pierre15 0 Posté(e) le 22 juin 2010 c'etait ca ou l'interieur recaro de lancia delta Evo1.je prefere le style de ceux-ci,plus dans l'esprit d'epoque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 jojo m'a envoyé un allumeur ce soir donc il va pas tarder à arriver!je suis super content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ça avance toujours plus vite grace a la comunauté alfiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Super ce que tu fait je te souhaite plein de courage!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 25 juin 2010 merci!ben en fait,ca risque d'etre bientot fini!!je me tate à la monter pour faire de la régularité.y a rien de fou à faire,mais une touche un pôil plus sport lui irait furieusement bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Si tu as besoin d'un coup de main, tu me dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Me33QV a écrit: Si tu as besoin d'un coup de main, tu me dis t'inquietes pas je te tiens au jus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 allumeur recu!!!!jojo j'ai une question essentielle:je t'ai envoyé les sous ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 pierre a écrit:allumeur recu!!!!jojo j'ai une question essentielle:je t'ai envoyé les sous ou pas? Heu non ...nettoie le bien et change la membrane, la tête est pas en super état mais déjà ca peut dépanner pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 jojo tu peux me redonner ton adresse paypal,je la trouve pas?merci a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 bon demain je tente le montage de l'allumeur!awaaacks si tu passes par la,si tu peux m'avoir le capteur dans l'allumeur qui a un loooong fil de 30 bon centimetres qui va jusque sur la bobine pour allumeur magnetti marelli je suis ton plus grand fan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je vois pas trop de quoi tu parle la t'aurrais pas un e pitite photo par hazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 awacks81 a écrit:je vois pas trop de quoi tu parle la t'aurrais pas un e pitite photo par hazard je te fais ca dans la matinée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 hello!voila le capteur d'allumeur qu'il me faut!!tu peux me l'avoir?merci a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ha oui quand même y'a pas une ref qui traine dessus ??ou la ref de l'alumeur, ou les 2, un truc pour m'aider un peut quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 je vais zieuter ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 alors pas de reference sur l'allumeur.sur le capteur est inscrit: SM802AX <- 7Hquestion con,mon allumeur sur la voiture ne veut pas sortir,une astuce pour qu'il sorte?l'espece de collier bouge librement mais l'allumeur,pinuts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 utilise la douceur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Power a écrit:utilise la douceur...j'ai essayé les methodes douces(un calin à l'allumeur puis des mots doux et un peu de drague)mais il a rien voulu savoir.alors j'ai pris la methode bertrand cantat,j'ai sorti le marteau.et ben rien non plus.j'ose pas faire levier dessus,car je ne sais pas si quelque chose le retient à l'interieur ou si j'ai oublié un truc.il ne sort qu'au PMH ou il peut sortir en toute position? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Non rien qui le retiens, il sort tous seul normalement peut importe la position.Tu arrives a le tourner ? C'est mon capteurs en photo ?Il est mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 jojodereo a écrit:Non rien qui le retiens, il sort tous seul normalement peut importe la position.Tu arrives a le tourner ? C'est mon capteurs en photo ?Il est mort ?en photo sur l'allumeur c'est ton capteur,il presentait bien de loin^^il est décédé,les gaines etaient bouffées par le temps et la chaleur.il tourne pas du tout quand je le tourner a la main.vais tenter avec vaseline(euh,le WD40) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 avec ce genre de douceur ardennaise?faut pas avoir peur d'y aller, le mien était sacrément calé! (un magnetti marelli aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2010 pierre a écrit:en photo sur l'allumeur c'est ton capteur,il presentait bien de loin^^il est décédé,les gaines etaient bouffées par le temps et la chaleur.[/quote]Ha merde desolé ...Y a pas moyen de le recuperer ?Le cuivre est mort ? tu peut pas le resouder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Perso (mort pour mort) je tenterais de couper les fils a raz, de percer avec un Ø1/1.5 mm sur une profondeur de 5 mm. Ensuite tu emenche a fort un bout de fil en cuivre rigine de Ø1.5/2mm tu laisse depasser de 5mm et tu viens souder ton fil dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai eu sorti un alumeur, avec un pied de biche t'as la ref complette de l'allumeur, celle graver sur le corps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 pas de reference sur le capteurmais sur l'allumeur est marquéSM802AX <- 7Hj'avais inversé honte à moi...et ca y est l'allumeur est parti apres des mots doux et une grande tarte dans sa gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je peux passer après le boulot demain, si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Me33QV a écrit: Je peux passer après le boulot demain, si tu veux je serai pas la demain soir je