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zipod

vitesse craque beaucoup suite a un arret d'1 mois

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bonsoir a tous j' ais un petit souci ,
ca fait un gros mois que j'ai pas touché ma 33 suite a de gros travaux a la maison , ce matin je la demarre au quart de tours ( apres avoir regardais les niveaux) mais quand je veux la deplace vers l'arriere la vitesse craque beaucoup trop et la 1er c pareil , la pedale je la trouve molle (+ que d'habitude )
merci a+

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Invité
Un problème de récepteur ou d'émetteur d'embrayage peut-être...

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oui sebsprint a raison

commences par purger tout ça
ça prends 5 minutes
1 : récupérer un tuyau de lave glace
2 : brancher le tuyau au bout du purgeur du recepteur d'embrayage et le plonger dans un bocal plein de loockeed (oudans le bocal de frein directement)
3 : remplir le bocal de loockeed
4 : ouvrir le purgeur et pomper a la pédale
tant que tu voit des bulles d'air faut pomper
et réajuster le niveau si necessaire

et tu devrais retrouver un embrayage fonctionnel te permettant de te déplacer avec ton auto

mais a prévoir un changement de recepteur voir emetteur

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sebsprint a écrit:
Un problème de récepteur ou d'émetteur d'embrayage peut-être...


Ouais une prise d'air et le circuit a du se désamorcer.

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j'ai un peu regarde avant d'aller chercher ce qu'il me faut la 1ere craque un peu mais passe les autres passent sans aucun craquement sans rouler et par contre la ma. ne passe pas et craque, je n'ai pas insisté , je vais purger et j'espere que c pas grand chose....

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zipod a écrit:
j'ai un peu regarde avant d'aller chercher ce qu'il me faut la 1ere craque un peu mais passe les autres passent sans aucun craquement sans rouler et par contre la ma. ne passe pas et craque, je n'ai pas insisté , je vais purger et j'espere que c pas grand chose....


Ca ressemble vraiment a un soucis de purge. Si la purge règle le problème, va falloir penser a changer émetteur/récepteur ...

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Ton huile de boite en est ou ça me rappel une bv qui avait son huile d'origine avec 110 000kms de la vraie mayo (mais loin de la lesieur).

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Ouais ben pareil que moi tout ça, tu devrais être bon pour changer l'embrayage... Wink Moi, ma pédale, c'était en roulant, et d'un coup, je l'ai sentie fléchir bien plus que d'habitude, plus molle, et la marche arrière craque plus, tout comme la première, donc, quand je peux, je fais changer l'embrayage, la vidange de boîte a été faite il y a moins de 500-1000 km...

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bon bein j'ai essayé ca marche pas toujours pareil voir pire Sad j 'avais du mal a passer les mains , ptite question bete pour le remplissage de la boite ca ce fait par ou Mr.Red , j'ai un doute , c juste en dessous du recepteur?

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meme sans huile dans la boite la vitesse doit passer
si ta fourchette pousse pas assez ton diaphragme, tu peut meme mettre une boite a vitesse neuve que ça passera toujours pas
si apres une bonne purge ça marche pas faut commencer par changer le recepteur

et ensuite l'emetteur

j'ai eu aussi le cas d'une 33 ou tout marchait bien sauf qu'impossible de passer la 1ere

une bille de verouillage hs je pense

sinon si c'est juste des craquements c'est normal que ça craque un peu
jamais eu de 33 qui craquait pas un peu sur presque tous les rapports

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non la ca passe pas je veux pas forcer dessus , pour le recepteur c complique a changer ou ca ce fait bien et au niveau prix il faut compter combien pour la piece

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alors le recepteur c'est un peu ciant pour enlever le circlips
des fois ça mets 15 minutes, des fois 4 heures si il se casse en deux

sinon ça vaut pas cher du tout
je dirais moins de 45 euros pour du neuf de qualité

tu va essayer qqchose : tu va dans ton auto et tu pompes ta pédale comme un malade

juste comme ça sans rien toucher d'autre
tu fait ça une trentaine de fois et tu voit si ta vitesse rentre thumright

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bon j'ai pompé + d'une trentaine de fois et les vitesses rentrent meme la ma. en grincent un peu mais elle rentre, quand penses tu ? Question

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Salut à vous ,je pense aussi à un pb emeteur ou récepteur d' embrayage, pour vérifier se mettre à deux ,un qui appui sur la pédale doucement tout d'abord jusqu'au bout , la tige du récepteur doit sortir de 18 mn ,si c'est le cas emt et recep sont bons, si c'est pas le cas appuyer à fond sur la pédale trés rapidement et revérifier , si la course du récepteur est bonne 18mn c'est une fuite à l'emetteur, dans le cas contraire c'est le recepteur qui est mort, dans ce cas l'huile sort par le joint avant de celui ci , et dans tous les cas si la course ne fait pas les 18 mn pbs sur emet ou recept ou circuit à purger.
A plus.

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merci pour l'info bruno
je connaissais pas la course et ta façon de diagnostiquer est tres precise
je verifierais si tout va bien sur les miennes

pour zipod, si apres avoir appuyé plusieurs fois y'a du mieux le diagnostique est reconfirmé
donc tu suit la methode de bruno et tu saura quoi faire pour réparer ton auto

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si tu vidange ta boite (avec une clef de 17 a oeil ça va mieux pour le remplissage)rajoute un hyper fluidifiant genre bardall ou mecacyl(pas sure du nom)et tu noteras une tres grosse difference

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Un bon purge pourrait rectifier le problème. Avec un appareil de purge sous pression t'auras peut-etre plus de succes.

Le méchanisme d'embrayage pourrait etre fatigué aussi. Dans ce cas un kit d'embrayage neuf s'impose. Le recepteur est plus facile à changer boite déposée.

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merci a vous tous je vais regarder ca cet apres midi s'il pleut pas ,vu que je peux pas la rentrer dans le garage , il me faut manoeuvrer un peut trop et pas top dans l'etat ou elle est,
pour la purge j'ai entendu dire avec une chambre a air coupe sous pression ,ca marche Question
, je me renseigne cet apres midi pour le recepteur , j'espere que je devrais pas tomber la boite et faire l'embrayage ,
avec le 16v y a pas trop de place pour sortir le recepteur il va falloir en faire Laughing au faite pour la clef du bouchon de vidange boite et carter c'est une clef 6 pan? de combien ?
voilou a+

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Embrayage qui a collé. Et au premier coup de pédale, le point le plus faible à cédé.

Si la purge est bonne, et que c'est toujours tout mou à la pédale, la butée est passée au travers du diaphragme. Mecanisme complet à changer.

Rien à voir avec l'huile de boite.

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boxer16v a écrit:
Embrayage qui a collé. Et au premier coup de pédale, le point le plus faible à cédé.

Si la purge est bonne, et que c'est toujours tout mou à la pédale, la butée est passée au travers du diaphragme. Mecanisme complet à changer.

Rien à voir avec l'huile de boite.



Mr.Red toujours aussi dramaturge !!!

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je les demarais et j'ai essayé sans pomper et les vitesses sont passées nickel donc ca serait quoi:
-emetteur ,ou recepteur
-mecanisme complet a changer
-ou juste desamorcé
je vais verifier la course mais pour le moment je suis tout seul
pour la clef c une 6 pans de 12

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zipod a écrit:
je les demarais et j'ai essayé sans pomper et les vitesses sont passées nickel donc ca serait quoi:
-emetteur ,ou recepteur
-mecanisme complet a changer
-ou juste desamorcé
je vais verifier la course mais pour le moment je suis tout seul
pour la clef c une 6 pans de 12


Bah t'as fait quoi au juste ?

exacte c'est du 12 Embarassed

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bein j'ai pompé comme clement me la dis apres avoir fait une purge hier ca a passé et la j'ai rien touché
pour la clef c pas grave Very Happy

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zipod a écrit:
bein j'ai pompé comme clement me la dis apres avoir fait une purge hier ca a passé et la j'ai rien touché
pour la clef c pas grave Very Happy


Et quand t'as purgé, y'avais de l'air ?

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ouai ca a fait des bulles mais peut etre ma facon de faire n'est pas bonne

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Dans ce cas émetteur ou récepteur naze, de toute façon, ca se change ensemble

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personellement je pense pas a une butée qui passe a travers

mais je peut me gourer
combien de km a ton auto ?
ton embrayage marchait bien avant ?
ta pédale revient bien ?

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normallement elle est donnée avec toutes c'est factures et son suivi pour -de 100000km
mon embrayage n'avait pas de souci ,souple comme une 33 Smile
et ma pedale revient nickel ,elle ne reste pas au fond
la j'ai reesayé comme s'il y avait pas de souci, je n'ai pas roulé juste deplacé sur quelque metres mais j'ai toujours pas pu verifier la course
merci a vous a+

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Les anti friction peuvent en effet avoir leur conséquence positive mais après quelques centaines ou milliers de kilomètres quand même... ceci dit, c'est très bon pour les boites !

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je me rapelle d'un gars chez qui mon ancien patron faisait sous traiter des boites a vts de voitures de rallye
il garantissait l'utilisation de ces boites de courses uniquement si on ajoutait un traitement de marque T2S dans ces boites

il existe aussi des traitements pour huile moteur du meme type

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