mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Suite à la rupture de ma courroie de distrib, j' ai entrepris de refaire tout seul comme un grand mon moteur... Une seule chose à dire, c' est long!!! Quelques photos pour le fun... Nettoyage du compartiment moteur... Le coeur du Sprint!!! Vue de haut... Arbres à cames enlevés, c' est carrément propre dedant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 je déplace, ca n est pas dans le bon forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Désolé!!! je reprend... Les AAC Les pistons avant et après néttoyage... Les deux culasses sont démontées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 et bien un joli sujet de refection moteur en perspective vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Vue de l' autre côté... Whaou, ça brille!!! L' outil ultime conçu par ordinateur!!! En gros, un serre-joint, une clef à bougie découpée, du scoth pour ne pas rayer les bords, et un manchon de marteau en plastique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 joli sujet en perspective par curiosité, comment fait tu pour rendre tes pistons comme cela ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bon ben, 8 soupapes sur 8 de tordues!!! On ne peut pas faire mieux je pense!!! Les neuves! Ca vaut un oeil quand même!!! Voilà le bloc tout nettoyé et galvanisé a froid ( en bombe), pompe à eau changée... Culasses mise en place mais pas encore sérrée car à la recherche du couple de serrage... http://img17.imageshack.us/img17/6330/photo226ot.jpg" border="0" alt="" /> Voilà culasses serrées, aac remontés, et caches culbu aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Paille de fer et belgum alu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 C' est beau non??? On ne s' en lasse pas!!! Les joints de corp de papillon d' admission x4Distrib callée, courroie d' accèssoire mise pour rien car je n' ai pas remonté le carter de distrib!!! Polissage toujours au belgom de la jauge d' huile, de l' alternateur, du calorstat et de la poulie de pompe à eau... Et voilà, c' est remonté!!! Ca claque non?!? Et voilà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 rô la pipe chromée... franchement elle tue les yeux faudrai, un de ces jours, que je passe te voir (ou inversement), ca serai sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Tout ça en combien de temps ??? Tout seul ou avec aide ?Vraiment, beau travail !!! Bonne astuce la paille de fer et le belgom alu ! Pour le reste, tu nous diras s'il pète la forme...surtout après rodage... Cause de la rupture de la courroie si ce n'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Merci pour les compliments, ça fait super plaisir car c' est vraiment beaucoup de temps et d' argent!!! Environ 700 euros de pièces et 3 week end samedi et dimanche de 9h à 23h en moyenne!!! Je l' ai fait tout seul sauf pour le remontage du moteur sur la voiture et le polissage des accèssoires où un pote m' a donné un coup de main!!! Pour la mise en route, justement je bloque!!! J' ai de la compression, de l' allumage, de l' essence et il ne démarre pas pas!!! Je pense que j' ai calé la distrib a l' envers!!! C' est à dire que j' ai calé le coté chauffeur au point mort haut et le côté passager au point mort bas comme Thunder dans son topic "réfection de ma P4" ( que je remercie au passage car ça m' a bien aidé pour la réfection de mon moteur!) Du coup demain je redépose mon moteur et recalle ma distrib dans l' autre sens car j' ai essayé de tourner mon allumeur mais il ne veux rien savoir!!! Si quelqu' un à une autre piste merci de me le faire savoir avant que je redémonte tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Pour la rupture de la courroie, je pense que c' est l' age de celle-ci! Quand j' ai monté mon moteur dans le Sprint je l' ai vérifié visuellement car elle avait 20 mille bornes et il y avait encore la marque inscrite sur les courroies mais elle devait être vielle cette distrib, elle était un peu craquellée à certain endroit... Ca m' apprendra à faire confience au vendeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Dis...tu la sors comment la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Avec une laisse pourquoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 il y a eu un cas de pignon d allumeur mal positionné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Ouais mais à la base je n' y ai pas touché à celui-ci... Merci pour le tuyau quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 pas de quoi. l'essence arrive aux injecteurs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 C'est beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Oui l' essence arrive bien aux injecteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Un mot MAGNIFIQUE Vraiment, il est nickel ce moteur, vivement que tu trouve pourquoi il démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut, mimilasourishf a écrit:Si quelqu' un à une autre piste merci de me le faire savoir avant que je redémonte tout!!! Pour te depanner rapidement il te suffit croiser les fils de bougies...tu les deplaces de deux positions... L'ordre d'allumage etant 1324 tu met le 1 en 2, le 3 en 4, le 2 en 1 et le 4 en 3... normalement çà pete. