zipod 0 Posté(e) le 13 juin 2010 bonsoir a tous j' ais un petit souci , ca fait un gros mois que j'ai pas touché ma 33 suite a de gros travaux a la maison , ce matin je la demarre au quart de tours ( apres avoir regardais les niveaux) mais quand je veux la deplace vers l'arriere la vitesse craque beaucoup trop et la 1er c pareil , la pedale je la trouve molle (+ que d'habitude ) merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Un problème de récepteur ou d'émetteur d'embrayage peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 juin 2010 oui sebsprint a raisoncommences par purger tout çaça prends 5 minutes1 : récupérer un tuyau de lave glace2 : brancher le tuyau au bout du purgeur du recepteur d'embrayage et le plonger dans un bocal plein de loockeed (oudans le bocal de frein directement)3 : remplir le bocal de loockeed4 : ouvrir le purgeur et pomper a la pédale tant que tu voit des bulles d'air faut pomperet réajuster le niveau si necessaireet tu devrais retrouver un embrayage fonctionnel te permettant de te déplacer avec ton automais a prévoir un changement de recepteur voir emetteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 juin 2010 sebsprint a écrit:Un problème de récepteur ou d'émetteur d'embrayage peut-être...Ouais une prise d'air et le circuit a du se désamorcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ok merci je regarde ca demain a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 14 juin 2010 j'ai un peu regarde avant d'aller chercher ce qu'il me faut la 1ere craque un peu mais passe les autres passent sans aucun craquement sans rouler et par contre la ma. ne passe pas et craque, je n'ai pas insisté , je vais purger et j'espere que c pas grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 juin 2010 zipod a écrit:j'ai un peu regarde avant d'aller chercher ce qu'il me faut la 1ere craque un peu mais passe les autres passent sans aucun craquement sans rouler et par contre la ma. ne passe pas et craque, je n'ai pas insisté , je vais purger et j'espere que c pas grand chose....Ca ressemble vraiment a un soucis de purge. Si la purge règle le problème, va falloir penser a changer émetteur/récepteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ton huile de boite en est ou ça me rappel une bv qui avait son huile d'origine avec 110 000kms de la vraie mayo (mais loin de la lesieur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ouais ben pareil que moi tout ça, tu devrais être bon pour changer l'embrayage... Moi, ma pédale, c'était en roulant, et d'un coup, je l'ai sentie fléchir bien plus que d'habitude, plus molle, et la marche arrière craque plus, tout comme la première, donc, quand je peux, je fais changer l'embrayage, la vidange de boîte a été faite il y a moins de 500-1000 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 14 juin 2010 bon bein j'ai essayé ca marche pas toujours pareil voir pire j 'avais du mal a passer les mains , ptite question bete pour le remplissage de la boite ca ce fait par ou , j'ai un doute , c juste en dessous du recepteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 14 juin 2010 j'ai trouve mais pas la bonne clef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 juin 2010 meme sans huile dans la boite la vitesse doit passersi ta fourchette pousse pas assez ton diaphragme, tu peut meme mettre une boite a vitesse neuve que ça passera toujours passi apres une bonne purge ça marche pas faut commencer par changer le recepteuret ensuite l'emetteurj'ai eu aussi le cas d'une 33 ou tout marchait bien sauf qu'impossible de passer la 1ereune bille de verouillage hs je pensesinon si c'est juste des craquements c'est normal que ça craque un peujamais eu de 33 qui craquait pas un peu sur presque tous les rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 14 juin 2010 non la ca passe pas je veux pas forcer dessus , pour le recepteur c complique a changer ou ca ce fait bien et au niveau prix il faut compter combien pour la piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 juin 2010 alors le recepteur c'est un peu ciant pour enlever le circlipsdes fois ça mets 15 minutes, des fois 4 heures si il se casse en deuxsinon ça vaut pas cher du toutje dirais moins de 45 euros pour du neuf de qualitétu va essayer qqchose : tu va dans ton auto et tu pompes ta pédale comme un maladejuste comme ça sans rien toucher d'autretu fait ça une trentaine de fois et tu voit si ta vitesse rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 14 juin 2010 bon j'ai pompé + d'une trentaine de fois et les vitesses rentrent meme la ma. en grincent un peu mais elle rentre, quand penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Salut à vous ,je pense aussi à un pb emeteur ou récepteur d' embrayage, pour vérifier se mettre à deux ,un qui appui sur la pédale doucement tout d'abord jusqu'au bout , la tige du récepteur doit sortir de 18 mn ,si c'est le cas emt et recep sont bons, si c'est pas le cas appuyer à fond sur la pédale trés rapidement et revérifier , si la course du récepteur est bonne 18mn c'est une fuite à l'emetteur, dans le cas contraire c'est le recepteur qui est mort, dans