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clement33

pour les fans de 116

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alors pour les fans de gtv (je sais qu'il y en a parmi nous)
voici quelques tofs du week end dernier ou j'ai fait tourné la bète!!!!!!

c'est un gtv 2 litre de 82 je l'ai restauré y'a deux ans
c'est un grand prix numeroté
quand je l'ai eu il n'avait plus les bandes specifiques
et au final je préfère car ça le rend plus sobre

place aux tofs

voici quand je l'ai eu
ont voit encore une belle patate sur l'aile arrière de plus ce que l'ont ne voit pas c'est qu'il avait pris la grele



et ce week end il a marché a merveille


noté les ronal
elles étaient montées dessus quand je l'ai eu
la roue de secours aussi est une ronal

noté egalement les feux blancs



et un quadrifoglio un!!!!!
ce motif est d'origine apparement
enfin je l'ai eu tel que vous le voyez

[/url

j'adore le galbe de ces autos
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=317&u=14714859]

voilà
je voulais simplement partager tout ça avec vous

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clement33 a écrit:
merci les amis
ça me va droit au coeur


Non mais ce n'est pas de toi qu'on parle !!! C'est de ton GTV !!! pour nous remercier il doit tous nous emmener en ballade !!! Mr.RedMr.RedMr.RedWink

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merci les gars!!!

quelques tofs de la restauration

comment virer la rouille d'un hayon de gtv ?


faut ouvrir docteur!!



et un bon coup de rustol

et peinturlure

comme ont peut le voir sur le capot j'ai refait tous les joints de sertissages car alfa n'en faisait aucun
j'ai fait de meme sur mon sprint


je le conseille vivement si vous restaurez une auto
refaites tous les joints

je mettrais d'autres tofs de la restauration a l'occase

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Invité
Il est superbe ton GTV clement.
j'adore.

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Très beau thumleft

C'est exactement le même que je possédais... de très bon souvenirs, mais rouillé comme pas permis.

J'avais entrepris une restauration pendant 6 mois, mais n'en voyant pas la fin, je l'ai revendu à mon cousin qui le restaure petit à petit depuis 3 ans! Bref, le double arbre en 2000cc, c'est I love you

Sinon, comment tu t'es pris pour refaire la rouille à l'intérieur du hayon??

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oui c'est sympa comme auto
le mien avait pas trop de rouille
juste les deux bas de caisse les deux passages de roues et des bricoles genre des petits trous de ci de là

sinon vraiment sain avec toit ouvrant d'origine en tole
la classe!!!!

je suis content que ça rapelle des souvenirs a certains

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Tout d'abord félicitations pour ce magnifique gtv, belle bête. Dis-moi la procédure pour refaire les joints de sertissage, tu bourres juste du joint ou tu ouvres le sertissage avant ? Tu utilises quel produit ?
Merci

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salut cher ami
il s'agit de faire le joint car d'origine il n'y en pas du tout sur ces autos

tu prends un pistolet basique
une cartouche de joint PU (polyhurethane) special carrosserie (ty trouveras chez ad ou autre revendeur classiques)
et tu aplliques (tu peut decouper la buse en v ou comme tu le souhaites, fait un petit trou afin que ce soit fin)


si tu a peur de déborder dans certains endroits tu mets deux bandes de scotch large

tu peut le lisser au doigt et tu enleves l'excédent si il y a avec du diluant de netoyage
pas besoin d'en mettre beaucoup il faut simplement que se soit étanche tout le tour et régulier

il ne faut pas ouvrir le sertissage sinon faudrait traiter et ensuite replaner tous le tour au marteau et au tas (ce qu'on fait quand ont change un panneau exterieur par exemple sur une porte ou ont doit tout refaire a la main)

voilà si u veut d'autres precisions c'est avec plaisir

j'ai filé des cartouches a jojo si tu veut des références exactes
tu peut trouver des joints PU pour batiment
c'est la meme chose, memes propriétés mais moins cher

surtout ne pas mettre de joint silicone

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J'adore ton gtv. pour le sertissage j'y avait pas pensé mais ca m'etone pas, sur la sud les deux porte commence a rouiller par le sertissage ...

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Salut Clément
merci pour toutes ces explications, je crois que je vais me lancer. Comme le dit Jojo, j'ai aussi de la rouille qui commence à arriver autour du sertissage capot. Si j'ai besoin d'autres conseils je te demanderai.

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oui si y'a pas de sertit, l'eau s'infiltre entre les deux toles, file vers les soudures et ça rouille sévère

sur les gtv c'est le cas typique d'un hayon qui pourri par l'interieur et c'est trop tard quand c'est percé qu'on voit le degat

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y'a pas que les alfa qui rouille au niveau des sertissages, j'en ai vu sur une testarossa ce we ...

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pire c'était sur une 355 F1 un modele encore plus récent que la testa
modele des années 2000 je pense
que dire de la qualité de la peinture ????? affraid

enfin pas pire que la porsche 911 rouillé jusqu'a l'os affiché 16 000 roros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sachant qu'un modele en parfait état tu en trouves a 8 000 euros
des fois j'ai du mal

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Toujours aussi agréable à regarder et ça ne se démode pas ces coupés ! J'ai i toujours ma préférence pour l'inox mais le GTV plastique reste quand même charmant avec un coté bestial, je préfère le coté classe de la première mouture ne serait ce motorisé que par le 2.0 plutôt que 2.5 V6...

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arf le v6 est quand meme un fabuleux moteur, quoique je le prefere en 3L sur la 75

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