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 mimilasourishf a écrit: Pour la mise en route, justement je bloque!!! J' ai de la compression, de l' allumage, de l' essence et il ne démarre pas pas!!! Je pense que j' ai calé la distrib a l' envers!!! C' est à dire que j' ai calé le coté chauffeur au point mort haut et le côté passager au point mort bas comme Thunder dans son topic "réfection de ma P4" ( que je remercie au passage car ça m' a bien aidé pour la réfection de mon moteur!) Du coup demain je redépose mon moteur et recalle ma distrib dans l' autre sens car j' ai essayé de tourner mon allumeur mais il ne veux rien savoir!!! Si quelqu' un à une autre piste merci de me le faire savoir avant que je redémonte tout!!! C'est en effet un probleme de calage de l'allumeur que j'ai eu et non la distrib. Soit tu tourne l'allumeur soit tu modifie la connection du faisceau pour que cela colle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Certainement utilisation du mauvais PMH : celui où c'est le piston 2 qui est en haut. Tu dois refaire faire un tour de vilo complet pour aller au PMH cylindre 1. Et ca va péter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 C'est le bon PMH du cylindre n°1, mais allumeur calé sur la position du croisement des soupapes et non de la compression. Classique, je me fais avoir une fois sur deux. Il suffit de croiser les fils de bougie, et c'est bon. Aucune incidence mecanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut à tous... J' ai déjà essayé de croiser les fils de bougie et cela ne marche pas!!! Je suis complètement démotivé!!! Si quelqu' un passe chez moi avec 1000 euros il l' emène direct!!! Je suis en train de redéposer le moteur si quelqu' un à une solution qu' il m' appelle au o603773985, je rappelle sans soucis!!! Merci encore à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Alons si tu as les compressions le plus difficile est fait et la distrib bien calée. Comme l'as dit boxer 16v tu as une chance sur deux de te gourrer comme d'hab tu le mets toujours à l'envers dans ces cas la... Dit nous en plus ca fait quoi quand tu essaye de démarrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ben il coupe la barre!! quelle question!!!! en tout cas ton moteur est remonté aux petits oignons travail soigné, qui prend du temps mais ça vaut le coup le resultat est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 courage mimi HF! je galere sur ma delta moi de mon coté. sans galere on en profiterai pas vraiment... ton sprint est magnifique,ne craque pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 j'ai sauté une page ou quoi ?désolé pour le hset ne te demotive pasje sais que tu as eu quelques galères mais garde courageles amis du forum sont là aussi pur les galèresje croise les doigts pour le redémarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Te demotive pas ! Ton sprint est super, ne le lache pas ! T'es sur de ne pas avoir zapé une sonde quelque part qui ferait que t'as pas d'injection ... En tous cas y a rien de grave alors ne craque pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bon ben j' ai retombé le moteur... Encore une surprise!!! Les joints spi des arbres à cames sont morts alors ça fuit l' huile... Je stoppe là pour ce week end car il faut que je les trouve... Si quelqu' un a une bonne adresse... La semaine prochaine je remonte tout, recale ma distrib côté passagé au point mort haut et un coup de clef et il va craquer au quart de tour!!! Je vais essayer de rester encore positif... En même temps je passe 3 semaines pour refaire ma 75 turbo nickel et je la plante comme un con à 30 à l' heure en faisant un essais puis le Sprint qui est capricieux... C' est vrai que j' en ai un peu marre, mais quand il va craquer ce ne sera que du bonheur... Merci pour vos encouragements et vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 toujours rester positif dans la mécanique... Sinon c'est le suicide assurer... Imagine toi a son volant... En tout cas magnifique ... Courage chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Defsquad a prononcé la phrase clé "imagine toi a son volant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 ton sprint est superbe les idées ne manquent pas par ici pour trouver la solution. tu vas y arriver, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci encore à tous... C' est bon j' ai trouvé mes joints spi d' arbres à cames... Chez Durand auto au prix de 8 euros, je les ai demain... Chez victorparts c' est 13 euros du morceaux plus les frais de port et une semaine de délais en moyenne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 tu voit comme tout s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bon ben j' ai tout recalé, changé mes joints spi d' arbres à cames, et contact, il a démarré et calé deux fois et après plus rien... Ca commence à sentir bon mais il se fait désirer ce Sprint!