez d'autres idées ou d'autres suggestions n'hésitez pas à poster...

Encore merci pour les réponses et à très vite.

Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de cette vitre posée n'importe comment:

Bon j'y ai pas encore touché par manque de temps et parce que je tiens pas à faire de connerie et surtout il y a plus pressé pour l'instant mais j'ai trouvé une photo de la même vitre sur un combi. Je vous laisse la découvrir:

[img][/img]

On voit bien que ce qu'on pensait s'avère vrai: elle a été monté à l'envers sur mon combi...

Petite question par rapport à ce que tu m'as dit Pat:

Citation :

Jeu 11 Mar - 16:30
En faite l'impression que sa me donne c'est que l'encadrement de la vitre devrait etre a l'interrieur et non visible de l'exterieur du Combi, essaie de mesurer pour voir si cela est possible de la deposer et de la reposer de l'interieur et si c'est possible tu pense a faire une bonne etancheité avant de la remettre et pour la finition tu te trouve des petits fer plat en alu que tu pose pour finir l'encadrement exterieur.


Tu entends quoi quand tu parles de fer plat? Une sur-épaisseur qui fasse tout le tour de l'ouverture et qui cache par la même occasion les vis?
Comment ça se fait qu'on ne voit pas les vis sur ce montage? L'ouverture était déjà existante sur la porte latérale, ok mais comment elle est fixé du coup?

Désolé pour mes questions qui peuvent paraître un peu bête mais j'ai envie de faire ça bien et que ça soit clair dans ma tête avant de me lancer.

Merci et vivement juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de cette vitre.

Elle a été reposé et c'est beaucoup mieux maintenant Very HappyVery HappyVery Happy
Si vous voulez voir le résultat je mettrais les photos de la vitre remonté dans le post de mon combi "Mon combi tollé de 1974"

Voilà et encore merci pour vos réponses.

Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...