Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRIS050413

Moteur 1.5 105 cv ou 95

Messages recommandés

Ma sud ti est actuellement chez le mécano pour un réglage carburation, probléme les carbus montés et les gicleurs ne seraient pas les bons pour mon moteur qui serait un 95 pas un 105, d'ou problème de réglage, c'est des dell'orto de 40, heureusement j'avais en stock des dell'ortos de 36, mon garagiste va récupèrer les gicleurs.
le vendeur me dit que les carbu de 40 étaient montés sur ce moteur qui serait un 105 cv, quel est le montage avec les différents moteurs.

Si,si. 95 ou 105 cv, ce sont des WEBER 36 ou DLRA 36. Tu as certainement récupéré un 1300 de 33 si tu as des carbus de 40.

c'est peu être ça, c'est une alfa sud 1.3 au départ et celui qui me l'a vendue a mis un moteur 1.5 de 33 c'est ce qu'il m'a dit

Ah ben c'est possible que ce soit un 1,5 de 33 ... En ce cas il fait plus que 105 je crois.

Numéro de moteur frappé à froid sur le bloc-cylindres, cote droit(passager).

ok merci, la voiture est en ce moment chez le garagiste, pour un règlage carburation c'est là qu'est venu le problème les gicleurs est les carbu seraient pas les bon pour le moteur d'ou le réglage difficile, je regarderai le N° du moteur quand je la récupérerai, j'espère la semaine prochaine, hier j'ai amené des carbus de 36 que j'avais eu en plus de la voiture

Power a écrit:
les 1.5 de 33 TI font 105 cv aussi

Oui mais ils sont aussi en 36, pas en 40 . Wink

la monte sur ma voiture est donc spéciale, c'est des DEL ORTO 40, j'ai donner les gigleurs de 52 au mecano du BOXER GARAGE pour qu'ils puissent régler la carburation, le moteur tournait mais apparemment trop riche les bougies étaient noires

Salut à vous ,désolé de vous contredire, Alfa par soucis d'économie de référence a monté les deniers moteurs de 105 CV sur les 33 avec des Del orto de 40 mais busé en 36 c'était le cas de ma 33 ti de 89 que j'ai eu neuve.
A plus.

• Créer...