Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimilasourishf

Sprint 1.7 16v

Messages recommandés

Suite à la rupture de ma courroie de distrib, j' ai entrepris de refaire tout seul comme un grand mon moteur...

Une seule chose à dire, c' est long!!!
Quelques photos pour le fun...


Nettoyage du compartiment moteur...








Le coeur du Sprint!!!





Vue de haut...



Arbres à cames enlevés, c' est carrément propre dedant...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je déplace, ca n est pas dans le bon forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue de l' autre côté...




Whaou, ça brille!!!


L' outil ultime conçu par ordinateur!!!
En gros, un serre-joint, une clef à bougie découpée, du scoth pour ne pas rayer les bords, et un manchon de marteau en plastique!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joli sujet en perspective Wink
par curiosité, comment fait tu pour rendre tes pistons comme cela ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, 8 soupapes sur 8 de tordues!!! On ne peut pas faire mieux je pense!!!



Les neuves! Ca vaut un oeil quand même!!!




Voilà le bloc tout nettoyé et galvanisé a froid ( en bombe), pompe à eau changée... Culasses mise en place mais pas encore sérrée car à la recherche du couple de serrage...

http://img17.imageshack.us/img17/6330/photo226ot.jpg" border="0" alt="" />




Voilà culasses serrées, aac remontés, et caches culbu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est beau non???



On ne s' en lasse pas!!!



Les joints de corp de papillon d' admission x4

Distrib callée, courroie d' accèssoire mise pour rien car je n' ai pas remonté le carter de distrib!!! Polissage toujours au belgom de la jauge d' huile, de l' alternateur, du calorstat et de la poulie de pompe à eau...




Et voilà, c' est remonté!!! Ca claque non?!?











Et voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rô la pipe chromée...
franchement elle tue les yeux Wink
faudrai, un de ces jours, que je passe te voir (ou inversement), ca serai sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça en combien de temps ??? Tout seul ou avec aide ?

Vraiment, beau travail !!! Bonne astuce la paille de fer et le belgom alu ! Pour le reste, tu nous diras s'il pète la forme...surtout après rodage...

Cause de la rupture de la courroie si ce n'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments, ça fait super plaisir car c' est vraiment beaucoup de temps et d' argent!!! Environ 700 euros de pièces et 3 week end samedi et dimanche de 9h à 23h en moyenne!!!
Je l' ai fait tout seul sauf pour le remontage du moteur sur la voiture et le polissage des accèssoires où un pote m' a donné un coup de main!!!


Pour la mise en route, justement je bloque!!!
J' ai de la compression, de l' allumage, de l' essence et il ne démarre pas pas!!!
Je pense que j' ai calé la distrib a l' envers!!! C' est à dire que j' ai calé le coté chauffeur au point mort haut et le côté passager au point mort bas comme Thunder dans son topic "réfection de ma P4" ( que je remercie au passage car ça m' a bien aidé pour la réfection de mon moteur!)
Du coup demain je redépose mon moteur et recalle ma distrib dans l' autre sens car j' ai essayé de tourner mon allumeur mais il ne veux rien savoir!!! Si quelqu' un à une autre piste merci de me le faire savoir avant que je redémonte tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rupture de la courroie, je pense que c' est l' age de celle-ci! Quand j' ai monté mon moteur dans le Sprint je l' ai vérifié visuellement car elle avait 20 mille bornes et il y avait encore la marque inscrite sur les courroies mais elle devait être vielle cette distrib, elle était un peu craquellée à certain endroit... Ca m' apprendra à faire confience au vendeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis...tu la sors comment la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a eu un cas de pignon d allumeur mal positionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de quoi.
l'essence arrive aux injecteurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot

MAGNIFIQUE thumleftthumright

Vraiment, il est nickel ce moteur, vivement que tu trouve pourquoi il démarre pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mimilasourishf a écrit:
Si quelqu' un à une autre piste merci de me le faire savoir avant que je redémonte tout!!!


Pour te depanner rapidement il te suffit croiser les fils de bougies...tu les deplaces de deux positions...

L'ordre d'allumage etant 1324 tu met le 1 en 2, le 3 en 4, le 2 en 1 et le 4 en 3... normalement çà pete. Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimilasourishf a écrit:

Pour la mise en route, justement je bloque!!!
J' ai de la compression, de l' allumage, de l' essence et il ne démarre pas pas!!!
Je pense que j' ai calé la distrib a l' envers!!! C' est à dire que j' ai calé le coté chauffeur au point mort haut et le côté passager au point mort bas comme Thunder dans son topic "réfection de ma P4" ( que je remercie au passage car ça m' a bien aidé pour la réfection de mon moteur!)
Du coup demain je redépose mon moteur et recalle ma distrib dans l' autre sens car j' ai essayé de tourner mon allumeur mais il ne veux rien savoir!!! Si quelqu' un à une autre piste merci de me le faire savoir avant que je redémonte tout!!!