dois préparer l'annif de mon grd pere...fait chier ce putain de capteur dans l'allumeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2010 T'as pas envie d'essayer ce que je t'ai dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 juin 2010 c'est un allumage mécanique ca non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 jojodereo a écrit:T'as pas envie d'essayer ce que je t'ai dis ?je vais essayer demain!awacks---->je sais pas,comment je fais la difference? j'ai honte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Un allumage electronique fonctionne avec un calculateur qui gère l'allumage, donc pas de tete de delco, sauf si modification du système d'origine et integration du nouveau système dans la tête; Alumage mécanique>> vis platinées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 sebsprint a écrit:Un allumage electronique fonctionne avec un calculateur qui gère l'allumage, donc pas de tete de delco, sauf si modification du système d'origine et integration du nouveau système dans la tête; Alumage mécanique>> vis platinées.ah ben oui c'est un sprint donc y a pas de calculateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 juin 2010 j'arrive même pas a trouver un allumeur complet, pourtant, j'ai les logilciels qui vont bien.C'est vrais que c'est lpas celui du sprint, c'est celuide jojo, il était sur quoi cet alumeur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 awacks81 a écrit:j'arrive même pas a trouver un allumeur complet, pourtant, j'ai les logilciels qui vont bien.C'est vrais que c'est lpas celui du sprint, c'est celuide jojo, il était sur quoi cet alumeur ??ben c'est le meme sur la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 29 juin 2010 sebsprint a écrit:Un allumage electronique fonctionne avec un calculateur qui gère l'allumage, donc pas de tete de delco, sauf si modification du système d'origine et integration du nouveau système dans la tête;Alumage mécanique>> vis platinées.Les premiers allumages electroniques, dit "transistoriés", ont une tête de delco. C'est le cas des dernières sud et des 33, il y a une "tête de delco" et un "calculateur" avec la bobine. n'est-il pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2010 elle est de 86 donc allumage electronique depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 juin 2010 pierre a écrit:awacks81 a écrit:j'arrive même pas a trouver un allumeur complet, pourtant, j'ai les logilciels qui vont bien.C'est vrais que c'est lpas celui du sprint, c'est celuide jojo, il était sur quoi cet alumeur ??ben c'est le meme sur la mienne... je croyais qu'il y en avait pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ben si le "calculateur"est la petite platine en plastique sous la bobine,alors oui c'est electronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 awacks81 a écrit:pierre a écrit:awacks81 a écrit:j'arrive même pas a trouver un allumeur complet, pourtant, j'ai les logilciels qui vont bien.C'est vrais que c'est lpas celui du sprint, c'est celuide jojo, il était sur quoi cet alumeur ??ben c'est le meme sur la mienne... je croyais qu'il y en avait pas ??y en avait un,mais sans le capteur qui justement etait egalement HS et sans le rotor,fendu comme la tete de l'allumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Les sprint dans l'Hérault... Un mois de garage minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2010 la piece dont parle pierre doit etre le module d'allumage (enfin je connait pas le magneti marelli)il est certainement a la place du condensateur que l'ion truve sur les allumeurs a vis platiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 juin 2010 selon http://www.myalfa.eu/product_info.php?cPath=1563_2490_2491_2493&info=p5268_module-allumage-distributeur-Marelli-Sud-Sprint-33-905-Alfetta.htmlle module d'allumage semble etre juste la platine dessous la bobine la piece numero 4 sur ce lien.le capteur y est relié par un fil de 30 centimetres jusque sous le rotor piece numero 15 sur cette page.et mon capteur n'est pas en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 30 juin 2010 les N° que tu donne ne me pose pas de soucis, mais tes photos ne ressembles a rien de ce que je trouve, c'est la mon soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 30 juin 2010 il te faudrait quoi pour eventuellement trouver la piece?un autre numero sur lequel bosser?je sais que cet allumeur a été monté sur les beta 1300,certaines alfeta etc...je crois que si ca continue je vais tout monter en bosch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 juin 2010 pierre a écrit:il te faudrait quoi pour eventuellement trouver la piece?un autre numero sur lequel bosser?je sais que cet allumeur a été monté sur les beta 1300,certaines alfeta etc...je crois que si ca continue je vais tout monter en bosch...J'ai peut être un système bosch complet, manquerait que la tête et le doigt.Il faudrait allumeur, +bobine+module fixé sur le radiateur de la bobine, y a autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 30 juin 2010 les fils de bougies si spécifiques à la tete.sinon c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ce systeme MM est idem sur certaines ferrari si ça peut t'aider jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 30 juin 2010 enfin les composants du systeme pas tout le systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites