Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Différentes tailles disque d'embrayage ?

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Bon, j'ai changé de moteur. (vous vous souvenez, le 1500 105cv à carbus dans la coccinelle...). j'ai acheté un 1700 118cv à carbus pour le remplacer. Il tournait comme une horloge, mais un ami m'a proposé mieux, alors j'ai pris Very Happy


Par contre, j'ai un souci au niveau de l'embrayage. En gros j'ai une butée non guidée sur la cox, j'utilise donc une pièce qui se met sur l'embrayage pour pouvoir utiliser l'embrayage alfa avec une butée non guidée. L'ancien proprio du moteur utilisait une cox avec butée guidée. J'ai donc du remplacer le mécanisme.

Mais là, surprise, le disque d'embrayage est différent : le disque que j'utilisais avec mon embrayage à moi (et que je n'ai plus, je l'ai filé au mec a qui j'ai vendu le moteur) avait la partie ronde centrale d'un diamètre plus petit que celui du nouveau moteur.

Ainsi, la partie centrale du disque que j'ai mesure 12,6 cm de diamètre, et ça ne rentre pas dans mon mécanisme à moi... Par contre le diamètre total est le même... j'sais pas si vous voyez ?


Existe-t-il donc 2 types de disques différents ? Comment savoir lequel est le bon, sur le net (oscaro etc) rien n'est mentionné...


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu demandes la réf chez Alfa au pire ! Moi, je leur avais demandé la réf du mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Pour que ce soit bien clair j'vais expliquer l'histoire en complet :

J'ai, sur mon 1500, changé l'embrayage : mécanisme + disque neuf, j'ai acheté le tout en kit chez oscaro de marque Quinton Hazel.

Quand j'ai vendu le moteur, j'ai laissé l'embrayage parce qu'une vis avait foiré, du coup je pouvais pas l'enlever. Mais comme cet embrayage n'était pas compatible avec la cox de l'acheteur pour des questions de butée, je lui ai laissé mon ancien embrayage (qui était encore en bon état, je l'avais remplacé a cause des comptabilités de butée). Le mec l'a enlevé, et comme promis, m'a renvoyé le disque et le mécanisme. Sauf qu'il m'a renvoyé le disque à moitié usé, et pas le disque neuf du kit que j'avais, évidemment.

Tant pis, je vais pour remonter le disque à moitié d'usure avec mon mécanisme neuf, mais là je m'aperçois que le disque ne rentre pas dans le mécanisme !

C'est cette partie qui est trop grande :



Uploaded with ImageShack.us

Sur le disque que j'ai cette partie mesure 12,6 cm, alors que mon mécanisme a un diamètre intérieur de 12,5 cm.

Du coup, je veux racheter un disque adapté a mon mécanisme, mais je ne sais pas ou le trouver, oscaro ne vend que le kit complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
il n'exsiste qu'un seul modéle d'embrayage pour les boxer de 33, sud et sprint Wink
diamétre 200, rien de plus.



Faux.... il existe un diametre 180 mm. Sur les 1200....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin c'est pas la question du coup... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
sebsprint a écrit:
awacks81 a écrit:
il n'exsiste qu'un seul modéle d'embrayage pour les boxer de 33, sud et sprint Wink
diamétre 200, rien de plus.



Faux.... il existe un diametre 180 mm. Sur les 1200....




JSR, je peut te fournir le disque seul en Sachs Wink


Ceci explique cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Tu pourrais me mesurer le diametre du centre du disque ?

Si c'est celui qu'il me faut j'te le prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, pour avoir essayer des voiture equiper, c'est inconduissible en ville (on off), et pour les avoir ensuite reparer, sa bouffe a mort le volant moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le ON OFF moi ça me le fait déjà à cause de la modification que j'ai apporté au mécanisme...

Ceci dit, ce modèle ne me servirai pas...


Par contre pour les 20 mm au plus profond de la gorge (...) on ne doit pas parler de la même mesure. Moi je cherche le diamètre de la partie en fer qui rentre dans le mécanisme, sur mon disque elle a un diamètre de 12,6 cm

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JSR,

Tu pourrais passer un coup de tour à ton mecanisme pour recevoir tout type de disques...
Comme çà plus de problémes Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...