C'est en effet un probleme de calage de l'allumeur que j'ai eu et non la distrib.
Soit tu tourne l'allumeur soit tu modifie la connection du faisceau pour que cela colle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement utilisation du mauvais PMH : celui où c'est le piston 2 qui est en haut. Tu dois refaire faire un tour de vilo complet pour aller au PMH cylindre 1. Et ca va péter Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le bon PMH du cylindre n°1, mais allumeur calé sur la position du croisement des soupapes et non de la compression.

Classique, je me fais avoir une fois sur deux.
Il suffit de croiser les fils de bougie, et c'est bon. Aucune incidence mecanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...
J' ai déjà essayé de croiser les fils de bougie et cela ne marche pas!!! Je suis complètement démotivé!!!
Si quelqu' un passe chez moi avec 1000 euros il l' emène direct!!!

Je suis en train de redéposer le moteur si quelqu' un à une solution qu' il m' appelle au o603773985, je rappelle sans soucis!!!

Merci encore à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alons si tu as les compressions le plus difficile est fait et la distrib bien calée.
Comme l'as dit boxer 16v tu as une chance sur deux de te gourrer comme d'hab tu le mets toujours à l'envers dans ces cas la...

Dit nous en plus ca fait quoi quand tu essaye de démarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il coupe la barre!!
quelle question!!!!


en tout cas ton moteur est remonté aux petits oignons
travail soigné, qui prend du temps mais ça vaut le coup
le resultat est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage mimi HF!
je galere sur ma delta moi de mon coté.
sans galere on en profiterai pas vraiment...
ton sprint est magnifique,ne craque pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai sauté une page ou quoi ?
désolé pour le hs

et ne te demotive pas
je sais que tu as eu quelques galères mais garde courage

les amis du forum sont là aussi pur les galères

je croise les doigts pour le redémarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te demotive pas ! Ton sprint est super, ne le lache pas !

T'es sur de ne pas avoir zapé une sonde quelque part qui ferait que t'as pas d'injection ... En tous cas y a rien de grave alors ne craque pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j' ai retombé le moteur...
Encore une surprise!!!
Les joints spi des arbres à cames sont morts alors ça fuit l' huile...
Je stoppe là pour ce week end car il faut que je les trouve...
Si quelqu' un a une bonne adresse...

La semaine prochaine je remonte tout, recale ma distrib côté passagé au point mort haut et un coup de clef et il va craquer au quart de tour!!!
Je vais essayer de rester encore positif...
En même temps je passe 3 semaines pour refaire ma 75 turbo nickel et je la plante comme un con à 30 à l' heure en faisant un essais puis le Sprint qui est capricieux...
C' est vrai que j' en ai un peu marre, mais quand il va craquer ce ne sera que du bonheur...

Merci pour vos encouragements et vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rester positif dans la mécanique... Sinon c'est le suicide assurer...

Imagine toi a son volant...

En tout cas magnifique ...

Courage chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton sprint est superbe
les idées ne manquent pas par ici pour trouver la solution.

tu vas y arriver, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous...

C' est bon j' ai trouvé mes joints spi d' arbres à cames... Chez Durand auto au prix de 8 euros, je les ai demain... Chez victorparts c' est 13 euros du morceaux plus les frais de port et une semaine de délais en moyenne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j' ai tout recalé, changé mes joints spi d' arbres à cames, et contact, il a démarré et calé deux fois et après plus rien... Ca commence à sentir bon mais il se fait désirer ce Sprint!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous , je viens vers vous car je connais bien le 16 s c'est le deuxième que je remets en état et oui 294000 pour le premier et il tournait encore bien , je pense que le problème est un mauvais calage,classique du 16s,en premier lieu caler les repères
arbres à came du 2 et 4, puis mettre au pmh sur le volant moteur et vérifier que cylindre 1 est en haut et que le doigt d'allumeur est en face du fil bougie 1, puis mettre la courroie, puis caler au repère 1et 3 et mettre la deuxième courroie , toujours dans cet ordre ,2 et 4 en premier,sinon il
y aura inversion admission et échappement sur ces deux cylindres
et le moteur ne marchera pas, bien sûr tendre les courroies en se positionnant sur les autres repères dédiés et puis faire deux tours moteurs et bien vérifier le calage des 4 arbres.
Et oui pas si simple le 16 S ,les soupapes souvrent décalées et se
chevauchent ADM et ECHAP.
A plus.Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Bon je crois que je vais devoir le ressortir ce moteur!!! C' est pas grave ce ne sera que la 4° fois!!! Le déposage je connais par coeur maintenant!!!

Si j' ai bien tout compris, je cale les cylindres 2 et 4( coté chauffeur ) au point mort haut (petit repère sur le volant moteur) et 1 et 3 ensuite au point mort bas (dents manquantes sur le volant moteur)...

Moi j' ai caler 1 et 3 sur le PMH et 2 et 4 sur le PMB donc c' est pas ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...

Désolé ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais bon je suis en grand chantier sur ma 75 turbo... Et aussi le Sprint me prend bien la tête... En plus ce n' est même pas de sa faute le pauvre!!!
Suite à la vente de ce dernier le nouveau propriétaire me l' a rendu suite à la casse de la distribmais seulement voilà il ne m' a jamais rendu les papiers et moi j' ai tout refais le moteur et tutti...
Donc voilà je le cède au plus offrant ou alors contre des pièces de 75 turbo...
Faite moi une offre, je le brade mais ne me proposer pas un volant de 75 non plus en échange!!!
Ps: J' ai eu pour plus de 800 euros de pièces dessus et il n' a quazi pas rouler depuis!!! Et je ne vous parle pas des heures !!!

Alfistement, Mimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi?!

Tu vends ton Sprint un type qui le casse, et ce type se permet de venir te le rapporter... What the fuck ?!?

Y en a qui sont pas gênés quand même Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, la distri c'est de l'usure, de l'entretien, si il l'achète à un certain prix il sait qu'il doit la faire, il la pète c'est plus ton problème...je rêve...enfin bon tu devrais le "harceler" pour récupérer les papiers, si la vente est annulée, ça veut dire ce que ça veut dire, les deux parties doivent retourner à leur état d'origine (dans la mesure du possible c-à-d tu reprends le Sprint AVEC ses papiers MAIS moteur cassé, lui ses brouzoufs)...enfin comme on sait pas toute l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Me suis permis de fusioner ton sujet pour avoir une suite dans l'histoire.


Bien jouer tu as eu raison!!!

Merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal a écrit:
Clair, la distri c'est de l'usure, de l'entretien, si il l'achète à un certain prix il sait qu'il doit la faire, il la pète c'est plus ton problème...je rêve...enfin bon tu devrais le "harceler" pour récupérer les papiers, si la vente est annulée, ça veut dire ce que ça veut dire, les deux parties doivent retourner à leur état d'origine (dans la mesure du possible c-à-d tu reprends le Sprint AVEC ses papiers MAIS moteur cassé, lui ses brouzoufs)...enfin comme on sait pas toute l'histoire...


Mais ouais mais apparemment je suis tombé sur un gros c... Je l' ai eu je ne sais pas combien de fois au téléphone il me dit qu' il va me les rendre et après je n' arrive plus à l' avoir... J' ai été à son boulot il ne veulent plus le voir, il a taper sur la courge d' un gosse de son ex alors elle ne veux plus le voir, son tel est maintenant inactif alors je ne sais plus quoi faire!!!!
En plus quand j' ai déposé cette distrib j' ai retrouvé des graviers...
Moi je ne suis pas un sa... le mec il tombe en panne pete la distrib, je lui reprend je me met à sa place...
Enfin bon voilà pourquoi en gros j' en ai un peu marre...
Donc avis au amateur ou alors si quelqu' un possède une CG Si il veut mon Sprint à pas cher ou si il veux me la vendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends à ta place j'aurais certainement fait comme toi! Wink

Pfff...c'est triste...en plus tu venais de le refaire le moulin de ce que j'ai lu...bon courage, et bonne vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sale histoire
et dans tout ça chapeau pour ta correction

toujours est il que le gars achète en connaissance de cause une auto modifiée
il pete la distrib et te la ramène

donc logiquement d'apres la loi tu n'es pas un pro, l'auto est pas neuve et la mecanique n'est pas une science exacte

de ton côté toi tu vends une auto non conforme et c'est une raison de plus pour la reprendre sans faire d'histoire et essayé de t'en tirer (surtout vu le passif du gars, pas net le type)



(........................................................................... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...