ce cas l'huile sort par le joint avant de celui ci , et dans tous les cas si la course ne fait pas les 18 mn pbs sur emet ou recept ou circuit à purger.A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 juin 2010 merci pour l'info brunoje connaissais pas la course et ta façon de diagnostiquer est tres preciseje verifierais si tout va bien sur les miennespour zipod, si apres avoir appuyé plusieurs fois y'a du mieux le diagnostique est reconfirmédonc tu suit la methode de bruno et tu saura quoi faire pour réparer ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 14 juin 2010 si tu vidange ta boite (avec une clef de 17 a oeil ça va mieux pour le remplissage)rajoute un hyper fluidifiant genre bardall ou mecacyl(pas sure du nom)et tu noteras une tres grosse difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Un bon purge pourrait rectifier le problème. Avec un appareil de purge sous pression t'auras peut-etre plus de succes. Le méchanisme d'embrayage pourrait etre fatigué aussi. Dans ce cas un kit d'embrayage neuf s'impose. Le recepteur est plus facile à changer boite déposée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 15 juin 2010 merci a vous tous je vais regarder ca cet apres midi s'il pleut pas ,vu que je peux pas la rentrer dans le garage , il me faut manoeuvrer un peut trop et pas top dans l'etat ou elle est, pour la purge j'ai entendu dire avec une chambre a air coupe sous pression ,ca marche , je me renseigne cet apres midi pour le recepteur , j'espere que je devrais pas tomber la boite et faire l'embrayage , avec le 16v y a pas trop de place pour sortir le recepteur il va falloir en faire au faite pour la clef du bouchon de vidange boite et carter c'est une clef 6 pan? de combien ?voilou a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 19 de memoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Embrayage qui a collé. Et au premier coup de pédale, le point le plus faible à cédé.Si la purge est bonne, et que c'est toujours tout mou à la pédale, la butée est passée au travers du diaphragme. Mecanisme complet à changer.Rien à voir avec l'huile de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 boxer16v a écrit:Embrayage qui a collé. Et au premier coup de pédale, le point le plus faible à cédé.Si la purge est bonne, et que c'est toujours tout mou à la pédale, la butée est passée au travers du diaphragme. Mecanisme complet à changer.Rien à voir avec l'huile de boite. toujours aussi dramaturge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 15 juin 2010 je les demarais et j'ai essayé sans pomper et les vitesses sont passées nickel donc ca serait quoi: -emetteur ,ou recepteur -mecanisme complet a changer -ou juste desamorcé je vais verifier la course mais pour le moment je suis tout seulpour la clef c une 6 pans de 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 zipod a écrit:je les demarais et j'ai essayé sans pomper et les vitesses sont passées nickel donc ca serait quoi: -emetteur ,ou recepteur -mecanisme complet a changer -ou juste desamorcé je vais verifier la course mais pour le moment je suis tout seulpour la clef c une 6 pans de 12Bah t'as fait quoi au juste ?exacte c'est du 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 15 juin 2010 bein j'ai pompé comme clement me la dis apres avoir fait une purge hier ca a passé et la j'ai rien touché pour la clef c pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 zipod a écrit:bein j'ai pompé comme clement me la dis apres avoir fait une purge hier ca a passé et la j'ai rien touché pour la clef c pas grave Et quand t'as purgé, y'avais de l'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ouai ca a fait des bulles mais peut etre ma facon de faire n'est pas bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Dans ce cas émetteur ou récepteur naze, de toute façon, ca se change ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 juin 2010 personellement je pense pas a une butée qui passe a traversmais je peut me gourercombien de km a ton auto ?ton embrayage marchait bien avant ?ta pédale revient bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 15 juin 2010 normallement elle est donnée avec toutes c'est factures et son suivi pour -de 100000kmmon embrayage n'avait pas de souci ,souple comme une 33 et ma pedale revient nickel ,elle ne reste pas au fondla j'ai reesayé comme s'il y avait pas de souci, je n'ai pas roulé juste deplacé sur quelque metres mais j'ai toujours pas pu verifier la course merci a vous a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Les anti friction peuvent en effet avoir leur conséquence positive mais après quelques centaines ou milliers de kilomètres quand même... ceci dit, c'est très bon pour les boites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 juin 2010 je me rapelle d'un gars chez qui mon ancien patron faisait sous traiter des boites a vts de voitures de rallyeil garantissait l'utilisation de ces boites de courses uniquement si on ajoutait un traitement de marque T2S dans ces boitesil existe aussi des traitements pour huile moteur du meme type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites