0071 0 Posté(e) le 10 juin 2010 J'ai craqué... ça fait plusieurs mois que j'ai envie de m'acheter cet échappement et voilà qui est chose faite.Echappement groupe N OMP commandé chez GT2I Compétition lundi et reçu ce jour. Un régal.Je l'ai monté ce soir aprés le boulot mais encore quelques réglages à faire, manque des silent-bocs.Plus un becquet 33 que je n'avais pas et revenun de peinture à fixer ce week-end.Comme quoi il faut pas grand chose pour rendre un homme (Boxeriste) heureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 10 juin 2010 t as pris l intermédiaire plus le silencieux ?pas trop bruyant ?(j'ai la meme, mais j ai pas monte l intermediaire encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ouais intermédiaire + silencieux. Le son... trop bruyant pas pour moi. UN son rauque et envoûtant. J'adore. Ma titine s'exprime. Et franchement vu le prix, pourquoi se géner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 10 juin 2010 une petite vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 moi j'ai monté un silencieux OMP je l'ai vite demonté boujours les oreilles mais a l'occasion c'est vrai que ça pettait bien !d'ailleur c'est Stef ti qui l'a sur sa qv y a une vidéo sur you tube pour s'en rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 LE PAT a écrit:moi j'ai monté un silencieux OMP je l'ai vite demonté boujours les oreilles mais a l'occasion c'est vrai que ça pettait bien !d'ailleur c'est Stef ti qui l'a sur sa qv y a une vidéo sur you tube pour s'en rendre compte. La même j'avais mis la ligne complète (sauf collecteur), j'ai vite remis le silencieux d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Ben moi en tout cas j'ai la ligne groupe N complète et le bruit ne me dérange pas trop.... c'est la ligne de la 33 adapter pour la sprint . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Il me semblait que le pot OMP du moins pour le silencieux était une simple sortie. Il me semble voir 2 sortie sur ta video LE PAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 oui c'etait un double et 2 fois plus de bruit une horreur j'entendais plus mon ti boxer tricoter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 11 juin 2010 toute les lignes omp groupe n font trop de bruit que ca soit 33 206 seat.......honnêtement je prefere mes propres lignes lol ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 12 juin 2010 la mienne est en simple sortie, et le silencieux seul est a peine plus bruyant que l origineje dois tester avec l intermediaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 13 juin 2010 J'ai l'impression qui en a qui ont les oreilles fragiles. J'en vois passer des tuning avec des pots énormes et qui font un boucan du tonnerre mais la ligne groupe N n'est pas trés bruyante. Trés beau son quand tu accellères entre 2000 et 3000 tours. La sortie est une simple ronde et chromée à peine plus grosse que celle d'origine. Juste un petit regret, la sortie n'intègre pas bien le passage fait dans le PC. Quand je pourrais je ferais une chtite vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Non c'est vrai que les boites de conserve son bien plus bruyante. Mais la 33 était ma voiture principale. fait quelques heures d'autoroutes avec et tu verras. Mais maintenant c'est vrai que j'en mettrais bien une sur la sud ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bon c'est vrai que je ne fais que 20 kms par jour et quand on doit faire pas mal de kms le week end on prend la 156. Je me souviens quand j'étais un peu plus jeune...ma 1ère voiture était une PGT 106 954 cm3 et je m'étais acheté une silencieux de marque PROWLER tout inox. Avant l'installation je démonte à l'arrache le silencieux d'origine et quand j'ai voulu mettre le Prowler, les collerettes ne correspondaient pas. J'ai roulé environ 40 kms jusqu'au garage d'un pote sans silencieux et là une fois arrivé, j'avais un peu mal à la tête...Bref, en fait je suis comme un fou dés je j'entends le ronron du pot. Par contre quand tu stabilises ton régime, tu à l'impression que la voiture fait le même bruit qu'avec l'échappement d'origine !!En même temps on entend pas le même son dans la voiture que lorsque tu la vois passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 14 juin 2010 sympa il sort au bon endroit tu la modifié , j'adore le bruit des lignes g n j'en avais une sur la 205 rallye et la19 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J'ai bataillé un peu sur les pattes auxquelles s'accrochent les silents blocs et voilà, le tour est joué.Pour continué dans la série échappement, je voudrais récupérer le collecteur de ma Troféo et l'adapter sur ma voiture. Il paraît qu'il est plus performant.