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Tu t'y approches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut à vous , je viens vers vous car je connais bien le 16 s c'est le deuxième que je remets en état et oui 294000 pour le premier et il tournait encore bien , je pense que le problème est un mauvais calage,classique du 16s,en premier lieu caler les repères arbres à came du 2 et 4, puis mettre au pmh sur le volant moteur et vérifier que cylindre 1 est en haut et que le doigt d'allumeur est en face du fil bougie 1, puis mettre la courroie, puis caler au repère 1et 3 et mettre la deuxième courroie , toujours dans cet ordre ,2 et 4 en premier,sinon il y aura inversion admission et échappement sur ces deux cylindres et le moteur ne marchera pas, bien sûr tendre les courroies en se positionnant sur les autres repères dédiés et puis faire deux tours moteurs et bien vérifier le calage des 4 arbres. Et oui pas si simple le 16 S ,les soupapes souvrent décalées et se chevauchent ADM et ECHAP. A plus.Bruno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bonjour, Bon je crois que je vais devoir le ressortir ce moteur!!! C' est pas grave ce ne sera que la 4° fois!!! Le déposage je connais par coeur maintenant!!! Si j' ai bien tout compris, je cale les cylindres 2 et 4( coté chauffeur ) au point mort haut (petit repère sur le volant moteur) et 1 et 3 ensuite au point mort bas (dents manquantes sur le volant moteur)... Moi j' ai caler 1 et 3 sur le PMH et 2 et 4 sur le PMB donc c' est pas ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour à tous...Désolé ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais bon je suis en grand chantier sur ma 75 turbo... Et aussi le Sprint me prend bien la tête... En plus ce n' est même pas de sa faute le pauvre!!!Suite à la vente de ce dernier le nouveau propriétaire me l' a rendu suite à la casse de la distribmais seulement voilà il ne m' a jamais rendu les papiers et moi j' ai tout refais le moteur et tutti...Donc voilà je le cède au plus offrant ou alors contre des pièces de 75 turbo...Faite moi une offre, je le brade mais ne me proposer pas un volant de 75 non plus en échange!!!Ps: J' ai eu pour plus de 800 euros de pièces dessus et il n' a quazi pas rouler depuis!!! Et je ne vous parle pas des heures !!!Alfistement, Mimi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Me suis permis de fusioner ton sujet pour avoir une suite dans l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Quoi?!Tu vends ton Sprint un type qui le casse, et ce type se permet de venir te le rapporter... Y en a qui sont pas gênés quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Clair, la distri c'est de l'usure, de l'entretien, si il l'achète à un certain prix il sait qu'il doit la faire, il la pète c'est plus ton problème...je rêve...enfin bon tu devrais le "harceler" pour récupérer les papiers, si la vente est annulée, ça veut dire ce que ça veut dire, les deux parties doivent retourner à leur état d'origine (dans la mesure du possible c-à-d tu reprends le Sprint AVEC ses papiers MAIS moteur cassé, lui ses brouzoufs)...enfin comme on sait pas toute l'histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 23 juin 2010 bricefromparis a écrit:Me suis permis de fusioner ton sujet pour avoir une suite dans l'histoire. Bien jouer tu as eu raison!!!Merci beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Teddy de Montréal a écrit:Clair, la distri c'est de l'usure, de l'entretien, si il l'achète à un certain prix il sait qu'il doit la faire, il la pète c'est plus ton problème...je rêve...enfin bon tu devrais le "harceler" pour récupérer les papiers, si la vente est annulée, ça veut dire ce que ça veut dire, les deux parties doivent retourner à leur état d'origine (dans la mesure du possible c-à-d tu reprends le Sprint AVEC ses papiers MAIS moteur cassé, lui ses brouzoufs)...enfin comme on sait pas toute l'histoire...Mais ouais mais apparemment je suis tombé sur un gros c... Je l' ai eu je ne sais pas combien de fois au téléphone il me dit qu' il va me les rendre et après je n' arrive plus à l' avoir... J' ai été à son boulot il ne veulent plus le voir, il a taper sur la courge d' un gosse de son ex alors elle ne veux plus le voir, son tel est maintenant inactif alors je ne sais plus quoi faire!!!!En plus quand j' ai déposé cette distrib j' ai retrouvé des graviers...Moi je ne suis pas un sa... le mec il tombe en panne pete la distrib, je lui reprend je me met à sa place...Enfin bon voilà pourquoi en gros j' en ai un peu marre...Donc avis au amateur ou alors si quelqu' un possède une CG Si il veut mon Sprint à pas cher ou si il veux me la vendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je comprends à ta place j'aurais certainement fait comme toi! Pfff...c'est triste...en plus tu venais de le refaire le moulin de ce que j'ai lu...bon courage, et bonne vente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 juin 2010 sale histoireet dans tout ça chapeau pour ta correctiontoujours est il que le gars achète en connaissance de cause une auto modifiée il pete la distrib et te la ramènedonc logiquement d'apres la loi tu n'es pas un pro, l'auto est pas neuve et la mecanique n'est pas une science exactede ton côté toi tu vends une auto non conforme et c'est une raison de plus pour la reprendre sans faire d'histoire et essayé de t'en tirer (surtout vu le passif du gars, pas net le type)(........................................................................... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites