Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Besoin astuces: ventilation chaude qui sent pas très bon

Messages recommandés

Salut à tous, bon vu qu'il fait un peu frais, je remets le chauffage.....Mais ça sent un peu le chaud quoi, c'est pas terrible.
Je voulais savoir si vous aviez un moyen, sans démontage, de changer ça! J'ai pensé à des produits que j'ai vu sur le net qui fonctionne un peu comme les produits anti-bestioles:
On dégoupille la bombonne, on ferme les voiture et on fait tourner la ventilation en circuit fermé avec le chauffage à fond. Mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas (et bon laver les vitres pour rien!)
Mais si vous avez des astuces&conseils je prends Very Happy.
Mais de quoi ça peut venir? (poussières dans les conduits, radiateur de chauffage qui pu?). J'ai toujours connu ça dans les vieilles voitures, mais bon je suis presque sure qu'on peut y remedier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontage du bloc chauffage et passage à l'aspi et produit nettoyant + huile de coude.
Perso je n'utilise pas tous ces produits chimiques comme ambi pur etc..
Mais plus économique et moins néfaste pour la sante c'est à dire des huiles essentielles.
2 petite gouttes dans le circuit de ventilation et ça te change la vie pendant pluiseures semaines.

Mais je suis curieux de connaitre quel est le produit dont tu parles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton radiateur de chaffage est peut etre legerement percer, si après tes produit tu a encore une odeur, essaye les produit pour boucher les trou du radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Ton radiateur de chaffage est peut etre legerement percer, si après tes produit tu a encore une odeur, essaye les produit pour boucher les trou du radiateur.

on m'a deconseillé ces produits....Je ne penses pas qu'il fuit, mais comment le verifier?
Parce que l'odeur est quand meme légere et ça sent pas le liquide de refroidissement chaud...
Pour le produit dont je parles je vais essayer de le retrouver (c'est produit bactericide je crois....enfin ça "assenit", soit disant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois de quoi tu parle moi quand j'était chez Audi Volkswagen on mettait sur le filtre a pollen

et dans les conduit d'air des coup de bombe de désinfectant spécial Audi sa sent super bon.

Vous pouvez en acheter en concession. Sinon comme dit plus haut démontage du bloc de

chauffage et nettoyage complet si tu met des truc qui sente bon sa fera que cacher l'odeur.

Moi quanbd j'ai démonter le bloc de chauffage pour changer le ventilateur j'ai tout nettoyer

y'avait plein de merde de bout de feuille de bébête c'était dégeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce truc dont tu parle sa s'achète en parapharmacie j'en avait acheter et effectivement c'est marqué que sa assainie l'aire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas de filtre habitacle? (peut etre les climatisée?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis d'accord avec le fait que demonter est le mieux. Comment procéder? (je vais voir sur le site de zp) C'est un peu merdique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'a être moins frileux, nous en Mayenne on est en tee-shirt et la fenêtre ouverte, alors a bordeaux ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
T'as qu'a être moins frileux, nous en Mayenne on est en tee-shirt et la fenêtre ouverte, alors a bordeaux ... Mr.Red

avec la pluie qui tombe en ce moment, fait frisquet et la buée s'installe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'en ai jamais ouvert, mais tu as un radiateur à l'interieur, et le ventilo est rond, tu as du le voir sur le site de notre grand ZP.
Si tu te lances là dedans, sache que pour enlever le système de ventilation, ça s'effectue par le compartiment moteur et non par l'habitacle.
Un petit tuto nous serait d'ailleur fort utile à ce propos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fait tout le demontage, mais pas le remontage, il y a quatre vise de 10 a l'interieur de l'habitacle, et il faut enlever la fermeture de capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Rie de bien sorcier je l'ai eu fait l'année passé démontage et remontage avec un radiateur de chauffage tout neuf et les cables d'actionnement des trappes neufs eux aussi...

Ca sent mauvais parce que avec le temps tu as des feuilles mortes, de la poussieres, des insectes qui se dépose sur le radiateur et tu te doute bien que ca chauffe bien le petit la-dedans vu que c'est sur le circuit de refroidissement du moteur...

Bref...

Et aussi que ton radiateur de chauffage peux fuir un petit peu sans pour autant en avoir pleins les pieds... C'est ce qu'il m'arrivait, il fuyait légèrement. D'ailleurs en ouvrant le bloc, il y avait une petit marre...

Tu t'en rends compte aussi quand tu as ta vitre conducteur grasse vers la trappe d'aération au milieu du tableau de bord...

Sinon démontage remontage rien de sorcier... suis bien le tuto que tu as trouver...

Et démonte la batterie tu te fera moins chier... Et oublie pas que quand tu démonte le bloc, il faudra démonter les 2 tuyaux ou le liquide de refroidissement arrive.... Donc purge ton système de refroidissement avant c'est plus simple...

Bon travail.... ^^

Et quand tu a tout remonté, met un filtre a l'entré de la ventilation dans le bloc moteur... d'origine tu as une grosse grille... mais inutile car ca laisse passer les feuille et les saleté... moi j'ai mis un collants à ma mère.... plus de soucis... Sinon coupe un filtre pour bien faire... et met le au même endroit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses qu'il y a une micro fuite, car quand je démarres j'entends un bruit de ruissellement d'eau qui vient des la ventilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...