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 14 juin 2010 je peux pas te dire pour les 1.3 oui c sur mais les 1.7 je sais pas ,peut etre un de 16v serait mieux mais je me trompe surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 juin 2010 effectivement pas le même diamètre pour l'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 bricefromparis a écrit:effectivement pas le même diamètre pour l'échappement.Par rapport a un 16V oui mais un 1.7 8s je croit que c'est les meme diametres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ah tu dois avoir raison pour le 16V c'est sur, le diamètre est de environ 51mmPour les autres ça doit être du 46 par là a vue d'oeil. Pendant qu'on y est y a une diff sur les espacement sur le collecteur (en dehors du 16V) je parle donc pour les 8V entre le 1.3/1.5/1.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 bricefromparis a écrit:Ah tu dois avoir raison pour le 16V c'est sur, le diamètre est de environ 51mmPour les autres ça doit être du 46 par là a vue d'oeil. Pendant qu'on y est y a une diff sur les espacement sur le collecteur (en dehors du 16V) je parle donc pour les 8V entre le 1.3/1.5/1.7 Non sur tous les sites ils vendent que deux collecteurs, celui pour 16v et celui pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 juin 2010 jojodereo a écrit:bricefromparis a écrit:Ah tu dois avoir raison pour le 16V c'est sur, le diamètre est de environ 51mmPour les autres ça doit être du 46 par là a vue d'oeil. Pendant qu'on y est y a une diff sur les espacement sur le collecteur (en dehors du 16V) je parle donc pour les 8V entre le 1.3/1.5/1.7 Non sur tous les sites ils vendent que deux collecteurs, celui pour 16v et celui pour les autres.Don c'est pas "non" c'est "oui" tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 bricefromparis a écrit:jojodereo a écrit:bricefromparis a écrit:Pendant qu'on y est y a une diff sur les espacement sur le collecteur (en dehors du 16V) je parle donc pour les 8V entre le 1.3/1.5/1.7 Non sur tous les sites ils vendent que deux collecteurs, celui pour 16v et celui pour les autres.Don c'est pas "non" c'est "oui" tu veux dire Bah non c'est non que je veut dire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 juin 2010 jojodereo a écrit:bricefromparis a écrit:jojodereo a écrit:bricefromparis a écrit:Pendant qu'on y est y a une diff sur les espacement sur le collecteur (en dehors du 16V) je parle donc pour les 8V entre le 1.3/1.5/1.7 Non sur tous les sites ils vendent que deux collecteurs, celui pour 16v et celui pour les autres.Don c'est pas "non" c'est "oui" tu veux dire Bah non c'est non que je veut dire ??? Il y avait quoi dans mon café tout à l'heure ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Sur yakakrouler.com et labay quand je cherchais des pièces d'echappement, je suis tombé sur des collecteurs de trofeo:http://cgi.ebay.fr/MARMITTA-COLLETTORE-CSC-ALFA-33-1-3-1-7ie-SUD-BERL-5M-/110410244352 (Le collecteur de chez CSC)http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=007&family_id=3&criteria_id=11&criteria_label=Echappement&code_mines=907A3B&year_id=1992&provider_id=341&provider_label=MTS&carros_id=Berline&engine_id=NON#nav (ref MTS)Sur google j'ai marqué scarico alfa 33....J'en avais aussi trouver le leboncoin.fr, mais il y a un moment déjà je ne sais pas si il y en a encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Moi je suis pas trop d'accord pour le bruit j'ai vu quasiment pas de différence sur le coup pourtant je roule pas mal et cette été je suis allé sur Toulouse avec 6h de route puis bord de mer puis retour chez moi. Sa ma jamais cassé les oreille après c'est sur que moi je suis pas catalysé donc la différence n'est pas énorme. Par contre si dès le début vous trouvé une grosse différence attendait un peu que la ligne se fasse et dans 5000 km vous allé en prendre encore plus dans les oreilles. Est ce que sa a déjà senti un peu la peinture cramé???? Moi sa l'avait fait tout au début. Et pour pas quelle s'abime j'avais passé une couche de bombe Haute Température j'avais peur qu'elle rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Oui effectivement sur les premiers kms, odeur de peinture cramée.Par contre j'ai une fuite à la jonction du collecteur et de l'intermédiaire, ce week-end j'ai démontéet mis un mastic échappement mais ça recommence, la couche de mastic qui a autour c'est cassée.Mon beau-père m'a parlé d'une pâte de montage Holtz, moi je pensé au genre de sparadra qu'on metsur certains échappements compétition, j'en avais vu par exemple sur une Harley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 juin 2010 La patte de chez Holtz devient blanche et seche comme une sorte de platre une fois dur et sec.Le saradra j'en ai vu mais sur les collecteurs pour une question de chaleur souvent quand le bocal de liquide de frein est trop près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 15 juin 2010 + 1 pour le ruban c'est pour la chaleur , pour la patte j'en avais mis sur un silencieux ,mais pas top ca craque :vibration + eau + tres chaud ca tient pas longtempsa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Le ruban? Comment ça? Entourer l'echappement de ruban c'est ça? J'ai jamais compris pourquoi il y en a qui font ça. Si c'est pour la chaleur, c'est efficace? (moi j'en doute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 15 juin 2010 les pros te diront si ca sert , mais il me semble que sa reduit la chaleur dans le compartiment moteur ou pour les gazs d'hechappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Surtout dans sur les collecteurs pour les versions équipés de turbo donc chauffe beaucoup et pour protéger passablement les durites qui ont tendance a cuir et y compris a ce que le bocal de lockeed ne chauffe pas trop vite afin de pouvoir utiliser des freins plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 15 juin 2010 salutoui en effet c'est pour les collecteur et tout autre élément d'echap qui passe ds le compartiment moteur ca reduit la perte de calorie du moteur par l'échappement à la base c'est pas vraiment pour eviter la chaleur mais ds beaucoup de situation les gens l'utilise pour ca moi y compris c'est super comme trucle mieux pour la poser convenablement c'est de la mettre dans l'eau avant de l'entourer au tour des tubes++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 est ce que se silencieux se monte sur un intermediere d'origine ou faut il la ligne entiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 21 juin 2010 le silencieux omp se monte sans modif sur l intermediaire d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 tu pourrai me passer un raccourci du revendeur?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Le sparadrap c'est pour les parties a l'interieur du compartiment moteur com la expliqué Tomsa peut aussi servir a diminuer la chaleur et a ne pas autant te cramer les doitgs quand tu travaille sur un moteur qui revient au paddock.Sur les turbos c'est un autre type de protection termique, plutot des caches en alu parce que la temperature est plus elevée, lors des passage au banc le collecteur + l'echappement + la gaine pour evacuer les gazs d'echappement deviennent rouges pendant les courbes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Problème de fuite résolu et pour Alfanatique38, tu avais raison, je fais environ 1000 kms et déjà le bruit est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 juin 2010 La laine de roche qui crame? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 28 juin 2010 c'est pour ca que lorsque je fais mes silencieux je met pas de laine de roche car c'est éphémère ^^quand c'est en acier je met une couche de laine d'acier assez épaisse...ensuite fibre de verre ou tissu en fibre de verre...;et encore de la laine d'acier mais moins épaissepour l'inox je fais comme sur les porsche lol++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Au fait quelqu'un a t il la mesure de la longueur du cata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 28 juin 2010 007 a écrit:J'ai l'impression qui en a qui ont les oreilles fragiles. J'en vois passer des tuning avec des pots énormes et qui font un boucan du tonnerre mais la ligne groupe N n'est pas trés bruyante. Trés beau son quand tu accellères entre 2000 et 3000 tours. La sortie est une simple ronde et chromée à peine plus grosse que celle d'origine. Juste un petit regret, la sortie n'intègre pas bien le passage fait dans le PC. Quand je pourrais je ferais une chtite vidéo.Le problème, c'est que paefois, ce sont les voisins et /ou les forces de l'ordre qui ont de fragiles oreilles avec sonomère incorporé en ce qui concerne la police. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 juin 2010 007 a écrit:c'est ce que j'ai aussi, les voisins appréciaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 juin 2010 T'as de la chance, les 2 OMP que j'ai vu pour 33 sortent de traviole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ref et fournisseur please je trouve pas !merci.pour un 1.3 ie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Sur le site de GT2I échappement spécifique / ligne GR N acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites